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MOBYLETTES, Peugeot , Motobecane, MBK, restaurées, épaves, pièces


dadoo39
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Invité §geg673fs

roukun pour les deux mob on peut tentais une remise en etat sais jouable si on a quelques pieces ou simplement ce refaire un stock de pieces 150 euro sa peut etre bonj

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Invité §geg673fs

dadoo gourmant oui est non si cette mob et entiere et qu il ni a que ce probleme de fuite un bon coup de chiffon et roule ma poule on peut surement en proposé 80euro mes pas moins

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Invité §Bur804AO

pas taper, pas taper, t'en as quand même de bonnes toi.

évidemment que tu vas en prendre une si tu décides ça arbitrairement.

les arguments c'est un peu la moindre des choses pour défendre un avis non?

ça prouve que tu as réfléchi un minimum avant d'en avoir un à donner.

dans le cas présent passé 2000 la qualité a pris une tarte.

 

prenons un exemple hypothétique:

n'étant pas fan inconditionnel de la marque au lionceau...

je ne connais pas exactement tous les tenants et aboutissants de ce changement.

mais connaissant d'autres marques à avoir fait de la merde vers la même époque je fais un mix-up.

pour illustrer mon propos, à savoir que forme et dénomination commerciale seules ne font pas un véhicule identique.

des carters qui ne sont pas le plus bel exemple de rigidité au départ mais sont suffisant pour faire le taf.

maintenant imaginons les refaire à l'identique d'un point de vue dimensionnel mais:

- avec une moins bonne technique.

- en laissant passer les inclusions.

- dans un alliage moins résistant.

- démoulant plus vite qu'avant.

- les refroidissant à l'arrache.

- les assemblant à la va-vite.

- contrôlant encore moins.

- tolérant plus de défauts.

tu ne pourras pas dire que c'est la même brêle en espérant ne pas prendre de baffe.

tu vois où l'on veut en venir? conception identique mais fabrication moins rigoureuse.

 

C'est la que tu m'as pas suivis, je dit pas que c'est de la bonne "came" ou non je dit juste que sans elle on aurait plus une pièces (neuve ) les prix des pièces d'occasion serait surement bien plus élever.

Après quand j'entend que les vogues ne sont pas de bon produit, je suis pas d'accord j'en est entretenu une pendant quelque mois, et malgré le faite que j'ai augmenter ça vitesse d'un tiers par rapport a celle d'origine j'ai eut aucun soucis !

J'en est eut une aussi a mes début (bien que vue ce que j'en est fais l'exemple soit moyen ) j'ai jamais était embêté*, certe la qualité n'est plus ce qu'elle était je vous rejoint, malgré que je pense que cette qualité "sacrifié" t'en qu'on en prend soin il n'y a pas trop de problème **

*Apart part les modification que j'ai faite ...

**elle demande surement un entretien plus régulier, mais je pense que par rapport au scooter chinois la qualité et tout de même supérieur, après ça n'engage que moi !

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Invité §rou264lr

roukun pour les deux mob on peut tentais une remise en etat sais jouable si on a quelques pieces ou simplement ce refaire un stock de pieces 150 euro sa peut etre bonj

oui on peut aisément les remettre en état ,pour peu que l'on est les piéces

la 88 semble en assez bon état et il manque pas grand chose sur la 51

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Invité §geg673fs

reponce du guignol a la mbk a 600 euro

 

 

 

 

clear.gifclear.gifclear.gifclear.gif[h2]MBK[/h2]

 

 

 

 

 

 

 

Actions clear.gif

loulou (jacquevilber@yahoo.fr)Ajouter aux contacts09:45clear.gif

 

À : chenetgerard@hotmail.fr

 

 

 

bluemanmxl.png

 

 

Bjr oui toujours en vente .

Jai recu votre offre .

Jai une offre a 700€ ...cordialement. moi a ce prix je la vend avec le plein d essence un mars et s il l acheteur le desire je fais homage a sont troue de bal

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reponce du guignol a la mbk a 600 euro

 

 

 

 

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Bjr oui toujours en vente .

Jai recu votre offre .

Jai une offre a 700€ ...cordialement. moi a ce prix je la vend avec le plein d essence un mars et s il l acheteur le desire je fais homage a sont troue de bal

:lol: par-contre son nom et le tien :non:

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Invité §geg673fs

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je suis pas loulou moi

 

bon je lui propose 750 pour voire ce qu il vas repondre

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Invité §rou264lr

moi je lui ai envoyé un mail en lui exposant les problèmes qu'il pourrait y avoir et lui est proposé 100 euros ,j'ai pas eu de réponse!!

encore un qui croit encore au père noël !!!

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Invité §geg673fs

roukun tu est un radin :lol: :lol: :lol: :lol:

bon je rigole 100euro le prix maxi

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Invité §rou264lr

euh non pas radin!! réaliste!!!

oui c'est vrai qu'on ne le voie pas souvent gas?

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Je lis tout tous les jours. Sauf si je ne suis pas là !

Ce que je lis conditionne ma participation, c'est tout...

 

Je me tiens souvent aux aspects techniques, j'évite surtout d'entrer dans des polémiques creuses ou de rabâcher une nouvelle fois ce qui a déjà été dit cent fois.

 

Mais parfois je n'ai aucun avis non plus, par exemple quand ça concerne des aspects des choses que je ne connais pas. Genre les kits, 50 ou 70 cm3 (j'ai déjà dit ce que j'en pensais plus d'une fois), les derniers modèles de machines "made in ailleurs" comme les derniers modèles de Vogue, les loupés de chez Tobek (y'a pas que le Kansas), l'électronique embarquée, tout ce genre de choses...

 

 

Faut pas croire que 50 ans (plus, même) de mains dans le cambouis ou dans les règlementations m'ont tout enseigné. Il y a pas mal de trucs que je n'ai jamais eu l'occasion d'aborder, d'autres qui ne m'ont pas inspirées et certaines sur lesquelles je n'ai jamais voulu porter mon regard.

 

Mais après tout, chacun est à même de faire sa propre expérience, la vie est longue et faut pas tout vouloir tout de suite.

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Invité §geg673fs

mes le voila gas 23 je demandais de tes nouvelles car sa fais drole de ne pas voire de com de ta part

comme tu le dit on apprend a tout âge et on peut prendre une bonne leçon aussi ce qui met arrivé hiere a propos de bougie

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Invité §Le 004rz

Ah qu'est-ce que c'est bien les stages mais c'est crevant. Demain dernier jour, ça va faire du bien de s'arrêté un peu :ange: Mais au moins j'ai appris pas mal de chose et j'ai pu parler mob avec les gars, y'en a un qu'avait un 102 comme première mob :p Il l'a fait monté une fois dans un descente à presque 80 km/h, c'est là que je me dit que la mienne que j'ai fait rouler une seule fois à 47 km/h c'est vraiment un tas de boue :q On verra si la nouvelle roule mieux.

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Invité §geg673fs

monsieur je ne suis pas un pigeon ni un imbecile j ais l abittude d acheté de vielle mobylette que je restaure pour ma propre collections la derniere et une av 54 de 1956 il ne manque rien dessus et le comble est quelle roule donc la votre une vos guere que 100 euro pas plus ou un sac de 900 cacahuettes

 

> Date: Thu, 5 Feb 2015 19:24:53 +0100

> Subject: Mbk

> From: jacquevilber@yahoo.fr

> To: chenetgerard@hotmail.fr

>

> Bonsoir je v etre direct avec vous l autre personne est tres interreser et capable de metre jusqua 900€.

> Jaimerai connaitre votre dernier prix.

> Et la raison .. collectionneur ???? Votre annee de naissance??votre jeunesse?? Etc..

> Ce qui determinera mon choix.

> MERCI

> Cordialement

 

 

ben oui le monsieur a un acheteur a 900euro mes je supose que sais dans ces rêves

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Invité §geg673fs

mecano une mob dans une decente a 80km h ne veux rien dire sais sur le plat que l on juge des performance d un véhicule et 45km h pour une 102 non tarfiqué et tout a fais honorable

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Invité §Le 004rz

Sur le plat je sais pas à combien y roulait, ce que je sais c'est que quand il ne faisait pas beau, elle marchait pas bien, mais quand même 80 km/h dans une descente, pour un 102 d'origine un peu trafiqué au pot d'échappement ça fait beaucoup. Et il m'a dit qu'il était sur, un de ses pote le suivait avec une 103 qui avait un compteur. Bon c'est pas 80 km/h réel mais quand tu dépasse les 60 compteur avec un 102 c'est déjà bien.

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Sur le plat je sais pas à combien y roulait, ce que je sais c'est que quand il ne faisait pas beau, elle marchait pas bien, mais quand même 80 km/h dans une descente, pour un 102 d'origine un peu trafiqué au pot d'échappement ça fait beaucoup. Et il m'a dit qu'il était sur, un de ses pote le suivait avec une 103 qui avait un compteur. Bon c'est pas 80 km/h réel mais quand tu dépasse les 60 compteur avec un 102 c'est déjà bien.

 

ça dépend pour qui :ange:

un bon petit coup de lime bien placés ca change tout

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Invité §geg673fs

avec ma mbk en descente 80 85 kmh pour une faible descente sur le plat avec le vent dans le dot 60 avec difficulté vent contraire 54kmh je pese 80kg

 

tu apprend la mecanique on ta jamais dit qu un bon moteur et ce lui qui peut retennirton vehicule dans une descente et pas celui qui accelere

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Invité §ang427gU

avec ma mbk en descente 80 85 kmh pour une faible descente sur le plat avec le vent dans le dot 60 avec difficulté vent contraire 54kmh je pese 80kg

 

tu apprend la mecanique on ta jamais dit qu un bon moteur et ce lui qui peut retennirton vehicule dans une descente et pas celui qui accelere

 

ce n'est pas toi qui disait qu'en descente ça ne compte pas il y a un instant?

moi en descente vent dans le dos 44km/h, comme en côte d'ailleurs.

 

tu te goures sur toute la ligne gégé sur ce coup-là.

sur une brêle il faut penser à accélérer de temps en temps au contraire.

déjà un deux-temps à allumage commandé n'a guère de frein moteur donc faut pas trop compter dessus.

mais surtout le graissage en est directement dépendant sur nos meules.

l'huile étant directement mélangée au carburant.

;)

 

en mob tu n'as que l'anticipation et les freins.

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Invité §geg673fs

angel tu ne ma pas compris ou je me suis mal expliqué

pour simplifier de disais a mecano les differente performance d un vehicule et qu il ne fallais pas ce fier juste a la vitesse en descente

 

pour ce qui est de maintenir une certaine acelerations en descente pour lubrifier le moteur sa je le sais est sais ce que je fais toujours je ne suis pas un cretin qui ferme le robinet par econnomie

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200 km/h en 102 à l'aise .... en chute libre ;)

 

Chrono ! Et p'têt' même plus... Sans carénage ! :lol:

 

Depuis le temps que je prépare des moteurs de cyclo, que je confronte mes résultats avec ceux d'autres préparateurs (sur circuit notamment), je suis sidéré par les vitesses que certains prétendent atteindre avec des machines mal ficelées et mal entretenues... :non:

 

Un 102 bien réglé et en bon état, non préparé, c'est bêtement 45 km/h chrono, pas plus, et c'est déjà bien. On est loin des 80 en descente (200 en chute libre comme le dit si justement Antho_s.d.o ;) ) qui me semblent "légèrement optimistes" et qui de toutes façons ne veulent absolument rien dire.

 

Quand je vois le mal qu'on peut se donner pour les obtenir en course, ces 80 km/h, avec les heures d'atelier qui vont avec, je me dis que ce n'est pas la peine qu'on se fasse ièche, on n'a qu'à acheter un compteur de pacotille, lire ce qu'il dit et rajouter sans vergogne 15 ou 20 bornes et foutre nos chronos à la poubelle. :q

Mais, bon, si il y en a qui y croient, pourquoi pas ? Laissons les rêver ! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

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Invité §geg673fs

gas 23 sur ma mbk j ais un compteur d origine un peut bizare

 

l etalonnage commence a 20 et pas a 0 peut tu mexpliquais sa s il te plais car je n en ais vue nul par sur d autre mobylettes

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Peut-on parler d'étalonnage sur un compteur de bas de gamme comme on en trouve sur les cyclos ? Non !

 

Un cyclo est limité en vitesse par la législation à 45 km/h et ne nécessite pas, de ce fait, d'être équipé d'un indicateur de vitesse (le "compteur" compte le kilométrage parcouru, pas la vitesse).

 

Cet équipement est simplement un accessoire non obligatoire (alors qu'il l'est sur tous les autres véhicules terrestres à moteur) et n'a pas d'autre fonction que de "faire joli", et, à la rigueur, d'indiquer approximativement où on en est du kilométrage parcouru.

 

Partant de là, sa précision n'a pratiquement aucune importance, tout ce qu'on lui demande c'est de ne pas coûter cher à la fabrication. Alors l'étalonnage... Bof !

 

Mais il y a des exceptions, bien entendu, et certains sont à peu près justes, mais seulement dans une plage de vitesse, jamais sur toute la graduation. C'est lié au mode de fonctionnement par aimant tournant dans une cage "amagnétique" mobile rappelée par un ressort spirale.

 

Ce qui fait que pour les basses vitesses, il n'est pas indicateur. Regarde la majorité des tachymètres mécaniques des autos, ils ont presque tous une butée de retour à l'arrêt de l'aiguille et les graduations commencent à 20 km/h. Le tien est certainement gradué de la même façon.

 

On a déjà parlé sur ce forum et j'avais illustré ça avec une vidéo d'un tachymètre de précision, dit "chronométrique".

 

Et là aussi : http://forum.mobcustom.com/for [...] msg3203359

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Invité §Le 004rz

J'aurais jamais du dire ça, voilà que ça par en embrouille...

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Invité §geg673fs

Peut-on parler d'étalonnage sur un compteur de bas de gamme comme on en trouve sur les cyclos ? Non !

 

Un cyclo est limité en vitesse par la législation à 45 km/h et ne nécessite pas, de ce fait, d'être équipé d'un indicateur de vitesse (le "compteur" compte le kilométrage parcouru, pas la vitesse).

 

Cet équipement est simplement un accessoire non obligatoire (alors qu'il l'est sur tous les autres véhicules terrestres à moteur) et n'a pas d'autre fonction que de "faire joli", et, à la rigueur, d'indiquer approximativement où on en est du kilométrage parcouru.

 

Partant de là, sa précision n'a pratiquement aucune importance, tout ce qu'on lui demande c'est de ne pas coûter cher à la fabrication. Alors l'étalonnage... Bof !

 

Mais il y a des exceptions, bien entendu, et certains sont à peu près justes, mais seulement dans une plage de vitesse, jamais sur toute la graduation. C'est lié au mode de fonctionnement par aimant tournant dans une cage "amagnétique" mobile rappelée par un ressort spirale.

 

Ce qui fait que pour les basses vitesses, il n'est pas indicateur. Regarde la majorité des tachymètres mécaniques des autos, ils ont presque tous une butée de retour à l'arrêt de l'aiguille et les graduations commencent à 20 km/h. Le tien est certainement gradué de la même façon.

 

On a déjà parlé sur ce forum et j'avais illustré ça avec une vidéo d'un tachymètre de précision, dit "chronométrique".

 

Et là aussi : http://forum.mobcustom.com/for [...] msg3203359

 

images.jpgmerci gas 23 pour l explications mes voila si on regarde la photo si jointe on voie bien qu il y a un 0 kmh et que l aiguille part bien de ce 0kmh mes sur ce lui de ma MBK pas de 0kmh et l aiguille part directement la butée de 20kmh((( la photo du compteur et une photo prise sur le net et n est pas celle de mon compteur)))

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Invité §geg673fs

J'aurais jamais du dire ça, voilà que ça par en embrouille...

mes si mecano je trouve que tu a eu raison d en parlé si tu a l occasion de revoire le gas avec sa 102 tu lui demande de te la preté et tu roule sur la plat avec

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Invité §ang427gU

angel tu ne ma pas compris ou je me suis mal expliqué

pour simplifier de disais a mecano les differente performance d un vehicule et qu il ne fallais pas ce fier juste a la vitesse en descente

 

pour ce qui est de maintenir une certaine acelerations en descente pour lubrifier le moteur sa je le sais est sais ce que je fais toujours je ne suis pas un cretin qui ferme le robinet par econnomie

 

je saisis.

cela étant vu les vitesses évoquées et leur mesure.

on ne peut même pas parler de "performances" à ce niveau-là.

la brêle française d'origine de cette époque n'est pas intéressante pour ça.

là où elle brille c'est par son efficacité relativement à son coût.

ça ne va pas très vite mais ça va loin pour pas cher.

;)

 

c'est pas ma faute m'sieur l'agent.

pour lubrifier faut absolument que j'ouvre les gaz.

et comme le pruneau est moins cher que le haut-moteur bah...

:D

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Invité §geg673fs

oui sais un peut pres sa angel mes ce qu il y de bien avec de vielle brele non trafiquais et que si tu est pris en exce de vitesse pas les gendarme il peuvent rien faire ce qui met arrivé en juin 2o14

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