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Remise en état peugeot TSM R


Invité §Gag868SX

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Invité §Gag868SX

Bonjour à toutes et à tous amis passionnés de mécanique :)

 

J'ai récupéré dimanche dernier une Peugeot TSM R n'ayant pas tourné depuis....1988 (date de la dernière vignette d'assurance!).

Après avoir procédé à une petite inspection, nettoyé le réservoir et posé une durite d'essence neuve, on a essayé de la démarrer (avec mon compagnon de toujours pti macdoul ^^).

Verdict : Allumage trèèèèèèèèès faible en collant le fil de l'antiparasite à la culasse, il y a de très petite étincelles.

 

Je précise qu'elle aura une belle restau', mais on aimerait voir si le moteur tourne sans soucis.

 

Voici quelques photos prisent à la va vite :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/54092_2013_06_13_19.47.44.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/40017_2013_06_13_19.47.24.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/19633_2013_06_13_19.47.09.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/87416_2013_06_13_19.47.03.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/43829_2013_06_13_19.46.56.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/44840_2013_06_13_19.46.48.jpg

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Invité §sac273Wd

Salut Gagasper,

 

Bienvenue sur la section et bon courage pour cette restau ;)

A ce que je vois c'est un allumage électronique que tu as sur ta mob. Du coup c'est plus difficile à réparer quand un composant lâche. Mais c'est quand même plus fiable qu'un allumage à rupteur...

Peut être que le problème vient d'une connexion oxydée, il faut tout vérifier : le fil de masse, le fil de l'allumage à la BHT ainsi que celui qui va de la BHT à la bougie ,les fils qui vont vers le CDI et le coupe circuit.

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Il arrive aussi que les étincelles produites par un allumage électronique soient très très fines et difficilement visibles à l'œil en plein jour. Mais elle sont puissantes et audibles, ça claque.

 

Le vrai moyen de les distinguer c'est de se mettre à l'ombre te le juge de paix est alors leur longueur, elles doivent impérativement dépasser les 6 à 8 mm. L'idéal étant de disposer d'un éclateur qu'on peut très bien se fabriquer avec un bout de plastique et 2 clous, dont un qu'on relie à la masse...

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Invité §Gag868SX

Bonjour a tous et merci de vos réponses.

Pour l'allumage il me semblait avoir distingué nettement un rupteur derrière le volant.

Pour les étincelles ils n'y en avait aucune en aprochant le fil de bougie de la culasse et des toutes minimes en colant le fil a la culasse.

On a débrancher la bobine et testé si il y avait du jus qui arivait et sa n'a fait aucune étincelles.

 

Donc si je résume bien notre soucis doit venir de l'allumage en lui meme ?

Hier soir nous sommes allés chercher des araches volant et un bloc piston chez un ami pour pouvoir ouvrir la cloche tout a l'heure ;)

Bonne matinée a tous

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Invité §mc 540OE

Ho énorme un topic sur la mob qu'on a chercher ensemble ! Quel week end mes aïeux ...

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Invité §Fie116wb

coucou.gif.03466eba0dd6b2bb323842ad28d7a17a.gif

 

Etant fan de petit 2 roues je vais suivre également ce topic :D

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Invité §rap166tk

Même chose, je suis en sous marin :D

Je posterai de temps à autre.

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Invité §Gag868SX

Sympa les gars :)

 

Je reçois un paquet de pièces cette semaine (on va dire une TSM R pour pièce).

Je dois trouver le bon arrache et personne dans mon entourage n'en a ;(

J'aimerai bien la faire péter avant de la démonter complètement !

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Invité §ben505Mk

Salut Gagasper,

 

C'est marrant je suis actuellement en train de faire tes 2 topics sur tes Bx en sous-marin, et j'avoue que ça me plait bien !

 

Bx VS Peugeot TSM R lol.gif.6ad492a1aa2e7e9242f8e0108ef75c95.gif

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Invité §Gag868SX

Salut Ben !

Je te remercie, c'est sympa de lire les topics dédiées à nos Bx :)

 

Oui c'est un peu ca, la Peugeot fait son incrust' ^^

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Invité §vio458Im

tu as un pot de sx5?

il parait grand sur ta tsm?

j'ai la meme tsm

 

sauveteur d'une bx tzs auto

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Invité §Gag868SX

Non non, c'est bien un pot de TSM R ;)

 

http://p7.storage.canalblog.co [...] 134418.jpg

 

Sinon j'ai reçu mon colis, super :D:D:D:D

Je suis très content, le cadre est complet avec tous le faisceau, et j'ai récupéré les pièces de carrosserie qu'il me manquait, plus le porte bagage.

 

Photos demain car là, plus de batterie !

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Invité §gui310bw

salut vivement la suite moi j'ai un arrache volant dommage que tu sois loin pfff.gif.47b4f245d1156e8a0f956c976d4ee342.gif

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Invité §Gag868SX

Salut :)

T'es de quel coin?^^

 

Faut voir si c'est le bon car il est spécial celui ci ^^

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Invité §gui310bw

Salut :)

T'es de quel coin?^^

 

Faut voir si c'est le bon car il est spécial celui ci ^^

 

salut thionville ;)

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Invité §Gag868SX

Ah t'es un peu loin de moi :(

Je suis de Nancy moi.

 

Sinon demain je récupère un arrache :)

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Invité §Gag868SX

Salut à tous :)

 

J'ai enfin récupéré l'arrache, j'ai donc pu avancer un peu.

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/70643_2013_06_27_19.10.36.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/74429_2013_06_27_19.10.55.jpg

 

Résultat, toujours rien. Une toute petite étincelle au fil mais lorsque je met l'antiparasite plus aucun allumage!

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Invité §old481xI

Essais avec un condensateur neuf, ça devrait péter ;)

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Le condensateur c'est le petit carré blanc situé dans le cadre ?

 

 

Edit : Enfait non je viens de voir a quoi sa ressemble sur le net mais par contre je vois pas du tout ou il se situe sur la brelle de Gagasper .

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Invité §old481xI

Comme il y a des rupteurs il y a forcément un condo. Habituellement il est sous volant magnétique, là.....

Faut suivre les fils.

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Invité §Gag868SX

Ah bon^^

T'aurais une photo pour me donner un exemple?

Là j'avoue que je vois pas.

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Invité §old481xI

 

 

Trouvé là : http://www.mobcustom.com/574-a [...] eot-103-sp

 

Le condo à pu être déplacé et/ou remplacé par un autre modèle et c'est pour cela que tu ne le vois pas.

 

Si tu suis les fils, fatalement, tu vas le trouver :) Si il est encore sur la bécane bien sûr !

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Invité §ang427gU

mais non rien à voir, ça c'est que du fil d'éclairage ;) .

par contre sur la photo moi je le vois très bien et à sa juste place qui plus est.

à savoir donc, sur stator étoile rupteur, derrière les rupteurs dans le logement cylindrique prévu à cet effet.

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Invité §ang427gU

pas compris... pourquoi drapeau?

je ne vois pas trop en quoi ton message aiderais qui que ce soit qui chercherait le condo sur ce genre d'allumage.

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pas compris... pourquoi drapeau?

je ne vois pas trop en quoi ton message aiderais qui que ce soit qui chercherait le condo sur ce genre d'allumage.

 

 

Non il disait sa car il met le topic dans ses favoris.

Pour le démontage de l'allumage pour sortir le condo il y a des repères a faire ?

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Invité §ang427gU

'tain je suis has been j'avais absolument pas pigé le sens de la chose, mes excuses lorenzozo, ma faute.

 

de toute façon une fois la cloche démontée le calage est à refaire donc non rien de particulier.

tu tombes les 4 vis du stator et le stator lui même, le condo est derrière les rupteurs.

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Invité §ang427gU

il y a tout dans les tutos du forum (dans le méta-topic, dans les sujets épinglés en tête de liste).

ce n'est pas compliqué mais tu ne peux pas faire l'impasse sur l'outillage spécifique (pige de calage au minimum).

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