Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Remise en état peugeot TSM R


Invité §Gag868SX

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai néttoyé le moteur niquel, le cylindre en lui même m'a pris pas mal de temps.

Une fois propre il n'a aucune trace d'oxydation ou autre je pense qu'il a été peu de temps avant l'arrêt de cette mob, il porte même les inscriptions E E au marqueur noir sur la partie haute coté échappement donc je pense qu'il a vraiment peu tourné.

 

Je vais remonté sa gentiment avec des joints neufs.*

 

Me vient une idée : pour testé les spi si je mettais de l'huile 2 temps dans le bas moteur ?

Si l'huile fuit c'est que les joints sont hs et sinon je vide le tout et roule non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 004rz

Enfaîte l'idéal (enfin je pense), ce serait de mettre en pression tout ton moteur puis d'asperger les spis avec de l'essence ou un truc comme ça, si sa bulle ça fuit, si rien c'est bon.

Puis si tu met de l'huile et que ça coule c'est que y'a vraiment une grosse fuite car l'huile c'est assez épais donc c'est pas super pour détecter les petites fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaîte l'idéal (enfin je pense), ce serait de mettre en pression tout ton moteur puis d'asperger les spis avec de l'essence ou un truc comme ça, si sa bulle ça fuit, si rien c'est bon.

Puis si tu met de l'huile et que ça coule c'est que y'a vraiment une grosse fuite car l'huile c'est assez épais donc c'est pas super pour détecter les petites fuites.

 

 

L'huile se faufile partout le mettre en pression sa serait le remonté entièrement etc.

J'ai du détecteur de fuite plus éfficace que de l'essence, l'éssence sa bullera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut salut ;)

 

On vient de recevoir les pièces pour le moteur :)

La suite bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

super. j'ai pensé a vous deux dans un quartier a 50m de chez moi il y a une bx compteur a rouleaux .............. il me semble qu'elle ne roule pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

:)

Ah sympa la pensé :)

Compteur à rouleaux? Phase une donc, avec les clignos jaunes à l'avant?^^

T'es de quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Avignon .... excusez c'est plus fort que moi

Sur le pont d'Avignon on y danse euh on y danse Sur le pont d'Avignon on y danse tous en ront ! mdr je vien d'Avignon ^^ si tu connais juste de nom bah c'est pas loin de Aix en provence, Marseille, Montelimar, Nimes ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ah vivement qu'elle soit remise en route cette TSM. Et d'ailleurs les bx on en entend plus beaucoup parler :( J'en vois souvent et d'ailleurs j'aimerais bien en avoir une comme bagnole car elle plaise bien et elles sont vraiment confortable apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :)

Oui j'ai recu les pièces hier :)

Pour les Bx, ma tzd va tranquillement sur ces 360000 kms, j'ai un peu de boulot sur la GTi et l'exposition du lac de madine approche a grand pas ( week du 14 )

 

Ce soir je vais voir pour remonté la TSMR je vous tient au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Salut tous :)

Oui j'ai recu les pièces hier :)

Pour les Bx, ma tzd va tranquillement sur ces 360000 kms, j'ai un peu de boulot sur la GTi et l'exposition du lac de madine approche a grand pas ( week du 14 )

 

Ce soir je vais voir pour remonté la TSMR je vous tient au jus :)

 

 

Elle a explosé lorenzozo.gif.1ef34a2821e3759422db6a8eb8668a2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :D

 

Bonjour a tous,

La mécanique est remontée, la je vais aller remonté l'échappement, le kit chaine puis test pour voir si elle prend enfin ses tours :)

Le pignon d'entrée que j'ai commandée ne va pas car sur la tsmr il y a 2 axes soudés qui se prenent dans la poulie de la 2eme variation alors que celui que j'ai eu il n'y en a pas.

Gagasper s'occupera de nous souder sa ( c'est son métié ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon sa tourne elle m'en aura fait voir la bête :p

Sa prend ses tours gentiment, reste a voir un essais routier une fois les freins et le kit chaine opérationnel :)

Pour ma part ma mission s'arrête la je vais lui remmené pour qu'il la finisse, bon je sens que mon tel va pas arrêté de sonnez mais c'est sa qui est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Merci :)

 

Bon je suis pas mécontent que ca soit pti macdoul qui l'ait remis en route, quand on voit comment il a galéré j'ose pas imaginé ce que ca aurait été avec moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ah bonne nouvelle. Ca va te changer des bx tu va voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut salut :)

 

Bon elle tourne mais quel galère pour la démarrer !

Au dégraissant frein...Je pense qu'un réglage du carbu est nécéssaire, elle tourne trop riche et son régime moteur oscille.

A venir donc le kit chaine,les freins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Tu met du starter au moins pour démarrer ? (on sais jamais :D ) L'allumage est bien caler aussi ? Pour le carbu ça se règle avec les gicleur donc c'est pas très compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut salut :)

 

Du nouveau, j'ai eu une surprise en voyant le pignon d'entrée, il ne correspond pas à celui d'origine comme vous pourrez le voir...Il a donc fallu le refaire à l'identique, le perçage notamment et ensuite soudé les tétons....

Il me reste encore à récupérer les tétons sur le vieux pignon et le mettre dans le nouveau, car à fabriquer c'est la merde il y a un petit bout qui permet au clips de s'insérer dedans ....Donc déjà que j'ai demander à un de mes collègues de se servir de sa fraiseuse pour faire le perçage des pignons^^

 

Déjà l'outil pour la démarrer en attendant qu'elle ait sa chaîne !

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/27359_DSC_0793.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/55682_DSC_0795.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/37780_DSC_0796.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/12946_DSC_0798.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/68289_DSC_0797.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/49672_DSC_0799.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/65774_DSC_0800.jpg

 

Et voilà percé :)

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/20586_DSC_0802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut salut.

Bon elle ne veut rien savoir, elle pete une fois au dégraissant frein et impossible de la redémarrer après.

J'ai démonté le carbu puis nettoyé à fond, rien ne change...J'ai un bel allumage je précise.

 

Sinon voici des photos du pignon adapté :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/71149_DSC_0812.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/62613_DSC_0814.jpg

 

Voilà qui est fait.

 

Et une photo du carbu lorsque je l'ai démonté:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/41792_DSC_0823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Peut-être diffuseur bouché, mais si c'est ça bonne chance pour le déboucher, une vrai galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appel tu diffuseur ?

Ce que je trouve bizzare c'est qu'elle a juste du mal a démarré une fois en route elle tourne plutôt pas mal.

 

Il y a pas une astuce pour contrôler la compression sans compressiomètre car si sa se trouve la compression n'est pas suffisante ?

 

Mais je pense que il y a un soucis d'arrivée d'éssence car du robinet au carbu sa coule bien mais quand il fais ses éssais de démarrage et qu'il démonte la bougie elle est seche.

 

Sa doit pas etre un énorme soucis mais bon on va finir par trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bas à mon avis c'est le diffuseur. C'est la pièce doré qui se situe à côté du boisseau. Tu prend ton carbu, tu démonte le boisseau et tu aura accès au diffuseur. Il sert à diffuser l'essence qui vient du gicleur dans le corps du carbu pour faire le mélange air/essence. Ca peut peut-être venir de ton flotteur ou de ton gicleur bouché. Après je suis pas un spécialiste, les autres membre t'aiderons surement plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut salut :)

 

J'ai récupéré un carbu aujourd'hui et....c'était bien ca!! Elle démarre au quart et à chaque fois maintenant, maintenant j'ai reçu un peti colis intéréssant :)

La suite bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ah bas moi me manque plus que ça pour mon 102. Et c'est quoi ce colis ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

intéressant tu dis? pour peugeot?

je ne sais pas, peut-être de quoi booster un peu ses performances...

de quoi injecter à la demande surplus d'essence et protoxyde d'azote? un compresseur à vis? des manivelles de 175mm? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut salut :)

 

Eh non la TSMR n'est pas morte et moi non plus d'ailleurs

elle dort patiemment dans le garage.

C'est un modèle vraiment introuvable je scrute leboncoin tous les jours à l'affut de pièces d'origines....C'est impressionant.

 

J'ai quand même réussi à trouver 4 cabochons de clignos neufs et d'origine^^

 

Voilà voilà, à dans un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano460al

Salut

 

 

Je ne sais pas si tu a réussi a la faire tourner depuis tout ce temps mais au vu des branchements sur tes rupteurs, tu ne risque pas de démarrer !

tes deux fils sont a la masse alors qu'ils devraient se trouver sur les rupteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Salut

 

 

Je ne sais pas si tu a réussi a la faire tourner depuis tout ce temps mais au vu des branchements sur tes rupteurs, tu ne risque pas de démarrer !

tes deux fils sont a la masse alors qu'ils devraient se trouver sur les rupteurs ;)

 

 

Salut

 

Elle est démontée et j’ai réussi à trouver des pièces neuves ( faisceau, compteur, clignots....)

Ce modèle n’est vraiment pas très répandu en tout cas du coup elle reste au chaud en attendant un jour que je m’en occupe

 

Pour trouver de la documentation sur le tsm.....on peut dire que ça relève du défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...