pti macdoul 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Bonjour a tous, J'ai néttoyé le moteur niquel, le cylindre en lui même m'a pris pas mal de temps. Une fois propre il n'a aucune trace d'oxydation ou autre je pense qu'il a été peu de temps avant l'arrêt de cette mob, il porte même les inscriptions E E au marqueur noir sur la partie haute coté échappement donc je pense qu'il a vraiment peu tourné. Je vais remonté sa gentiment avec des joints neufs.* Me vient une idée : pour testé les spi si je mettais de l'huile 2 temps dans le bas moteur ? Si l'huile fuit c'est que les joints sont hs et sinon je vide le tout et roule non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Enfaîte l'idéal (enfin je pense), ce serait de mettre en pression tout ton moteur puis d'asperger les spis avec de l'essence ou un truc comme ça, si sa bulle ça fuit, si rien c'est bon. Puis si tu met de l'huile et que ça coule c'est que y'a vraiment une grosse fuite car l'huile c'est assez épais donc c'est pas super pour détecter les petites fuites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Enfaîte l'idéal (enfin je pense), ce serait de mettre en pression tout ton moteur puis d'asperger les spis avec de l'essence ou un truc comme ça, si sa bulle ça fuit, si rien c'est bon. Puis si tu met de l'huile et que ça coule c'est que y'a vraiment une grosse fuite car l'huile c'est assez épais donc c'est pas super pour détecter les petites fuites. L'huile se faufile partout le mettre en pression sa serait le remonté entièrement etc. J'ai du détecteur de fuite plus éfficace que de l'essence, l'éssence sa bullera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iKr418fQ 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Salut salut On vient de recevoir les pièces pour le moteur La suite bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iKr418fQ 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 super. j'ai pensé a vous deux dans un quartier a 50m de chez moi il y a une bx compteur a rouleaux .............. il me semble qu'elle ne roule pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 Ah sympa la pensé Compteur à rouleaux? Phase une donc, avec les clignos jaunes à l'avant?^^ T'es de quel coin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iKr418fQ 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 Avignon .... excusez c'est plus fort que moi Sur le pont d'Avignon on y danse euh on y danse Sur le pont d'Avignon on y danse tous en ront ! mdr je vien d'Avignon ^^ si tu connais juste de nom bah c'est pas loin de Aix en provence, Marseille, Montelimar, Nimes ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 Ah vivement qu'elle soit remise en route cette TSM. Et d'ailleurs les bx on en entend plus beaucoup parler J'en vois souvent et d'ailleurs j'aimerais bien en avoir une comme bagnole car elle plaise bien et elles sont vraiment confortable apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iKr418fQ 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 je prèfere CRX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 4 juin 2014 Signaler Partager 4 juin 2014 Salut tous Oui j'ai recu les pièces hier Pour les Bx, ma tzd va tranquillement sur ces 360000 kms, j'ai un peu de boulot sur la GTi et l'exposition du lac de madine approche a grand pas ( week du 14 ) Ce soir je vais voir pour remonté la TSMR je vous tient au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor846xR 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Salut tous Oui j'ai recu les pièces hier Pour les Bx, ma tzd va tranquillement sur ces 360000 kms, j'ai un peu de boulot sur la GTi et l'exposition du lac de madine approche a grand pas ( week du 14 ) Ce soir je vais voir pour remonté la TSMR je vous tient au jus Elle a explosé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 salut alors s'en ai ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Oups Bonjour a tous, La mécanique est remontée, la je vais aller remonté l'échappement, le kit chaine puis test pour voir si elle prend enfin ses tours Le pignon d'entrée que j'ai commandée ne va pas car sur la tsmr il y a 2 axes soudés qui se prenent dans la poulie de la 2eme variation alors que celui que j'ai eu il n'y en a pas. Gagasper s'occupera de nous souder sa ( c'est son métié ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 C'est bon sa tourne elle m'en aura fait voir la bête Sa prend ses tours gentiment, reste a voir un essais routier une fois les freins et le kit chaine opérationnel Pour ma part ma mission s'arrête la je vais lui remmené pour qu'il la finisse, bon je sens que mon tel va pas arrêté de sonnez mais c'est sa qui est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Merci Bon je suis pas mécontent que ca soit pti macdoul qui l'ait remis en route, quand on voit comment il a galéré j'ose pas imaginé ce que ca aurait été avec moi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Ah bonne nouvelle. Ca va te changer des bx tu va voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Salut salut Bon elle tourne mais quel galère pour la démarrer ! Au dégraissant frein...Je pense qu'un réglage du carbu est nécéssaire, elle tourne trop riche et son régime moteur oscille. A venir donc le kit chaine,les freins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Tu met du starter au moins pour démarrer ? (on sais jamais ) L'allumage est bien caler aussi ? Pour le carbu ça se règle avec les gicleur donc c'est pas très compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 7 juillet 2014 Signaler Partager 7 juillet 2014 Salut salut Du nouveau, j'ai eu une surprise en voyant le pignon d'entrée, il ne correspond pas à celui d'origine comme vous pourrez le voir...Il a donc fallu le refaire à l'identique, le perçage notamment et ensuite soudé les tétons.... Il me reste encore à récupérer les tétons sur le vieux pignon et le mettre dans le nouveau, car à fabriquer c'est la merde il y a un petit bout qui permet au clips de s'insérer dedans ....Donc déjà que j'ai demander à un de mes collègues de se servir de sa fraiseuse pour faire le perçage des pignons^^ Déjà l'outil pour la démarrer en attendant qu'elle ait sa chaîne ! http://www.heberger-image.fr/data/images/27359_DSC_0793.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/55682_DSC_0795.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/37780_DSC_0796.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/12946_DSC_0798.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/68289_DSC_0797.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/49672_DSC_0799.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/65774_DSC_0800.jpg Et voilà percé http://www.heberger-image.fr/data/images/20586_DSC_0802.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 13 juillet 2014 Signaler Partager 13 juillet 2014 Salut salut. Bon elle ne veut rien savoir, elle pete une fois au dégraissant frein et impossible de la redémarrer après. J'ai démonté le carbu puis nettoyé à fond, rien ne change...J'ai un bel allumage je précise. Sinon voici des photos du pignon adapté : http://www.heberger-image.fr/data/images/71149_DSC_0812.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/62613_DSC_0814.jpg Voilà qui est fait. Et une photo du carbu lorsque je l'ai démonté: http://www.heberger-image.fr/data/images/41792_DSC_0823.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 14 juillet 2014 Signaler Partager 14 juillet 2014 Pour moi c'est un soucis d'alimentation d'essence donc sa vient soit du carbu soit des clapet qui sont pourtant neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 14 juillet 2014 Signaler Partager 14 juillet 2014 Peut-être diffuseur bouché, mais si c'est ça bonne chance pour le déboucher, une vrai galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 14 juillet 2014 Signaler Partager 14 juillet 2014 Qu'appel tu diffuseur ? Ce que je trouve bizzare c'est qu'elle a juste du mal a démarré une fois en route elle tourne plutôt pas mal. Il y a pas une astuce pour contrôler la compression sans compressiomètre car si sa se trouve la compression n'est pas suffisante ? Mais je pense que il y a un soucis d'arrivée d'éssence car du robinet au carbu sa coule bien mais quand il fais ses éssais de démarrage et qu'il démonte la bougie elle est seche. Sa doit pas etre un énorme soucis mais bon on va finir par trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 14 juillet 2014 Signaler Partager 14 juillet 2014 Bas à mon avis c'est le diffuseur. C'est la pièce doré qui se situe à côté du boisseau. Tu prend ton carbu, tu démonte le boisseau et tu aura accès au diffuseur. Il sert à diffuser l'essence qui vient du gicleur dans le corps du carbu pour faire le mélange air/essence. Ca peut peut-être venir de ton flotteur ou de ton gicleur bouché. Après je suis pas un spécialiste, les autres membre t'aiderons surement plus que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 16 juillet 2014 Signaler Partager 16 juillet 2014 Salut salut J'ai récupéré un carbu aujourd'hui et....c'était bien ca!! Elle démarre au quart et à chaque fois maintenant, maintenant j'ai reçu un peti colis intéréssant La suite bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 16 juillet 2014 Signaler Partager 16 juillet 2014 Ah bas moi me manque plus que ça pour mon 102. Et c'est quoi ce colis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 +1 c'est quoi le colis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 intéressant tu dis? pour peugeot? je ne sais pas, peut-être de quoi booster un peu ses performances... de quoi injecter à la demande surplus d'essence et protoxyde d'azote? un compresseur à vis? des manivelles de 175mm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 intéressant tu dis? pour peugeot? je ne sais pas, peut-être de quoi booster un peu ses performances... de quoi injecter à la demande surplus d'essence et protoxyde d'azote? un compresseur à vis? des manivelles de 175mm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Salut salut Eh non la TSMR n'est pas morte et moi non plus d'ailleurs elle dort patiemment dans le garage. C'est un modèle vraiment introuvable je scrute leboncoin tous les jours à l'affut de pièces d'origines....C'est impressionant. J'ai quand même réussi à trouver 4 cabochons de clignos neufs et d'origine^^ Voilà voilà, à dans un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano460al 20 octobre 2018 Signaler Partager 20 octobre 2018 Salut Je ne sais pas si tu a réussi a la faire tourner depuis tout ce temps mais au vu des branchements sur tes rupteurs, tu ne risque pas de démarrer ! tes deux fils sont a la masse alors qu'ils devraient se trouver sur les rupteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 20 octobre 2018 Signaler Partager 20 octobre 2018 Salut Je ne sais pas si tu a réussi a la faire tourner depuis tout ce temps mais au vu des branchements sur tes rupteurs, tu ne risque pas de démarrer ! tes deux fils sont a la masse alors qu'ils devraient se trouver sur les rupteurs Salut Elle est démontée et j’ai réussi à trouver des pièces neuves ( faisceau, compteur, clignots....) Ce modèle n’est vraiment pas très répandu en tout cas du coup elle reste au chaud en attendant un jour que je m’en occupe Pour trouver de la documentation sur le tsm.....on peut dire que ça relève du défi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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