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Mobylettes

Achat TZR 50


Invité §fre112Fe

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Invité §fre112Fe

Bonjour.

 

Il n'y a pas de section mécaboite sur le forum. Soit moto, soit scoot pour les 50cc.

Bon comme la TZR se rapproche plus d'une 125 que d'une mob, je poste ici.

 

Alors, je remplace mon Yam Néo's 2T (débridé) par une TZR 50cc.

La raison, autonomie car + gros réservoir, mais aussi, passage du permis A en vue et donc s'accoutumer à la manip d'un 2 roue à boite.

 

Voici mon panel de question :

 

Pour le rodage : bridé durant 500km ? ou alors 200 bridé et rodage de 400 non bridé ?

Car oui je ne vais pas garder la moto bridé, pas envie de me faire rouler dessus.

 

Pour Débrider : y'a 2 brides, l'une au clapet, l'autre au pot.

Donc je vire les clapet ou change de carbu ?

Le pot, je vais le changer et garder celui d'origine. Donc voilà, quel pot prendre, sachant que je veut poussé ET pointe (90 km/h me suffirais amplement, et mon mon gabarit 1.75m 65k ça le fera)

Je penche pour un pot conti à silencieux noir.

 

Y'aurait des petite modifs sans risque pour le CT à fair pour amélioré disons, le rendement et la durée de vie ?

Merci pour votre temps à me répondre.

 

PS : je ne peu pas me faire la main sur une 125, permis B suspendue, donc en attendant de le retrouver, 50 cc :D

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  • Réponses 37
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salut,

 

une 50 c'est un cyclo, donc j'aurais bien vu ça en catégorie cyclo ;)

 

je comprends pas bien ton post, tu dis que tu veux garder la moto bridée, et après tu nous parles de la débridée :??:

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Invité §Ant637fd

Il veut garder la bride pendant le rodage et la virer par la suite...

Dans la mesure où tu as peur du CT, ne modifie rien...

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Invité §fre112Fe

Merci Froggy pour le déplacement. Même si c'est une 50 et non une 125.

 

Anjac a bien résumé pour le rodage.

Sinon vu avec le concess, il conseil 500 km bridé, puis 500 km sans poussé débridé. Donc on enlève les clapet du carbu, il règle. Et changement du pot.

 

Reste que : mieux de changer carrément le carbu ?

Quel pot ?

 

PS : actuellement j'ai un Néo's débridé, qui fait 75km/h sur plat. (bloque à 80 descente) et le concess le reprend :D

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Invité §l a247Zx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général 125cm3 vers la categorie Mobylettes par L anguille

 

 

En même temps, il n'existe pas de forum "Moto 50cm3" (si tant est que puisse appeler "moto" un 2 roues de 50cm3) mais "mobylettes" et que le forum 125 est un peu la poubelle du forum "moto" selon certains modérateurs.

 

@+

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Invité §fre112Fe

Il aura voyagé mon sujet lol...

 

Bon voici une image, c'est pas une mob, c'est une moto.

Les mécaboite 50 cc sont des MOTOS. Je la met à coté d'une 600, un sourd ne vois pas la différence. Oui un sourd car bon lol...

 

C'est bébêtes avec un kit 80 et quelque modif font plus de 20ch. Sur piste hein ! ange.gif.8a5cc0c163552e54e765bfd33040a278.gif

A titre d'info, un scoot fait 4 ch, ces mécaboite font 8 ch.

Donc je ne pense pas que ce soit une mob, que j'appel souvent "pétrolette"

 

http://cdn.yamaha-motor.eu/product_assets/2013/TZR50/2013-Yamaha-TZR50-EU-Absolute-White-Studio-002.jpg?width=910&quality=75

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Invité §old481xI

Rien à voir avec une mob, ça doit peser une tonne et coûter "peau de balle" en entretien :p

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Invité §fre112Fe

Salut.

 

C'est sur 128Kg à vide c'est plus lourd. Niveau entretiens, env 20% plus chère qu'un scoot 50cc. Mais faut comparer ce qui l'est.

 

Sinon, j'ai choisi l'image en fonction de celle que j'ai réserver. Je n'étais pas fan des full noir ni des bleu.

Dernier point, après recherche et discussion, je prendrais un pot Yasuni R2. De ce que l'on m'a dis, bon compromis accélération/pointe, pas trop bruyant. En plus je le trouve beau lol.

Je vais juste galérer pour le rodage.

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Invité §sac273Wd

Ne t'inquiètes pas nous aussi on est convaincu que les mécaboites ne sont pas des mobs. Mais est ce que l'on peut vraiment dire qu'une mécaboite est une moto ? J'adore ces machines alors je pencherai plus pour un oui mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.

En tout cas tous ceux qui veulent en parler sur le forum sont renvoyés ici c'est moyen je trouve :/

 

Franchement si tu ne la pousses pas trop dans un premier temps je ne voit pas pourquoi attendre 500 kms pour débrider.

C'est faisable soi même sur ces moteurs et coûte dans les 10e, mais je ne développerai pas la méthode ici car bien sur je ne conseille pas le débridage d'une machine destinée à rouler sur la voie publique.

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Invité §-Lo428vH

Oui c'est clair, la catégorie Mobylette (et encore on devrait dire cyclomoteurs, si on joue sur les mots, on accepte que les tobecs!) c'est pour une brêle qui a des pédales a l'origine, frêle, ancienne, récente, mais pas une mécaboite... Le forum manque cruellement d'une nouvelle rubrique mécaboite...

Après c'est vrai, les mécaboite c'est vraiment récent et le forum a 12 ans...

 

Enfin bref je ferme la parenthèse.

 

Sinon ce type de 50cc est vraiment splendide, je rejoins sachatouille, honnêtement si on faisait passer le test a un panel de personnes croisés dans la rue 90% dirait moto!

 

Enfin, j'en ai un peu peur c'est vrai, donc j'y connais rien du tout, depuis qu'un pote m'a embarqué sur sa RS50 sans me prévenir sur la 4 voie a 110km/h... (la, j'avais pas intérêt a sauter du bout de cuir qu'on peut appeler siège passager...)

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Invité §ang427gU

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général 125cm3 vers la categorie Mobylettes par L anguille

 

 

En même temps, il n'existe pas de forum "Moto 50cm3" (si tant est que puisse appeler "moto" un 2 roues de 50cm3) mais "mobylettes" et que le forum 125 est un peu la poubelle du forum "moto" selon certains modérateurs.

 

@+

avec un record du monde à 214km/h chrono sur 50cc réels et posé dans les 70's (Angel Nieto)...

avec un mec alpagué à 187 km/h au radar sur derbi 50 supermot' kité (saisie et démantelée)...

sachant quelles étaient les vitesses moyennes des gp50 sur circuit (il y a 30 ou 40 ans)...

connaissant le niveau de technicité atteint (RX356 V3, NSR50, RC110)...

j'aurais dit oui (et je n'ai pas parlé de toutes les disciplines, uniquement de piste).

.

je ne pense pas que la moto soit une histoire de cylindrée mais plutôt d'aboutissement.

c'est vrai que la mob fait un peu "farce" à côté d'un vrai missile conçu pour l'arsouille avec les watts et tout.

mais c'est vrai aussi qu'en ce moment il se vend des trucs en "moto" qui font pitié même à côté d'un 50 de série.

.

demande à un proprio de gros cube qui fait de la piste si les 50 ne lui mettent pas une pilule dans les lacets.

ces petites saloperies sont si légères que leur vitesse de passage en courbe les rends très agaçantes.

les mecs ils soudent la poignée en mode essorage et ils se balancent de droite et de gauche.

pendant que tu luttes littéralement avec ton enclume pour arriver à les suivre.

.

les cyclosport ça envoyait déjà bien le pâté mais les mécaboites ont tout qui suit: freinage et suspension.

on ne peut pas dénigrer juste en se disant que ce sont des jouets sans aucun argument technique.

les machines sont abouties et ne représentent plus débridées un danger pour l'utilisateur.

elles sont conçues comme des motos, s'utilisent comme des motos...

.

tout ça pour dire que la frontière devient vachement floue (d'autant plus que les 125 eux régressent, cf cbr).

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Invité §fre112Fe

Ne t'inquiètes pas nous aussi on est convaincu que les mécaboites ne sont pas des mobs. Mais est ce que l'on peut vraiment dire qu'une mécaboite est une moto ?

En tout cas tous ceux qui veulent en parler sur le forum sont renvoyés ici c'est moyen je trouve :/

C'est faisable soi même sur ces moteurs et coûte dans les 10e, ...

 

Un véhicule ce définie par son chassis, et on est d'accord une mécaboite est une moto, avec un petit moteur :D

Pour le débridage, ça coute rien, et je connais la méthode. Par prudence je garde le pot d'origine intact donc ça me reviendra à plus de 10€ car ça implique un autre pot.

 

 

 

Sinon ce type de 50cc est vraiment splendide, je rejoins sachatouille, honnêtement si on faisait passer le test a un panel de personnes croisés dans la rue 90% dirait moto!

 

 

Oui, et même les motards s'y perdent, en scoot j'étais ignoré, là j'ai le droit à un petit coucou ;)

Et je ne l'ai que depuis hiers soir...

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Invité §sac273Wd

Non justement sur les moteurs am6 euro3 on peut très bien laisser le pot d'origine non modifié et débrider quand même donc ça coûte réellement 10e.

 

Sinon lorsque tu me cites merci de ne pas faire disparaître un bout de phrase au milieu de mon texte sinon ça me fait dire ce que je n'ai pas dit ;)

 

H.S. : La série 1 de ton avatar c'est la tienne ? ( j'aime beaucoup la gueule de ces voitures ! )

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Invité §fre112Fe

Hello, oui quand je quote je del ce sur quoi je ne répond pas. Désolé.

Sinon les AM6 suont Euro 2 non ? ce sont les derbi/aprillia qui ont des Euro 3. J'entre pas dans le débat minarelli vs derbi.

 

Si je débride le pot d'origine, faut le racheter pour passer le futur CT. Et penser revente aussi.

 

Sinon oui j'ai une 118D. Au garage pour 6 mois (encore 4 à passer) suite abus de vitesse chopper par les flics. Le pourquoi du "j'ai besoin d'un 50cc" lol.

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Invité §ang427gU

moi je ne suis pas tout à fait d'accord à ce sujet.

 

si un mécaboite selon moi mérite presque l’appellation moto par son aboutissement technique...

en revanche je rejoins l'anguille sur le fait de les classer ici avec les cyclos.

déjà légalement c'est exactement ce que c'est: un cyclo.

c'est plus logique qu'au milieu des tupperwares 50.

 

de plus je ne vois pas trop ce qui différencie le cyclosport en son temps du mécaboite en le notre.

et j'ai toujours apprécié de pouvoir parler des miens (cyclosport ET mécaboite) ici.

 

pour moi c'est bien comme ça.

 

sans rentrer dans la polémique non plus le mina c'est de la bombe, il est fiable et performant.

(derbi j'aime pas plus que ça mais ce n'est pas de la merde non plus)

certes le beta rk6 est mieux mais pas le même tarif....

et ils sont passés au mina eux aussi avec le RK6T.

 

aujourd'hui c'est clair que si t'as le blé pour te payer du cyclo neuf ou quasi sans trop regarder à la dépense...

t'es gagnant à taper dans du mécaboite vu qu'à part ça, des meules pourries et des tupper y a plus rien.

or quand tu as joué de la boite longtemps c'est rien de dire que tu t'emmerdes sur un scoot.

sérieux j'en ai et j'en conduit et ça m'est arrivé de trouver le temps looooooong.

quant aux brêles heu... joker... sinon je vais être méchant.

 

après quitte à taper dans du mécaboite et puisqu'ils ont quasi tous les mêmes moulins...

autant viser les marques connues pour le rapport qualité/prix et présentes partout.

donc yam est pour moi un choix intelligent, mina aussi pour le tarot des pièces.

 

par contre perso les sportives donc la tzr niveau confort et position de conduite je kiffe moyen.

avec un supermot' tu les mets à l'amende easy vu que ce sont de vrais jouets en comparaison.

mais sur eux aussi le confort s'est pris une tarte ces dernières années, design "oblige".

 

donc au bout du compte si la tzr est plus un choix passion que raison ce n'est pas non plus un choix déraisonnable.

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Invité §sac273Wd

Tu as la dent dure fred 77! on débride sans toucher au pot sur ces moteurs !! j'en suis sur ! donc pas la peine d'en racheter un neuf, vu qu'on y touche pas ! pas de soudure de coup de scie ou quoi que ce soit il reste tel quel.

A propos de la BMW : t'en penses quoi du moteur mazout ? tu recommandes ? T'es tu déjà fait surprendre sur la route par le fait que ce soit une propulsion ?

 

 

Je suis d'accord avec toi Angel, d'ailleurs on aimerais les voir plus souvent tes fameuses 50 à boites ! Et le tupper aussi !

Je disais juste que ce parachutage des membres qui veulent parler de leur 50 en section 125 ou moto c'est bof pour eux, ça doit frustrer pas mal, mais tant que ça nous amène de bons sujets ma foi :D

Par contre pourquoi tu estimes qu'un supermot ( déjà conduit ) est mieux qu'une sportive ( jamais conduit encore ) ? on peut en parler sur le pub.

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La BM est au garage pour violence routière donc tu cherches le cyclo le plus cher possible pour le bousiller direct : c'est ce que je dis depuis le début, rien à voir avec la mob.

Je partage ton avis...

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Invité §fre112Fe

Salut.

Je vois que y'a débat.

Bon pour ce qui est mécaboite/moib. Disons que le châssis et... en faite tout est identique au 125cc. Y'a que le moteur qui est celui d'une mob.

Donc si on regarde législation je rejoins angersangel au final. Mais bon je trouve que mon sujet aura tout de même un peu voyagé sur ce forum ;)

 

Pour mon choix sur la TZR, je reconnais que le look à pas mal joué oui, mais aussi le réservoir plus gros que la DT par exemple.

 

@ sachatouille, utilise le tag : débrider TZR 50, et tu comprendra pour le pot, il faut impérativement le découper, et "casser" la bride. La seconde bride se trouve au niveau des clapets. La dernière qui n'en est pas vraiment une, bloque le compteur à 80.

 

Pour le HS sur ma BMW, bah j'avais une 206 Hdi70 avant, donc passer à 143 ch et consommer moins ça change. Sinon le faite que ce soit une prop ne change rien en terme de manœuvrabilité, sauf quand il neige et que tu as pas de pneus hivers.

 

Dernier point, l'emploi de "violence routière". J'ai violenté personne. Soit 160 sur route a 90, les chiffre font peur, je suis con. Mais j'étais seul à bord, personne en vue et sobre. Voilà, méa culpa sur le pied en plomb, mais violence routière lol !

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Invité §fre112Fe

Coucou, je vous montre ma belle qui dors dans son box à coté de mon autre belle.20130408_215725.jpg

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Invité §ang427gU

le coloris est sobre et ça j'aime assez, ça reste une "sportive" mais elle n'est pas vilaine comme ça.

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Invité §fre112Fe

Salut.

 

Merci oui je la trouve jolie, heureusement.

 

110km de fait, plus que 900 de rodage...

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Invité §fre112Fe

Salut à tous.

 

Ma belle à eu droit à de beau stickers yamaha, des liserés rétro réfléchissant et un pad de réservoir doré.

 

les 400 kms sont passé :D

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Invité §sac273Wd

sympa tout ça ! Au final j'avais donc tord pour cette histoire de débridage. Je croyais que seule la recirculation des gaz d'échappement bridait les perfs du moulin. Désolé

 

Au fait, tu attends d'avoir combien de Kms maintenant pour passer à la suite ? 500 ou 1000 ?

 

 

En tout cas merci de nous tenir au courant, ça fait plaisir !

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Invité §ang427gU

tu avais tort de penser que ce soit la seule chose, également que ce soit son but.

mais raison de penser que ce truc bride les perfs du moulin.

.

bien content d'avoir acheté mon x-limit sm au tout début de 2003.

son moulin n'a jamais été pourvu de cette daube puisqu'il lui est antérieur.

certes c'est un tank mais le plus confortable et son moulin est dans sa meilleure version.

.

certains aiment les jolies motos moto, moi ce sont les choix techniques des concepteurs qui m'intéressent.

après bien sûr je "rectifie" là où je n'aurais pas fait comme eux parce que c'est ma meule :D .

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Invité §fre112Fe

Bonjour.

 

Donc pour le but de changer le pot... y'a :

1 - Débrider l'engin et garder le pot d'origine pour CT et/ou revente. (mais je pense pas la revendre)

2 - En terme de perf, le pot d'origine est un bas régime et réputé bruyant à haut régime (quand débridé :D )

3 - il est pas très joli, et oui le look compte en moto lol.

 

Donc le pot que je vise, le yasuni R2, c'est un pt de compromis, plus pour le moyen et haut régime mais sans réel creux à bas régime. Avec sa cartouche carbone/kevlar noir et or il cool au look de ma TZR. Pas très sonore en dessous de 7000 tr, soit 50 km/h.

 

Pour les Kms, je vise 700 à 800 km. histoire de roder les nouvelles pièce avant la révisions de 1000 km.

Actuellement elle c'est vraiment bonifié, et roule bien. Sur plat le compteur bloque à 52 km/h. Mais je me fait doubler et coller le cul !

J'empreinte pas mal de voies limité à 70, voire parfois à 90. Mon but n'est pas l'arsouille, mais entrer dans le trafic en sécurité.

Pour ça que je ne pense pas faire qu'un simple débridage, mais 2/3 petites modif. Rien de violent, pas de kit ou pièce compétitions.

Remplacer le boite à clapet et la pipe d'admission, mettre un carbu + gros, un 17.5 (d'origine un 15). Ceci pour compenser le possible creux bas régime du pot et gagner en couple/accélération. La plupart des vidéo youtube qui vante les perf de leur méca ont de carbu de 19 à 21...

faudra trouver les bon gicleurs avec ça.

Le pignon aussi le passer de 11 à 12 dents (idem je lis souvent de 13 sur le net). Et en dernier agrandir l'entrée d'air de la boite à air.

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Invité §ang427gU

te bile pas trop pour ce qui est de gonfler le bidule.

en config. origine débridé ça avance déjà plutôt pas mal .

avec le gonflage léger idem... sauf que tu mets moins ta vie à y aller.

inconvénient: en première il faut faire cirer pour partir vu qu'il n'y a plus rien en bas.

mon embro a pas fait long feu mais faut dire qu'après bidouille ma conduite s'est un peu "clébar-ifiée" ange.gif.2ca534eeedaa1445ed36b7599ac551d6.gif.

faut pas le faire, c'est pas bien, je sais, je ne le fais plus d'ailleurs quand l'occasion se présente.

 

 

 

mais c'est quand même bon de savoir qu'au cas où... ça peut.

souvent la porte de sortie est étroite et se referme vite.

si ça peut pas t'es cuit alors j'aime que ça puisse.

.

:o comprenne qui pourra.

 

*: tu remarqueras qu'un petit moulin aura grave tendance à changer de comportement selon la météo.

plus c'est petit et/ou pointu plus c'est la misère à régler aux petits oignons... "vu qu'faut l'faire tout l'temps".

avec un réglage "moyen" que tu ne touches jamais tu t'aperçois qu'il y a des moments où il semble mieux "respirer".

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Invité §fre112Fe

Salut. Bah si il faut prendre un embrayage renforcer lol. Ceci dit en changeant le carbu ça devrai passer...

 

Pour le spoil, je pense m'être fait comprendre, je cherche pas une pointe de ouf pour faire mon kéké sur youtube. Je cherche une configuration de ma TZR pour rouler en sécurité, ne pas me faire rouler dessus. Assurer une croisière à 55/60 dans le flot du trafic sans niquer le moteur et réveiller tout le monde, et pouvoir mettre un coup de gaz si besoin.

Si en prime je peu emprunter une vois rapide à 70 avec de la réserve là aussi c'est le but.

Sinon j'en suis à 550km de rodage. Rien à voir avec ses début, je tape plus rapidement dans les tours. Faut plat descente je touche les 60 (compteur hein lol) avec 8000 tr. En montée, là ou je passais à 30, j'arrive à stabiliser un 45.

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Invité §ang427gU

j'avais bien compris et je "plussoie".

.

un jour j'ai pris un tampon par le flanc qui aurais largement pu être évité avec un peu de gaz...

quand j'ai traversé l'intersection j'ai vu qu'il s’arrêterait jamais au stop mais il n'y avait plus rien à faire.

juste le temps de lever la guibolle sous le guidon puis impact capot, pare-brise, crissements de pneus, vol plané...

.

mes potes disent de moi que je suis un sanglier vu que je me relève toujours sans fracture.

et pour rouler à 45 sur les routes de france et de navarre c'est un minimum.

m'enfin si on me demande mon avis vaut mieux être un rhinocéros.

ou alors en avoir un peu dans la poignée.

au cas où, on ne sait jamais.

.

alors je le redis (pas pour toi mais pour quelques éventuels chieurs lecteurs de ce post):

oui je sais c'est pas bien (les cyclos doivent légalement être limité par leur conception à 45km/h).

mais je préfère être mal vu par les gens bien comme il faut et vivant qu'apprécié d'eux et mort prématurément.

.

sans vouloir être méchant on m'a pulvérisé quelques fois et j'avais 0% des torts à chaque fois.

ça fait maintenant 17 piges que je roule sur des cycles et cyclos et je crois savoir de quoi je parle.

la limitation à 45km/h est défendue par des gens qui n'ont pas le quart de mon expérience et je suis gentil.

les mêmes qui nous harponnent et pleurnichent qu'ils ne nous ont pas vus, quand ils ne nous accusent pas.

alors oui j'apprécie d'avoir sous le cul une bombinette capable de me sortir les miches des pièges.

je n'encourage pas les autres à faire de même mais quand même on peut en parler non?

toi t'es tout nouveau dans le débat tu ne sais peut-être pas encore:

qu'on pourrait nous mettre en taule pour avoir discuté de ça ici.

aberrant mais vrai on ne peut pas tout dire.

.

c'est pour ça que je développe et explique le pourquoi du comment.

pas pour toi qui a bien conscience qu'un peu de puissance en réserve peut sauver la vie.

pour nos détracteurs qui n'ont pas eu aussi souvent de gros coeurs que le commun des chiards en tupperware.

lesquels ont beau être des mioches savent eux très bien de quoi je parle quand le législateur l'ignore.

on a pas de carrosserie et souvent peu de temps pour s'arracher d'où ça craint.

pour le coup c'est bien simple: pas de watts, pas d’échappatoire.

et c'est con d'avoir à le dire mais m*rde j'aime la vie.

.

on nous dit que X% des cyclos sont débridés et que c'est la cause des cartons.

mais si c'est vrai pourquoi tant d'entre eux se font défoncer par l'arrière?

moi j'en déduirais plutôt qu'ils ne doivent pas aller encore assez vite.

.

les chiffres nous savons qu'on leur fait dire ce qu'on veut et qu'on ne se gène pas.

mais qu'on grimpe sur une meule un an ou deux pour voir.

s'il survit qu'on changera peut-être d'avis.

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Invité §fre112Fe

Le débat n'est pas le dé-bridage. Mais son but.

Si c'est pour faire des wheel et taper du 100 en ville, c'est une pure connerie que je condamne.

Si c'est pour être en sécurité, car sur des rue en 2 voies, les caisses ne roulent pas à 50, mais plus vers 65.

 

voiçi une stat :

 

En effet, 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés et 65% ne sont pas conformes sur au moins un des points contrôlés (débridage et/ou éléments de sécurité)*.

 

Quid de l'élément de sécurité ? un feu allumé ? un cligno HS ? On ne sait pas.

Mais le pire, quantité de scoot débridé ? Je dirais plus de 80 %

Car pour rouler bridé en ce moment, je suis bien derrière TOUS les 2 roues. Même les scoot poste, pizza, suchis...

 

Donc en premant la même stat, 20 % des 2 roues bridé ont autant d'accident que les 80% non bridés...

 

Les biens pensant confonde débridage qui remet la machine à la configuration à laquelle elle fut conçus (donc avec son châssis et ses feins fait pour) avec le kitage qui augmente la cylindré et la puissance de façon notoire.

 

Cette lois date de 1963 (50 km/h) puis 1968 à 45 km/h à l'époque ou seules les mobylette existaient et la fiabilité qu'on leur connais.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclomoteur

 

Fin du HS.

 

Ma belle arrive à 650 km. :D

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Invité §ang427gU

je suis bien d'accord avec ton résumé de la situation.

simplement "couvre-toi bien" quand tu t'exprimes car il y a aussi une loi pour punir "l'incitation au débridage".

c'est ce que j'essaie de te dire: tu as raison devant la logique mais pas devant la loi.

qui est en opposition totale avec la liberté d'expression pour le coup.

m'enfin on fait avec.

.

le mien je l'ai débridé à 816km (le mécano avait dit 800 minimum) en plein road trip.

il a ~6000km et pète toujours le feu si l'on oublie l'embro slick et le manque cruel d'une meule autour.

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Invité §fre112Fe

Je débride parceque je le veut.

 

Chacun fait en son âme et conscience, avec la connaissance des risques que cela occasionne. Je ne conseil pas de le faire.

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Invité §ang427gU

tout à fait m'sieur jap.gif.24ccbe7dbabf2efcbcdb02dc4cbbc3ca.gif.

 

alors cette tzr du coup, maintenant que tu commences à avoir enquillé des bornes avec qu'est-ce que t'en dis?

niveau confort, position de conduite pour commencer vu que je ne l'ai conduite que sur de petits trajets.

je t'interrogerais sur le moulin quand il aura le droit de respirer, là ça compte pas il est muselé :D .

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Invité §fre112Fe

Salut.

Je viens de passer le 700 bornes. RDV pris par anticipation vendredi pour la révision des 1000 avec changement du pot (yasinu), supp de lamettes de la BAC, carbu de 19 et réglage gicleurs.

 

Pour mon ressentie.

Mon corps à due s'accoutumer. Déja le poignet gauche à été sensible une bonne semaine (avant en scoot pour rappel). Bon après j'ai fait 700 borne en 2 semaines aussi.

Epaule et bras aussi un peu sensible du à la position sportive dessus.

Malgré mon age, j'ai pas une ossature de golgote ! 1.75m pour 60 kg.

 

Sinon les roues de 17" par rapport au Neo's d'avant, avale facile les imperfection de la route.

Pour ceux qui connaisse, l'avenue de Paris à Vincennes encore pavé été une bérésina en scoot roue de 12". La sans être d'un grand confort, ça passe sans trop vibrer.

Pas de mal aux fesses, la selle est super confort.

 

La boite un peu capricieux parfois, faut lever à fond le pied, idem redescendre au point mort demande de la délicatesse.

Les freins sont :D ! top...

Bonne visions de nuit aussi, elle éclaire bien.

Si besoin de ce faire entendre, klaxon puissant.

 

J'ai du régler les poignées freins et embrayage (adoucir ce dernier)

Les retros sont plutôt moche, mais finallement très bonne rétro vision, ce qui est le but lol.

Elle est stable sur la bécille, et tiens presque à la verticale.

Très belle autonomie en origine (plus de 350 km avec le plein) par contre en huile elle suce un peu, sans doute car elle est neuve.

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