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Invité §tan803Ct

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Invité §tan803Ct

Pas vu pas prix !

 

ha.. pas mal! et bien placé! ;)

 

A la louche, je dirais un bon billet de 1000€. :o

 

 

alors a la louche je dirait que je vais laissé tombé!

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Invité §ang427gU

chez moi pas la peine d'espérer mettre moins de 1200... un mois de mon salaire quand tout va bien...

mais il y a eu tant de fois où ça n'allait pas que la moyenne tourne plus autour de 750 en ce moment.

comme les mouflets, ma femme et moi-même mangeons et payons un loyer même quand il n'y a pas de taf...

dur de mettre autant de ronds à gauche et quasi impossible de ne pas taper dedans les jours de disette.

.

la seule option pour rester mobile: la brêle.

et encore je n'ai pas à me plaindre ma femme a le permis elle et ça nous rend bien service.

.

si tu as moins de 25 ans rencardes-toi sur le permis à 1€ par jour à ta banque.

tu peux avoir jusqu'à 1200 à croum sans intérêt (c'est l'état qui les raque).

après tu craches 30€ par mois pendant 3 piges.

c'est valable je trouve.

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Invité §tan803Ct

chez moi pas la peine d'espérer mettre moins de 1200... un mois de mon salaire quand tout va bien...

mais il y a eu tant de fois où ça n'allait pas que la moyenne tourne plus autour de 750 en ce moment.

comme les mouflets, ma femme et moi-même mangeons et payons un loyer même quand il n'y a pas de taf...

dur de mettre autant de ronds à gauche et quasi impossible de ne pas taper dedans les jours de disette.

.

la seule option pour rester mobile: la brêle.

et encore je n'ai pas à me plaindre ma femme a le permis elle et ça nous rend bien service.

.

si tu as moins de 25 ans rencardes-toi sur le permis à 1€ par jour à ta banque.

tu peux avoir jusqu'à 1200 à croum sans intérêt (c'est l'état qui les raque).

après tu craches 30€ par mois pendant 3 piges.

c'est valable je trouve.

 

 

Il existe aussi des auto-écoles sociales (ou du moins une, qui a été créée dans le nouveau super local de la Banque de Mob !)

 

 

je ne sais plus du tout j'ai contacté une assurance en en fin d'aprem midi dure dure car rare celle qui sont ouverte mais elle ma clairement dit que si ma mob est immatriculé elle me l'assure et que le COD suffit pour la conduire elle avait l'air très sur d'elle...

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je ne sais plus du tout j'ai contacté une assurance en en fin d'aprem midi dure dure car rare celle qui sont ouverte mais elle ma clairement dit que si ma mob est immatriculé elle me l'assure et que le COD suffit pour la conduire elle avait l'air très sur d'elle...

Demande en gendarmerie, eux ils seront sûr d'eux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les assureurs, ce n'est pas leur métier. jap.gif.9a99cdc973d1d1a09ad2667a5fdaa312.gif

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Il existe aussi des auto-écoles sociales (ou du moins une, qui a été créée dans le nouveau super local de la Banque de Mob !)

Bien ça. bien.gif.7f6acac963c9f88ff88c1d31a2ad2aba.gif

 

Le permis à 1€, je trouve pas ça terrible. Au bout du compte ça coûte le même prix, donc faut le payer quand même.

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Invité §old481xI

si tu as moins de 25 ans rencardes-toi sur le permis à 1€ par jour à ta banque.

tu peux avoir jusqu'à 1200 à croum sans intérêt (c'est l'état qui les raque).

après tu craches 30€ par mois pendant 3 piges.

c'est valable je trouve.

 

Pratique, bonne idée. Sans permis de conduire, la vie est compliquée. C'est vraiment important de le passer et jeune car après, le temps manque.

 

Il existe aussi des auto-écoles sociales (ou du moins une, qui a été créée dans le nouveau super local de la Banque de Mob !)

 

Alors là, bravo !

J’applaudis des deux mains et des deux pieds.

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Invité §tan803Ct

bonjours j'ai un copain même age que moi, qui a le cod comme moi mais qui n'a pas le bsr, vient d'assuré sont scoot (il rouler depuis bien longtemps sans assurance) sont assurance lui a fait un papier provisoire avant celui définitif, hier 14 juillet 2013 il se fait contrôlée par la genmérderie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif nationale, et il lui demande ces papiers il donne la carte crise le certif d'imat et le papier provisoire en leur expliquant qu'il viens de changé d'assurance, le gendarme lui a dit

 

"tout est dans l'ordre vous pouvez repartir soyez prudent"

 

donc il ma appeler pour me le dire.

 

Pour le permis B je me suis renseigné et ma foit il va restez ou il est car j'ai pas 1200 bals (en gros) a claqué. merci pour vos renseignement. ;)

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Invité §tan803Ct

mon dernier message a pas fait fureurs.. pas grave! ;)

 

bonsoir, a tous voila une photo de ma mob fini et une demande a vous faire quand je frotte mon doit autour de l'écrou d'allumage ou j'ai passé en noir sur la photo sa me fait se qu'il y a sur la dernière photo c'est normal ou pas?

 

IMG_20130719_150600.jpg

 

mok.png

 

IMG_20130721_181940.jpg

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Invité §Bur804AO

Outch tu as restaurer une mob en confondant l’allumage est l'embrayage. Sinon oui c'est plus ou moins normal c'est ton disque (garnie) qui s'use ;) donc c'est normale qui perde de la matière en faisant une poussière noire (cette poussière est semblable a celle des frein )c'est moins normale qu'elle en fasse autant, tu en retrouve beaucoup de cette poussière ? j'ai pas suivi ton topic tu l'as changer ce disque ?

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Invité §tan803Ct

Outch tu as restaurer une mob en confondant l’allumage est l'embrayage. Sinon oui c'est plus ou moins normal c'est ton disque (garnie) qui s'use ;) donc c'est normale qui perde de la matière en faisant une poussière noire (cette poussière est semblable a celle des frein )c'est moins normale qu'elle en fasse autant, tu en retrouve beaucoup de cette poussière ? j'ai pas suivi ton topic tu l'as changer ce disque ?

 

 

je n'es pas confondu, j'ai juste fait une erreur! ;) alors n'on je n'es rien changé a l'embrayage j'ai juste remis des rondelle car mon embrayage été complet mais avait aucune rondelle donc j'ai réussi a plus au moins réussir a le "calé" je me suis aperçus de sa dimanche et ma mobylette a du tourné depuis la fin de la rénov peut être ou 1h30 mais pas plus. est ce que sa pourrais venir de l'écrous qui frotte dessus le cloche d'embrayage?

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Invité §ang427gU

si c'est noir poussières de courroie (patine car pas assez tendue) ou de disque d'embro (patine).

si c'est gris métal tu as trop mis de rondelle, l'embro n'a plus aucun jeu et le métal frotte de partout.

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Invité §tan803Ct

si c'est noir poussières de courroie (patine car pas assez tendue) ou de disque d'embro (patine).

si c'est gris métal tu as trop mis de rondelle, l'embro n'a plus aucun jeu et le métal frotte de partout.

 

 

c'est gris métal c'est se qu'il me semblé faut que je regarde sa de plus prés merci :)

J'ajouterais (avec un "s", donc au conditionnel) : si c'est gras, surplus de graisse du roulement dégagé par la force centrifuge...

 

 

non ce n'es pas gras

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Invité §tan803Ct

salut a tout et bonne fête de fin d'année. J'ai un problème avec mon 102 qui me fait des caprice en ce moment

 

le garde de boue touché la roue donc je l'ai remis comme il faut, mais a chaque fois il se re défaisait et j'ai trouvé pourquoi car une de mes tiges de suspension reste bloqué quand elle amortis de trop. j'ai démonté et vérifié: elle est bien graissé, il n'y a rien de cassé, et elle n'es pas tordu d'ou ça peut venir?

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Invité §tan803Ct

Fourche ou amortisseur arrière ? Tu ne précises pas...

Es-tu vraiment sûr que rien n'est tordu ? Il n'y a pas besoin d'un gros défaut pour qu'une fourche se bloque.

 

 

Fourche avant, et je suis sur qu'elle est pas tordu mais le tube ou il y a le ressort et tout rouillé et je crois que sa viens de la a un certain niveau la rouille bloque? mais je ne pense pas que le ressort ce démonte donc je ne peux pas bien le nettoyé

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Invité §tan803Ct

salut pour ma fourche j'ai trouvé et résolut le problème je m'attaque maintenant a l'électricité mais je me demande comment fonction le contacteur de feux stop? faut t'il le fixé quelque part?

 

 

 

qsfg.png

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Invité §tan803Ct

dans le tube ou il y a le ressort la rouille s'était accumulé en bas et quand la fourche rentré trop sa bloqué.

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salut pour ma fourche j'ai trouvé et résolut le problème je m'attaque maintenant a l'électricité mais je me demande comment fonction le contacteur de feux stop? faut t'il le fixé quelque part?

 

 

 

qsfg.png

C'est de la vraie cochonnerie, sûrement une invention Peugeot !

Il n'y a pas de fixation.

Principe de fonctionnement : une gaine d'entrée, une gaine de sortie et bien sûr le câble qui passe à travers.

Quand tu freines, les gaines se rapprochent, font coulisser des contacts dans le contacteur. Dans le meilleur des cas le contact a parfois lieu et l'ampoule s'allume de temps en temps, le freinage n'est pas terrible. Dans le pire des cas l'ampoule ne s'allume jamais et tu n'as plus de frein car tu as perdu de la course dans le contacteur.

Pour espérer que ça marche à peu près, tu as intérêt de tout avoir en neuf.

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Invité §tan803Ct

C'est de la vraie cochonnerie, sûrement une invention Peugeot !

Il n'y a pas de fixation.

Principe de fonctionnement : une gaine d'entrée, une gaine de sortie et bien sûr le câble qui passe à travers.

Quand tu freines, les gaines se rapprochent, font coulisser des contacts dans le contacteur. Dans le meilleur des cas le contact a parfois lieu et l'ampoule s'allume de temps en temps, le freinage n'est pas terrible. Dans le pire des cas l'ampoule ne s'allume jamais et tu n'as plus de frein car tu as perdu de la course dans le contacteur.

Pour espérer que ça marche à peu près, tu as intérêt de tout avoir en neuf.

 

 

ok merci je ne comprenais pas car j'ai passé un tournevis dedans et il y a rien qui bouge sinon j'ai un autre contacteur qui serai certainement mieux mais faut que je trouve une solution pour le fixé et que sa marche

 

c'est un comme sa:

 

contacteur.png

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ok merci je ne comprenais pas car j'ai passé un tournevis dedans et il y a rien qui bouge sinon j'ai un autre contacteur qui serai certainement mieux mais faut que je trouve une solution pour le fixé et que sa marche

 

c'est un comme sa:

 

contacteur.png

Ceux-ci sont plus fiables (mais tendance à l'oxydation, et pas de démontage possible), mais surtout ils n'ont pas un fonctionnement complexe et inutile. Pour le fixer il "suffit" de percer et tarauder la poignée de frein, s'il y a de la matière.

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Invité §tan803Ct

Ceux-ci sont plus fiables (mais tendance à l'oxydation, et pas de démontage possible), mais surtout ils n'ont pas un fonctionnement complexe et inutile. Pour le fixer il "suffit" de percer et tarauder la poignée de frein, s'il y a de la matière.

 

 

ok c'est a réfléchir! ;) d'es que c'est fait je ferait parvenir quelque photo sa peut toujours servir.

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Invité §ang427gU

C'est de la vraie cochonnerie, sûrement une invention Peugeot !

Il n'y a pas de fixation.

Principe de fonctionnement : une gaine d'entrée, une gaine de sortie et bien sûr le câble qui passe à travers.

Quand tu freines, les gaines se rapprochent, font coulisser des contacts dans le contacteur. Dans le meilleur des cas le contact a parfois lieu et l'ampoule s'allume de temps en temps, le freinage n'est pas terrible. Dans le pire des cas l'ampoule ne s'allume jamais et tu n'as plus de frein car tu as perdu de la course dans le contacteur.

Pour espérer que ça marche à peu près, tu as intérêt de tout avoir en neuf.

oui et oui.

tout juste.

bon résumé.

moi j'aurais juste dit: c'est de la m... :D

 

ok merci je ne comprenais pas car j'ai passé un tournevis dedans et il y a rien qui bouge sinon j'ai un autre contacteur qui serai certainement mieux mais faut que je trouve une solution pour le fixé et que sa marche

 

c'est un comme sa:

 

contacteur.png

mieux, bien mieux. parfois l'adaptation n'est pas possible et il suffit de changer les commandes des freins (cocottes et leurs leviers).

Ceux-ci sont plus fiables (mais tendance à l'oxydation, et pas de démontage possible), mais surtout ils n'ont pas un fonctionnement complexe et inutile. Pour le fixer il "suffit" de percer et tarauder la poignée de frein, s'il y a de la matière.

vrai (mais faux et faux, suffit de ne pas y monter à sec, une larme de graisse belleville ou cuivre et c'est réglé), mais vrai et vrai encore à quelques exceptions près de modèles de cocottes manquant justement de matière.

 

ok c'est a réfléchir! ;) d'es que c'est fait je ferait parvenir quelque photo sa peut toujours servir.

sur le tsm j'ai monté du kit poignées complet adaptable qui trainait dans les cartons et monté ça.

c'est mille fois mieux que les "contacteurs sur gaine" d'origine et de fait ça va suivre sur le 102 puisqu'il hérite de l'allumage du tsm.

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