Invité §pb6204bZ 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Bonjour à tous voilà j'ai 18 ans, je suis fan de vieilles motos et j'ai pu récuperer pour une somme modique une motobecane av 49 de 1967 dans son jus Je suis parvenu après quelques bricoles (problèmes de cable de gaz et de carbu) à faire tourner le moteur pendant quelques instants (je n'insiste pas sur le fonctionnement du moteur qui sera de toute façon révisé et remonté avec des pièces d'usure neuves) Mon but étant de lui donner une deuxième vie de retraitée, allant chercher le pain le dimanche en se promenant sur les belles routes de campagne ... Je ne suis vraiment pas fan de tuning ni de transformations, c'est pourquoi je la laisserai sans aucuns doutes d'origine mais voila le but de mon sujet .... pour vous, changer la couleur d'origine assez tristounette (gris foncé) pour une couleur un peu plus jolie comme rouge bordeaux est-ce que ses deja changer l'esprit de la moto ou est ce que ce serais plutot une chose bénéfique question beauté ? merci de vos réponses a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Salut, Des photos ? On n’en voit pas tout les jours des motos de ces années C’est une pièce de collection, il serait dommage de modifier la couleur mais ceci dit c’est ta moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pb6204bZ 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 je posterais une ou deux photos demain. c'est plutot une mobylette mais bon pareil c'est quand même vieux sinon j'ai de la chance elle est super complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pb6204bZ 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 la voici telle qu'elle était quand je l'ai récupérée je possède tous les caches (pas présents sur la photo) donc voila pour le moment elle est en phase démontage (il me reste la fourche qui pose un peu problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oui140IH 17 octobre 2008 Signaler Partager 17 octobre 2008 c'est increvable ça, j'en avais racheté une il y a une dizaine d'année, 50 francs a l'epoque. le type m'avait dit que l'allumage etait mort. changeage de bougie et elle a démarré au quart de tour! je trouve dommage de la changer de couleurn essaye de voir au pire dans les autres couleurs d'origine s'il n'y en a pas une qui te botte. de memoire il y a un jaune pale aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lri454Di 18 octobre 2008 Signaler Partager 18 octobre 2008 comme dit plus haut, essayes de rester dans les coloris d'origine bon courage pour la restauration et envoies des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted370Iy 18 octobre 2008 Signaler Partager 18 octobre 2008 Il est vraie que vu qu'il s'agit d'un modèle de collection, essaye de garder une couleur d'époque. Renseigne toi sur le net, tu dois pouvoir trouver des modèle avec différentes couleurs d'origine. Bonne chance pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pb6204bZ 20 octobre 2008 Signaler Partager 20 octobre 2008 bon, j'ai décidé suite à vos avis de garder le gris d'origine (ou un autres se rapprochant au maximum) pour le moment j'en suis au démontage complet, cela s'est passé sans aucuns problème, toute la visserie était très saine, contrairement au cadre qui, sur le bas, commençais à être drôlement corrodé... il était temps de la sauver. En fait mon but pour le moment est de lui redonner un bon coup de jeune mais cela a moindres frais car étant aux études je n'ai pas les moyen de faire de grandes folies. Une chance pour moi est que le moteur est en très bon état, il tourne rond. Le plus abimé, se sont les cables qui sont réellement en lambaux.. mais tout ça sera évidemment remit à neuf. ps: je vous mettrai des photos du démontage dans les jours qui suivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pb6204bZ 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 bonjour à tous voici quelques photos de l'avancement de la brelle . pour le moment elle est démontée complètement, je vais d'abord m'occuper de poncer entièrement toutes les pièces et des les appreter car certaines sont fort rouillées et je préfère limiter la casse. Le cadre une fois mit à nu : les gardes boue... surement les plus atteint par la rouille. La béquille centrale en phase d'être poncée Et une première petite pièce apprêtée.. je n'ai pas de photos du reste... sinon pour le moment j'ai commencé a frotter une jante ... je pensais en fait que les chromes étaient foutus.. mais ce n'est vraiment pas le cas.. il sont impeccables en fait... mais sous 10 cm de crasses . voila pour aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maj131rc 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 bjr, tu as raison de garder la couleur d'origine, tu la trouve moche parce qu'elle n'est pas propre, une fois restaurée je peux t'assurer qu'elle aura de la ( gueule ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pb6204bZ 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 bonjour à tous, désolé de ne pas avoir donné trop de news ces deux dernières semaines... mais l'école me pompe énormément de temps et en plus je n'arrive pas a me remettre de ce rhume de m... que j'ai chopé il y a 15 jours. Enfin bref aujourd'hui pas de grandes news mais une petite expérience que je voulais tenter depuis déjà longtemps ... je vous explique : Ce matin, ma mère me supplie d'aller faire quelques courses avec elle ... j'accepte malgré l'envie d'aller travailler sur la mobylette ... Je me retrouve donc dans une grande surface, rayon lessive, quand je voit sur un emballage tout simple un nom qui m'évoque quelque chose : cristaux de soude... J'avais lu il y a déjà quelques mois un article qui parlait de l'électrolyse et le mec utilisait des cristaux de soude pour mettre dans l'eau. Je décide donc d'en prendre un paquet pour essayer. Il ne me manquais que la source de courant ... je trouve dans le fond de l'atelier un booster (genre booster a 25 euro qui booste rien du tout) enfin bon ca fera l'affaire sauf qu'il était déchargé ... je n'ai donc pas eu une source de courant assez forte en intensité... mais j'ai quand même tenté. verdict : la pièces n'est pas parfaite.. mais le résultat est quand même là on ne peut pas le nier ca marche . La prochaine fois j'essayerai avec un chargeur de batterie (plus puissant) ou peut-être même le booster chargé on verra.. deux petite photos pour illustrer le tout et la piece après 3 h de bain ... c'est pas parfait mais ca reste bien a mon gout (je n'ai passé qu'un coup de chiffon pour l'essuyer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAk0U 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 surtout pour le tube de direction cela reste parfaitement propre la mob' en elle même est saine gardes là d'origine car une AV49 c'est rare. si tu recherches des documents là dessus : www.bibliotobec.org pour la refection moteur j'ai une adresse si ça t'interesse. bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pb6204bZ 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 pas mal du tout ton site ... merci beaucoup pour ton adresse de réfection moteur excuse la bête question mais c'est bien d'une adresse web que tu parle? si oui alors ca m'intéresse tu me fait penser à ce joli moteur justement que je n'ai pas encore trop regardé ... bon ma mère voulais que je range ma chambre mais tant pis un petit démontage s'impose ... je veux voir l'état de la bête . Comme dit plus haut je suis parvenu à le mettre en route il tournais bien, donc une simple réfection/nettoyage sera de mise. a ce soir pour les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pb6204bZ 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 bon alors voila comme je l'ai dit aujourd'hui petit démontage moteur ... j'ai pas été bien bien loin mais bon juste assez de boulot pour deux petites heures moteur a sa sortie de boite : démontage culasse : démontage cylindre et piston nettoyage du piston avant : après: ensuite nettoyage culasse et test à l'essence de l'étanchéité de la soupape de décompression (elle était fort grippée j'ai préféré donc tester) voilà c'est a peu près tout pour aujourd'hui le seul souci jusqu'a présent c'est une ou deux petites griffes dans le piston (plus de batterie dans l'appareil photo donc pas de photos) la cote est de 39mm pas de jeu et les segments sont bons donc il sera remonté tel quel et une fois la mobylette remise en route je testerai ses performances... si ça laisse à désirer changement de piston mais si tout va bien pas de raisons une dernière chose : si quelqu'un à un truc pour enlever la cloche d'embrayage sans l'arrache spécifique, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pb6204bZ 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 bonsoir tout le monde alors ce week end pas eu beaucoup de temps à consacrer à l'engin de combat. Par contre j'ai passé deux petites heures cette après midi à travailler dessus. J'ai commencé par un nettoyage des billes de roulement du moyeu avant (ensuite contrôle de leur diamètre pour véfifier si il n'y avait pas de traces d'usure anormales... ) J'ai aussi nettoyé la flasque de frein avant : nettoyage de la flasque vérification des garnitures : elles sont toujours potable, elles serviront donc jusqu'au prochain démontage de roue. sablage rapide des petits éléments (ressorts, axe de la came) remontage de l'ensemble voila les photos une fois terminé : je pense peindre la came en noir car celle-ci étant au départ galvanisée ou zinguée n'a plus un aspect superbe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 Je faisais quelques recherches et je tombe ici. Ca avait l'air bien parti puis plus rien??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la categorie Mobylettes par Titom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maj107pL 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 bonjour, je suis actuellement en train de restaurer une Motobecane av49 comme celle ci mais j'ai des problèmes pour la remonter car je n'ai pas pris de repères pendant le démontage. je voudrais si possible des photos en gros plan du moteur et des organes complexes de la machine ou des shemas, ou cartes qui me permettraient d'avancer dans ma restau. je compte sur votre aide. MERCI D'AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Vu le dernier post de l'instigateur qui date de 2008... Va falloir chercher ailleurs et par toi-même. Essayes ici : http://www.motobecane-club-de-france.org/ Si tu y trouves l'info, un petit message en retour sera grandement apprécié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maj107pL 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 c'est bon, j'ai retrouver des photos, MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.