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Idée de prix pour un Solex 3800


Invité §kTx174RA

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Invité §kTx174RA

Bonjour,

 

je souhaitais quelques avis, alors voila: j'ai en ma possession un velosolex 1700 que je voudrais vendre (bon coin ou autre truc)

Le truc c'est qu'il ne marche pas, a l'époque il n'a quasiment pas servi mais depuis tout le temps passé dans un garage il ne roule plus (pneu dégonflé etc). Il ne doit pas y avoir grand chose a faire dessus, puisqu'il était en très bon état, presque neuf (il a même pas du faire 5km le coco) quand il a été stocké.

 

L'ennuie c'est que je n'y connais rien en mécanique, je peux pas vous dire ce qu'il y aurais a faire dessus, je l'ai juste nettoyé histoire qu'il ne soit pas trop dégueu.

Donc, a vos avis, combien pourrais-je en tirer en l’état actuel? Et si jamais a combien ça me reviendrais de le refaire fonctionner pour le revendre?

 

Je vous remercie par avance pour vos avis. :)

Peace

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Invité §jyv426UX

Salut !

 

D'après ce que tu en dis, ton Solex a l'air intéressant.

 

Un Solex qui n'a fait que 5 km c'est de la pièce rare.

S'il est vraiment en très bon état tu peux peut-être en tirer 500 ou 600 € . . . à condition de le vendre avec sa carte grise.

Ceci dit, le prix d'un Solex c'est très subjectif, souvent spéculatif et certainement toujours surévalué.

Mais c'est tant mieux pour le vendeur s'il trouve un couillon pour payer le prix fort.

 

A titre de comparaison regarde ça :

http://www.leboncoin.fr/motos/402598799.htm?ca=7_s

http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-scooter-velo-occasion-achat-vente-solex-solex-1700-ref6228541-dep94.html

http://www.priceminister.com/o [...] teurs.html

 

Maintenant faut voir comment il a vieilli au niveau des peintures et des chromes.

Les pneus et chambres sont très certainement bons à changer depuis le temps.

Côté moteur, si la pompe veut bien débiter, si le réservoir n'est pas rouillé et encrassé, si le carburateur n'est pas gommé de vieille huile et si le condensateur a survécu aux années et veut bien te faire une belle étincelle, ça devrait démarrer.

Côté partie cycle, la chaîne est peut-être grippée et bonne à changer bien qu'elle n'ait que très peu servi.

Sinon, un bon coup de chiffon gras et quelques gouttes d'huile et c'est reparti.

 

N'oublie pas : Une machine qui roule a beaucoup plus de valeur marchande !

 

Tu devrais nous mettre une ou deux photos qu'on voit la bête.

Ça peut intéresser quelqu'un du forum . . .

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Invité §kTx174RA

Je te remercie pour ta réponse, et c'est sur que ça rend enthousiaste vu l'avis que tu m'as donné bounce.gif:) .

 

De plus tu m'as indiqué de bonne piste niveau mécanique et du coup ça va me permettre de mettre le nez un peu dedans, même d'apprendre un peu pour l'occas.

De mémoire les peintures sont plutot en bon état, pas autant de rouille devant comme celui du lien bon coin que tu as fourni.

 

Je ne peux encore dire pour tout le reste mécanique, (faut aussi que j'apprenne ne serais-ce qu'a differencier les pieces et partie mécanique, je sais ça craint un peu), il faut que j'aille le voir (il est stocké chez mes parents vu qu'il était a ma mère quand elle était jeune), mais j'ai peur qu'il ne ce soit plus abimé depuis qu'il est revenue a la lumière du jour et dehors (sous bâche). Je verrais bien.

 

Du coup j'en profiterais pour ramener des photos que je posterais, j'imagine, un p'tit tour d'horizon: cadre, moteur, chaine, peinture chrome, comme tu disais.

Je devrais y aller bientôt, au mieux les photos arriveront dans le week-end.

 

En tout cas j'te remercie pour ces intéressantes précisions.

Bonne fin de semaine. :)

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Invité §kTx174RA

Bonjour !

 

Donc me revoilà, avec quelques détails. :)

Déjà je dois rectifier un truc, ce n'est pas un solex 1700 c'est en fait un Z3800, je m'étais trompé car je possède un livret d'entretien, d'époque, mais de 1700.

Après avoir, un peu, fait le tour(mes compétence restant limité, même si j’apprends sur le coup), j'ai été très étonné du fait qu'il est encore en très bon état vu l'âge.

Les pneus sont vieux mais bon ! Gonflé et supportant mon poid, la chaine aussi, légèrement oxydée seulement, je l'ai graissé (j'ai quelque photos que je vais ajouter en fin), la bougie était propre aussi, je l'ai quand même nettoyé manière de.

Je vais m'occuper de vérifier le débit de l'arrivé d'essence, le vider, et finir de vérifier ce que tu m'as conseillé etc Mais ça a aussi l'air plutôt bon.

On a aussi vu qu'il restait un brin de mélange dans le réservoir(il ne devait plus être très bon) mais pour voir on a tenté de le démarrer et a notre grande surprise il s'est mis a "toussoter" pas mal, c'est pas encore ça mais déjà aprés le petit "nettoyage" il toussotait de mieux en mieux mais sans partir complétement.

 

Par-contre j'ai une question : j'ai graisser un peu les berceau qui permettent au moteur de se poser sur la roue (ça bloquais pas mal), la question est n'y a t-il pas un système de "blocage" pour ça? Car si je le pose complétement y'a tout qui s'y met , le garde boue et tout, du coup ça bloque la roue, je le pose donc a peine. J'espère que c'était clair comme explications^^ .

 

Je laisse la place au photos.

Merci encore. ;)

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Invité §ang427gU

pas la peine regarde le cylindre, ce truc a déjà bien roulé.

s'agissant d'un 3800 il ne vaut pas ce qu'a annoncé jyva sur la base de la description.

il s'en vend parfois à ce prix mais alors ils doivent être irréprochables (excellent jus ou restaurés).

 

pour les questions techniques je te laisse entre les mains expertes des amoureux du soldo du forum.

 

 

 

pour ma part je préfère les brêles qui avancent :p

 

 

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Invité §jyv426UX

Angel a raison !

Les données ont totalement changé.

Car entre un 1700 qui aurait roulé 5 km (très rare) et un 3800 qui manifestement a déjà bien servi (pléthore) il y a une grande différence .

En regardant le cylindre, on voit que la peinture spéciale est partie puisqu'il est rouillé.

Et cette peinture, croyez moi les cocos, c'était du solide !

Donc, c'est qu'il a suffisamment servi et chauffé pour arriver à la déliter.

D'ailleurs, il en va de même pour le pot . . .

 

Ceci dit, il a malgré tout une certaine valeur marchande car il ne semble pas que les pièces de carrosserie soient abîmées sinon la peinture qui a passé.

Bien astiqué, pneus en état, freins opérants, moteur tournant et muni de sa carte grise en règle il pourrait se monnayer autour des 250 ou 300 roros.

Personnellement, je n'y mettrais jamais ce prix . . . mais il semble que ce soit la valeur marchande actuelle. pfff.gif.82500fde380adccc87693e54fad2bcdc.gif

 

 

Autre chose, le 3800 a un réservoir en plastique, donc pas de rouille à craindre à l'intérieur, c'est déjà ça.

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Invité §old481xI

Un 3800 en parfait état, moteur refait et avec quelques accessoires, tu peux en tirer facilement 500 euros

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=11_s

 

Bref ton Solex te rapportera beaucoup plus de plaisir que d'argent. Garde le si tu as de la place et que tu ne veux pas t'en servir, avec un bon graissage, tu pourras le ressortir dans le même état dans 10 ans.

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Invité §jyv426UX

Un 3800 en parfait état, moteur refait et avec quelques accessoires, tu peux en tirer facilement 500 euros

 

 

 

 

Comme tu le dis si bien, Old !

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Invité §ang427gU

(...)

s'agissant d'un 3800 il ne vaut pas ce qu'a annoncé jyva sur la base de la description.

il s'en vend parfois à ce prix mais alors ils doivent être irréprochables (excellent jus ou restaurés).

(...)

 

Un 3800 en parfait état, moteur refait et avec quelques accessoires, tu peux en tirer facilement 500 euros

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=11_s

(...)

 

Comme tu le dis si bien, Old !

oui mais je l'avais déjà dit avant nanananananèreuh :p !

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Bonjour tous,

bon, alors, questions:

- es-tu vendeur comme il est ?

- tu es dans quel coin ?

 

et pour tous, à combien trouve-t-on un 3800 ( c'est le plus courant, non) complet mais à remettre en route ?

( j'ai pas toujours envie de prendre la 2 pattes pour aller chercher le pain, donc un Solex, ça serait pas mal )

merci à tous.

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Invité §old481xI

Le Solex 3800 est un bon Solex et tu en trouve régulièrement pour moins de 100 euros, il suffit juste d'être un peu patient et de regarder régulièrement le bon coin-coin.

La chose la plus importante (pour moi) c'est l'état des roues parce que c'est cher et difficile à expédier. Regarder aussi les caches-moteurs qui peuvent coûter cher sur il baille.

Pour le reste c'est pratiquement toujours réparable et quelque soit l'état, (roulant ou pas) le joint spi est presque systématiquement à changer vu l'âge et donc le moteur à refaire.

C'est pas la peine de payer plus cher parce que le moteur démarre ou pas, tant que c'est pas bloqué,c'est pareil.

Pour un Solex au moteur bloqué, si c'est par exemple pour récupérer des accessoires, c'est 40 euros maxi et encore, si pas loin.

Après chacun fait ce qu'il veut, suivant ses moyens aussi... Tu en vois régulièrement à plus de 500 euros mais c'est réservé à ceux qui ont trop de blé, parce qu'a ce prix, tu trouves les modèles les plus courants de cyclo en état de rouler.

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;) Merci pour ton avis mais, un Solex à moins de 100 euros et même 40 euros ( si pour pièces) j'ai un gros doute,

ou alors l'Alsace est une région à part.

Mais bon, comme tu l'as dit ,je guette.........

Bonne journée.

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Invité §old481xI

Aujourd'hui il y a celui là.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=11_s

 

Il faut arrêter de regarder les annonces qui ont plusieurs jours parce qu'il ne reste que les mauvais plans. Un Solex par trop rouillé à 100 euros ça part assez vite mais on en voit aussi à 50 euros avec quelques accessoires comme les sacoches. Là c'est vendu en quelques heures.

La plus grosse qualité du Solex, c'est son prix (3000 fr neuf quand j'étais d'jeune) alors si c'est pour y mettre 500 euros...... En Alsace pour ce prix, tu peux sans doute trouver des Puch, des kreidler..... C'est quand même d'une autre qualité .

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;) Merci pour ton avis mais, un Solex à moins de 100 euros et même 40 euros ( si pour pièces) j'ai un gros doute,

ou alors l'Alsace est une région à part.

Mais bon, comme tu l'as dit ,je guette.........

Bonne journée.

Disons que les prix des annonces ne sont pas les prix de vente. Beaucoup se font des films et ne vendent jamais. Vaut mieux suivre des annonces et regarder si elles partent. Et encore, ça ne dit pas à combien ça se vend réellement.

 

Aujourd'hui il y a celui là.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=11_s

 

Il faut arrêter de regarder les annonces qui ont plusieurs jours parce qu'il ne reste que les mauvais plans. Un Solex par trop rouillé à 100 euros ça part assez vite mais on en voit aussi à 50 euros avec quelques accessoires comme les sacoches. Là c'est vendu en quelques heures.

La plus grosse qualité du Solex, c'est son prix (3000 fr neuf quand j'étais d'jeune) alors si c'est pour y mettre 500 euros...... En Alsace pour ce prix, tu peux sans doute trouver des Puch, des kreidler..... C'est quand même d'une autre qualité .

Déjà vendue... bah.gif.f38d68c29d51d04fca1c84ea56e66ee1.gif

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Invité §ben505Mk

l'Alsace est une région à part.

 

 

Viendrais tu d'alsace ? Parce que moi aussi, et bon, j'en trouvais à moins de 100€ mais faut pas être pressé, mais cela dis, il est vrai qu'en ce moment, les prix sont exorbitants...

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:( en effet l'annonce est désactivée

je crois qu'il était dans le 51 et à 70 euros ( il présentait pas mal du tout ) même pas eu le temps de voir l'annonce 2 fois que c'était parti.

 

Pour Benben68, exact je suis dans un petit bled à côté de Mulhouse ( mon pseudo c'est rapport à ma 2 pattes )

A +

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Invité §pak350cp

je ne sais pas pour l'Alsace, mais par ici, on en trouve souvent des moyens entre 50 et 100 euros, et des plutôt beaux entre 100 et 250€ si ça peut aider...

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Invité §Ano637uG

je cherche un carburateur de velosolex

Comment me le procurer ??

J'habite à Paris 10eme

Voici mon téléphone 0617859663

Et mon mail. jeanmichelgentizon@gmail.com

Jmg

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