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Invité §rou264lr

attention a ce que tu dit quand même burt!!!! :lol: :lol:

je t'envoie un MP :jap:

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salut a tous

j'ai encore retrouvé des pièces moteur de 103 dans mon bordel!!

 

donc:

un bas moteur a allumage électronique ,avec un vario de marque TJT,pipe adm polini,clapet carbone adige

un HM polini fonte avec son piston et la culasse qui vas bien +joint de culasse neuf

http://img11.hostingpics.net/p [...] CN2993.jpg

sinon j'ai toujours 3 HM d'origine de 103 avec leur pistons ,2 culasse origine,des pipes adm,clapet origine etc etc

Tiens, un HM d'origine de 103 avec son piston ça m'intéresserait bien, à condition qu'il soit nickel et avec sortie pour échappement à visser. Tu cherches quoi en particulier en ce moment (que je n'ai sûrement pas :ange: ) ?

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Invité §rou264lr

il te faut un 2 ou 3 transfert? :D et avec ou sans le pot ? :lol:

car j'ai un HM avec le pot encore dessus,j'ai pas voulu forcer pour le démonté :lol:

 

pour les recherches a part ce que j'ai déjà demandé avant ,rien d'autre ,mais sinon qu'aurait tu a me proposé qui ne te sert pas?? en tobec si possible! :p

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Invité §Bur804AO

J'en ai un de cylindre d'origine état pas mauvais (il peux encore tourner, mais a déjà beaucoup tourner ), avec ça culasse si jamais, par contre je ne pense pas qu'il soit a visser ?

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Invité §Bur804AO

Il me reste une fourche de dt automatique, si quelqu’un cherche ça ;)

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il te faut un 2 ou 3 transfert? :D et avec ou sans le pot ? :lol:

car j'ai un HM avec le pot encore dessus,j'ai pas voulu forcer pour le démonté :lol:

 

pour les recherches a part ce que j'ai déjà demandé avant ,rien d'autre ,mais sinon qu'aurait tu a me proposé qui ne te sert pas?? en tobec si possible! :p

 

Oups, j'avais oublié de répondre...

Donc un 3T avec un échappement à visser, avec son piston, sans le pot, et en bon état évidemment sinon je prends du neuf...

 

Je n'ai rien de ce que tu recherches. En tobec' qui ne me sert à rien : haut moteur d'AV7 qui était légèrement grippé par des segments oxydés mais état de surface nickel, bas-moteur d'AV7, carbu Gurtner AR2-12 tout propre. Dis-moi si quelque-chose t'intéresse.

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Invité §rou264lr

ah mince le seul 3 transfert que j'ai est en échappement maintenu par 2 vis!

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ah mince le seul 3 transfert que j'ai est en échappement maintenu par 2 vis!

Tant pis, merci quand même ! ;)

J'ai le même que toi Roukun x) par contre j'ai une solution "qui coûte pas trop chère".

http://www.scootpassion.com/ad [...] oCHvfw_wcB

Ouais je connais ces adaptateurs Burt, mais je préfère partir directement du bon cylindre plutôt que d'acheter en plus un adaptateur...

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Invité §rou264lr

bon et ben j'ai plus de pièces pour 103 ,un gars vient de repartir de chez moi avec tout le lot

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Invité §Ant562Zu

Salut tout l'monde :)

Je recherche désespérément une boite relais motobecane avec sa fixation jusqu'aux carters moteurs (av7 ou 10).

Plusieurs contacts sur lbc mais soit à des prix hallucinants, soit dans des états pitoyables :/

j’espère vraiment que quelqu'un a ça en trop quelque part ;)

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Invité §rou264lr

le probléme avec les boites relais ,c'est que la moitié sont a reconditionner

et pour le prix sa varie du simple au triple!!

je vais en parler a un ami voir s'il en a pas une de trop ;)

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Invité §-Lo428vH

Salut,

Pour ta boite relais le mieux est de refaire la tienne, tu est absolument certain de repartir sur une base saine comme sa...

Car en en achetant une d'occas', c'est la loterie...

 

Dans tout les cas je te conseille d'ouvrir la tienne, ne serait ce par curiosité (perso :D) mais comme sa tu peux contrôler l'état interne et si oui, ou non elle est reconditionnable (c'est a dire que pignons sont en bon état, mais que seuls les roulements et spis sont morts).

 

Je suis en train d'en refaire une, pour infos, c'est 60€ de roulements (SKF) et de spis chez 123roulements.fr, port compris.

En tout 4 roulements et 4 spis.

A ajouter le prix d'une bonne pate à joint (loctite cuivrée, 15€) et une boite relais refaite à neuve t'en couteras 75€ environ.

 

Si la manip' ne te fais pas peur, je te balance les refs des roulements et quelques tutos du net ;)

 

 

edit(après avoir consulté ton sujet "grimpeuse" )

Nul besoin d'un compresseur de ressort pour le double vario, un bon étau suffit. Comme toi je m'en faisais une montagne, et en fait le démontage est très aisé, si on est méthodique.

Enfin, ton carter c'est rien (les dégats) et l'axe "sa passe" c'est une joue qui à frotté, donc a vérifier si il ne manque pas une rondelle.

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La seule chose qui s'use (souvent) sur les boîtes relais, c'est la couronne dentée en alu. Et ça, c'est cher et quasi introuvable...

 

Et c'est aussi une panne trop fréquente pour la passer sous silence (manque d'huile ou kilométrage démentiel), et on peut déjà s'en rendre compte sans ouvrir, juste en testant le jeu entre les pignons à la main en tenant un des arbres et en essayant de bouger l'autre dans les 2 sens : il ne doit pas y en avoir !

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Invité §Ant562Zu

Après vérification, ma boite a du jeu :frown:

Jusqu'à quel point c'est encore utilisable ?

Si j'devais estimer le jeu, j'dirais moins d'1/32 ème de tour, de quoi entendre très distinctement un clac, faudrait que j'retrouve mon rapporteur de collégien :biggrin:

 

 

Bref, l'huile métallisée et pailletée qui sortait de la boite tenait sa couleur de l'onéreuse couronne visiblement :colere: , si on ajoute l'arbre (15€ sur ebay), les roulements et spi, les pièces qui manquent ("galet" et huileur), et la joue légèrement voilée, je pense qu'il serait plus sage de reconditionner une base en meilleur état :jap: (Est ce que ça se trouve ?)

 

Sinon pour les tutos c'est volontiers, et je comptais en effet l'ouvrir par curiosité :clin: , j'avais cogité un truc avec des sangles pour tendre mais je n'sais pas comment faire pour l'extracteur à coques :beuh:

Et puisque j'ai une boite qui ne peut plus servir qu'à la pédagogie visiblement, pourquoi s'priver

 

C'est super cool à vous de m'aider en tous cas :hap: et si un échange de cadre 99z contre un de spéciale à plateau intéresse quelqu'un, ça peut aussi s'envisager :whistle:

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Invité §-Lo428vH

Salut,

pour ouvrir les joues :

 

en général, la joue mobile (celle près du carter a usiné un peu un renfort sur le carter de boite relais, à la manière qu'elle à usiné ton axe.

Ce petit usinement tombe à pic pour coincer la joue dans l'étau, je dirais que c'est hardu complexe à expliquer, tu n'a qu'a essayé, tu y arriveras naturellement.

Pour le tuto, voici un des meilleurs, parfaitement explicite et avec la liste des fournitures en haut :

http://forum.tobeconline.fr/vi [...] amin89#p26

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Après vérification, ma boite a du jeu :frown:

Jusqu'à quel point c'est encore utilisable ?

Si j'devais estimer le jeu, j'dirais moins d'1/32 ème de tour, de quoi entendre très distinctement un clac, faudrait que j'retrouve mon rapporteur de collégien :biggrin:

 

 

Bref, l'huile métallisée et pailletée qui sortait de la boite tenait sa couleur de l'onéreuse couronne visiblement :colere: , si on ajoute l'arbre (15€ sur ebay), les roulements et spi, les pièces qui manquent ("galet" et huileur), et la joue légèrement voilée, je pense qu'il serait plus sage de reconditionner une base en meilleur état :jap: (Est ce que ça se trouve ?)

 

Sinon pour les tutos c'est volontiers, et je comptais en effet l'ouvrir par curiosité :clin: , j'avais cogité un truc avec des sangles pour tendre mais je n'sais pas comment faire pour l'extracteur à coques :beuh:

Et puisque j'ai une boite qui ne peut plus servir qu'à la pédagogie visiblement, pourquoi s'priver

 

C'est super cool à vous de m'aider en tous cas :hap: et si un échange de cadre 99z contre un de spéciale à plateau intéresse quelqu'un, ça peut aussi s'envisager :whistle:

 

Ben oui ça se trouve, qqun t'as posté 3 liens sur ton topic. :o

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Invité §Ant562Zu

Pas vraiment en fait, j'ai envoyé beaucoup de mails, peu de réponses, et pas du tout à moins de 100€

Du coup si en plus c'est la loterie sur l'état, ça fait cher le ticket :cry:

J'ai encore une piste avec un auvergnat mais après, j'suis à court.

Ma question s'adresse donc aux membres du forum, j’espère qu'il y a moins de spéculateurs et plus d'honnêteté sur l'état que sur lbc ;) (c'est l'esprit du topic non?)

Si vous en croisez ou pas sur les bourses ou à Treignat par exemple (Va me falloir un semi remorque si je monte :whistle: )

 

Après je me suis peut être trompé de machine, j'aime les mobs pour leur coté abordable, les mobs à boite s'adressent peut être plus aux collectionneurs ayant un plus large budget que le mien. :non:

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Invité §ang427gU

boarf le budget c'est aussi une question de chance/bonne évaluation du potentiel à l'achat.

en bon état et entretenu ce n'est guère plus cher à maintenir et pas moins immortel qu'une autre tobec.

 

par contre la confidentialité de leur diffusion par rapport à des modèles standards rend les pièces spécifiques dures à trouver.

c'est agaçant mais le jeu en vaut la chandelle à mon sens parce que la conduite de ces brêles est agréable.

c'est un avis personnel non parole d'évangile.

 

de vrais freins...

une certaine force de traction...

manquaient à mes précédentes motobécane jusque là.

 

par contre je n'ai rien de rien comme pièces d'avance pour cette brêle donc je ne pourrais pas t'aider.

pas même un jeu de rupteurs (on en trouve encore mais pour combien de temps).

c'est dire comme je peux parfois être inconscient :D .

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Invité §ang427gU

moins cher encore, quand c'est possible, adapter un jeu de pignons existants, si possible courants, sur tes arbres.

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Invité §-Lo428vH

Pour les pièces d'allumage : on peut astucieusement le remplacer par un allumage électronique de 51 (Moryama).

Il peut parfaitement tourner à l'envers.

Le repère (de base) pour calage inversé se trouve à l'angle supérieur du capteur interne, sur la platine.

C'est ce que je vais faire sur la mienne, n'ayant pas eu le ruptoche qui va bien...(ou l'électro Novi, la, c'est une sacré misère!)

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Invité §rou264lr

Pas vraiment en fait, j'ai envoyé beaucoup de mails, peu de réponses, et pas du tout à moins de 100€

Du coup si en plus c'est la loterie sur l'état, ça fait cher le ticket :cry:

J'ai encore une piste avec un auvergnat mais après, j'suis à court.

Ma question s'adresse donc aux membres du forum, j’espère qu'il y a moins de spéculateurs et plus d'honnêteté sur l'état que sur lbc ;) (c'est l'esprit du topic non?)

Si vous en croisez ou pas sur les bourses ou à Treignat par exemple (Va me falloir un semi remorque si je monte :whistle: )

 

Après je me suis peut être trompé de machine, j'aime les mobs pour leur coté abordable, les mobs à boite s'adressent peut être plus aux collectionneurs ayant un plus large budget que le mien. :non:

sur ton topic ,je t'avait mis 3 lien lbc avec des boites relais au alentour des 30 euros en l'état :??:

en voila d'autres:

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

pour l'allumage comme le dit louis ,le moryama est nickel pour ton montage

pour le budget ,on est tous pareil ,on roule pas sur l'or!! et une machine a boite relais n'est pas plus chère a restaurer si on choisit bien les pièces,en plus tu as du rab ,tu peut en vendre ou echanger

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Invité §geg673fs

bonjour a tous

 

je vais changer les deux roues de mon au32s dons j ais les deux moyeux a echanger ils sont dans un etat correctes (( pas de traces de rouille pas de jeux dans les roulements)) et les rayon de la roue avans sont neufs

 

je recherche un plateau 214mm pour cette même mobylette et une courrois 13x8 x 745

 

mauger moto me donnais que 10euro par moyeu et les frais de port a ma charge( bien sur)

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Invité §cle664Dw

Salut les tontons de la mob,

Bon, je me décide à me séparer de cette paire de carter de Peugeot 103.

Je les donnes à 20 €. :p

 

DSC00003.jpg

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Invité §geg673fs

Salut les tontons de la mob,

Bon, je me décide à me séparer de cette paire de carter de Peugeot 103.

Je les donnes à 20 €. :p

 

DSC00003.jpg

ha j avais pas bien lut

 

tu les donne contre un billet de 20 euro ou deux de 10 euro ou 4 de 5 euro :lol: :lol: enfin bref tu fais un échange :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §Bur804AO

Bonjour

 

Je cherche une paire de jantes a rayon adaptable relativement facilement sur 103, donc si vous avez ça ?

 

Je peut éventuellement échangé mes jantes (celle que je possède actuellement ) si elle sont en très bonne état.

 

Merci les copains ! :)

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Salut les tontons de la mob,

Bon, je me décide à me séparer de cette paire de carter de Peugeot 103.

Je les donnes à 20 €. :p

 

DSC00003.jpg

Pour ceux qui n'aiment pas la couleur, j'ai les mêmes en vert pomme/beige. :fier:

Et moi, je les VENDS pour 19€. laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

Ou moins si affinité. papy17.gif.def87d8b09868bd1991ccfe2289a105e.gif

 

Désolé de te casser la baraque, Clem. :buzz:

 

Bonjour

 

Je cherche une paire de jantes a rayon adaptable relativement facilement sur 103, donc si vous avez ça ?

 

Je peut éventuellement échangé mes jantes (celle que je possède actuellement ) si elle sont en très bonne état.

 

Merci les copains ! :)

Au hasard, des jantes de 103 ? :buzz:

En quel diamètre et largeur ?

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Invité §Bur804AO

Désolé, pas assez rapide :D

 

J'ai déjà trouvé est acheté, certainement plus chère que le prix que tu me les aurais vendu :o

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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