Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Le Schmilblick Mobylette !


Neortic23
 Partager

Messages recommandés

:D motobi c'était le piège ! bon je lâche ou pas la solution .... :??:

 

pourtant en grattant sur la "toile"(le net) vous pourriez trouver !

 

on "récapépète" et quelques info supplémentaires:

 

48cc, 2 vitesses, 2 ème moitié des année 50, monté sur des cyclos tel que lucer, mercier etc, fabriqué a homburg en allemagne..petit motoriste mais pas vap, ni lavalette, ni junior, ni mistral, ni motobloc, et encore moins de grands constructeurs.

 

il reste cependant une marque un peu connu de moteur qui n'a pas été cité et qui est bien représenté dans le monde des mobs .... oui ! mais laquelle ??ange.gif.525bc9ebc05ec2365d529f03be85e00b.gif

 

nouvel indices le type moteur est :550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 605
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jyv426UX

Allez, hop un autre "Schmilblick" !

 

Qui saura dire de quel modèle il s'agit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Les plastoc viennent d'une 103 ?

Le cylindre est curieux.

 

C'est une mob d'origine ? Elle vient d'où cette photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Les plastoc viennent d'une 103 ?

Le cylindre est curieux.

 

C'est une mob d'origine ? Elle vient d'où cette photo ?

Ben ! T'en poses des questions !

 

Rien ne vient d'une 103, d'ailleurs ça ressemble plus à du Motobec non ?

Et tout est d'origine, faut juste trouver laquelle . . . :??:

 

Quant à la photo, je l'ai scannée dans un de mes "Moto Légende", il n'y avait pas de copyright ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Je dirais : Flandia...

Tu dirais, tu dirais . . . !

Ta mère ne t'as jamais dit de ne pas croire et d'être sûr ?

 

Et puis c'est un poil court, faudrait préciser un peu !

 

Bon, t'es sur la bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

c'est un 147 A-FA flandria ! :D

je crois que j'ai gagné ? autruche621.gif.d845a8c820ac5385a1efc9249b87f2d5.gif

Pas tout à fait mais bon allez, soyons magnanimes, c'est bien un Flandria !

En fait c'est le modèle "Shopping" dont il s'agit . . .

 

Et comme ils disent dans la revue, à ce stade de copie, il aurait mieux valu construire l'original sous licence !

 

photo "Moto Légende"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

on voit pas ta photo en fait mais on voit son titre, je l'ai juste recopié, d'où le :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

mon lien ne fonctionnent pas malgré plusieurs essaye donc j'abandonne c'était un 104 F3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru205Mw

Les carénages de la Flandria Shopping sont une copie de ceux d'une 103, regardez par exemple l'avant qui forme une "pointe"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, faut enchainer là ! :o

 

Les grands connaisseurs de Motobécane qui se reconnaitront n'ont pas le droit de jouer.

Quelle est la principale particularité technique de ce moteur Motobécane ?

1517211925_Photo200114.jpg.04684a3a338dcb6e57eff06a63a18e39.jpg

 

(Si je tarde à donner la réponse les personnes sus-citées peuvent le faire à ma place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est trop injuste :p .

 

allez debout les autres, c'est le schmilblick le plus facile ayant jamais existé.

c'est tellement gros que ça devrait vous arracher les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...comme les 103 il bouge , non ?

Il a un variateur donc il bouge, mais comme beaucoup de moteurs Motobécane. Là ce que je demande c'est une spécificité à ce type de moteur. C'est très visible, encore faut-il savoir ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Ça améliore réellement les performances ou c'est juste un gadget ? Parce que cette idée n'a jamais été copiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ça''améliore vraiment le couple , dkw sur ces moto de gp dans les année 30 avais un compresseur sur le même principe, ils gagnaient 60% de puissance sans augmentation du régime !

voir en milieu de page: dkw piston compresseur

 

motobecane n'a pas eu besoin de chercher longtemps un moyen de conservé la cylindré légale tous en augmentant le volume d'admission...ange.gif.d1b457ff50b5c43ae236ee4d71d449a9.gif du coup la puissance et surtout le couple avais fait un bon ! c'est pour ça que ce moteur c'est retrouvé dans de nombreuse voiturette a l'aube des années 80... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Oldbrel je te vois souvent douter des innovations techniques apportées au 2T dans tes posts comme ici avec le contre piston ou avec le refroidissement liquide sur le sujet de VBL et encore plusieurs fois ailleurs mais bon c'est pas parce que l'un ou l'autre système n'a pas été adopté de série sur toutes les mobs que l'on peut vraiment en tirer des conclusions. Surtout en sachant que nos moteurs de mobs sont vraiment sous dimensionnés et peu puissants de conception.

 

Cependant le contre piston n'a aujourd'hui c'est vrai pas un grand avenir car il ne modifie pas vraiment le rendement du moteur et l'augmentation de puissance se compense par une consommation plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...