Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Le Schmilblick Mobylette !


Neortic23
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 605
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ouais ben justement moi je la trouve louche ta meule.

et non elles n'ont pas toujours et seulement été à boite.

de ce que plusieurs heures de recherches m'ont montrées.

 

j'ai maté chez hercules aussi mais on s'éloigne :pfff: ...

Ouaip moi aussi. Surtout le vendeur en fait. :ddr:

 

J'ai encore eu un sms de sa part ce soir, heureusement que j'ai fait du grec et de l'allemand, ça m'a peut-être aidé :

Desolais je pas .sur anvoile les photo de la modilet et vous abitais ou

:buzz:

Sans déconner, même avec les pieds et des boots avec des engelures j'écris mieux que ça... :sic:

 

 

 

Motarex M1 je dirais:

http://www.google.fr/imgres?sa [...] 0,s:0,i:81

et aussi VAP M1 d'ailleurs vu que c'est pareil...

 

à moteur VAP 57 donc bref pas de tobec là-dedans...

 

edit:

http://cyclovap.fr/doc/modeles [...] 9-1960.pdf

Ben là tu m'épates, c'est certain, c'est ça ! Avec le cadre T1.

Bah la angel, je te tire mon chapeau !

+1. :jap:

 

Bon, du coup j'ai remercié le vendeur poliment, lui disant que ça ne m'intéresse plus. J'ai rien contre VAP, mais j'ai pas envie de me taper 200km pour rien. Et puis j'aime autant tobec, au moins on trouve des pièces.

 

Après, si vraiment ça intéresse qqun ici, je peux sortir la 400 et aller faire une balade. :jap:

 

Algo38 n'est peut-être pas très loin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

super article en effet :jap: .

 

ça les vap ce n'est pas le plus facile à remettre sur les rails c'est sûr.

pour faire relativement facile et cheap à entretenir et réparer c'est mvl/sp/spx ou av7/av10.

avec des prod. moyenne de plus de 200.000 unités par an (avec des pointes largement au delà).

tobec/peudj c'est au minimum dix fois chacun la prod. de VAP.

ceci explique cela.

 

l'av10 et le spx étant toujours abondamment fournis en pièces adaptables neuves.

le sp et l'av7 l'étant un peu moins mais tout de même toujours un peu.

les versions plus rares de ces moteurs ne l'étant plus.

mais encore faciles à trouver pour la plupart.

 

de fait la rareté d'une meule la rend précieuse.

mais aussi hardcore à remonter et entretenir.

à chacun de voir où sont ses priorités.

 

sinon il reste la solution bitza...

et là plus de problèmes :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est un moteur le poulain mais le modèle je sais pas.

EDIT : J'ai trouvé ! Moteur le poulain myster :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé à ce moteur dès le départ, et même plus précisément au modèle "Cyclobloc" de "Le Poulain" apparu au tout début des années 50... :o

 

Bloc moteur à pédales incorporées monté par 5 ou 6 dizaines de petits constructeurs (8 rien qu'à Limoges !). autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Mais il y a une chose qui m'a freinée dans mon ardeur à répondre -ne pas dire une ânerie, ne pas dire une ânerie-, c'est cette pipe en fonte faisant partie intégrante du cylindre... Tous les moteurs Le Poulain, à bloc-moteur ou à galet, que j'ai vus dans ma vie avaient une pipe rapportée. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Du coup je n'ai rien dit ! mais toi tu va le faire et éclairer notre lanterne. Sans nous faire prendre des vessies pour des lanternes, sinon on va se brûler ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...