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Solex 3800 en panne


Invité §lod224QK

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Invité §lod224QK

J'ai mon solex 3800 en panne, et je ne comprend pas.

Jusqu'ici, je l'utilisais occasionnellement, mais il fonctionnait à chaque fois.

 

Il y a quinze jours, j'ai décidé de refaire la peinture. J'ai donc démonté les pièces, détaché le moteur (complet avec réservoir) et mis de coté.

J'ai tout remonté, et mon solex ne démarre plus. Après avoir nettoyer le réservoir (car pas d'arrivé d'essence), il a redémarrer... pour 200m, perte de puissance et plus rien. Il ne démarre plus.

 

Pourtant, j'ai de l'allumage, la bougie a une étincelle à chaque fois. J'ai l'essence qui arrive, car elle ressort par le tuyaux de trop plein.

J'ai changé les joints (carburateur, haut et bas cylindre, pompe a essence) et ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai vérifié le calage de l'allumage, et il a l'air bon.

Pourtant ça ne démarre toujours pas... "Mais ça marchait avant d'être en panne !"

Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur, car je suis un peu perdu.

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  • Réponses 150
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Invité §ben505Mk

Bonjour et merci et après on pourra peut être t'aider....

 

'fin passons. Tu dis avoir de l'essence par le tuyau de trop plein peut être, mais est ce qu'elle va jusqu'à la bougie ? Tout ce que tu dis ressemble à un gicleur boucher. C'est la petite vis de 9 en laiton a l'airriere du carbu. Démonte la et nettoye la à l'essence et à la souflette. Tu peux en profiter pour démonter tout ton carbu et le nettoyé de la même manière.

 

Op au boulot..

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Invité §lod224QK

désolé pour la politesse.

Alors je recommence... bonsoir, et merci de ta réponse.

C'est pas ça, puisque j'ai démonté le gicleur ce midi, et le carbu avant hier. Le gicleur n'était pas bouché.

J'ai aussi vérifié le filtre à carburant.

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Invité §ben505Mk

Et qu'est ce qui te permets d'affirmer que ton allumage est correct ? Comment est ton étincelle ? Ta bougie est correcte ? En la démontant tu ne l'aurais pas cogner et rapproché les électrodes ?

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Invité §lod224QK

Lorsque je démonte la bougie, et que je la pose sur le moteur pour la tester, et que je tourne le volant magnétique, j'ai plusieurs étincelle par tour.

C'est pour ça aussi, que je ne pense pas que cela vienne du condensateur.

C'est sur que je n'ai pas cogné ma bougie, mais l'écart doit être de 2mm, est ce correct ?

 

J'ai vérifier le calage de l'allumage, les deux pièces commencent à se séparer, juste après avoir passé le repère (sur le volant magnétique).

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Invité §jyv426UX

Bonjour,

Houlà, houlà !

2 mm c'est sûr que ça ne va pas marcher !

 

L'écartement aux électrodes de la bougie doit être d'environ 0.6 mm, au pire 0.7 mm.

Ce qui m'étonne c'est que tu aies plusieurs étincelles par tour . . . :??:

Il ne peut y en avoir qu'une, juste à l'ouverture des vis platinées !

 

Pour le calage, il est normalement bon puisque le volant magnétique est claveté.

Donc, vérifie seulement l'écartement de tes vis platinées qui doit être de 0.35 mm

 

Mais commence par régler l'écartement des électrodes de ta bougie et déjà, ça devrait aller mieux.

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Invité §lod224QK

J'ai remis les mains dans la mécanique.

Donc, finalement l'écartement de ma bougie n'est pas de 2mm, mais bien de mois d'1mm. Et effectivement, je n'ai qu'une étincelle par tour de volant mécanique.

Mais ça ne marche toujours pas.

 

J'ai l'essence qui arrive bien jusqu'au carbu (peut être plus). mais lorsque je pousse pour démarrer, il ne se passe absolument rien.

Si je pousse sans le capot de filtre a air, je vois après quelques gaz d'échappement ressortir par le carbu. J'ai changé mon essence, au cas où.

J'ai la compression qui se fait, j'ai de l'essence, j'ai de l'étincelle, mais rien du tout au final, pas un début de commencement.

Je comprend pas.

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Invité §old481xI

Il y a étincelle et étincelle. Mets un peu de mélange dans le puis de bougie et essais de démarrer, tu seras fixé sur ton allumage.....

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Invité §lod224QK

Ma bougie sent l'essence après avoir essayer de démarrer. C'est que ça devrait marcher non ?

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Invité §ben505Mk

Fait le test avec quelques CC d'essence que tu mets par le puis de bougie. Si ça pète et que ça s'arrête c'est que ton étincelle est bonne, si ça fait fais rien c'est que ton allumage est mauvais, et pour les plus chanceux si ça démarre et ça tient, bah jackpot !

Sinon comme l'a dit Oldbrel il y a étincelle et ÉTINCELLE. Une vraie étincelle, est d'un beau bleu et elle doit claquer, on l'entend bien !

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Invité §him535pt

Bonsoir a tout le monde... tout nouveau sur le forum... himself77 propriétaire d un 3300 capricieux depuis dernière restauration...

 

Je cherche depuis plusieurs jours la panne sur mon solex qui ressemble comme 2 gouttes d eau à celle présenté si dessus...

 

Mon niveau en mécanique est moyen-démerdard...

 

Bougie neuve... etincelle OK.. avance allumage a priori ok... réservoir nettoyé... l essence crache au carbu...

 

Mais rien de rien... pas de pétarade... mais je ne suis pas convaincu que ma bougie soit "humide" ou "mouillée" apres mes essais...

ceci dit j'ai un fond de mélange qui semble s'évacuer par la pipe d'échapement... donc mon mélange passerait par la chambre de combustion mais ne s'enflamerait pas... et sortirait par l'échapement... Est ce possible...??? Suis je Clair...???

 

A savoir que la semaine derniere il petaradait joyeusement... depuis 3 ans sans aucun soucis... j'ai juste voulu lui changer les joint de la culasse et du carbu pour lui donner une nouvelle jeunesse... j'ai également changer cable et gaine frein arrière et avant également... qui gére "l embrayage moteur...''

 

Je sèche grave... Est ce un problème de compression...mais comment savoir si elle est suffisante...???Est ce un problème d'allumage....???

 

Help me por favor...

 

Merci.

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Invité §old481xI

Salut himself77

Même problème, même solution reportes toi 2 post plus haut,fais le test et dis nous ;)

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Invité §ang427gU

salut,

 

vu ce que tu dis avoir fait et les symptômes que tu décris.

- ton allumage fonctionne et il est calé correctement.

- ton carbu fait son boulot (à priori tu na l'as pas ouvert lui?).

 

je regarderais donc en premier lieu du côté de:

- la compression, joint de culasse abîmé ou mal mis?

- l'admission, joint de carbu abîmé ou mal mis?

- la bougie, écartement trop important?

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Invité §him535pt

Salut tout le monde... merci pour votre aide...

 

Donc essai avec de l essence dans le trou de la bougie... résultat rien de rien... pas l'ombre d une pétarade ! ! !cry.gif

 

Je me suis repenché vers l allumage... avec un papier plus fin... le papier glisse pile poil quand les 2 repères se chevauchent (alors que précédement il y avait 6 mn entre les deux repères avant que le papier ne glisse...)

 

Je pédale comme un fou... il semble que cela pète un peu... qu'il ne demande qu'a partir mais toujours rien... je l'ai peut etre noyé...??? :??:

j attend une bonne heure avant de réessayer...

 

Comme savoir si mon solex a assez de compression..??? le fait que la pompe a essence fonctionne et que l essence monte dans le carbu est il suffisant pour dire que ma compression est bonne..???

Quand je tourne le "rotor" a la main... cela force un peu puis cela bascule et ainsi de suite... mais cela doit il forcer beaucoup...???

 

Comment voir si mon oint de culasse est mal mis...????

Je vais essayer de revisser la culasse pour voir...

Autre Question: la pièce metallique sous la cloche du filtre a air, là ou vient se fixer le vis du filtre a air... doit elle etre mobile (bascule d'avant en arrière...) ou fixe...??? car si je serre bien mes 4 vis de la culasse celle ci ne bouge plus...???

 

Merci ! ! !

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Invité §old481xI

Pour moi c'est le condo qui est mort. Ou une bobine mais c'est moins fréquent. Il y a moyen de savoir, on en a parlé il n'y a pas longtemps mais où ???? En attendant un condo c'est pas la ruine et tu peux toujours tester tes bobines avec un ohmètre.....

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Invité §old481xI

Pour ta compression, ça doit forcer un peu mais il n'y a pas énormément de compression sur un Solex d'origine. Il y a encore un truc qui peu t'empêcher de démarrer(avec un peu d'essence dans le moteur) c'est la calamine, mais j'imagine que tu as retiré le plus gros en faisant ta révision .

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Invité §ang427gU

pas d'accord.

le brêlon il marche 3 piges et il se met à déconner juste après que l'on y ai mis les pattes...

 

alors perso je ficherais la paix à tous les trucs dont je sais qu'ils marchaient puisque la meule tournait...

et auquel je n'ai pas encore eu la mauvaise idée de toucher au risque de rajouter des pannes...

pour me concentrer surtout partout où j'ai laissé traîner mes mains pleines de doigts!

 

tes symptômes indiquent que le mélange ne s'enflamme pas tu as donc deux options.

soit l'allumage pour une raison quelconque ne fait pas son taf ou alors pas au bon moment.

(si tu n'y as pas touché il n'y a pas de raison)

soit la compression est trop faible.

(et ça on sait que tu y as touché par le biais du joint de culasse)

j'ai du mal à imaginer que l'allumage tombe en panne en même temps que tu as gratté le haut-moteur.

c'est possible bien sûr mais ça ne devrait pas être la première chose qui vienne à l'esprit.

 

pour commencer ta culasse tu l'as rapprochée petit à petit et serrée en croix?

(désolé mais ne connaissant pas ton niveau je préfère demander pour rien que passer à côté d'un truc bête)

 

bah la compression c'est toi qui pourrait le mieux dire.

(vu que tu es le seul de nous à pouvoir mettre les pognes sur le moulin)

t'as l'impression que c'est pire/pareil/mieux qu'avant? ça résiste un peu avant de passer de l'autre côté?

 

tu as réglé l'écartement des électrodes de ta bougie?

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Invité §him535pt

Pour la calamine pas de soucis... tout est bien propre...

 

La compression si ca force pas plus que ça sur les solex elle est bonne alors... mais je ne suis pas foutu de vous dire si elle est mieux ou pire qu'avant... vu qu'avant je m'en foutais grave de la compression.... :D

 

Je serais dac de vérifier les bobines du condo avec un ohmetre mais je fait comment et surtout il doit indiquer koi le ohmetre...???

 

@ angersangel

 

Culasse serrée pépère en croix... j 'ai même refait l operation aujourd hui pour etre sur que tout sois bien remis...

 

je précise que j'ai même changé le joint du bas de la culasse qui laisse apparaitre le piston quand tout est demonté... faudrait peut être que je regarde par là si c 'est bien serré...???

 

Pour l'écartement de la bougie j'ai pas touché puisque sur ma vieille bougie cela fonctionnait avant... et sur la neuve, ben elle est neuve alors j'y touche pas...lol

 

fou.gifpt1cable.giffou.gifpt1cable.gif je vais devenir MABOUL ! ! !

 

Il me reste encore la possibilité de le faire voir par un tueur de la mécanique... mais bon ma fierté en prendra un coup...lol.gif

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Invité §old481xI

Déjà pourquoi changer le joint de culasse c'est in-tuable là-dessus :??: Celui du carbu aussi d'ailleurs.

Même avec un gougeons cassé il péterait son bazar donc si pas de compression c'est peut-être la patte qui fait levier sur la soupape de décompression qui est mal mise.

 

Pour l'allumage il a touché au mini à la bougie, l'anneau qui la relie au fil de haute tension et le fil lui même .

 

Et le câble de frein avant c'est le volet du carbu et pas l'embrayage, il est d'ailleurs bien pénible à changer ;) .

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Invité §old481xI

On s'est croisé ....

Justement si la bougie est neuve, il faut régler l'écartement des électrodes.

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Invité §him535pt

Pour Info:

Quand je repasse le film de la "pseudo rénovation" de mon petit solex... J'ai commencé par changer tous les joints culasse et échappement... de suite après petit tour de quartier... et tout allait bien... :D

Juste un bruit moteur un peu plus sourd... voir plus grave...avec peut être la sensation que le moteur forçait un peu plus... mais j'ai bien fait 2 ou 3 km sans soucis de démarage ou de pétaradage... ! ! !

 

2 jours après j'ai voulu changer les gaines toutes craquelées... et de ce fait le câble de frein arrière... et idem à l'avant... câble + gaine et a partir de là plus rien... au début j'ai pensé a une merdouille avec le truc qui débraye le moteur quand on freine sur l'avant... mais après avoir regardé la doc je l'ai monté correctement... et puis je ne vois pas comment ce truc pourrait l empêcher de démarrer maintenant...

 

Voilà j'ai tout dit... c'était juste une petite précision pour vous dire qu'il a bien démarrer et rouler après le changement des joints...

 

pt1cable.gif

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Invité §him535pt

J'ai changé les joints pensant lui faire du bien...

La décompression se fait correctement puisque quand je pédale j'entend bien que le moteur fait un autre bruit...et ce pendant tout le temps que j'active la poignée de compression... idem dès que je la relâche... changement de son...

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Invité §ang427gU

une prise d'air aurait pu induire un serrage aussi mais ce serait vraiment pas de bol.

 

ça tourne au casse-tête ton truc ^^.

 

les machines ayant un petit problème de compression ont tendance à ne démarrer que lancées à bonne vitesse.

sur 50 à boite ça se traduit par une incapacité à démarrer au kick alors qu'à la poussette ça part.

si t'as une catapulte y a peut-être un truc à tester.

sinon un complice suffira :D .

 

mélange directement dans le moulin et grosse poussette, si ça part pas y a malaise.

toujours pareil: soit l'allumage soit la compression.

 

ah ouais et revérifie l'étincelle juste avant, juste histoire d'être sûr.

(la petite masse qui se débranche subrepticement entre deux tentatives ça fait toujours plaisir)

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Invité §old481xI

" j'ai pensé a une merdouille avec le truc qui débraye le moteur quand on freine sur l'avant." ce "truc " n'a rien à voir avec l'embrayage c'est l'accélérateur du carbu. ça pourrait l'empêcher de démarrer mais pas avec du mélange directement dans le moteur.Vérifie bien que ton carbu s'ouvre à fond quand tu lâches le frein. Par expérience, je ne touche jamais à ce "truc" car vite pénible. Si tu as réussi à le remonter tu es capable de tout réparer sur un Solex sol.gif.876ff224e3d346fd6ce7045b0f4175d3.gif .

Règle correctement l'écartement de tes électrodes et on verra. Un Solex dont l'allumage fonctionne fait des étincelles qui claquent ! En fait toute la puissance du moteur est dans l'étincelle lol.gif.b3e8fb7ec68f992b4c8af349e5e0ab40.gif .

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Invité §him535pt

Ok... pour ce soir c mort... demain grosse journée de boulot... ça me repousse à Mardi... pour voir tout ça...

 

Par contre quelle quantité d essence dans le trou de la bougie... parce que quelques "cc" ça veut dire une cuillère à soupe de mélange ou 1/2 verre...?? :??:

 

J'ai pensé aussi a un faux contact du fil de la bougie qui pourrait marcher bougie à la main... mais pas en position normale... Ben même là c pas ça... l'étincelle est toujours présente...

 

Autre remarque aussi... quand je pédale comme un débile dans ma rue pour le démarrer... au bout de quelques mètres (20 à 30m)... j'entends un "PSCHIIITTT" court et soudain qui laisse penser que de l'air s'échappe de quelques part... c koi ça...???? est ce un indice de la compression moteur...???heink.gif

 

Et la sauce légèrement noire qui sort par la pipe d 'échappement c'est bien du mélange non brûlé...??? ! ! ! ! ???? correct..???

 

Ça va se finir chez Tonton la bricole cette histoire... ou au pire dans une concession Ferrari... voir même avec la NASA... ptdr...

 

En tout je me sens moins seul devant ma bête noire de 1964...

 

Vraiment MERCI ! ! !

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Invité §him535pt

Etincelle qui CLAQUE ?!? ! ?! ?!

La mienne elle est présente a chaque tour du rotor... je la devine dans l'obscurité... mais je l entends pas CLAQUER....!!! A titre de comparaison elle est très loin du bruit d'un allume gaz... plutot proche d un petit briquet...

Si j'y mets les doigts dessus je dois prendre une châtaigne ou une petite chatouille..????

 

 

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Invité §old481xI

Mets ta langue ... Tu dois tomber dans les pommes sous le choc !!!

 

Tu as le condo d'origine ? Si oui, ne cherches pas plus loin.

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Invité §him535pt

Comment je fais pour savoir si c'est le CONDO d origine...Je lui demande...??? Je ne parle pas le SOLEX moi... ! ! !

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Invité §him535pt

Salut tout le monde....hello.gif

 

Donc voici des news du front...

 

L'étincelle n'est pas très virulente mais quand je mets la main dessus et que je fais tourner le volant... Je dérouille grave ! ! ! ouch.gifouch.gifouch.gif

 

Je prends une belle chataigne... j'ai rapproché le petit bout de ma bougie neuve... rien ni fait... il semble qu'il va pétarader, mais non il veut pas...

 

Alors je vous remercie à tous...

 

Je vais chercher du coté du condo ou de la bobine ... puisque c'est le truc où pour l'instant j'ai pas regardé vu que je n'y comprends rien de rien... mais sur internet je devrais tout trouver... y compris comment sortir le volant du rotor...qui gène mes gros doigts :p ...

 

Au pire je ferais intervenir un pro du solex ! ! !

 

Promis je vous tiens au jus... ;)

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Invité §ang427gU

quand le condo est mort l'étincelle perd beaucoup de puissance à cause de l'arc créé entre les rupteurs.

quand c'est une bobine en court-circuit la tension est insuffisante pour traverser l'air carburé comprimé.

c'est en cela que cela empêche le fonctionnement donc si tu te manges une méga-patate dans les doigts...

et si évidemment le volant magnétique est toujours calé exactement comme avant la restauration...

 

je n'en démordrais pas: le plus crédible selon moi est une compression un peu trop légère.

que ce soit directement à cause d'elle ou indirectement du fait d'un défaut de précompression.

 

tu demandais la dose a injecter dans le cylindre: une cuillère à café de mélange à 2 ou 3% suffit.

 

t'as essayé de le démarrer à la perceuse histoire de lui mettre un peu des tours?

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Invité §him535pt

L'étincelle de ma bougie est toute petite... légèrement bleuté... mais je n'entend pas que cliquetis quand elle apparaît... par contre la châtaigne dans les doigts est bien présente...

 

Le défaut de compression pourrait venir d'ou...??? j'ai tout revissé... par ou l'air pourrait il arriver...???

 

Par contre quand on dit que la bougie doit être mouillée... je n'en suis pas réellement convaincu... elle est juste "grasse" mais je ne la vois pas transpirer l essence... Si je l'essuie et que je fais un essaie doit elle légèrement imbiber un sopalin...???

 

Ptdr.... une cuillère a café.... oups..... je mettais plutôt 3 cuillères a soupe moi....

 

A la perceuse...???? NON comment ça...???? une fois lancé c'est pas dangereux quand la perceuse s’arrête....????

 

Les 3 bagues autour du piston sont positionnées avec les "fentes" pas en face l une de l autre ni dans l'alignement de trou sur le coté (les lumieres je crois...) cela pourrait venir de la les problèmes de compression....????

 

Merci a toi angersangel ! ! ! tu persévères SEVERE... et du coup moi aussi ! ! ! :D

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Invité §old481xI

C'est claveté un volant de Solex et il a apparemment correctement réglé ses rupteurs. La bougie pas encore. ça ne se règle pas au pifomètre....

La compression j'en doute mais les paris sont ouverts ;) pour moi c'est le condo ( ou la bougie faisez vos jeu rien y va pu pt1cable.gif )

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Invité §ang427gU

c'est énervant hein quand les brêles se rebellent.

je suis en plein bras de fer avec mon tupperware, t'es pas tout seul ;) .

 

compression correcte ou pas y a que toi qui peut dire.

tu connais pas quelqu'un qu'a une meule qui tourne? ça te ferait un point de comparaison.

 

étincelle qui chatouille où retourne tes chaussettes pareil.

du coup mêmes question et remarque :D .

 

allez courage.

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Invité §him535pt

Yessssssssssssssssssssssssss ou presque....lol

Donc pour info, j ai un collègue qui à la même bête... j'ai vérifier la compression... en tournant la roue moteur baissée... et sa bougie...

 

1/ La compression est plus importante sur le sien que sur mon solex...

 

2/ L' étincelle de la bougie sur sa machine est largement plus forte que la mienne...

 

J'ai souflé au compresseur le carbu (une fois de plus...) et j'ai observé que des bulles s'echappaient au niveau du joint de la pipe d 'échapement... :( d'où une prise d'air... d'où le manque de compression...d' où le non démarrage de la bête... CORRECT...???? :??::??::??:

 

D'ou cette question, le manque de compression influ t il sur la grosseur (l intensité) de la bougie... ????

 

Si non j'ai 2 problèmes... la prise d air entre la culasse et le carbu et l'étincelle faible de la bougie sûrement du a un condo fatigué ou HS...??? CORRECT??? :??::??::??:

 

Je vais devenir un presque bon en solex bientôt...lol

 

Et sinon pour la fuite sur le joint... vu kil est neuf... c koi le secret pour plus que cela fuit...car j ai des doutes sur un mauvais serrage... :(

 

Re Merci....

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Invité §old481xI

C'est pas un secret : plans de joint propre et plats, serrage correcte des deux côtés progressivement : sur un Solex on serre à un doigt pas plus pas moins. Vérifier aussi que les visses soient de la bonne longueur .

Pour le joint de culasse, serrage en croix et à un doigt. Si la culasse a déjà été serrée façon "bourrin" elle peut ne plus être plate, au pire c'est le gougeons qui casse.

 

Pour ton problème d'étanchéité culasse carbu c'est juste impossible car pas en contacte.

 

Tous les joints doivent être étanches sinon c'est à refaire.

 

Pour ton problème de compression c'est peut être la soupape du dé-compresseur ou le levier qui l'actionne, les segments qui sont usés.

 

 

Tu devrais chercher un topique complet sur une restauration de moteur de Solex et prendre le temps de le lire. Profites en pour apprendre le nom de toutes les pièces qui composent le moteur pour être plus précis dans tes messages. Regarde bien toute les étapes et essais de voir ce que tu as mal fait.

 

Au pire, après avoir bien cogité, tu redémontes tout et tu recommences mais en travaillant proprement. Un jeu de cales pour régler bougie et jeu à la coupe des segments, une bonne équerre pour vérifier tout les plans de joint, des joints propres posés soigneusement. Ce n'est pas parce que c'est de la mécanique simple que tu peux travailler comme un sagouin. :o Allez au boulot!

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