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Mobylettes

Réflexion commune autour des "multis"


Invité §ang427gU

Messages recommandés

Invité §ang427gU

Un sujet pour nous permettre de débattre et réfléchir ensemble sur:

- la fabrication de pièces.

- l'assemblage.

- l'équilibrage.

- les réglages.

nécessaires pour construire des moteur deux-temps multi-cylindres et multi-moteurs.

 

également tenter d'établir par la théorie et la pratique les:

- avantages

- inconvénient

- difficultés

inhérents à chacune des configurations possibles.

 

et bien sûr regrouper nos croquis et réflexions au bénéfice de tous.

 

je reviens avec:

- un tableau de "catégories" pour nous faciliter le classement et la recherche future dans le sujet.

- quelques crobars dont un d'assemblage que je crois n'avoir encore dégainé que sur ventilXP.

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Invité §ang427gU

1ère pierre à l'édifice un classement provisoire de ces moteurs:

classement multi-moteur mob Cr.jpg

 

c'est pas grand chose je sais mais j'ai du taf par ailleurs (scoot, machine expresso, vélos, 102).

en tous cas c'est déjà ça de fait.

si vous avez des remarques à faire, des idées d'amélioration...

 

mes schémas suivront quand je remettrais la main dessus ou que j'en aurais pondus de nouveaux.

en attendant il y a moyen d'ouvrir le débat de façon purement textuelle.

 

pour ma part les pistes de réflexion se sont toujours situées dans la fourchette C.V.2.T.x (X ou D donc).

c'est pour cela que la réflexion est longue, c'est très difficile à faire proprement.

j'ai un pote qui se bricole depuis des années une 50V en C.L.2.T.D base AV7 x2 quand il a du temps libre.

quand on s'est lancé ce défi du twin on a beaucoup réfléchi et gribouillé, sur un kart aussi en parallèle.

à la fin de la soirée après avoir noirci nos pages de schémas en discutant, j'ai pris le v-twin et lui le twin.

 

un dessin "survivant de ma jeunesse" pour illustrer le post:

osys 002-1.jpg

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Invité §fab748Bi

Salut, le type de refroidissement?

Accouplement, boxer ou flat.

 

A+

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Invité §ang427gU

Salut, le type de refroidissement?

Accouplement, boxer ou flat.

 

A+

Salut,

 

tu remarqueras que toutes les caractéristiques évoquées ne concernent que l'assemblage du ou des vilo(s).

sur nos mobs le refroidissement ne concerne que le haut moteur.

on peut donc en changer après conception sans modif, c'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans le tableau.

 

mais effectivement sur un scoot ou un mécaboite ça poserait un problème supplémentaire.

le graissage aussi du coup (au mélange ou séparé) puisque pompes à huile et à eau sont entrainées par le vilo.

 

accouplement? pas compris ce que tu voulais dire.

 

le boxer ou flat est présent dans le tableau mais décrit en français: à plat.

 

merci de ta participation.

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Invité §fab748Bi

Salut,

 

tu remarqueras que toutes les caractéristiques évoquées ne concernent que l'assemblage du ou des vilo(s).

sur nos mobs le refroidissement ne concerne que le haut moteur.

on peut donc en changer après conception sans modif, c'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans le tableau.

 

mais effectivement sur un scoot ou un mécaboite ça poserait un problème supplémentaire.

le graissage aussi du coup (au mélange ou séparé) puisque pompes à huile et à eau sont entrainées par le vilo.

 

accouplement? pas compris ce que tu voulais dire.

 

le boxer ou flat est présent dans le tableau mais décrit en français: à plat.

 

merci de ta participation.

Comme tu indiques le Nbr de cylindres ...

Il est bien entendu que ce n'est pas la disposition mais le calage des vilebrequins, soit une liaison Flat ou Boxer pour les moteurs assemblés.

Le flat sera un big-bang.

Reste peut-être un problème de vibration?

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Invité §old481xI

Si vous pouviez expliquer un peu tout le vocabulaire particulier que vous utilisez ce serait plus simple à suivre.

 

"Le flat sera un big-bang." flat je vois à peu près,mais le reste.....

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Si vous pouviez expliquer un peu tout le vocabulaire particulier que vous utilisez ce serait plus simple à suivre.

 

"Le flat sera un big-bang." flat je vois à peu près,mais le reste.....

C'est ben vrrrai, ça !

 

Faudra... En attendant, si tu cales un flat sur le même maneton dans le même carter, il ne pourra pas fonctionner en 2 temps puisque le volume de carter sera constant, à moins de l'alimenter sous pression d'un compresseur volumétrique.

Il faudra donc le caler sur 2 manetons opposés et les 2 cylindres allumeront en même temps : c'est le Big-Bang !

 

Une autre solution pour un flat est d'accoupler 2 moteurs par le vilebrequin en conservant 2 carters séparés (un twin parallèle dont on aurait fait pivoter un des blocs carter-cylindre de 180°...) pour conserver à chacun sa fonction carter-pompe propre.

 

Encore une variante, celle que j'avais débutée avec mon twin en "V" il y a fort longtemps, tout en conservant un maneton unique et un seul carter, c'est d'utiliser un seul cylindre moteur (50 cm3) et de laisser à l'autre la fonction pompe pour remplir le carter... alex883.gif.d866275d25c777b09b0c306507322352.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/808384IMG6454800x600.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/862034IMG6456800x600.jpg

 

Tu suis, là ? lol.gif.4cfb46db15e64b77633406bbf3e51f7d.gif

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Invité §fab748Bi

Je trouve bien plus simple de commencer par deux bas moteurs montés en flat que de faire usiné un bloc ou de trouver un bas moteur twin, pour les pièces c'est moins couteux.

Comme c'est un montage flat une seule platine d'allumage suffit.

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Invité §ang427gU

je vais être encore plus explicite alors.

 

I. le ou les vilo(s).

 

- multi-moteurs:

- vilos non alignés et non solidaires.

- ils peuvent être calés avec plus ou moins de flottement angulaire ou ne pas l'être du tout.

 

- multi-cylindres:

- vilos alignés et solidaires (démontables ou non).

- ils sont donc obligatoirement calés sans flottement angulaire.

 

II. la disposition des cylindres:

- en ligne:

- les courses des pistons sont dans le même plan et dans le même sens.

- ne concerne que les multi-cylindres.

- en série:

- les courses des pistons sont dans le même plan et dans le même sens.

- ne concerne que les multi-moteurs.

 

- en vé:

- les courses des pistons forment un angle supérieur à 0° et inférieur à 180°.

- à plat:

- les courses des pistons sont dans le même plan et de sens opposés.

- elles forment un angle ouvert à 180°.

 

III. le nombre de cylindres.

 

- ça c'est clair pour tout le monde je pense.

 

IV. le sens du moteur.

 

- longitudinal:

- l'axe du vilebrequin est parallèle au sens de la marche.

- transversal:

- l'axe du vilebrequin est perpendiculaire au sens de la marche.

 

V. la liaison des vilos:

 

- courroie trapézoïdale:

- aucun calage, liaison "glissante", deux moteurs vraiment indépendants

- ne concerne que les multi-moteurs.

- courroie crantée:

- calage angulaire très légèrement "flottant" et altérable dans le temps.

- ne concerne que les multi-moteurs.

 

- chaîne:

- calage angulaire très légèrement "flottant" et altérable dans le temps.

- ne concerne que les multi-moteurs.

 

- pignons:

- calage angulaire précis et pérenne.

- ne concerne que les multi-moteurs.

 

- solidaire:

- le vilo est composés de vilos soudés, sertis ou même est fait d'une pièce.

- calage angulaire précis et pérenne même lors de dépose/repose vilo.

- ne concerne que les multi-cylindres.

 

- démontable:

- calage angulaire précis et pérenne mais à refaire à chaque dépose/repose vilos.

- ne concerne que les multi-cylindres.

 

le calage big-bang est un calage particulier des manetons de vilebrequin d'un moteur 4 cylindres 4 temps.

il est apparu sur la R1 de 2009 si ça t'intéresse de faire une recherche old.

sur 2 temps ça ne me paraît pas une bonne idée du tout ne serait-ce que d'un point de vue théorique.

étant donné le rôle primordial des carters-pompes sur un 2-temps ils ne pourront être communs en plus.

 

 

edit: grilled by gas.

fab certes mais pourquoi big bang??? un flat twin calé big bang (à 90°) tournerait comme une patate non?

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Invité §old481xI

Merci d'avoir (tenté ) d'éclairer ma lanterne.Je vais relire tout cela plusieurs fois et posément ange.gif.6177b845b3ca385132a4be5d79e520ee.gif .

 

 

 

mais je vois que vous avez oublié le S2MBML : Solex 2 roues motrices,bi-moteur en ligne : un moteur devant et un derrière . Seule difficulté : rendre le moteur arrière un peu moins puissant que l'avant sinon c'est le weeling incontrôlable assuré ====> promis j'arrête là lol.gif.4eba473a6c440862d08b5fe31d873540.gif

 

 

 

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Invité §ang427gU

et avec des exemples ça irait mieux?

 

ça c'est un multi-moteurs en série, 2 cylindres, transversaux, reliés par chaîne: M.S.2.T.C.

celui de VLB un multi-moteurs en vé, 2 cylindres, transversaux reliés par chaîne: M.V.2.T.C.

les meules turques, des multi-cylindres en ligne à 2, 3 ou 4 cylindres transversaux démontables: C.L.2, 3 ou 4.T.D.

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Invité §fab748Bi

 

le calage big-bang est un calage particulier des manetons de vilebrequin d'un moteur 4 cylindres 4 temps.

il est apparu sur la R1 de 2009 si ça t'intéresse de faire une recherche old.

sur 2 temps ça ne me paraît pas une bonne idée du tout ne serait-ce que d'un point de vue théorique.

étant donné le rôle primordial des carters-pompes sur un 2-temps ils ne pourront être communs en plus.

 

 

edit: grilled by gas.

fab certes mais pourquoi big bang??? un flat twin calé big bang (à 90°) tournerait comme une patate non?

Angel, le R1 n'est pas un big-bang mais un cross plane.

Un moteur big bang c'est quand on allume deux cylindres en même temps, actuellement c'est ducati avec son V2.

 

Cross plane R1, tu vois la tronche du vilo :)

Le "cylindre", c'est juste sa position sur le vilebrequin... (1, 2, 3, 4)

Le "cylindre allumé", c'est celui qui subit une explosion... (1, 3, 4, 2)..

 

Cylindre12341
Angle du maneton-90°90°180°
Cylindre allumé13241
Allumage270°450°540°720°
Cycle d'allumage

270°180°90°180°

 

Pour les moteurs de Mob tu peux décaler comme tu le souhaites à toi de faire des essais.

Par contre j'accouplerais les sorties vilo avec une courroie cranté type distribution tu trouves toutes les poulies et les tendeurs remplacés chez un mécano, c'est souple léger sans bruit et le flector est à éviter pour plusieurs raisons.

 

Je conserverai les moteurs accouplés avec l'ensemble flottant comme base, avec une seule flasque d'allumage et un calage flat donc big bang pour des raisons de vibrations, faut faire des essais.

Tu veux une boite à vitesse?

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Invité §ang427gU

gas, joli boulot ce moulin, il me semblait bien en avoir vu des petits bouts ça et là sur tes photos.

ça se rapproche d'un truc que j'envisageais et dont je vous parlerais plus tard.

 

bref j'en reviens à ce V qui me hante, au moins on avancera dans la compréhension du problème.

 

déjà je veux des vilos solidaires, même avec les pignons ça ne me va pas. pourquoi?

une chaîne cinématique perd d'autant moins d'énergie qu'elle est courte/simple.

pas besoin de compter les pouillèmes c'est de la pure logique:

à chaque transmission tu perds un pourcentage (le plus faible possible) de ce qui te restait avant.

moins de pièces donc meilleur rendement du réservoir à la roue arrière et moins d'emmerdes.

doubler la mise en cylindres et cylindrée et gagner des watts pour les perdre loin avant le bitume ne m'inspire pas.

faut dire que c'est vraiment les moulins qui m'intéressent le plus sur les meules.

 

j'envisage deux options:

 

- plan de joint horizontal, palier étanche central. V à 90° calé à 180° (soit 90° manetons). ouais carrément.

 

- celle évoquée par gas tout à l'heure, un twin avec 1 cylindre pivoté vers l'arrière mais je le retournerais aussi.

 

le premier cas paraissant un peu plus complexe j'ai beaucoup pensé au second surtout (cf dessin).

j'avais fais un croquis du "manchon" que j'envisageais pour assembler les vilos.

je l'ai posté sur ventilxp, je n'arrive pas à remettre la pogne dessus.

 

en tous cas la réflexion ne coûte que du temps et encore que celui que l'on consent à y consacrer...

 

en utilisant communément nos savoirs sur ce domaine on permettra à ceux d'entre nous qui ont les moyens techniques et l'imagination de mener à bien la construction de tels moteurs de profiter de plusieurs points de vue.

en soulevant des problèmes potentiels, proposant des solutions et les soumettant à la critique on progresse.

ce genre d'exercice mental nous permettrait à tous d'emmener nos connaissances plus loin.

de surcroît ce serait publique et gratuit, c'est là que ce post est intéressant.

je pense que ça vaut le coup que j'essaie de lui consacrer un peu de temps, de réflexion et d'énergie.

 

je reviendrais avec des trucs plus visuels dès que possible.

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Invité §ang427gU

désolé fabe on s'est croisés, je vais regarder ça, merci pour l'explication.

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Invité §ang427gU

il y a une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment disais-je.

voilà le début de sa représentation, j'essaierais d'étoffer ça rapidement.

vilovtwin.jpg

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Invité §fab748Bi

il y a une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment disais-je.

voilà le début de sa représentation, j'essaierais d'étoffer ça rapidement.

vilovtwin.jpg

Salut,

C'est un concept couteux! Comme le bas moteur le sera aussi ... Non.

A+

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Invité §ang427gU

ce n'est pas l'argent qui fais les choses, jamais.

 

c'est ton travail que tu transformes en argent pour acheter celui de quelques autres (beaucoup en fait).

remplaces les tous si tu le peux ou minimise leur nombre et tu verras que rien n'est inaccessible.

 

il y a toujours deux façons de faire les choses.

- t'as la caillasse et l'envie de raquer? fais faire ou achète.

- l'un de ces deux là te manque? fais toi-même.

toute autre façon en est une de ne pas faire les choses.

 

après rendu là il va te falloir un outil que t'as pas ce qui te renvoi à la même question, et ainsi de suite.

 

on peut se demander:

"qu'est-ce que j'ai les moyens de construire?"

mais on peut aussi se dire:

"pour faire au mieux je dois faire comme ça, que me manque-t-il et où/comment l'obtenir sans me ruiner?"

 

voilà c'est comme ça que je vois les choses.

c'est aussi comme ça que je fini souvent dans une impasse et que je laisse des tas de projets inachevés j'avoue.

cela dit il en faut un peu plus à chaque fois pour m'arrêter, je progresse.

 

et puis osef du fric, je ne rêve pas que demain le petit papa noel-ou-loto me remplisses les fouilles.

 

je préfère retrouver les gestes et les connaissances d'une poignée de soi-disant "sauvages".

des mecs qui ont sortis des montagnes de pierre de la terre...

pour les faire flotter sur les sables du désert ou sur les marécages d'amérique du sud et centrale.

si des types à moitié à poil avec des petits couteaux de cuivre ont érigé ces trucs là...

nous on a aucune excuse pour ne pas faire au moins aussi bien.

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j'adore cette philosophie que tu mets noir sur blanc angersangel,

philosophie que j'essaye d'appliqué tous les jours

 

je suis plus pour aureolé le gars qui bosse dans son garage et qui fait des truc avec rien que m'extasier devant le gars qui a un super joujou fait par d'autre

et a bien regarder quand tu lis tous les mag de becane on en revient souvent a la meme chose le cadre fait chez un soudeur , la peinture chez un peintre que ce soit pour le strip, perso et j'en passe le polissage idem , le bourrin idem tous les accessoires achetes avec la sacro sainte carte bleu ou a coup de credit .

Enfin de compte il reste quoi, pas grand chose a mettre au credit du proprio et pour moi ca n'a plus d'interet

 

 

sinon bien vu la coup axonometrique ca change des keke qui me balancent du solide work a toutes les sauces

 

qu'est que j'en ai bouffe en etant gamin pendant mes etudes , j'en ai pas refait depuis un bye ,

 

 

 

sinon oui on apprends tout les jours , quand on sait pas il faut juste prendre le temps d'apprendre et avec internet aujourd'hui il n'y a rien de plus imple que de trouver tout ce qu'il faut pour faire tout ce qu'on veut , il faut juste s'en donner les moyens

 

les mains sont le prolongement du cerveau et si celui ci est vide , les mains le sont aussi

 

l'experience n'est pas dans les mains mais dans le cerveau qui guide nos mains et on en a tous un, apres ca reste la volonte de vouloir le remplir ou non comme qui dirait on le courage de ses ambitions

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Encore une couche : je hais le mot "bricolage" qui désigne bien trop souvent et trop péjorativement le travail fait par des mains habiles, que ce soit au niveau mécanique ou menuiserie, maçonnerie, etc.

 

Si le cerveau est intelligent, les mains le sont tout autant. J'ai déjà vu des gens avec de l'or dans les doigts et de la confiture dans la tête, et l'inverse... Les 2 sont peut-être liés, mais pas si intimement que ça. Et quand la connexion s'établit réellement, quand le cerveau imagine et que les doigts font, ça devient merveilleux !

 

Il y a parfois une butée dans les projets, le mur financier qui bloque l'achat du bout de ferraille qui manque, mais rien ne bloque les doigts, si ce n'est la maladie, l'arthrose, la sénilité ou cette saleté de parkinson.

 

De l'imagination, du savoir copier intelligemment, de la dextérité, voilà du vrai travail, rien à voir avec le "bricolage" si souvent évoqué.

 

D'ailleurs, voilà la définition du Larousse :

  • Activité manuelle non professionnelle consistant en travaux de réparation, d'installation ou de fabrication effectués dans la maison.
  • Travail peu sérieux, grossier ; rafistolage.

 

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Invité §old481xI

Le débat sur le mot "bricolage" a déjà eu lieu quelque part sur le forum, mais par rapport à des gars comme Gas par exemple,il faut rester modeste et accepter d'être un bricoleur.C'est pas forcément péjoratif.

 

Pour ce que dit Anger's un peu plus haut, comme d'habitude, bien d'accord avec ta façon de penser. D'ailleurs pour nous, l'intérêt, c'est de faire et pas forcément d'avoir fini. Pour moi il y a toute

une part d’esthétique quand je "bricole" qui compte beaucoup : quand je travaille le bois c'est ciseaux et rabots avec des copeaux bien frisés qui volent pas des toupies avec aspiration.Pour la mécanique,c'est pareil : des vieux outils beaux à regarder,de la rouille et des vieilles bécanes au fonctionnement compréhensible, limes et compas. Les résultats sont rarement là mais je m'en fiche, c'est le plaisir d'être à l'atelier.

 

Quant à la course au fric, je trouve que c'est même parfois indécent de voir cela, que ce soit pour la compétition, le tuning ou la restauration.

 

Le vilo ne me paraît pas infaisable avec une presse et quelques pièces à recycler.

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Invité §fab748Bi

Le débat sur le mot "bricolage" a déjà eu lieu quelque part sur le forum, mais par rapport à des gars comme Gas par exemple,il faut rester modeste et accepter d'être un bricoleur.C'est pas forcément péjoratif.

 

Pour ce que dit Anger's un peu plus haut, comme d'habitude, bien d'accord avec ta façon de penser. D'ailleurs pour nous, l'intérêt, c'est de faire et pas forcément d'avoir fini. Pour moi il y a toute

une part d’esthétique quand je "bricole" qui compte beaucoup : quand je travaille le bois c'est ciseaux et rabots avec des copeaux bien frisés qui volent pas des toupies avec aspiration.Pour la mécanique,c'est pareil : des vieux outils beaux à regarder,de la rouille et des vieilles bécanes au fonctionnement compréhensible, limes et compas. Les résultats sont rarement là mais je m'en fiche, c'est le plaisir d'être à l'atelier.

 

Quant à la course au fric, je trouve que c'est même parfois indécent de voir cela, que ce soit pour la compétition, le tuning ou la restauration.

 

Le vilo ne me paraît pas infaisable avec une presse et quelques pièces à recycler.

salut à tous,

J'aime ce post, rien n'est infaisable avec la passion et on a tous un besoin de s'exprimer, c'est dans nos gènes :D

Les ateliers "aseptisés" j'aime pas, par contre l'odeur de la graisse et de l'huile d'une soudure et un peu de bazar là je me sens tout de suite à l'aise, dans mon élément.

Même avec des plaquettes je fait pas des beaux copeaux axelay.gif.857ebd2ffcd36f50e0a908f1317129a7.gif :D Mais j'essaye encore et encore ...

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Gas pour fait quelque chose de ses doigts il faut l'imaginer et c'est le cerveau qui commande , les doigts bouges par action des infos envoyés par le cerveau , les doigts non aucunes mémoires sauf le système de nerfs qui les commande toujours actionne par le cerveau . Tu peux avoir des gens qui ont de l'or dans les doigts et rien dans le caberlot , mais la c'est de l'instruction et non de l'intelligence , tout le monde est pourvu d'intelligence ', par contre niveau instruction celle ci se cultive et c'est la qu'on de retrouve sur les différence de comportement Chesney les un et les autres sans compter du caractère de tout a chacun au niveau de la volonté . Sinon niveau bricolage il est claire qu a un certain moment le mot n'est Plus approprie et devient meme un manque de reconnaissance sur certains travaux

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Invité §ang427gU

bah en fait le terme bricoleur me convient parce qu'il est plus vaste et plus humble que mécanicien.

je pense que ce terme pourrait ne pas être tant dévalorisé et même ne devrait pas.

cela dit si l'on veut que cela change il n'appartient qu'à nous d'élever le niveau général*.

 

d'ailleurs à propos de bricoleur...

dans le custom moto, il y a un mec vraiment très fort** qui préfère se dire master bricoleur que master builder.

et quand tu vois ce que ce "bricoleur" là est capable de faire.

(d'ailleurs je trouve que la selle actuelle de ton twin VLB ressemble à celle de sa Cad 22***)

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

*: en progressant et partageant les déboires, les solutions trouvées, les leçons que l'on en tire.

suffit que l'on s'échange nos avis et expériences sur une tetrach*ée de sujets.

ce que l'on fait déjà quoi :D .

ah ouais aussi les "surprises" que l'on trouve sur les machines après achat, faudrait un topic.

 

**: Krugger motorcycle, si ça ne vous dis rien jetez un œil c'est du travail d'orfèvre.

 

***: la Cad 22 a une petite histoire que vous trouverez sur son site.

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Qu'est-ce que c'est encore que ces bricolages, à vouloir mettre plusieurs moteurs sur une mobylette, tatata ! :o Z'avez qu'à passer le permis et acheter une Hayabusa, bandes de nioubs. rickross1.gif.92ff23cddae4f0e5891c5ebdf533115a.gif

 

Vivement le contrôle technique, qu'on en finisse :o .

 

 

 

 

 

 

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Hum, bon, heu, il se fait tard, hein. ange.gif.ae48304e1db65e3065748f9b0fd8ec4e.gif

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Ho oui je connais très bien le travail de kruggerb et de bien d'autre custom builder , mais ce qui me dérange au delà de l'orfevrerie c'est qu'il y a un Max de sous traitance comme par exemple garage 65 qui nous un pondu la moto stargate qui a été dessine par un cabinet d'ingénirie, les pieces usinées par une société et ainsi de suite et il de désigne comme custom builder et ça j'adere pas car c'est fait a coup de de dollars Pour ma selle celle ci a été conçu en fonction de la physionomie du cadre et elle est composée de de deux guidon scies et ressouder ensemble l' assise n'est autre qu'un dossier de chaise de bureau

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Bon, et sinon, plus sérieusement, pourquoi faire un V2 avec plusieurs bas-moteurs, plutôt que carrément un twin parallèle ? :??: Ca prend moins de place et on peut adopter le même calage, non ? alex883.gif.2d67ee2f1bdbfafab63f58e3d54c4b98.gif

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Invité §ang427gU

"bah parce qu'un vétouine c'est bôôôôôôôôôô"

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J'ai fait un faux v Twin car j'avais que ça sous la main et j'ai fais celui ci en tenant compte je n'ai ni tour ni fraiseuse j'aurais pus faire un bi avec moteur latérale mais ça a deja tellement fait et il n'y aucune difficulté a le faire . De mettre deux cylindre sur un meme bas moteur avec admission pat clapet c 'est quasi impossible et ce a cause des phases de precompression du a chaque cycle de cylindre . Comment un cycle de precompression peut être complet si l' autre piston descend l'instant d'apres imaginez le bordel dans le bas moteur . Un cycle par cylindre commande l'ouverture d'un clapet alors comment peut il y avoir deux cycles décales qui commande le meme clapet

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