Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Motobécane M16 - Remise en route


TigrOo51

Messages recommandés

Invité §-Lo428vH

B5HS, c'est pour Solex en général ;)

Donc avec un AV10, qui est presque l'opposé niveau performance en moteur d'origine, c'est une B7HS de préconisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

J'adore cette bécane.Dans ma jeunesse l'équipe Mob Shop en avait préparé une pour la compétition G1,il y avait plein de tuto pour la prépa.Le cadre est, parait il, très rigide et avec le moteur AV10 toutes les pièces de 51 sont adaptables ce qui laisse pas mal de choix.

Tout d'origine , peinture etc...Plus moteur qui marche fort,juste un guidon plus bas et voilà une bécane très sympa !!

 

Si tu peux nous mettre des photo du nid de la martre ça m'intéresse beaucoup ! ;)

 

petite photo d'une M16 de l'epoque :

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-20131014-135115.jpg

 

Pour réussir à récupérer toutes les pièces d'origine,faut pas être pressé,c'est le seul moyen de les avoir à un bon prix.Sur Ebaille par exemple,les trois quart du temps c'est très cher mais on peut tomber sur des bonnes affaires.

Sinon,les bourses c'est le top mais là,faut être capable de retrouver ta pièce au milieu de tas !

juste un détail ... le plateau est en Ø23mm contrairement aux plateaux de 51 qui sont en Ø21mm, ne le casse surtout pas... idem, le pot d’échappement, c'est une piece spécifique... mais tu en trouves 13 à la douzaines sur les bourses... le modèle des M7 est chromé mais sinon c'est strictement le même.. le robinet d'essence est assez bizarre aussi... apparement ceux de piaggio ciao s’adapterait sans trop de difficulté.

 

une petite photo de la mienne à l’époque :

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7quent12-20131014-135531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

la mienne je l'ai eu gratuite en achetant une mbk evasion, a la limite c'est plus la m16 qui me branchait!

 

model haut de gamme de m16: 1 seule chaine, cligno, 2 antivol, frein gros diametre, amortissuers hydro a l'arriere, phare a iode, temoin visuel usure de frein

seule option: un porte bagage expres pour ce model

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/70/75/33/copie_10.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/14/70/75/33/copie_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Il est trop spécifique pour m'intéresser au point de l'avoir dans ma collection.

Il reste néanmoins un modèle que je commence à savoir apprécier.

Ton exemplaire full-option est carrément sympa viorne.

La tienne aussi bakou l'était et propre en plus.

Quant à la version course... Elle est juste canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Salut Viorne, peut tu m'indiquer le rapport de transmi et la taille des roues? merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

jamais restauré,donc pes les infos que tu demandes

sauf les roues: 17p

il existe aussi un m16 cn tout noir avec selle de 51 chopper et coffre a l'arriere et aussi un utiliaire avec tambour de 100mm ar et av !!! et pare jambe d'origine (je suis demandeur de la photo ?!)

 

liste des équipements m16 vmc

bequille a patins rapprtés

pedales section triangulaire

robinet essence encastré, non vulenerable

partie tournante carterisé ?????

sandow sur porte bagage (ca, j'ai pas)

selle biplace basculante et verouillage avec rangement

temon visuel niveau essence

temoin usure frein

moyeux arriere de 100mm

(sur les autres 80mm

tableau de bord integré

guidonnet reglable en rotation

boite relais monochaine

carter central en plastic donnant acces a la mecanique et boite outils

etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Salut GSX, c'est une très bonne idée merci beaucoup

 

même mieux, si tu veux bien j'aimerais la partager a la banque de données de Tobec-Online.fr, le m16 manque (je crois d'ailleurs que c'est quasiment le seul a manquer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà...je suis retombé dans mes archives (y'en a un peu...) et j'ai exhumé de ces trucs. M'enfin, on sera HS ici.

Juste pour donner une idée :

Malagutti Dune et MDX, MBK Magnum, Rock, Daytona Cruiser, Peugeot Shag, Scoper, toute la gamme (Même les 80 et 125 TT et route) TSA/M...tarif de toute la gamme MBK 1988.

Y'en a.

J'ai même retrouvé un livret proprio d'une vieille Peugeot des 60's (faudra que je regarde ça, là, pas le temps).

 

Les extraits viennent de cette doc :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/Scan10081_zpsc67aedc2.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/Scan10082_zpsabcc41dd.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/Scan10076_zps5b36fe44.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/CYCLOS/Scan10080_zps14bad19a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir pour Louis. Envoie-moi juste le lien vers l'hébergement de ces docs ensuite, j'aimerais m'y balader.

 

EDIT : si tu veux, je peux les scanner en meilleure qualité et te les envoyer par mail. Passes en MP à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ton sujet BX qui m'a justement fait revenir ici par le biais de ta signature!

Comme quoi ça sert de mettre des liens. ;)

Dommage pour l'hébergeur.

Pour l'Histoire et les Archives, tu penses remettre les photos en ligne (je sais que c'est du taf et que c'est chi*nt)?

Cette M16 va finir aux oubliettes? Je pense que tu pourras trouver des intéressés sur F/A pour reprendre le flambeau si j'en crois les intervenants...

Non, pas moi. Mon garage est plein de chez plein!!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GSX, c'est une très bonne idée merci beaucoup

 

même mieux, si tu veux bien j'aimerais la partager a la banque de données de Tobec-Online.fr, le m16 manque (je crois d'ailleurs que c'est quasiment le seul a manquer!)

 

Oulàlà...je suis retombé dans mes archives (y'en a un peu...) et j'ai exhumé de ces trucs. M'enfin, on sera HS ici.

Juste pour donner une idée :

Malagutti Dune et MDX, MBK Magnum, Rock, Daytona Cruiser, Peugeot Shag, Scoper, toute la gamme (Même les 80 et 125 TT et route) TSA/M...tarif de toute la gamme MBK 1988.

Y'en a.

J'ai même retrouvé un livret proprio d'une vieille Peugeot des 60's (faudra que je regarde ça, là, pas le temps).

 

 

Avec plaisir pour Louis. Envoie-moi juste le lien vers l'hébergement de ces docs ensuite, j'aimerais m'y balader.

 

EDIT : si tu veux, je peux les scanner en meilleure qualité et te les envoyer par mail. Passes en MP à ce moment-là.

Tiens!!! Au fait, Louis, tu ne voulais pas mettre les docs en ligne sur ton site??? :o

Bon, à ton écoute si jamais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] 0213_o.jpg

 

Je viens de la rapatrier dans mon nouveau garage.

 

J'attend qu'un pote passe me déposer un bon nettoyante/dégraissant professionnel pour attaquer la remise en route.

 

J'ai mis en standbye la réno du réservoir. Pour l'instant j'ai déjà envie qu'elle roule...

 

Si vous avez des check-list pour ce faire je suis à votre écoute.

 

Merci d'avance :)

 

PS : je vais m'occuper de remettre les photos en p1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...