Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

branchement allumage


Invité §mik328cA

Messages recommandés

Invité §mik328cA

comment brancher cette allumage ?

 

merci de vos réponses

100_l1c938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pour t'aider davantage il me faut savoir quelques bricoles:

 

tu as quatre fils sur le stator:

- un va sur le groupe de bobines à droite.

- un sur le capteur en haut au milieu.

- un sur les bobines noires à gauche.

- une est relié à ces trois groupes

(via le corps du stator ou une pièce de métal)

quel fil (quelle couleur) va où (quelle bobine)?

 

ce stator est-il prévu pour être monté sur 103?

 

sais-tu de quelle marque et de quel modèle d'allumage il s'agit?

 

je pense avoir une assez bonne idée de comment je le câblerais.

mais il faut quand même vérifier ces quelques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik328cA

"quel fil (quelle couleur) va où (quelle bobine)?"

 

les 4 fils de la bobine son cache pas un moulage en plastique donc on peut pas vois quel fil va ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik328cA

ce stator est-il prévu pour être monté sur 103?

 

prevu pour un 103 rcx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik328cA

"sais-tu de quelle marque et de quel modèle d'allumage il s'agit?"

 

le rotor c'est MVT monté sur un moteur bidalot et la bobine le cdi et tout c'est tout d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Voilà ce que je ferais mais c'est du pifomètre. Noir / Noir

Jaune,vert==> la masse = le cadre ou autre

Bleu/bleu

rose et rouge sur le bazar avec fils cuivrés qui doit servir pour les phares

l'antiparasite sur la bobine haute-tension du moins je pense que c'est une bobine haute tension.

 

C'est de la bonne camelote ces allumages,tu devrais en prendre soin et pas laisser ça par terre,mets au moins une planche ou un journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

oldbrel,

on ne peut pas se fier aux couleurs les pièces ne proviennent pas du même allumage.

et le rose étant sur le cdi rien à voir avec l'éclairage.

 

on résume.

 

sur le stator il y a:

- un fil d'alim CDI (ou comme ici BHT, j'explique plus bas)

- un fil d'info capteur

- un fil de circuit d'éclairage

- un fil de masse (peut-être noir, vert ou jaune rayé de vert selon marque/modèle)

 

ici mvt donc si je me goure pas:

jaune rayé de vert = masse

rouge = vers éclairage

bleu = vers BHT (mvt: 3 fils sur BHT 3 sur CDI; rcx: 2 et 4, va falloir feinter)

noir = vers "diagramme"

 

sur le cdi il ya:

- un fil d'alim CDI

- un fil d'info capteur

- un fil de masse

- un fil de BT allumage

 

ici peugeot donc sauf erreur:

- vert/jaune = masse

- rose = alim CDI

- bleu = info capteur

- noir = sortie BT

 

sur la BHT il y a:

- une cosse de BT allumage (elle est noire à la base)

- une cosse de masse (et elle verte)

 

faut que je me repose là demain très tôt il y a le taf.

je re-regarderais ça demain si j'ai le temps.

on peut peut-être brancher tout ça ensemble mais pas sûr encore que les deux allumages fonctionnent de la même façon donc faudra que je me documente un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bon je verrais bien un truc dans ce goût-là.

mais je ne peux ni te garantir que ça marchera ni que le matos encaissera.

on part de pièces de différents allumages donc pas prévues pour bosser ensemble.

 

si ça ne marche pas on peut essayer en inversant les fils bleu et rose du schéma.

 

la photo:

image-100_l1c938-img r.jpg

en jaune les masses.

 

note:

si on veut monter un coupe circuit on le mettra entre le fil rose du CDI et la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik328cA

mecri pour se shema il y a de l'allumage mais bon sa démarre pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pas grave mika! le plus important dans ton cas c'est d'avoir l'étincelle!

tu en as? alors le plus dur est fait (on part quand même de pièces d'allumages différents ce n'est pas évident)!

 

il ne reste "plus qu'à" caler l'allumage au bon angle.

autrement dit mettre le volant magnétique au bon angle par rapport au vilo.

je regarde comment ça marche pour ton mvt (un série 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...