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Arrivée essence


Invité §dad008dX

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Invité §dad008dX

Bonjour,

Alors voilà mon problème. J'ai un Solex depuis deux ans qui jusqu'à maintenant fonctionnait parfaitement (Je l'avais fait réviser par un spécialiste qui me l'avait un peu remis à neuf). Je m'en suis servis y'a deux mois, il marchait très bien. (Il était garé dans un hangar sous une bache, donc même si il a fait très froid, il était un minimum abrité). Aujourd'hui, voulant le ressortir, j'ai fait le plein et j'ai essayé de le démarrer : échec. La durit était cassée, du coup je l'ai changé pensant que le problème venait de là. Seulement, toujours pas d'arrivée d'essence. Si je penche mon Solex avant de démarrer, l'essence monte et il démarre au quart de tour, mais sur 2 mètres puis cale faute d'arrivée d'essence. J'ai un peu fouillée partout, mais je ne comprends pas grand chose. J'ai mon beau père qui s'y connait un peu mieux pour faire les manip' mais vu qu'on ne trouve pas la source, on est paumé. Quelqu'un pourrait m'aider ?

N'hésitez pas à me poser des questions pour des infos un peu plus précises. Bref

Merci d'avance

 

Adèle

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Invité §jyv426UX

Bonjour,

Alors voilà mon problème. J'ai un Solex depuis deux ans qui jusqu'à maintenant fonctionnait parfaitement (Je l'avais fait réviser par un spécialiste qui me l'avait un peu remis à neuf). Je m'en suis servis y'a deux mois, il marchait très bien. (Il était garé dans un hangar sous une bache, donc même si il a fait très froid, il était un minimum abrité). Aujourd'hui, voulant le ressortir, j'ai fait le plein et j'ai essayé de le démarrer : échec. La durit était cassée, du coup je l'ai changé pensant que le problème venait de là. Seulement, toujours pas d'arrivée d'essence. Si je penche mon Solex avant de démarrer, l'essence monte et il démarre au quart de tour, mais sur 2 mètres puis cale faute d'arrivée d'essence. J'ai un peu fouillée partout, mais je ne comprends pas grand chose. J'ai mon beau père qui s'y connait un peu mieux pour faire les manip' mais vu qu'on ne trouve pas la source, on est paumé. Quelqu'un pourrait m'aider ?

N'hésitez pas à me poser des questions pour des infos un peu plus précises. Bref

Merci d'avance

 

Adèle

Bonjour Adèle, bienvenue sur le forum.

Ta panne telle que tu la présentes, vient probablement de la pompe à essence.

Il faut donc tout d'abord vérifier cette hypothèse . . .

Débranche le tuyau de retour (la durit qui était cassée) entre le carburateur et le réservoir.

Pousse ton Solex sur 4 ou 5 mètres et regarde si ça coule par terre.

Si l'essence ne coule pas, c'est la pompe.

Si ça coule, on cherchera ailleurs.

 

Et dis nous quel est le modèle de Solex que tu possèdes, ça peut aider

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Invité §dad008dX

Merci pour ta réponse. Je vais braver la pluie et le vent pour voir et je te dis.

3800 mon Solex pardon =)

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Invité §dad008dX

Bon alors, je suis étonnée, ça sort. Mais ça sort par en haut, enfin le carbu ? (je suis nulle en mécanique)...

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Invité §jyv426UX

C'est normal !

C'est justement pour ça que je t'ai demandé de débrancher la durit de retour au réservoir.

 

Donc, l'essence remonte du réservoir ce qui veut dire que la pompe fait bien son boulot !

Comme ton Solex démarre si tu le penches sur le côté, ça ne vient pas de la bougie.

Mais avant de conclure que c'est le gicleur qui est bouché, encore une petite question.

Mets-tu bien le levier de "starter" en position "à gauche" lorsque tu veux démarrer ?

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Invité §dad008dX

Jaune !

Et je sais pas si ça a un rapport mais le cable de l'accélérateur est débranché. (Je m'en sers jamais mais bon)

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Invité §ben505Mk

C'est bien le trop plein, donc si c'est bien un problème d'arrivée d'essence, reste le gicleur.

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Invité §ben505Mk

tu le dévisse, c'est la seule vis dorée à l'arrière du carbu, tu le passe à la soufflette, ne surtout rien introduire dedans ! tu peux en profiter pour faire un petit nettoyage à tout ton carbu. tu remontes et t'essayes :)

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Invité §dad008dX

gicleur_1.jpg Voilà ce que j'ai sorti, que faire ?

J'ai pas de truc à air comprimé... Quand je regarde à l'intérieur y'a une petit bille et du noir.

J'ai essayé de démarrer le solex sur 3/4 mètres pour voir et là où y'a le gicleur, ça coule bien.

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Invité §dad008dX

De quoi ? Bah oui, j'ai cherché sur internet vu que j'ai que mon téléphone pour prendre les photos. Je peux prendre en photo mon solex, ma gueule, mes mains pleines de cambouis et te scanner l'unique diplome que j'ai pour te prouver que je ne suis pas un troll ! J'ai un cerveau, des mains et des outils, et je suis ce qu'on me dit, donc pour l'instant rien de bien sorcier. Ah oui, et ça ne marche toujours pas.

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Invité §dad008dX

Et pourquoi je me ferai chier à inventer des problèmes ? Honnêtement j'ai mieux à faire !

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Invité §ben505Mk

Alors tu souffles dedans, et tu peux utiliser ta pompe à vélo avec un petit embout.

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Invité §dad008dX

Est ce que quand je souffle dedans, de l'air doit passer. Si oui à quel niveau ?

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Invité §ben505Mk

Et puis si ça ne marche toujours pas, après avoir essayé de démarrer, tu enlèveras ta bougie pour voir si elle est humide.

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Invité §dad008dX

J'ai vérifié la bougie déjà tout à l'heure, elle a pas de soucis

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Invité §ben505Mk

C'est pas qu'elle ait un soucis ou pas, c'est pour voir si y a bien une arrivée d'essence jusqu'à la bougie...

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Invité §dad008dX

"Est ce que quand je souffle dedans, de l'air doit passer. Si oui à quel niveau ?"

Okay, bon je verrai jeudi, là il fait nuit et demain je peux pas. Merci beaucoup en tout cas.

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Invité §ben505Mk

Bah oui de l'air doit passer, librement, pas des masses n'ont plus vu que c'est tout petit. Mais faut souffler par le petit trou en bas, pas de coté. Tout à gauche sur ta photo.

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Invité §nic012Lf

si l'éssence arrive au cylindre, mintenant regarde ta bougie! non pas si elle est jolie mais si elle fait une belle étincelle, pour cela démonte la, fixe la au file, et fait en sorte queelle touche le moteur pour qu'elle face masse, et ensuite fait comme si tu démarais! et regarde si ta une belle étincelle! surtout oublie pas de coupé avant ta lumiere! sa pompe au démarage!

question a tu bien mis ton volet en position start?

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Invité §old481xI

Salut Dadele

Tu dis que tu n'as pas de cable d'accélérateur,est tu sûre d'avoir de quoi rouler : boisseau ressort ...

Mets de photo .

 

Après est ce que ton mélange est récent ? Moins de 2 3 mois ? sinon tur vire la vielle essence et tu en remets de la neuve.Peut être que tu as un peu d'eau dans le fond du réservoir .

 

Avec une seringue tu prends quelques cc d'essence,tu démontes ton filtre à air et tu mets ça dans le carbu par la flêche bleue ciel,ensuite tu essais de démarrer et tu nous dit quoi .

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Invité §dad008dX

Salut Dadele

Tu dis que tu n'as pas de cable d'accélérateur,est tu sûre d'avoir de quoi rouler : boisseau ressort ...

Mets de photo .

 

Après est ce que ton mélange est récent ? Moins de 2 3 mois ? sinon tur vire la vielle essence et tu en remets de la neuve.Peut être que tu as un peu d'eau dans le fond du réservoir .

 

Avec une seringue tu prends quelques cc d'essence,tu démontes ton filtre à air et tu mets ça dans le carbu par la flêche bleue ciel,ensuite tu essais de démarrer et tu nous dit quoi .

 

 

 

Salut =)

Alors, j'ai pris quelques photos pour te montrer un peu.

Le mélange date d'il y a deux jours.

Je vais essayer ta manip mais je ne garantie rien, je suis pas sure de tout comprendre lol.gif.2b55f1077bbdc5449e3ec86c592abe7b.gif

Merci en tout cas =)

(Désolée, les photos sont grosses :??: )

 

 

IMG_1620.jpgIMG_1621.jpgIMG_1622.jpgIMG_1624.jpgIMG_1625.jpg

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Invité §ben505Mk

Bon déjà tu as tout sauf le gicleur que t'as enlever pour le nettoyer. Old veut dire de mettre directement du mélange dans le puit de bougie, soit par le trou de droite du carbu sur ta dernière photo. Tu pourra quand même enlever le carbu pour lui faire un petit nettoyage général.

 

Donc soit tu mets une petite seringue de mélange directement par le puit de bougie, ou soit par le trou de droite sur ta dernière photo. Essaye de démarrer et dis nous.

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Invité §dad008dX

Bon, j'ai tout démonté le carbu, qui était bien encrassé, j'ai mis de l'essence dans le trou de droite de la dernière photo, et pour le gicleur, je l'ai nettoyé avant hier (en soufflant avec une pompe).

Je remonte tout ça et vous dit.

J'aurai pas cru me mettre à la mécanique un jour, c'est plutot chouette (enfin ça le sera si ça marche =) )

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Invité §old481xI

Bin malgré les fautes de frappe je m'étais exprimé assez clairement.

 

Ta bougie m'a l'air assez ancienne,je crois que tu peux la changer 3 4 euros, pour la ref : NGK BP6H ou BP6HS, voire BPR6HS plus facile à trouver

 

Ton boisseau est cassé,je ne sais pas si ça provoque ta panne mais c'est pas terrible.

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Invité §dad008dX

Ah oui et par la droite, l'essence passait mal, normal ?

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Invité §ben505Mk

C'est vrai ça tient, j'avais pas vu le boisseau...

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Invité §ben505Mk

Comment ça "passait mal" ?

Le boisseau complétement ouvert, sa doit passer convenablement.

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Invité §dad008dX

IMG_1626.jpgC'est à quel niveau le boisseau ? Pour la bougie, j'irai voir demain si je peux en trouver une.

Avec la seringue, quand j'ai mis l'essence, ça tombait plus sur mes doigts que dans le truc. (Je suis désolée, j'ai du mal à m'exprimer avec tous ces termes)

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