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Mobylettes

la motobecane 40 T


Invité §nic012Lf

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Invité §nic012Lf

bonjour! apres mon solex, c'est ma bonne vieille mobylette que je vous présente! une motobecane 40T que mon grand pere ma filé! jai rien changer dessus apar la bougie, et nétoyer le carbu! mais cette petite merveille tourne comme une horloge, en 2ans aucun caprice, aucun accident, et que de souvenir ... scelle 2 place, donc avec les copains sortie au macdo a deux sur la mob, elle roule telement bien que nous étions devant le scoot d'un pote qui tapais du 60km/h, elle en a vue aussi des km cet petite mob depuis que je les, et bien avant aussi!

 

Photo0054.jpg

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Invité §ang427gU

salut,

ça mec c'est une brêle magique, une petite merveille, continu d'en prendre soin et elle ne te lâchera pas de sitôt.

bonne continuation avec elle.

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Invité §ang427gU

c'est vrai et une fourche non télescopique, la 40T c'était la version "light", l'entrée de gamme.

 

ce qui n'empêche pas:

- qu'elle tienne bon le pavé d'une part!

(ma 40v tenait mieux la route que ma sp94tt, ma peugeot tsm et ma puch cobra t)

- que son freinage ne soit pas beaucoup plus ridicule que celui des tambours de la même époque d'autre part.

(sur ma 50v c'était comme pour l'ophtalmo: tu prenais rendez-vous avec les freins plusieurs mois à l'avance)

 

ça peut surprendre mais ces 40 et 41 étaient sacrément bien fichues et équilibrées.

si je devais faire une échelle de préférence comportementale des cyclos à vario que j'ai conduits?

je mettrais ma tobec 40 tout en haut ou pas loin et la piaggio ciao de mon frangin tout en bas.

(petit hs: dans l'absolu mieux vaut chevaucher un immense savon sphérique imbibé d'huile que cette diablerie).

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Invité §old481xI

J'aime bien aussi les 40 et les 41,elles ont largement contribué à la (bonne) réputation de Motobécanes. Des vrais utilitaires !

C'était avant que la marque commence a sacrifier la qualité pour la mode. Après sont venues les 51 et ses différentes versions. C'était pas des mauvais engins mais on voyait

bien que Tobec courrait après les autres pour paraître "djeune":le début de la fin.

Une 40 entretenue correctement pourra encore rouler dans 20ans,presque toutes les MBK ont déjà disparues,de la circulation en tout cas.

Le seul intérêt de ces bécanes c'est de rouler,de préférence bien chargé et pour un moindre coût visiblement,t'es en plein dedans avec ta 40.

 

 

 

 

 

Par contre le McDaube,évite:ça rend obèse,c'est cher et vraiment infecte.

 

 

 

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Invité §nic012Lf

et oui cette mobylette est extra!!!! un peu tape fesses sur les routes pouries mais sinon vraiment génial! (bon la peinture a ete refaite il y a bien longtemp, domage quelle ne soit plus bleu d'origine mais elle a bien été refaite donc sa ne pause aucun soucis!) et elle va encor roulé des annés durant a mon avis, j'ai tout un stock de pièces de rechange, pour elle, puis jamais dormie deor, toujours dans le garage sous son drap, elle est bichonné comme une reine!

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Invité §Bur804AO

j'aime pas trop la fourche mais sinon elle est magnifique et une mob entretenus et une mob sans problème !

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Invité §nic012Lf

c'est vraiment domage qu'il en reste si peu des motobecane comme celle-cis!

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Invité §ang427gU

ange.gif ok je plaide coupable.

 

avec les copains c'était ce que l'on trouvait de moins cher et de plus valable (les 40/41/50/51).

 

c'était là-dessus que l'on parcourrait des bornes et des bornes, nuit et jour par tout temps...

ce qui a conduit à une très grosse consommation de pièces moteurs!

 

c'est là-dessus aussi que l'on a fait nos armes en mécanique... et "pilotage"...

ce qui a conduit à la destruction de certaines!

 

et si tu veux mon avis: de ma génération on a pas du être les seuls.

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Invité §old481xI

Et même raboter la culasse sur un mur en ciment, le pire c'est que ça repart !!! Mais il en reste encore beaucoup par contre sur la route ????

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Invité §nic012Lf

Et même raboter la culasse sur un mur en ciment, le pire c'est que ça repart !!! Mais il en reste encore beaucoup par contre sur la route ????

 

j'ai un pti vieux a coter de chez moi qui en a une en bleu, quand il sera en l'imcapacité de conduire il me la donne :D

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Invité §ang427gU

Et même raboter la culasse sur un mur en ciment, le pire c'est que ça repart !!!

 

Mais il en reste encore beaucoup par contre sur la route ????

lol.gif ça aurait fait un super slogan publicitaire.

 

non mais t'inquiètes il en reste qui dorment dans des caves, garages, granges...

ces petits trucs là c'est plus coriace et répandu que le chiendent, les spéculateurs n'en viendront jamais à bout :D .

 

 

@ nicolas4485

c'est gentil de la part de l'ancien mais remarque de ce que je vois de tes brêles elle sera en de bonnes mains.

 

ça fait plaisir de voir que ces machines continuent de tourner.

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Invité §nic012Lf

 

 

@ nicolas4485

c'est gentil de la part de l'ancien mais remarque de ce que je vois de tes brêles elle sera en de bonnes mains.

 

ça fait plaisir de voir que ces machines continuent de tourner.

 

je vous présenterais aussi mes autre engin, cady (et oui jai aussi 2éreure made in motoconfort) le ciao et le 102 ;) , d'origine et bichoner!

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Invité §cor368kZ

jap.gif

bonjour

je viens d'acheter une mobylette type 40 T de 1970 couleur orange et fourche avant telescopiquelove.gif

j'avais la meme a 14 ans !quand je l'ai acheté c'etait la grande nouveauté sol.gif!!

je voudrais savoir (pour l'assurer) je ne l'ai pas encore ! je vais la chercher samedi!

ou se trouve le n. de serie frappé sur le cadre !!pour le certificat d'origine (pour la carte grise ) je vais le demander a mbk

je mettrai des photos des que je l'aurai

 

la photo de l'annoncedu boncoin mais en petit (protégée)!!

MOB 40T.jpg

 

c'est la meme que cette blanche (internet) mais en meilleur etat

$(KGrHqN,!i0F!iDyOY-bBQVCf7zlZQ~~60_12.jpg

bonne soirée a tous etalexprod.gif pour le renseignement

;)

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Invité §nic012Lf

la plaque est fraper deriere ton phare! :) ,

 

très bonne aquisition! félicitation :D

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Invité §cor368kZ

jap.gif

alexprod.gif nicolas ,je vais telephoner a mon vendeur ce matin pour qu'il me le communique !

pour le certificat d'origine ,saurait tu si une copie d'une autre suffirait! ce serait peut etre plus simple !

sans ca j'ai hate de la voir et de l'avoir!!!! elle n'a pas tourné depuis 10 ans, donc une remise en route sera necessaire

bonne journéee et A+

je reviens pour des photos des que je les ai faites

;)

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Invité §cor368kZ

et oui cette mobylette est extra!!!! un peu tape fesses sur les routes pouries mais sinon vraiment génial! (bon la peinture a ete refaite il y a bien longtemp, domage quelle ne soit plus bleu d'origine mais elle a bien été refaite donc sa ne pause aucun soucis!) et elle va encor roulé des annés durant a mon avis, j'ai tout un stock de pièces de rechange, pour elle, puis jamais dormie deor, toujours dans le garage sous son drap, elle est bichonné comme une reine!

 

 

dis moi nicolas es tu sur qu'elle etait bleue au depart ayumi_71.gif

moi je les vois toutes oranges ou blanches ! du moins les premieres de 1969/1970

une copine avait la meme que toi avec cette fourche velo a l'avant ...... et moi la telescopique (suspension)

c'est vrai que ca marchait bien pour l'epoque !!love.giflove.giflove.gif

je ne sait pas si apres ils ont conservé cette version a fourche vélo !!!

je vais chercher un peu de doc ! sur cette "mob" c'etait le terme qu'on employait a l'epoque !!

bien sur on revait de malagutti ou de flandria !!

alors on les equipait de biselle comme la tienne !!on limait la culasse (a la lime....lol.gif) on faisait les lumieres d'admission

supprimait les chicanes du pot !! carbu 19 delorto !! poignée a tirage rapide !! et ca grimpait aux arbres!!

bonsang que ca me semble hier !!! pourtant déja 42 ans cry.gif

aller bonne journée a tous et elle servira maintenant a aller chercher le journalsol.gif

;)

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Invité §cor368kZ

ange.gif ok je plaide coupable.

 

avec les copains c'était ce que l'on trouvait de moins cher et de plus valable (les 40/41/50/51).

 

c'était là-dessus que l'on parcourrait des bornes et des bornes, nuit et jour par tout temps...

ce qui a conduit à une très grosse consommation de pièces moteurs!

 

c'est là-dessus aussi que l'on a fait nos armes en mécanique... et "pilotage"...

ce qui a conduit à la destruction de certaines!

 

et si tu veux mon avis: de ma génération on a pas du être les seuls.

 

 

 

alex%20norev.gif.........je plaide aussi coupablecry.gifcry.gifcry.gif

;)

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Invité §cor368kZ

Et même raboter la culasse sur un mur en ciment, le pire c'est que ça repart !!! Mais il en reste encore beaucoup par contre sur la route ????

 

 

 

bon !!!!!nous on le faisait a la lime !!!! :) on a pas pensé aa technique du cimentayumi_71.gif

promis je le referai pas sur celle laange.gif

;)

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Invité §cor368kZ

j'ai un pti vieux a coter de chez moi qui en a une en bleu, quand il sera en l'imcapacité de conduire il me la donne :D

 

 

 

la bleue avait des suspensions a l'arriere !! mais avait perdu les gardes boues shromée de la 40 T !!

sans ca le cadre de base etait le meme !!

il y avait aussi bien sur la grosse bleue !! plus anciennes avec les caches reservoir chromés !!!

ca fait du bien de rechercher dans ses souvenirsa3_isa.gif

;)

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Invité §cor368kZ

c'est vrai et une fourche non télescopique, la 40T c'était la version "light", l'entrée de gamme.

 

ce qui n'empêche pas:

- qu'elle tienne bon le pavé d'une part!

(ma 40v tenait mieux la route que ma sp94tt, ma peugeot tsm et ma puch cobra t)

- que son freinage ne soit pas beaucoup plus ridicule que celui des tambours de la même époque d'autre part.

(sur ma 50v c'était comme pour l'ophtalmo: tu prenais rendez-vous avec les freins plusieurs mois à l'avance)

 

ça peut surprendre mais ces 40 et 41 étaient sacrément bien fichues et équilibrées.

si je devais faire une échelle de préférence comportementale des cyclos à vario que j'ai conduits?

je mettrais ma tobec 40 tout en haut ou pas loin et la piaggio ciao de mon frangin tout en bas.

(petit hs: dans l'absolu mieux vaut chevaucher un immense savon sphérique imbibé d'huile que cette diablerie).

 

 

 

alex%20norev.gif je confirme !! un copain avait un ciao !! casse geule c'est vrai !! il s'est ramassé plus d'une foislol.giflol.gif

mais par contre son ciao semblait avancer plus que les mob alex380.gif!!

 

il y avait aussi la peugeot 102 nouvelle generation ! je me souviens d'un copain avec une blanche et le guidon en 2morceaux !!

;)

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Invité §vio458Im

sa dernieres descendente ?

je l'ai refais depuis

 

http://i30.servimg.com/u/f30/14/70/75/33/copie_14.jpg

 

une 41 blanche acheté avec un lot de bleu

pour l'histoire toutes ces machines ont appartenu a un metalo et son collegue de travail, c'etait leur unique moyen de transport de leurs vie d'ouvrier

 

http://i30.servimg.com/u/f30/14/70/75/33/lot_de17.jpg

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Invité §cor368kZ

jap.gif

y a t il une difference entre la 40 et la 41 ??? hormis la couleur !!

je vois des petits caoutchouc sur le cadre ! repose pied je suppose !

effectivement ca abimait la peinture du cadre le fait de poser les pieds a cet endroit

sans ca les bleus et la blanche ont l'air en super etatlove.giflove.gif

la 41 bleue accidentée ??

samedi je posterai des photos de celle que j'achete apres l'avoir recupere

A+ ;)

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Invité §ang427gU

:ola même qu'entre 50 et 51:

elle est dotée d'un moteur av10 (admission carters, à clapets) au lieu de l'av7 (admission cylindre).

 

quant aux bandes repose-pieds:

elles sont montées d'origine sur toutes 40/41/50/51 sauf passion/évasion/magnum XR.

quand elles manque c'est qu'elles c'est qu'elles ont été enlevées (pas évidentes à remettre).

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Invité §cor368kZ

jap.gif

 

non.gifil n'y en avait pas sur les 40 et 40 T de 1970 1ere serie ! sur sur !!

autre chose ayumi_71.gif hier soir j'ai telechargé un PV des mines pour la 40 T dessus il y a en marque MOTOBECANE et mon vendeur me dit que sur la plaque du cyclo il y a MOTOCONFORT . cela peut il avoir une incidence pour etablir la carte grise ?

en effet pour le dossier prefecture ils demandent le PV des mines :??:

encore alexprod.gif pour ce renseignement

bonne journée

;)

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Invité §ang427gU

il n'y a pas un endroit où c'est précisé sur la feuille des mines que le modèle existe sous les deux marques?

logiquement si ce n'est écrit nulle part alors il va falloir trouver une feuille des mines plus appropriée...

j'ai regardé il n'ont que la 40V en motoconfort sur "les mordus du galet".

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Invité §cor368kZ

il n'y a pas un endroit où c'est précisé sur la feuille des mines que le modèle existe sous les deux marques?

logiquement si ce n'est écrit nulle part alors il va falloir trouver une feuille des mines plus appropriée...

j'ai regardé il n'ont que la 40V en motoconfort sur "les mordus du galet".

 

 

non.gif non ! regarde bien ils ont aussi la 40 et la 40T (c'est chez eux que j'ai telechargé les 2 pv des mines ) !mais c'est en MARQUE motobecane

et celle que j'achete 40T est en motoconfort!!

le probleme c'est pour la prefecture ! je vais leur telephonner :??: ,mais quand j'aurai le cyclo !

il reste MBK !! mais ferons t il un PV et a quel prixcry.gif

;)

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Invité §cor368kZ

ange.gif

excuse j'avais pas bien lu ton message alex380.gifa3quattros-line.gif

oui tu as raison en motoconfort ils passent a 40 V

je n'ai plus aucun souvenir de la mienne pour la marque !ayumi_71.gif

a l'epoque on y faisait pas gaffe !

d'ailleurs ce modele la tout le monde l'appelait la "M" certainement a cause du gros M tout seul sur le reservoir

;)

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Invité §cor368kZ

jap.gif

SALUT A TOUS

voila j'ai recupere la 40T ce matin !love.gif

en fait c'est une des toutes premieres ,son N. de cadre est le 41 000 472 et sur le pv des mines ca demarre a 41 000 000 pour le modele presenté donc c'est apparement la 472 eme fabrique, pour le moteur idem N. du moteur du cyclo 7 872 249 et sur pv des mines 7 802 238 pour le modele presenté

voila etat general correct !!!!!sol.gif pas roulé depuis 20 ans, mais le moteur n'est pas bloqué !! :)

elle ne doit pas avoir beaucoup de km les pneus sont en bon etat et a mon souvenir c'est le dessin que la mienne avait d'origine !!

pour le numero de cadre il est frappe sur le bras de maintien de l'axe de roue ar coté gauche (quand on est en face du cyclo),c'etait mon souvenir sur la mienne aussi !! pas de plaque derriere le pharenon.gif

DEMAIN AUTOPSIE ET PHOTOS

apres un grand nettoyage de printemps et essai de remise en route

bonne soirée a tous

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Invité §cor368kZ

jap.gif

bonjour

voila 3 photos prises ce matin de la 40T !

je vais lui ouvrir un post pour montrer son demontage nettoyage remise en route ,je vais la conserver dans son etat d'origine!

mais super nettoyée et en lui changeant juste les pieces d'usure !

merci a nicolas pour m'avoir permis a travers son post de connaitre des passionnés de "mob"

je mettrai le lien ici pour ceux que ca interessera de suivre cette operation!

bien sur je reviendrai quand meme ici pour des comments ou dialogues

bonne route a tous

;)

CIMG3381.jpg

CIMG3383.jpg

CIMG3376.jpg

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Invité §cor368kZ

Belle bécane love.gif

alexprod.gif je vais la bichonner!! la nettoyer a fond en procedant a son demontage ! la faire redemarrer (20 ans de repos)

et lui changer qqs pieces cylindre bloc moteur .........feu rouge (solex) caoutchouc d'amortos av etc .......

PEUT ETRE LUI METTRE QQS ACCESSOIRES COMME MA 1ereange.gif

mais je la laisse dans son jus avec ses petites egratignures de sa vie de cyclo !

le porte bagage arriere a été percé , j'essaie d'en trouver un orange d'epoque !! mais en fait ils sont assez specifiquesayumi_71.gifau niveau de la patte sous la selle!

A+

;)

 

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