Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Absence feu stop MBK 51


Invité §Col412OD

Messages recommandés

Invité §Col412OD

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une MBK 51 VR TEX MEX de 1997.

 

C'est mon premier cyclomoteur, je n'ai rien à lui reprocher, le moteur tourne impeccable, la consommation est ridicule (ce qui est génial vu le prix de l'essence actuel), avec le variateur pas de problème en côte.

 

Bref c'est le grand amour love.gif.960547381c64537917663763fd084420.gif

 

Seulement voilà, j'ai besoin de vos conseils pour ce qui toute à la légalité, j'aimerais pouvoir conduire mon cyclomoteur en conformité.

 

Le problème c'est que sur ce modèle il manque tout ça :

 

 

 

Donc voilà, je voulais demander aux propriétaires de MBK 51 si tous ces articles s'appliquent pour notre meule cry.gif.eb2ea77c967cf2d60739b76808416d2f.gif, et dans le cas contraire est-il possible d'adapter ces équipements sur ce genre de mob.

 

Mais c'est vrai que de rouler sans feu stop, c'est dangereux :??: , pourquoi ces modèles sont-ils sortis sans ? La législation devait être toute autre à l'époque.

 

Merci d'avance aux membres du forum.

 

Je joins une photo.

 

 

mob.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette ta meule bien.gif.d8ab948b8926e8db76f668f87f7552d8.gif

 

Pour tes questions, si il n'y en a pas d'origine, il n'y a pas besoin d'en mettre. Les lois ne sont pas rétroactives, heureusement.

 

Ceci dit j'ai quand même pris un PV de 45€ pour absence de rétro sur ma 102 qui n'en avait jamais eu... pfff.gif.925cb4a97d557ba8fb1683b1adff77bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Bin oui mais tu vois pas le danger que tu représentes sur ta 102 sans rétro ?

8 milliard de mort à cause de ça l'année dernière (rien que dans le département de la Seine-Maritime).

 

Coldwhispers ( hello.gif un grand bonjour à toi ) du dois mettre un klaxon ou une sonnette , c'est pareil , tu peux te prendre une prune pour ça.Le reste,si il n'y en avait pas d'origine,laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Visiblement, elle a une sonnette donc c'est bon pour ça.

Sinon, le coup du rétro beuh.gif.cb502b90886208b3ec2c70d37968ec83.gif

Aucune de mes mobs n'en a :D

Je me tate à en mettre mais du coup, ben je crois que je vais en mettre :D

 

Et comme les autres, si ta mob est en configuration d'origine, pas besoin de faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage d'un feu "stop" implique d'avoir un volant magnétique compatible, c'est à dire avec une bobine suffisamment puissante pour sortir l'ampérage nécessaire.

 

Je ne sais pas si ton volant magnétique le permet. Si tel est le cas, il faut remplacer le feu rouge et le système de cocotte de frein gauche qui inclura l'interrupteur de stop, puis tirer les fils. C'est un boulot simple mais qui demande du soin et des connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, elle a une sonnette donc c'est bon pour ça.

Sinon, le coup du rétro beuh.gif.540f4e572665743706ffdc041062fbea.gif

Aucune de mes mobs n'en a :D

Je me tate à en mettre mais du coup, ben je crois que je vais en mettre :D

 

Et comme les autres, si ta mob est en configuration d'origine, pas besoin de faire plus.

Et encore, c'était en 2007... maintenant les flics sont encore pire. sic.gif.1530ea3e354e96f8ec6a6233cdb3eb9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col412OD

Ok merci, à tous pour toutes ces précisions.

 

Ce n'est pas rétroactif alors ? Tant mieux ^^

 

Franchement entre un scoot et une mob, je prends la mob sans hésiter.

 

J'ai quand même mis un rétro, lol, c'est super dangereux sans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est vrai elle vous plait ? ^^

 

Apparemment, d'après la personne qui me l'a vendue c'est un modèle un peu "rare", (en tout cas plus rare que la club).

 

Tant que j'y suis pour l'entretien des jantes, vous utilisez quoi ? On m'a conseillé le WD40...

 

J'ai déjà bien bricolé dessus, je l'ai eu en mauvais état, il a fallu changer la chaine, le pneu arrière, le rétro, la poulie qui était voilée, et la courroie, resserrer un câble de frein, changer le cache du vario qui avait bien morflé au passage (difficile à trouver comme pièce d'ailleurs j'ai bien galéré) et pour le reste un grand décrassage au WD40, les jantes étaient en piteux état O_O.

 

Pour ceux qui ont ce modèle, pouvez vous me dire à combien elle monte ? J'ai déjà été à fond avec, ça va plutôt vite, mais étant donné que je n'ai pas compteur je ne sais pas quelle est la vitesse max, sans doute 50km/h...

 

Bon Bah il ne reste plus qu'a se faire des super balades avec, pour aller au taf aussi c'est drôlement pratique, avec un plein on fait au moins 150km..

 

En tout cas merci pour vos réponses.

 

Une autre petite photo pour la route, lol y'a bien une sonnette, pas besoin de klaxon, la sonnette c'est bien plus efficace lol.gif.c597ba49e5d6d74c925f6985fe786511.gif

 

mob2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les klaxons d'origine, c'est juste bien pour les piétons.

 

Mais les sonnettes aussi...

 

Essayez donc de faire dring dring quand un caisseux vous pousse sur le trottoir... y'a d'autres chose à penser, et de toute façon y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. non.gif.756d2c67cfb297e20a2ac68c9f415a98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...