Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

restau av31 luxe


Invité §vio458Im

Messages recommandés

Invité §vio458Im

voici sur ce que travaille en ce moment

elle m'a été proposé gratuit, alors que j'etais parti a un rassemblement d'ancienne , j'etais en av42 et un monsieur m'a proposé des pieces, j'y vais et je sors du grenier une av31 complete et moteur pas bloqué, j'ai trouvé dommage de la desosser et comme j'aime les défis je me suis dit qu'il faut la sauver

a la recetion

http://i40.servimg.com/u/f40/14/70/75/33/2010cp12.jpg

peinture , j'ai du charger en apret garnissant car la tole a nu retait pleine de crateres , et ensuitte peinture bi-composant(la couleur est plus café au lait en vrai)

http://i40.servimg.com/u/f40/14/70/75/33/00315.jpg

remontage, visserie et petite piece zingués, reservoir traité a la resine

http://i40.servimg.com/u/f40/14/70/75/33/00415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ça c'est du boulot rapide dis donc tu t'es acharné. c'est pour battre nassin? ;) en tous cas elle est jolie comme ça.

les meules dans les tons "mastic" tobec en a pas fait beaucoup tous modèles confondus et pourtant je trouve que ça leur allait bien.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Punaise beau travail, vu l'état de la bête au départ !love.gif.79808d0c0aaf04c3ce74cab61d900663.gif

Bravo, plus qu'à la voir sur patte sur roues maintenant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

pour la rapidité, ne pas se fier au date, je l'ai depuis 1 an, decaper cet été et apreter a l'automne, puis peinture cet hiver entre les 2 vague de froid, depuis, j'y ai mis un coup de speed il est vrai, (genre montage 48 h apres la mise en peinture)

j'avais acheté au départ du blanc ivoire, je la trouve jolie mais j'ai preferé opter la fidelité, quoique j'ai eu du mal pour trouver un ral ou conseil, bref cette couleur me convient tout en étant asses fidele je pense

j'en suis au polissage et montage des pieces alu et remontage du faisceau lumiere

j'ai galeré aussi avec certains detail, callage plateau, came de flasque de frein etc... de l'ordinaire dans le remontage de viel brel quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est un des plus beau modèle de Tobec (avec cette fourche).Et le moteur?Il donne quoi question performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec bien de l'optimisme il prend 45/50...

Plus raisonnablement c'est aux environs de 40.

Avec son carbu de 10 et pas de variateur, il faut l'aider au démarrage et espérer le vent dans le dos ou une descente. lol.gif.6aab0c32537702f7207366cbac9d3d38.gif

 

Et encore, ce modèle a un embrayage. Un embrayage "lourd" comme désigné chez Tobec, c'est à dire qu'il n'embraye qu'au pédalage. Une fois le moteur en marche, tu peux accélérer à mort, rien ne se passe. Il faut pédaler à nouveau pour qu'il embraye... aquarium131.gif.912c093b6eee73d4e9b3ff361780272a.gif

 

Ça reste toutefois un modèle mythique et très attachant, faut juste oublier la performance et aller le nez au vent d'été ! Moi j'aime ! love.gif.b0c7f92fb089bf15c3b6bf6562a08e75.gif

 

Et là, au vu du travail déjà accompli, on peut espérer une remise en l'état impeccable. Trop rutilante ? Faut voir ce que vont devenir les chromes détruits... hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Oldbrel , elle y ressemble beaucoup , mais la première mobylette est une AV3 de 1949 , pas de fourche telescopique à l'avant , un phare style ricain sur le gardeboue avant , des leviers de freins inversés ( mais c'est pas obligatoire ) et des freins à patins , pas des tambours , puis des pneus complètement blancs:

http://www.google.fr/imgres?q= [...] 29,r:1,s:0

 

allez , A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

voici la 1ere av3, on peut dire l'ancetre de toutes les mobylettes vu que ce sont les francais les inventeurs

celle ci a l'option bequille central, je lui ai remis 2 pneu neuf, j'ai encore les poignées a chager (toute fondu)

j'ai a l'etat d'épave une rare AV3 kaptein, donc sa copie version hollandaise (quelques modifications)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/14/70/75/33/expomo11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuhhh Viorne1 , désolé de te décevoir , mais il semble que l'AV3 soit réellement né en Hollande chez Kaptein justement( dixit P Barrabès ) je n'ai pas très bien compris les articles à ce sujet , mais il semble qu'il y ait un très gros doute sur la paternité de la première mob'...

voir le lien:

http://radical.flat.twin.over- [...] 48314.html

ceci étant , très beau début de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

magnifique ! tu travaille très bien .

 

La couleur c'est sa couleur définitive ou juste un âpres ? (j'aime bien ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

c'est sa couleur, en vrai elle est juste un peu plus café au lait, cette coulmeur a existé mais je ne garantie pas lui etre 100 pour cent fidel

j'ai eu beaucoup de peine a lisser la tole, heureusement que l'appret garnissant existe, avec un pistolet et une buse de 2.5 ca fait des miracles

 

en ce moment j'en suis au polissage encore, electricité des lumieres afin de monter les roues, remontage ses accessoire, enjolivures,

j'ai cedé a la modernité pour certain truc ex: passe fil cahout, soudure a l'etain de contact qui sont juste enfilé a l'origine, pistocol pour le fil sous GB arriere,

j'ai retiré une masse direct de l'ampoile AV a la fixation phare, car j'avais une petite perte avec le montage d'oigine

pour tester ou monter vos eclairages, je vous conseille le transfo 6v (a peu pres) récupé sur de vieux appareil electrique, c'est pratique et pas de moteur qui petarade a l'atelier

 

la paternité de la mobylette, je l'ai lu aussi, d'apres ce que j'ai compris meme si elle est sortie en hollande avant c'est les francais qui l'ont inventait , car les hollandais l'ont appercu dans leur visite chez tobec )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

apres plus de 40 ans de silence, elle a démaré au quart, juste un peu de starter au depart, depuis j'ai roulé un peu avec, impec, c'est sympat car ou roule pas vite "on prends le temps de vivre"

il me reste a brancher les lumieres et sonnettes plus verifier les serrages

seul hic elle tient pas trop le ralentie

en bourse ce jour, je lui ai trouvé une trousse a outils en cuir

petit détail; deux bouchon de valves metallique aspect cuivré!

 

http://i40.servimg.com/u/f40/14/70/75/33/achat_12.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/14/70/75/33/achat_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

love.gif superbe !!!!!

 

 

C'est un des modèle que je préfère et dans cet état ...... pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

La touche finale : les petits liserés qui décorent la carrosserie. Après pour les faire ?? Au trusquin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

waow elle est carrément canon dans cette couleur love.gif.aebaf08843d257b2a342a13cab3299e5.gif.

félicitations viorne je te tire mon chapeau et même te salue bien bas, c'est vraiment un travail de toute beauté jap.gif.0b083271b79054e5513702aa1d75c3fb.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

La touche finale : les petits liserés qui décorent la carrosserie. Après pour les faire ?? Au trusquin ?

 

 

Avec un "pinceau à filet" autrement appelé traînard !

Ça ne coûte pas bien cher mais il faut avoir le coup de main pour s'en servir . . .

http://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/peinture-effets/pinceaux-et-accessoires/pinceau-filet-iris-2,2859245.prd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

pour les filets pour la peinture j'ai galéré aucun code ral, le ivoire 1015 tire trop sur le blanc (c'est bon pour pour les 102/103 etc) j'ai choisi sur le nuancier une couleur qui me semblait ressemblante

pour les filets j'y ai pensé, mais j'ai trop peur de me loupé ...

j'avais une piste d'un ancien marchand de velo dans mon coin, mais il a eu des problemes de santé depuis

je suis allé cherché du muguet hier avec, elle roule nikel, l'embrayage qui réenclanche apres 2/3 coups de pédale est surprenant quand on connait pas

y'a que la sonette que je n'ai pas su faire fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Au pinceau à main levée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pinceau à main levée ??

Yes ! C'est comme ça que ça se fait...

Sinon, il y a des outils à molette pour appliquer la peinture des filets, mais ils coûtent la peau du, la peau des... (mettez le terme qui vous convient) !

http://zebracolor.pagesperso-orange.fr/index15.html

http://zebracolor.pagesperso-orange.fr/index16.html

 

Viorne, tu ne connaissais pas ce système d'embrayage ?

C'était avant le Dimoby actuel, ça s'appelait un "embrayage lourd". Hélas, les mâchoires étaient en Zamak, alliage d'alu et de zinc qui souffre de la lèpre du zinc. Cette maladie décompose l'alliage qui s'effrite en une sorte de poudre blanche.

Pour cette raison il est très rare d'en trouver qui fonctionnent encore. Mais pas de panique, on peut les remplacer par un embrayage actuel sans variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Oh oui du grand art !!! c'est pas le moment que le téléphone sonne :grandes lignes droites,filets en parallèle,courbes....

La façon de poser les doigts rappelle les peintres en lettres.

 

Je tenterais le coup avec un trusquin et en fixant une règle sous le tube,parce qu'à main levée ...Et avec une peinture facilement nettoyable pour pouvoir rattraper les ratés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...