Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

probleme de lumiere 51 mbk


Invité §mic274UC

Messages recommandés

Invité §mic274UC

salut je voudrai un shema svp pour mes lumiere car je net aucun fils qui passe vert mes lanpe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voudrai un shema svp pour mes lumiere car je net aucun fils qui passe vert mes lanpe merci

 

Salut à toi, je te conseil de faire attention à ton écriture, qui pourrait être mal perçut par certains membres, c'est beaucoup plus lisible, et surtout car c'est une des règles principales de ce forum.

Merci de ta compréhension.

 

Pour ta mob, je n'ai pas de 51 (si !! en bouteille lol.gif) mais je pense que les cablages sont similaires d'une mob à l'autre. De quelle année est la tienne ?schema electrique mobylette.png

Ne tiens pas compte des couleurs, sur mes mobs c'est que du fils noir.

Explications :

- le fil du volan magnétique (cosse plate, ou autre) vient se brancher sur une borne de l'interrupteur,

- le fil du klaxon vient se brancher sur la même borne de l'interrupteur ;

- le fil qui par de la douille du feux arrière vient se brancher sur l'autre borne de l'interrupteur,

- le fil qui par de la douille du phare avant vient se brancher sur la même borne de l'interrupteur.

 

- ton volant magnétique et ton klaxon sont toujours branché, le circuit est toujours fermé (même quand l'interrupteur est ouvert) car c'est le V.M qui produit l’électricité ;

- ton phare avant et ton feux arrière sont éteints (circuit ouvert) quand l’interrupteur est ouvert, et allumés (circuit fermé) quand ton interrupteur est fermé.

 

Voilà. J'espère que ça ira. ;)

A bientôt.hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le schéma du klaxon est faux (si l'on se fie à ton schéma, tant que le moteur tourne il sonne).

à part ça ça va même si c'est un peu trop simple pour câbler sans quelques notions d'électricité.

 

selon le type d'allumage et l'emplacement du bouton des phares que tu as cela va varier un peu mais en résumé:

tu n'as effectivement qu'un fil qui part de l'allumage en direction du phare et se branche d'un côté de l'interrupteur des phares.

l'une des bornes de l'avertisseur sonore est reliée par un autre fil au même endroit.

l'autre borne de ce même avertisseur est reliée elle au bouton poussoir situé du côté gauche du guidon.

selon la version celui-ci prendra sa masse par le guidon ou par un second fil qu'il faudra de mettre à la masse quelque part (dans le phare par exemple).

de l'autre côté de l'interrupteur des phares on branche deux fils parfois trois:

- le premier, le plus court, va sur le support d'ampoule (conventionnellement sur le plot central) du feu avant.

- le second, le plus long, va sur le support d'ampoule du feu arrière (même remarque).

- le troisième quand il y en a un va sur le support d'ampoule de l'éclairage de compteur.

sur chacun de ces supports d'ampoules on reliera la seconde cosse du support (reliée au culot de l'ampoule) à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...