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Mobylettes

Mobylette AV 44 qui bouffe de la bougie


Binot-du-83

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Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, ou plutôt une question :

 

Mon frère possédant une Mobylette AV 44 de 1961, roulait tranquillou et est tombé en panne sèche.

Après avoir remis du mélange, la mob n'a pas démarré. J'ai démonté la bougie et elle était noir charbon et très sèche, ne délivrant aucune étincelle. Je l'ai changé et elle a démarré aussitôt.

 

Est-ce normal que la bougie ait grillé ?

 

(Je pense à une surchauffe due à la panne sèche qui a cramé la bougie.)

Est-ce bien ça ?

 

Merci d'avance.

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Invité §old481xI

J'ai démonté la bougie et elle était noir charbon

 

 

Salut.

La carburation doit être réglée trop riche ou bien il met trop d'huile.

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J'ai démonté la bougie et elle était noir charbon

 

 

Salut.

La carburation doit être réglée trop riche ou bien il met trop d'huile.

 

Combien de % d'huile me conseillerais-tu, sachant que je met de l'huile de synthèse compétition.

Réglée trop riche, c'est-à-dire ?

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Invité §old481xI

2 à 3% d'huile dans du sp95.

Après pour la carburation il faut mettre un gicleur plus petit mais c'est curieux car si ça roulait bien pourquoi le gicleur serait devenu trop gros d'un coup.Elle avait quel âge cette bougie?

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Salut t'utilise quoi comme carburant ? 98 , 95 ou 95 E-10 ?

 

Je met du SP95 avec de l'huile TARGET 2 stroke FULL SYNTHETIC Racing Use à 2%.

Le carbu est un GÜRTNER AR2 12, mais je ne connait pas le diamètre du gicleur, et comment peut-on le voir ou le mesurer ? Pied à coulisse, Micromètre, ... ?

C'est vrai que le gicleur ne peut pas être trop gros d'un coup, car j'ai essayé la mob hier, et c'est une bombe :

sans variateur, seulement embrayage dimoby, une fois lancée elle a grimpé la côte pour aller chez moi comme une grande et j'ai même dû freiner car j'allait trop vite au virage situé tout en haut (je vous ferez une petite vidéo).

Est-ce que c'est courant d'avoir le robinet d'essence à vis qui se ferme tout seule et très rapidement (20 sec.) à cause des vibrations ?

 

Je l'ai scotché au bouchon de réservoir pour qu'il ne se ferme plus et je le laisse donc tout le temps ouvert.

 

Merci.

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Invité §ang427gU

c'est le bon carburant (pas d'éthanol, pas de 98), le bon mélange (2 à 2,5% c'est parfait).

de toute manière la bougie aurait été d'un noir gras et humide s'il y avait trop d'huile.

 

si la meule tournait trop riche elle aurait un bruit caractéristique (dans ce cas on dit qu'elle "tape le quatre-temps" ;) , donc on verra bien sur la vidéo.

sinon tu peux déjà aller dans mes vidéos en lien dans ma signature et tu regardes celle de sarah ma peugeot tsm tu entendras le son dont je parle.

 

il faut savoir que l'avance et le balayage jouent aussi un rôle là-dedans et influent sur la couleur de la bougie

mais le comportement de la meule m'incite à penser que tout va bien du côté de l'avance à l'allumage.

le noir sec dans ce cas est donc peut-être tout simplement de la calamine.

 

tout ceci précisé:

si la brêle a suffisamment de pêche et grimpe les côtes sans se noyer ni serrer alors on peut supposer que la richesse est aussi "dans les clous".

 

j'ajoute que les bougies sont des consommables et qu'il leur arrive de mourir de vieillesse, chercher plus loin revient parfois à créer de nouvelles pannes.

donc on change la bougie, on roule plein gaz et on coupes tout, on la démonte et on regarde la couleur si rien d'alarmant on ne touche à rien d'autre.

 

panne sèche ou fermeture intempestive du robinet sont effectivement de bonnes pistes concernant le décès sans signes avant-coureurs de la bougie.

en effet l'alimentation insuffisante obligeant à tourner de plus en plus pauvre jusqu'à l'être trop pour continuer induit une chauffe excessive.

une bougie chaude ou ayant déjà un peu de vécu n'y résiste parfois pas, tout simplement.

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Invité §old481xI

Conclusion la mob est parfaite c'est juste la bougie:c'est de la bonne bécane :D

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Invité §ang427gU

ouais on peut dire un truc comme ça, super moulin surtout parce que la partie cycle c'était pas encore ça.

 

et surveiller ce fichu robinet aussi.

AV4kêkchoz = c'est un de ces trucs à aiguille à tricoter qui traverse tout le réservoir pas vrai?

le truc que tu actionnes par tout en haut pour commander un mécanisme tout en bas...

le machin que ça ne peut pas vieillir correctement à moins que la brêle ait dormi toute sa vie dans la même piaule chauffée que toi...

 

faudrait quand même pouvoir le fermer après balade parce que le pointeau là-dessus il est pas merveilleux non plus à la longue.

il n'y aura pas moyen de faire une petite cale fendue? à glisser sous le robinet quand tu roules pour le garder ouvert et retirer à l'arrêt?

sinon tu risques d'avoir des soucis de moulin noyé au bout d'un moment.

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et surveiller ce fichu robinet aussi.

AV4kêkchoz = c'est un de ces trucs à aiguille à tricoter qui traverse tout le réservoir pas vrai?

le truc que tu actionnes par tout en haut pour commander un mécanisme tout en bas...

le machin que ça ne peut pas vieillir correctement à moins que la brêle ait dormi toute sa vie dans la même piaule chauffée que toi...

 

Exactement, le robinet en haut mais ça ce passe en bas.

 

faudrait quand même pouvoir le fermer après balade parce que le pointeau là-dessus il est pas merveilleux non plus à la longue.

il n'y aura pas moyen de faire une petite cale fendue? à glisser sous le robinet quand tu roules pour le garder ouvert et retirer à l'arrêt?

sinon tu risques d'avoir des soucis de moulin noyé au bout d'un moment.

Bonne idée pour faire un trou latéral, et mettre une clavette quand je roule, et l'enlever pour fermer le robinet.

Pour la bougie, elle était neuve, mais c'était pris quelques surchauffes dû à la fermeture du robinet à plein régime. Elle a été surement fragilisée. Faut que j'achète un carton de B7HS pour pas être em***** !! lol.gif

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