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Mobylettes

mes delires sur base de mob


VLB95

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Non par contre j'ai essaye de l'excellium 98 face a du 98 carrefour tellement decriee, 6 essais sur route et bien l'excellium partira dans le reservoir d'une mob a tout faire et non pour de la perf...... part chez moi j'ai pas de station ethanol sauf une a 55 km

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Bon essaie bougie brisk ... alors que ce soit plus 2 ou moins 2 en gicleur et en jouant sur le volume de chambre ...resultat moins 2 km/h et quand je remets la b9 ben je reviens au km initial .... donc la soit disant bougie apporte 5% de puissance ca marche pas ...... sinon j'en suit a 93.3 j''ai eu pas mal de souci avec les lamelles pour l'etancheite de celle ci donc j'ai refait un socle et changement de lamelle pour le moment 0.30 epaisseur et ensuite passage en 0.35..... sinon j'ai essaye les pots ben au final ce qui tire le mieu en bas au milieu en haut c'est le rgd .... mais labce soir j'essais un autre pot le ninja usine que j'ai recuperer a l'etat d'epave et refait... le cone arrier etait coupe et perce , 2 trou dans lencorp de pot . Coude pour mbk raccourci et mise en place collerette pour la rotule et mise en place des tirant de ressort .... bref il a la forme du ninja usineb mais de tres loin maintenant .... j'ai pris ce pot car normalement suivant ce que j'avais calcule c'est le plus proche de ce qu'il fallait pour le meilleurs accord......20170720_094855.jpg20170720_132533.jpg20170720_132755.jpg20170720_140159.jpg20170720_160109.jpg

 

 

 

 

Ca a ete coton car je soude avec mon vieux poste a l'arc et la sur de la tole 0.6 ca passe a travers comme du papier.... mais bon intensite la plus basse baguette de 2 au point par point on y arrive..... il mebrete plus qu'a le passer au congel pour le debosselet et peinture ....... video de l'avant dernier essai

 

 

 

Video du pot que je viens de terminer https://youtu.be/dAN3lV4ww7U

 

 

 

Ce soir essais avec ce dernier meme cabosse histoire de voir j'ai hate ....

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Bon avec le pot excellent resultat.... et vu d'ou il revient c'est cool.... sinon le moteur est encore sur l'etabli , donc on revois encore pour ameliorer. Donc premier point le piston , bidouille pour passer en mono segment avec piston origine et ce sans avoir de fuite.... ensuite les ouvertures arrieres sont revu a la baisse pour fermeture par moment pour reprendre exactement le systeme torque induction de yam... tout ce que ce que je dirais c'est que ca marche , je revois egalement le cylindre sur quelque points et un autre bas moteur est en train de voir le jour..... normalement vu le dernier essaie qui surclasse les autres je doit avoir atteint l'objectif et ce avec moi dessus . L'essais aura lieu jeudi soir ..... ps maintenant la ou j'en suis je ne donnerais plus aucune information .... non pas que je sois salaup mais vu le temps de passer dessus en essais et autre je me garde un jardin secret ... j'ai degrossis toute les lignes et montre qu'il est largement possible de faire avoiner ce moteur avec tres peux de piece et quasi qu'avec de la piece du moteur d'origine un sha 15 sans le casser ou demolir ce bourrin, donc maintenant je laisse les gens cogiter un peu....car ce que j'ai comme reglage ne sera pas les meme chez les autres tout ce que je dirais pour conclure cette prepa c'est qu'en fonction du poids associe a l'aerodynamique et la plage d'utilisation il ne faudra pas descendre en couronne pour gagner en vitesse mais faire l'inverse .... ;) bonne continuation pour les bidouilleur

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Salut Taz et tout le monde, encore un grand coup de chapeau pour ton boulot et le descriptif de toutes tes modifs, c'est bien ton droit le plus strict de garder quelques secrets de prépa vu tout ce que tu as déjà montré!

Je n'ai plus trop le temps de suivre tout ca malheuresument cet an ci avec le boulot et les déplacements à la semaine.

Je vois que le 102 turbine, et tu as été bien courageux de te lancer dans un autre cylindre typé 512 ( faut copier ce qui marche), j'ai pas compris pour le nickasil, tu l'as envoyé à refaire chez Airsal?

 

Pour la précompression tu as raison contrairement à l'ancienne école de pas chercher le max, il faut déjà remplir les carters avant de remplir le haut moteur! et ceux d'un 102 sont quand meme bien plus petit en volume qu'un 103 ou 51

C'est le pot qui fait aspirateur avant tout plus que la précompression qui pousse au cul.

 

Pour ta culasse, je ne saurais pas te dire quelle est la meilleure largeur de bande de squish. Je pense qu'un squish faible (piston/culasse) donc une bonne chasse et une largeur de bande faible limite la détonation..

Après sur les kits, on voit de tout malossi plutot bande étroite (G2R) et polini h2O plutot bande large, donc je n'ai que des ???

 

Moi je pense que mes soucis à haut régime viennent de ca, c'est une culasse de 102 avec bougie oblique et trou de décompresseur qui doit pourrir la combustion, en plus avec l'alluamge a rupteur ca ne doit pas faciliter l'allumage.

 

Pour la torque induction, je pense aussi que c'est pas mauvais de ne pas ouvrir le piston à 360° d'admission, en se limitant à 220° par ex + clapet, on créée une veine d'admission plus violente à la découverte de la lumière , ca peut améliorer les hauts régimes en pénalisant les bas.

J'avais mis un essai Bultaco 250cc modifié par graham bell, c'était les résultats qu'il avait obtenus

 

Je continue a suivre tes modifs et bon courage pour la suite, ca va fumer !! ;)

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Pour le nikasil c'est simple les dernier cylindre ont le revetement nickasil et les premier chrome... pour graham bell j'etais egalement tombe sur son etude. En passant en.torque le plus glagrant et le surplus de bruit a l'admission et effectivement une perte de souplesse ......

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Bon les choses avancent.... 98 km/h depasse avec moi dessus ....depuis le moteur est reparti encore une fois sur la table .. petites modif internes ( orientation des lumieres) et decoupe du stator d'allumage cdi pour supprimer 3 des branches de l'etoile du stator ( rien qu'a la main on sent la difference moins de resistance ) .. le plus gros changement de cadre par un cadre mt..... resultat de 36 kilo je passe a environ 27 kilos la mob complete... toute la visserie et soit ergal, alu ou titane.... j'ai egalement monte le frein a disque arriere...... ce changement de cadre hormis le poids , me permet d'etre plus bas et me diminue la surface de front pour l'aerodynamique..... pour pousser le bouchon au plus loin , j'ai ferme toute les partie ou s'engouffrait l'air et j'ai profiler tout les tubes donc les deux fourreaux de fourche , la poutre principale et les deux tube arriere... le mastic etant bien trop lourd je suis parti sur la solution de decoupe de polysthirene extrude le tout recouvert de scotche alu le resultat et que ca pese meme pas 400 grammes.... demain soir essai20170805_125102.jpg20170808_202754.jpg20170808_221936.jpg

 

 

Bon on est bien d'accord que je ne cherche pas l'esthetique ;)

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Non non je suis de taille normale , c'est le 102 qui est petit ..... pour bonneville mdr....... no ce que je ferais c'est une video sur portion bien defini avec denivele plat avec aymeric dessus, moi derriere avec la voiture pour filmer avec le gps et aymeric aura egalement la camera et gps ......le record des triplettes de bonneville sans vario avec admi par cylindre sans clapet et carbu de 19 phbg et de 98 km/h .... la difference est que j'ai le clapet , le sha de 15 et l'allumage electro ;)

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Non non je suis de taille normale , c'est le 102 qui est petit ..... pour bonneville mdr....... no ce que je ferais c'est une video sur portion bien defini avec denivele plat avec aymeric dessus, moi derriere avec la voiture pour filmer avec le gps et aymeric aura egalement la camera et gps ......le record des triplettes de bonneville sans vario avec admi par cylindre sans clapet et carbu de 19 phbg et de 98 km/h .... la difference est que j'ai le clapet , le sha de 15 et l'allumage electro ;)

Pas mal, surtout en considérant que le SHA 15 fait 13mm de passage. :D

 

Voila c'est fait les 3 chiffres depasses .... j'expliquerais ca demain avec video....

Chapeau. :jap:

 

Et sans vario...

 

Laisse-moi deviner : tu t'es fait amputer d'une jambe et d'un bras ? :w:

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Non non j'ai garde mes deux bras et deux jambes , maintenant je m'atelle a mon objectif a savoir 5 de plus .... donc sachant que j'ai un piston plus que rince le neuf arrive et j'rspere que ce coup ci il sera a la bonne cote .( a savoir que j'ai fait deux boutique et c'edt deux connard je peux le dire , vendent des pistons de toute taille en suivant le lettrage origine apres avoit commande 2 piston dans l'une edt deux pistons dans l'autre ala reception il s'avere que ce que j'avais commande un 39.93 et un 39.94 font en realite 39.89 ..... ) idem il faut que jebtrouve un bon segment origine fonte peugeot car le neuf monte en mono segment fait 0.18 de jeu a la coupe et suite au essaisla qualite n'edt pas la car apres verif et apres meme pas 20 borns celui nous donne un bon 0.24.... bon je sais que c'edt pas fait pour tourner a ce regime .... mais bon il ya 25 en arriere les segments tenaient largement plus lontemps .....par contre changement de carbu prevu tout comme le mvt dd a venir video....

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Invité §poi652Td

Oh-my-god !! Ça grimpe à n'en plus finir, on dirait qu'elle en veut encore... Impressionnant !

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Non non j'ai garde mes deux bras et deux jambes , maintenant je m'atelle a mon objectif a savoir 5 de plus .... donc sachant que j'ai un piston plus que rince le neuf arrive et j'rspere que ce coup ci il sera a la bonne cote .( a savoir que j'ai fait deux boutique et c'edt deux connard je peux le dire , vendent des pistons de toute taille en suivant le lettrage origine apres avoit commande 2 piston dans l'une edt deux pistons dans l'autre ala reception il s'avere que ce que j'avais commande un 39.93 et un 39.94 font en realite 39.89 ..... ) idem il faut que jebtrouve un bon segment origine fonte peugeot car le neuf monte en mono segment fait 0.18 de jeu a la coupe et suite au essaisla qualite n'edt pas la car apres verif et apres meme pas 20 borns celui nous donne un bon 0.24.... bon je sais que c'edt pas fait pour tourner a ce regime .... mais bon il ya 25 en arriere les segments tenaient largement plus lontemps .....par contre changement de carbu prevu tout comme le mvt dd a venir video....

Pour les pistons, faut tester, et ne plus tenir compte des marquages, qui varient d'un vendeur à l'autre.

Pour les segments, une fois rodés, le jeu augmente pas mal.

Je pense qu'il faut vraiment les prendre serrés (0,1mm maxi), les roder tranquille, et ensuite vérifier le jeu.

 

Oui j'ai encore de quoi gratter

C'est ça qui m'épate le plus chez toi. :w:

T'en es à 100km/h sur un 102, et tu sais encore quoi faire pour améliorer. :w:

 

Moi j'en suis à moitié moins et je suis déjà à court d'idée. :ddr:

Bon, faut dire que je veux un look full stock. :ange:

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Oh que oui.... deja changement de piston celui qui tourne a un appairage hors limite ( use a la moelle) ensuite fabrication d'une lanterne de clapet avec un nouveau socle qui pour le coup sera plus large car je vais y faire des ailettes pour dissiper la chaleur car etant fixe sur le cylindre la pipe et clapet sont brulant et je vais y mettre la cale bakelite que j'ai deja taille . J'ai monte le phbn ce jour et je suis en cours de reglage maintenant a voir si avec j'ai une grosse difference dans le mieux je table sur 0,5 ch de mieu avec et je pense qu'avec le nouveau clapet ca pourrait peut etre aller a 0,8 ch de mieux ..... ensuite le final sera le montage de l'allumage mvt ... mais d'abord je vais essayer plusieurs cdi sur l'allumage electro pour voir si il y a des differences , bien evidement je mettrais pas de bleu qui sont brides.... mais je sais qu'il y a des differences entre les cdi noir d'origine tout en etant les memes avec meme ref ....me demandez pas pourquoi je ne le sais pas ;)

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Bon aujourd'hui j'ai bosse sur le 102 .... don j'avais change le cylindre pour mettre l'autre a echappement oval remodifie et refait une nouvelle admi... pour ceux qui avaient pas suivi le clapet mbk se retrouve avec une seul ouverture mais qui elle est maximum face a avant ou il avait les deux mais ouverture minimal , plus un socle pour orient ce clapet et le refroidir... j'1vait egalement modifier le pot rgd pour supprime la pompe et soude directement la rotule au corps du pot. Le resultat s'est pas fait attendre .... j'ose meme plus dire de vitesse car on me croirait pas surout avec un 102 en cylindre d'origine prepare avec un sha au cul.... bref la video est la ... donc je viens de me taper ma seance d'adrenaline et ce que je viens de faire est pas bien , gros oublis de ma part mes gants et la vitesse tape sur une route en ville est plus que deraisonnable.... mais putain que c'est bon d'avoir l'impressiln de retrouver ses 15 16 ans ..... aymeric la bestiole t'attends pour mettre ton cul dessus et voir ce que ca donne avec ton demis quintal ;)

 

Video

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Invité §gui310bw

Bon aujourd'hui j'ai bosse sur le 102 .... don j'avais change le cylindre pour mettre l'autre a echappement oval remodifie et refait une nouvelle admi... pour ceux qui avaient pas suivi le clapet mbk se retrouve avec une seul ouverture mais qui elle est maximum face a avant ou il avait les deux mais ouverture minimal , plus un socle pour orient ce clapet et le refroidir... j'1vait egalement modifier le pot rgd pour supprime la pompe et soude directement la rotule au corps du pot. Le resultat s'est pas fait attendre .... j'ose meme plus dire de vitesse car on me croirait pas surout avec un 102 en cylindre d'origine prepare avec un sha au cul.... bref la video est la ... donc je viens de me taper ma seance d'adrenaline et ce que je viens de faire est pas bien , gros oublis de ma part mes gants et la vitesse tape sur une route en ville est plus que deraisonnable.... mais putain que c'est bon d'avoir l'impressiln de retrouver ses 15 16 ans ..... aymeric la bestiole t'attends pour mettre ton cul dessus et voir ce que ca donne avec ton demis quintal ;)

 

Video

 

il arrache vraiment :love: quand je pense que j'ai vendu ma 103 car j'arrivais pas a la réglé toi tu le l'aurais boosté grave en tout cas bravo a toi et vivement la suite ;)

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La suite ne va pas tarde...j'ai encore du taf dessus donc comme je suis reparti sjr un nouveau montage il va falloir que je repasse par la case reglage deja pour le carbu ca s'entend bien en bas et comme le mono lamelle me fait perdre en souplesse en bas il faut que je bosse egalement la dessus.. car la v max a augmente mais il me faut plus de distance pour arriver dans les tours.... je monterais bien le mvt dd car ca me corrigerait bien le truc ,tout comme egalement un phbg en lieu est place du sha mais tant que je suis pas arrive a une certaine vitesse je me garde ca en reserve ..... le but est je le cache pas de taper deja 110 gps .... j'ai egalement encore de la marge niveau diagramme car avec l'ancien montage avec restriction clapet j'avais determine qu'il ne fallait pas depasser 120 de lat alors que maintenant c'est open bar.... mais j'avance a petit pas car la moindre connerie et je flingue tout.... donc ici je vais bosser sur ce cylindre et ensuite.comme d'hab ce qui a ete benefique sera transpose sur l'autre cylindre a booster . Ca me permet de conserver toujours un cylindre qui lui est sur de tourner...

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Aucune idee, les 12000 tours sont depasses et quand je depasse la voiture dans la video je suis a 104 gps , la piste de 850metres est trop courte et je vais en limite avant de pratiquer le freinage comme qui dirait d'urgence , donc a voir egalement sur plus plus longue distance et avec mon jockey de 55 kilos dessus .... c'est tout ce que je dirais pour le moment.... une video ne vas pas tarder avec mon pote dessus et moi derriere le suivant avec la voiture ... ;)

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As-tu déjà essayé Racechrono ?

C'est dispo sur à peu près toutes les plateformes smartphone et PC, ça te permet de loguer les signaux GPS, tracer des graphes et de les relire en superposition avec une carte routière.

C'est carrément génial, et plutôt précis.

Ca permet de voir si le GPS a déliré sur un point, niveau vitesse par exemple. Ca peut arriver.

Et accessoirement tu peux aussi mesurer une accélération...

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Non pas essaye , mais rassure toi autant j'ai l'appli autant j'ai le tomtom qui donne egalement la meme vitesse.. et ca me suffit par contre sur sur l'appli que j'utilise tu as egalement le graphe courbe du parcour avec altitude et le chrono egalement

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Non pas essaye , mais rassure toi autant j'ai l'appli autant j'ai le tomtom qui donne egalement la meme vitesse.. et ca me suffit par contre sur sur l'appli que j'utilise tu as egalement le graphe courbe du parcour avec altitude et le chrono egalement

Ok. ;)

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Greffe reussi.... ce qui va m'occuper cette hivers en parallele de l 'autre moteur 102 avec cylindre origine qui est actuellement re modifie pour gagner encore des tours ..... la pour le coup on passe a l'artillerie lourde avec diag superieurs et pour le coup plus de souci de clapet sous dimensionnes qui m'ont donne bien du fil a retordre , objectif 13500 tours... bon plus qu'a mettre au propre tout ca

 

URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22846320171116205958.jpg]22846320171116205958.jpg[/url]

 

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Pour le moment ca oscille , et le compte tour et pas tres precis comme deja indique ( j'attends un nouveau) ... en faisant une moyenne des valeurs relevees a chaque essai , ca indique environ plus ou moins 12000 tours..... au vus de la prepa actuelle je pense etre a 8 ou 9 ch pas plus (faut pas oublier que mon rapport poids puissance est bien plus a mon avantage que n'importe quel autre mob ) , le but en gagner deux pour monter a 115 et si possible plus .... deja je vais voir ce que je peu× gratter avec l'autre moteur car je suis toujours en sha de 15 modifie et je dois passe en taille superieur ... mais pour le moment j'ai pas le temps de me deplacer et consacre une journee au reglage carbu ...... pour le volant c'est toujours le cdi origine mais j'ai equilibre celui ci , mais je pense qu'il va pas durer..... j'ai le mvt a mettre dessus .. mais ca sera qu'en fin de prepa quand vraiement j'aurais fait cracher ce qu'il est ppssible du cylindre origine

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Salut les loulous ,bon des nouvelles ... je bosse toujours sur le 102 et j'ai atteinds l'objectif fixe de 110 gps suite a un gros travailde de mise au point sur le moteur... celui ci a egalement change de physionomie et ce juste pour les essais aero . Bref c'est pas beau c'est moche mais ca marche et pour le moment ca me convient et tant que c'est pas fini ce ne sera pas fibre. Maintenant objectif 115... mais ca va etre complique car suite a casse de ma culasse et mise en place d' une nouvelle base sur bidalot je n'arrive plus a revenir a ma vitesse initiale don en attente du kit de reparation de filet de bougie.. le vieux pot rgd degage au profit de mieux et les essais d'hier soir son prometteur mais avec le changement de pot , il faut que je revois les reglages carbu... peut etre une video ce soir . 20180508_110036.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Petite video d'un des essais de hier avec les modifs , on voit que c'est moins creux ,qur ca part plus vite et plus tot mais le reglage carbu ( trop pauvre m'a fait rapidement stoppe pour pas tout flinguer)

https://youtu.be/8y1gyHMyPjs

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