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mes delires sur base de mob


VLB95

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Bon je termine la.journee en ayant reussi a depasse un cap , il est pas eleve et voir imprecis au kilometre pres, l'application et similaire en vitesse a waze qui lui est rend plus ou moins 1 km/h au gps tomtom. Donc les donnees restent indicativentbet n'ont pas valeur de fois hormis qu'elles me permettes de travailler sur ce qui marche ou pas.. j'ai termine la journee en baissant la hauteur de selle , autant dire que j'ai le cul sur le porte bagage.... et j'ai fait l'essais sur une portion plus longue . Demain je passe en pignon de 12 car ca hurle en haut et comme j'ai pas mal dencouple en bas ca devrais le faire ...... video

 

 

 

 

Screenshot_20170424-201133.png

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Non justement c'est du plat et meme en faux plat sur la fin. J'ai ouvert un sujet sur autre forum concernant ces variations et demander si d'autres pesronnes avaientt ce souci ....la ou j'ai releve ce graphe c'est la ou je filme d'habitude et on voit bien sur video que c'est pas une descente et que c'est plat regarde la distance tu verras que l'eccart de hauteur est grotesque par rapport a la distance car si on prends le releve ca voudrait dire que je suis dans une descente a tres fort pourcentage ce qui serait idiot , j'ai jamais gruger avec la vitesse c'est pas maintenant que je vais commencer ;) par contre j'aurais du le preciser au debut

Ah oui tiens, bizarre. :jap:

 

Enfin, pas tant que ça, car j'ai également remarqué que l'altitude mettait toujours un certain temps à être calculée sur un GPS.

Ceci dit, 10m de dénivelé ne me semblait pas énorme sur une grande ligne droite. ;)

 

Perso j'utilise l'appli Racechrono, très très bien faite, et très précise/paramétrable. Gratuite tant qu'on ne veut pas exporter le gpx/kml sur PC.

 

Bon je termine la.journee en ayant reussi a depasse un cap , il est pas eleve et voir imprecis au kilometre pres, l'application et similaire en vitesse a waze qui lui est rend plus ou moins 1 km/h au gps tomtom. Donc les donnees restent indicativentbet n'ont pas valeur de fois hormis qu'elles me permettes de travailler sur ce qui marche ou pas.. j'ai termine la journee en baissant la hauteur de selle , autant dire que j'ai le cul sur le porte bagage.... et j'ai fait l'essais sur une portion plus longue . Demain je passe en pignon de 12 car ca hurle en haut et comme j'ai pas mal dencouple en bas ca devrais le faire ...... video

 

 

 

 

Screenshot_20170424-201133.png

Bravo ! :bien:

 

Tu gagneras peut-être un peu avec le pignon de 12, mais dès que ça va grimper un peu ou souffler de face, à mon avis ça tirera trop long.

Y'a un beau coup de pied au cul dans la 2ème moitié de la plage de régime, apparemment. :jap:

Et je dirais que ça tourne un poil riche à mi-régime, m'enfin, si tu veux avoir un peu de jus en bas... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Tu mets un peu de gaz quand même à la décélération ?

 

Les freins d'origine ça donne quoi à 80 ? :cyp:

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Oui je suis riche en gicleur mais j'ai pas recu ceux que j'ai commande la je suis en 85 et je peu largement descendre a 82,/ 80..... pour les freins ben ca ne suit pas et ca vu le diametre c'est pas etonnant

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Oui je suis riche en gicleur mais j'ai pas recu ceux que j'ai commande la je suis en 85 et je peu largement descendre a 82,/ 80..... pour les freins ben ca ne suit pas et ca vu le diametre c'est pas etonnant

D'origine bien réglés ça marche encore très bien à 40-50km/h, mais là, j'avoue, ça commence à faire pas mal. :D

 

Sur ces freins là, c'est super important (et efficace) de dégripper la partie coulissante de la came. ;)

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Ce je le fait automatiquement avec de la graisse graphite et sur toute les mob. Je suis en train de regarder ce que j'ai en frein de descente vtt pour faire une adaptation, car a cote des tambour c'est le jour et la nuit et comme j'en ai qui le stop net a plus de 80 en pente de 8 a 10 % en montagne ca devrais le faire . Meme les dirt bike utilisent ces freins donc sachant que j'ai deja fait l'essais sur le vtt a moteur et que ca stop net et dieux sait que la cavalerie est autre ca devrait le faire

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Oui tout a fait il y a encore de la marge , je vais deja rectifier certqin petit defaut present pour obtenir le max de ce que j'ai , je vais changer de pot ce qui ne sera pas un mal et retifier l'admi, je refait un clapet pour ameliore avec conduit pipe pour aligner tout ca , je vais egalement voir si il ya une difference avec l'allumage moryama

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Invité §poi652Td

La wache ! En simple embrayage sans vario ? Chapeau !

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Avec aymeric dessus donc 30 kilos de moins resultat 86,4

 

 

Oui sans vario.....

 

Eh ben chapeau. :oui:

 

Faut vraiment que tu viennes à Treignat. :D

 

Me souviens plus, t'as une valve à l'échappement ou pas, du coup ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et quoi comme carbu ?

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Le prochain essai est mercredi j'ai redemonte et verifie ce qui est deja fait , deux prises d'air de trouve , unebau joint d'embase sous l'echappement et une au clapet niveau lamelle ( ca c'etait a prevoir je sus parti sur une lanterne mbk qui avait bien servit, j'ai resolu ceci , j'ai augmenter l'ouverture de clapet , j'etais a 14 , en retravaillant le cylindre je suis passe a 16 , j'en profite pour nettoyer la pipe doppler et l'aligner au clapet ....

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C'est toi qui va y arriver au 100 kmh en 102 à ce train!

Plus qu'une question de périphériques maintenant (pot carbu transmission) et d'aérodynamisme :D

 

COmment tu fais pour détecter les fuites? tu mets le moteur en pression en bouchant l'échappement?

 

Sinon autre question, tu as l'embrayage d'origine?

As tu un plan pour mettre des ressorts de masselotes plus durs? Pour pas que le moteur s'assoit quand l'embrayage primaire a fini de coller (quitte a devoir pousser comme un mammouth pour la démarrer à la poussette)

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Pour les fuites oui mise sois pression , mais rien qu'en aspirant dqns la pipe ca fait cheeeeeeeeeeeeeeeeuuuu , pour le plan de joint il y a de l'huile a gogo donc ....... pour les ressorts perso j'y ai pas touche et j'y toucherais pas , j'ai juste allege les bille s et l disque d'appuis ... comme je vais pas rester en fixe je ne bosserais pas sur ce point la si j'avais a le faire j'allegerais les machoires sur leur poid generale et voir a faire un percace plus loin un filetage une vis tete fraisee pour faire une troisieme attache de ressort....

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Merci pour tes réponses! De mon point de vue je pense pas que ca soit embetant des lamelle de clapet pas étanche niquel sur la lanterne (tant que ca fuit pas à l'exterieur bien sur), les contrepressions doivent largement les plaquer!.

 

Je suis remonté en arriere j'ai vu que tu avais adapté un allumage différent (surement un electronique gros cone de 103?) tu étais emmerdé avec les rupteurs? Moi j'ai des soucis a haut régime de coupure et bruit bizzare malgré plein d'essais d'avance, gicleur, carbu différents, je me demande si ce n'est pas l'allumage d'origine qui crie grace...

 

Un autre question car j'arrive pas a voir sur tes photos: ta pipe doppler de 51 est fixée par les 2 gougeons d'origine de la 102 (entraxe 31mm) ou tu as fait un trou lamé dans ton support clapet et repris le systeme à 4 vis d'origine?

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Non grosse fuite au clapet et meme minime j'ai deja vu sur course la difference de puissance que je perdais a haut regime..... donc la je change . Pour l'allumage lebgros volantbest un plus pour le couple en bas et pas si mauvais que ca en haut pour l'inertie qu'il procure... et j'ai mis celui ci pour ca fiabilite sont reglage simple et pour sa.puissance d'allumage superieur.... pour la pipe doppler celle ci est retaille raccourci sur un des cotes et repercage de deux trous pour les vis donc oui au total 4 vis et idem j'ai retaille le clapet a la meme forme

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Bon j'avais refait des bidouille sur le 102 et decouvert des choses a rectifier don l'ouverture de jupe au point mort haut haut niveau echappe . j'ai essaye de palier a ca , mais bon ....... j'ai fait un essaie avec aymeric pour voir , sachant que le matin meme , avec moi ca semble prometteur car ayant divise par deux la distance pour atteindre la.v max....et gagner un peu en.vitesse. . resultat avec aymeric 84,85 ..... merde moins que les 86,4 de l'autre jour ...... deception ........ mais en meme temps je me rassure car il ya avait un putain de vent de face....... d'autant plus que aymeric sur le releve indique qu'il met 200 metres de plus que moi pour atteindre la.v max ........ bon je me rassure...... mais cependant je me dit.... . Vu la.difference d'accel quelque chose ne va pas surtout avec tout ce que j'ai fait en rectif....

Donc hier soir re demontage du moteur et pose de.celui ci sur l'etabli ...... j'ai du merder a un truc .....je reprends le.volume de.chambre et la pas bon ....3.8 cc , qu'est ce que j'ai branle???? Je regarde les joints et la.je m'apercois que j'ai pas remis le joint de 0.20 qui m'avait servit sur les prise de volume en complement de l'autre ....... je repose et reprise du volume et la nickel je retombe sur 4.3 cc..... la mob etant toujour regler en riche j'ai baisse de 85 a 80 le gicleur ....... ni une ni deux je viens de faire l'essais et la tada....84,96 mieux que aymeric hier avec son poids plume et 4,5 de plus que mon dernier essais avec moi de dessus........ mais souci la.cavalerie arrive a un certain regime et la courroie , ben ca.suit plus ........

Ca s'entend dans la.video je baisse en regime pour limiter le patinage et j'accelere progressivement d'ou une distance.plus longue que la.veille pour atteindre ma v max....... donc content car la mob prend ses.tours et en redemande car j'ai du stopper car arrivant au feu et comme les freins ne suivent pas ..... bref pas de perte d'accel pas de chauffe en plus tout benef..... je le repete faut que j'arrete de penser , car je m'eparpille et je fais des.bourdes..... maintenant on va travailler sur le.pot ninja pour voir, car celui ci ressortant le mieux accorde suivant les calculs.

 

Video

https://youtu.be/b76SHWcwJi0

 

Les releves

 

Les deux premiers,, moi sur l'avant dernier essais et celui du jour . Ensuite aymeric hier 20170506_121323.png20170507_150322.png20170507_150636.png

 

.

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Invité §gui310bw

il arrache bien ton 102 bravo a toi :love:

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La VACHE ! :love:

 

C't'avion... :ange:

 

T'es toujours en pignon de 11 ?

 

Ca tire long, mais ça décolle bien quand même je trouve. :oui:

 

Tu dois pas être loin des 8ch, je pense.

Tu connais le régime à la vitesse max ?

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Salut pierre , oui toujours en 11 x42, apres non cav

tire pas tres long . Au debut il me fallait 650 metres pour atteindre la vmax. Apres modif je suis passe 400 metres environ.... par contre sur la derniere video je tire doucement sur l'accel pour eviter le patinage d'ou le fait d'allonger la distance pour la vmax ..je vais essayer avec la couronne de 40 pour voir ( apres avoir resolue le probleme de courroie) mais pas avec moi dessus car sinon ca decollera pas je suis bien trop lours .... pour la puissance aucune idee reel et pour les tours minutes idem . quand la cavalerie arrive c'est brutale et la courroie a du mal a encaisser ca patine ... j'ai retendu mais rien n'y fait ( je vais mettre une crantee si j'en trouve une) . je vais me pencher precisement sur le pot cet aprem pour le moment je bossais avec le rgd pompe qui lui est un bon pot polyvalent mais pas ideal a haut regime..... donc j'ai du taf de ce cote la car il y a encore du poney a recuperer.....

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Bon la journee ce termine bien , je fais un 87,26 sur le 102 suite a nouveau reglage allumage et baisse de gicleur ... j'air retendu le moteur , donc ca gueule moins.... j'ai perdu un peu en bas mais j'ai plus d'allonge....20170508_200123.png

 

Bon par contre j'ai fait un support pour le telephone et c'est pire qu'avant donc la prochaine fois je le fixe sur moi au niveau du bras

 

 

Video

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Salut pierre , oui toujours en 11 x42, apres non cav

tire pas tres long . Au debut il me fallait 650 metres pour atteindre la vmax. Apres modif je suis passe 400 metres environ.... par contre sur la derniere video je tire doucement sur l'accel pour eviter le patinage d'ou le fait d'allonger la distance pour la vmax ..je vais essayer avec la couronne de 40 pour voir ( apres avoir resolue le probleme de courroie) mais pas avec moi dessus car sinon ca decollera pas je suis bien trop lours .... pour la puissance aucune idee reel et pour les tours minutes idem . quand la cavalerie arrive c'est brutale et la courroie a du mal a encaisser ca patine ... j'ai retendu mais rien n'y fait ( je vais mettre une crantee si j'en trouve une) . je vais me pencher precisement sur le pot cet aprem pour le moment je bossais avec le rgd pompe qui lui est un bon pot polyvalent mais pas ideal a haut regime..... donc j'ai du taf de ce cote la car il y a encore du poney a recuperer.....

Ah oui, j'ai la même transmission sur la mienne, de mémoire. Ou 11x40, je ne sais plus. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour la courroie, tu n'as pas meilleur temps d'attendre l'adaptation du vario ?

 

Si tu dois monter un PHVA, n'attends pas trop, tu risqueras moins le serrage, et ça devrait te permettre d'enrichir un poil plus à bas-régime, ça donnerait un peu de couple en plus, et surtout ça atténuerait l'arrivée brutale de la puissance... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bon la journee ce termine bien , je fais un 87,26 sur le 102 suite a nouveau reglage allumage et baisse de gicleur ... j'air retendu le moteur , donc ca gueule moins.... j'ai perdu un peu en bas mais j'ai plus d'allonge....20170508_200123.png

 

Bon par contre j'ai fait un support pour le telephone et c'est pire qu'avant donc la prochaine fois je le fixe sur moi au niveau du bras

 

 

Video

Sympa l'effet oscilloscope. :w:

Je suis sûr que ça permettrait de connaitre le régime, sachant que tu as 30 images par secondes probablement. :D

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pour la courroie oui je pourrais attendre le vario mais j'ai envie de voir jusqu, ou je peux l'emmener sans vario.... ca c'est pour le cote defi..... pour le sha non t'inquiete je tourne avec un sha modifie que j'utilise meme sur de plus grosses prepa .... mais comme tu le soulignes, en bas par rapport a l'absence de reglage du sha c'est clair qu'avec le phva ca va changer pas mal de chose ... mais je ne l'aurais que la semaine prochaine... je voulais mettre l'autre pot mais comme je voulais voir le resultat avec les nouveaux reglages je verrais demain pour le monter . Apres oui bordel pour oa video en plus je.me suis casse le cul a faire le support et c'est pire que quand je la tien en main... bref je vais achete un brassard pour telephone et le fixer au bras et normalement il y aura plus de souci

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Bon plein de nouveaute, deja le 90 est plie avec aymericdessus ca donne 93,5 ..... je referais la video d'ici la fin semaine. J'ai eu le 16 phbv et je suis en cours de reglage , en bas regime il ya pas photo ca part bien mieu... par contre ca catouille en haut mais bon il me faut juste le temps de pouvoir regler. j'ai trouve egalement le piston en monosegment que je modifie pour deplacer l'ergot . Avec ca normalement je dois approcher la barre des 3 chiffres si tout va bien.... par contre j'ai toujours pas changer de pot donc a voir aaussi de ce cote la

... sinon montage d'un deuxieme 102 en partant d'un modele city. Cela m'a permis de monter le.moteur flottant en me servant du balancier de tension ... bref exit le bras tendeur plus besoin.... j'ai les 4 cm de battement pour l'ouverture du vario complete. Vario malossi que j'ai modifie pour passer en courroie de 14 associer avec poumie alu mbk de 14 de largeb. Ca rentre au chausse pieds maos ca passe. J'ai attaque le nouveau cylindre du moins moteur ou j'ai ameliore ce que j'avais deja fait que ce soit au niveau admi ou diag et canaux. Atreju apres verif les lumiere laterale du 102 on exactement la meme forme que celle du 512 que ce soit en hauteur et largeur ...donc je suis parti sur une architecture type 512 et j'ai refait des canaux arriere identique , en forme section inclinaison et ensuite je parts sur une prepa un peu moin poussee que celle du g2 .... le gros du travail est a faire aussi au niveau de la forme des conduits. Sinon passage en frein disque et fourche de vtt de descente retailler... c'est leger et super rigide ..... photo20170530_175901.jpg20170530_175909.jpg20170513_104500.jpg

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Comment c'est trop dingue c'que tu fais... :love:

 

Tu mettras quand même une barre de renfort sur ce nouveau 102 ?

 

Je ne savais pas que le moteur était flottant sur 102 city, par contre il me semble que le cadre est plus costaud au niveau du marche pied.

 

Tu comptes aussi renforcer le bras oscillant ?

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Invité §lie885pK

Comment c'est trop dingue c'que tu fais... :love:

 

Tu mettras quand même une barre de renfort sur ce nouveau 102 ?

 

Je ne savais pas que le moteur était flottant sur 102 city, par contre il me semble que le cadre est plus costaud au niveau du marche pied.

 

Tu comptes aussi renforcer le bras oscillant ?

 

Je profite de l'occasion pour poser cette question : à quoi sert cette barre ?

J'ai bien compris qu'elle renforce le chassis verticalement mais surement pas lateralement

Est-ce pour éviter une torsion du cadre au freinage ou bien pour se préserver d'un pliage sur un nid de poule ?

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La barre rigidifie le cadre aussi bien lateralementbque frontalement que verticalement . Elle evide au cadre de plie sur tres grosbchoc et empeche le cadre egalement de vriller comme une saucisse ..... pierre pour le cadre oui il ya aura la barre et pour le bras oui il y aura des renforts a des endroit specifique.. pour le moteur oui c'est flottant ..... le moteur city beneficie d'un ressort de tension qui tend la courroie en permanence ca evite d'avoir le systeme a tension fixe . Le plus est que la courroie et moins tendu et bouffe moins de puissance. Aujourd'hui j'ai fais le systeme de frein arriere.....20170531_185455.jpg

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Aller changement de cadre , j'avais deja un autre cadre avec la barre que j'avais soudee, c'est ca en moins a faire..... sinon pour l'allumage je vais passer en mvt digital direct et voir si il ya une difference sur les perf.... je vais redemonte pour changer les joints spi et par la meme essayer les full ceramic en roulement et idem boir si il ya une difference . J'ai trouve le piston mono segment mais je suis en train de voir pour deplacer l'ergot20170601_200110.jpg

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La barre rigidifie le cadre aussi bien lateralementbque frontalement que verticalement . Elle evide au cadre de plie sur tres grosbchoc et empeche le cadre egalement de vriller comme une saucisse ..... pierre pour le cadre oui il ya aura la barre et pour le bras oui il y aura des renforts a des endroit specifique.. pour le moteur oui c'est flottant ..... le moteur city beneficie d'un ressort de tension qui tend la courroie en permanence ca evite d'avoir le systeme a tension fixe . Le plus est que la courroie et moins tendu et bouffe moins de puissance. Aujourd'hui j'ai fais le systeme de frein arriere.....20170531_185455.jpg

Ah oui on voit mieux le bras oscillant là. :jap:

 

Y'a quand même un truc qui me fait peur, c'est la partie arrière... Y'a aucun renfort d'origine pour le porte-bagage ? :??:

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