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Et encore tu sais tres bien gas23, que la c'est rien en vitesse et que l'on choppe bien plus............ au vu de ce que j'ai fais je dirais que c'est derisoire face a la somme de travail , mais sachant que sans modif de diag c'est deja bien. Bref sans clapet avec admi normale j'ai deja ete largment plus vite mais j'avais tape integralement le moteur alors que la pour le moment niveau diag c'est ceux d'origine et le reste quasi stock bien sur hormis les booster et les transferts additionnel. Mais apparement vu ce que ca donne le balayage et pas mauvais tout comme le ration . Je table encore sur 20 de plus et la je serais bien ..... mais bon la pour le moment ca va bien plus vite qu'un spx d'origine ......... je poste les photos apres

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Invité §ang427gU

Punaise le boulot de taré, respect, tu as du bien te faire chier.

J'espère que ça va marcher, j'ai un petit doute vu que ça passe loin du piston (à moins que tu ne sois descendu en biais vers le cylindre?).

J'ai peur que ça fasse plus effet de bride d'échappement que changement de diagramme et que du coup ça ne fonctionne pas aussi bien qu'une valve "à fleur de cylindre".

Si ça ne devait pas être le cas tu pourras toujours le recycler en un système plus facile à faire fonctionner et qui fait quasi le même job...

Un truc inspiré du ATAC de Honda, à préchambre d'échappement.

 

Je te souhaite que ça fonctionne mais si ça foire ça peut être un bon plan B pour sauver tes heures de boulot et ton cylindre.

S'il te faut des infos j'ai quelques schémas et explications sur papelard que je pourrais te scanner.

À plus Taz, et bonne continuation dans tes rêves qui nous font rêver.

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Salut angersangel. Oui effectivement ici ce n'est pas pour jouer sur le diagramme d'echappement car trop chiant eg bien plus complique a faire. Ici le boisseau arrive 3 mm derriere la lumiere ca va c'est pas encore trop loin . J'aurais pu limer en biais , mais ici j'ai profite du trou de decompresseur qui lui et droit.... donc pour le moment ca sera comme ca et a voir le prochain. J'ai potasse sur tou ce que j'ai pu trouver et il ressort que placer pres ca ameliore pas mal le couple. Un grand nom de la mob l'avait deja fait sur un Cylindre tobec et bien plus loin et ca marche , donc je lui fait confiance la dessus. Le mecasnisme sera actionne par le cable d'accel quk sera dedouble .... le rappel par un ressort pris dans la chambre entre la culasse qui fera office de couvercle en meme temps que ca principal utilisation et le boisseau . Le cable passe a traver de celle ci et la gaine en butee dessus

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Invité §ang427gU

Okay, je vois très bien comment ça marche mais je me demande ce que l'on peut en tirer, tu me diras ce que ça donne quand tout sera fini?

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Quand tu parles de boulot usant, je viens de finir de creuser le piston pour mon 175 Nougier de 1961, ma première moto de course.

 

Bon, il n'y a guère que 20 ans que je l'ai ébauché : un lopin d'alu AS4 de Ø 70, un tour du 19ème siècle (Remington à roue à aubes de 1870) et quelques heures de taf passionnant.

 

Puis 19 ans de sommeil et là, je viens de le terminer (presque)... :ange:

Reste plus qu'à lui faire 2 lamages pour le passage des soupapes et percer les 22 trous de 2.5 pour l'évacuation d'huile, des bricoles, donc.

 

Ah, oui, faut aussi peaufiner l'intérieur pour faire disparaître les irrégularités d'évidement et enlever un peu de matière autour des bossages d'axe.

J'ai même fait les fines rainures de rétention d'huile qu'il y avait sur les pistons des années suivantes.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/145132Casse.jpg

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/798698IMG1404.jpg

 

Et voilà l'ajustement avec le cylindre :

 

https://youtu.be/NC7kQYosWc8

 

 

 

Si tout va bien, j'aurai fini de restaurer la bécane pour mes 80 ans ! :sol:

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un bye que je ne suis pas venue , je suis toujours a gauche et a droite sur mes mob

 

 

préparation d'un 102 de derrière les fagots, passage en baoite a clapet , booster a l'echappement ajout de trois transferts additionnels , le reste du basique rehause du cylindre , corretion volume de chambre , passage en carbu de 16 ou 17, pot fresco et a voir si je fais l'adaptation vario en gardant le moteur en fixe avec bras tendeur de courroie par tension de ressort

 

 

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Bon voila ca tourne . J'ai fai le choix de ne pas encore rehausser les diagramme avec cale. Donc ici l'essais est fait avec diagramme admission stock et lumiere echappe a 145. Le vario est stock , le calage allumage stock 0.9 , pipe pas completement termine ( non alignee) clapet mbk stock (non prepare) culasse stock ( j'ai juste joue sur l'epaisseur du joint . Le carbu sha stock avec gicleur 68 ( pas regle ni prepare ) la couronne est une 42 j'ai pas trouve celle de 40 origine donc ca tire court en haut. Bref c'est prometteur mais j'ai une prise d'air cote pipe donc a revoir. L'essais est valide donc on va passer a l'etape au dessus . Par contre il faut que je trouve un piston segment fin car la pour le coup c'est celui a gros segment . https://www.youtube.com/watch?v=uGJzc6M05XY

 

Superbes réalisations :love:

 

Je suis sur le cul pour toutes ces idées et cette minutie..

 

J'adore le boulot sur le moteur 102, il respire déjà très fort. Ça me donne des idées pour mon autisa 44mm sur peug', foutu comme un cylindre d'origine, mais en 44mm. Largement améliorable...

Je me suis fait mon disque gradué, reste à voir mes diagrammes actuels, et agir en conséquence.

 

Et merci pour le partage :)

 

Bon com d'hab filmer a la one again ca bouge ca siffle , mais bon qu'importe c'etait juste un essais . Donc ici 102 avec allumage cdi calage 0.9 rien d'allege mais plus lourd que celui d'origine, embrayage origine ,( rien d'allege) carter vilo non retouche . Diagramme origine sauf echap a 145 culasse stock en volume de chambre . Pot rgd. Ici face a l'autre essais changement de manchon de carbu , prise d'air supprimee. Pipe clapet et bague manchon carbu alignees. J'ai quasi plus le trou au demarrage . Me reste a faire le reglage carbu car pas top . Ensuite changement carbu par le venturise avec boite a air. Il faut que je trouve absolument la couronne de 40 car je tire trop court en haut regimeet ce malgres mais presque 100 kilos droit sur la mob. Resultat un bon 70 gps au bout de 500 metres mais on le voit pas , mais le 68 est bien visible dessus ( je filmerais mieu si possible la prochaine fois) . Et ce sans faux plat vent dans le dos ou colle en aspi ......... je valide la transfo du clapet , maintenant je vais taper dans le bois dur a savoir la prepa avec la cale histoire de faire grimper la puissance par contre il va falloir que je fasse un truc pour les freins, mettre un verin de direction car ca guidonne severe avec la fourche origine que je vais modifier avec egalement des verins de coffre de voiture.......... video https://youtu.be/N63I94Y87pYo

 

Bon ben voila on y est, je commente pas ...... vu la forme du trou ca laisse supposer ce qui va venir en place et ce juste pour faire watter le 102 en bas1474795937816735918170.jpg

P*tain j'avais raté ça !!! :eek2:

 

Ce boulot de fou. :beuh:

 

Pour l'histoire de ton guidonnage, la mienne est parfaitement stable même à 60 (peux pas plus, désolé :D ), par contre j'ai un cadre rigide à l'arrière.

Donc, vérifie que tes amortos arrières ne font pas de tort de ce côté... ;)

 

Ca n'a pas été trop chiant de passer le carbu à cet endroit ?

 

 

Quand tu parles de boulot usant, je viens de finir de creuser le piston pour mon 175 Nougier de 1961, ma première moto de course.

 

Bon, il n'y a guère que 20 ans que je l'ai ébauché : un lopin d'alu AS4 de Ø 70, un tour du 19ème siècle (Remington à roue à aubes de 1870) et quelques heures de taf passionnant.

 

Puis 19 ans de sommeil et là, je viens de le terminer (presque)... :ange:

Reste plus qu'à lui faire 2 lamages pour le passage des soupapes et percer les 22 trous de 2.5 pour l'évacuation d'huile, des bricoles, donc.

 

Ah, oui, faut aussi peaufiner l'intérieur pour faire disparaître les irrégularités d'évidement et enlever un peu de matière autour des bossages d'axe.

J'ai même fait les fines rainures de rétention d'huile qu'il y avait sur les pistons des années suivantes.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/145132Casse.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1393.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1405.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG1404.jpg

 

Et voilà l'ajustement avec le cylindre :

 

https://youtu.be/NC7kQYosWc8

 

 

 

Si tout va bien, j'aurai fini de restaurer la bécane pour mes 80 ans ! :sol:

Déjà ? :lol:

 

Courage, plus que 19 ans de retard pour les autres projets ! :D

 

Et du coup, tu seras là à Treignat ? :??:

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P*tain j'avais raté ça !!! :eek2:

 

Ce boulot de fou. :beuh:

 

Pour l'histoire de ton guidonnage, la mienne est parfaitement stable même à 60 (peux pas plus, désolé :D ), par contre j'ai un cadre rigide à l'arrière.

Donc, vérifie que tes amortos arrières ne font pas de tort de ce côté... ;)

 

Ca n'a pas été trop chiant de passer le carbu à cet endroit ?

 

 

Ce midi j'avais un cylindre de 102 sous les yeux, et j'ai essayé de voir à peu près ce que tu avais fait...

 

Et bien tu as d'autant plus de mérite, que la matière n'est pas vraiment épaisse autour du cylindre, surtout pour la valve à l'échappement ! :beuh:

 

T'en as raté combien pour en arriver là ? :D

Parce-que moi, à peine je me mets à limer du chrome, je nique tout à 5 minutes de la fin... :w:

 

Et puis c'est dur à limer ces machins là. :beuh:

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Aucun cylindre de rater ;) la ou il y a le moins de matiere c'est pour la boite a clapet et les booster pour la valve il y a de la marge ;). Pouf la couronne en refaisant le calcul de transmi en prenant en compte a peu pres le nombre de chevaux , mon poids et autre la logique vu que je monte en plus gros diametre. Ici etant en gros en configue clapet comme par exemple sur 103 vogue sans vario en prenent en compte la prepa qui normalement doit tourner tel quel sans rehausse de lateraux je dois etre sensiblement aux alentour de 4 chevaux ... un vogue de'environ 3 chevaux en roue de 16 tire une transmi de 44 avec plateaux de 21 de diametre pour avoir assez de confort en bas et assez d'allonge en haut . En gros sur le 102 j'ai l'equivalent sauf le plateau qui est bien plus petit, donc en revoyant mes rapports de transmis sur feuille de mine et autre la logipe veut que je soit en 44 ( celle la je l'ai) pour pouvoir monter aisement dans les tours voir un peux plus a la vue de mon poids poids qui n'est pas une plume.... donc a voir aux essais.... ..... petit essais avec un pote qui film....

bon par contre avec lui dessus apres avec ces 35 kilos de moins ca a rien a voir ca par encore plus fort monte failement dans les tours avec allonge en fin ..... comme quoi avec moi dessus ca tire trop long
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:jap:

 

Tu dois avoir une belle allonge, parce-que la mienne a une 40 dents il me semble (et pignon de 11), en roues de 16 aussi, et je dois plafonner à 55 GPS.

Connais-tu le rapport de transmission total, pour avoir une idée du régime ?

 

Pour l'instant j'ai l'échappement d'origine sans le tube chicane (je l'aurais bien mis, mais il n'y était plus :o ), un carbu Tillotson de 14, une pipe d'origine réalésée en 15, la culasse un peu rabotée, le cylindre d'origine et le piston bien ajusté niveau lumières. Rien d'autre.

 

As-tu agrandi la lumière d'échappement ?

A quoi sert le booster d'échappement ?

As-tu touché aux transferts d'origine ?

 

As-tu des photos du dessous de cylindre ?

 

Merci. :jap:

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Ca pu le rat's a plein , encore quelque modif sur le chassis et on repose le moteur ........... j'e cherche un phare obus de tobec meme rouille pourri oub cabosse ca fera l'affaire tant qu'il est complet , a votre bon coeur .......20160929_185522.jpg20160929_185530.jpg20160929_185540.jpg

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Certains vont halluciner..... montage d'un autre moteur pour le 102 ....... non non vous avez pas la berlue c'est bien un cylindre de booster adapter sur carter peug....hihihi. tres gros boulot pour ce faire et je ne compte plus les heure dessus mais quand le vice ous tient ca n'a que peu d'importance.... le cylindre est un conti chr 50 avec echapp barette 5 transferts et des diags a la mesure de ce que je veux, bien entendu la transmi va suivre ..... desole gas23 je vais te decevoir mais vu la gref je pense que tu vas quand meme adherer ;) sinon demontage de l'autre bourrin de 102 pour adapter la valve et pour inspection. Nickel rien a bouger et j'en profite pour mettre la photo de l'embase qui m'a ete demande.... hormis la valve je vaisbchanger de piston pour passer en segment fin et voir la 20161020_092916.jpg20161020_092902.jpg020161018_003838.jpg20161018_123442.jpg20161018_135218.jpg20161018_135226.jpg20161018_135447.jpg et le cylindre du 102 origine prepa20161020_093131.jpg20161020_093146.jpg20161020_093220.jpg

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Invité §poi652Td

Sacré boulot :)

Intéressante l'idée du galet tendeur, probablement des réglages de tension en perspective , mais quel est l'intérêt si tu as et le vario , et la poulie variable ? Par rapport à la difficulté à trouver une courroie de la bonne dimension ?

 

A moins que ce ne soit pas une poulie variatrice , mais une poulie embrayage ?

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Invité §ang427gU

C'est bien "à la place de la poulie variatrice ce galet" que j'avais compris sa phrase, comme tu l'as semble-t-il comprise toi aussi quand tu as édité ton message ;) .

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Invité §poi652Td

C'est bien "à la place de la poulie variatrice ce galet" que j'avais compris sa phrase, comme tu l'as semble-t-il comprise toi aussi quand tu as édité ton message ;) .

 

 

Hello :)

oui et non : j'avais bien compris "à la place de la poulie variatrice " mais je pensais , aux vues des photos , à la place de la poulie variatrice DE SCROUT , vu que j'ai l'impression que sur la photo avec galet tendeur il y a une poulie de BB :beuh: .

Cela dit , une photo ne signifie pas que le montage est terminé et définitif en l'état !

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Invité §ang427gU

nan c'est pas du BBV ça, peut-être SPX/RCX ou de l'adaptable compêt' comme tu supposais (embro inside)...

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Poulie spx et c'est le bras tendeur qui rattrape l'allonge de courroie qu'il faut pour le fonctionnement du vario. La poulie doit etre modifiee pour ce faire surtout pour y mettre le pignon de sp. Je pourrais detailler mais je laisse le soin aux gens de trouver par eux meme comment il faut faire par eux meme...... la roulette provient d'une roue de trotinette debarrasee de sa gomme pneu , les bras eux sont des levier de frein arriere de xp6 peugeot. Il faut reduire en taille ( diametre de la poulie pour que ca passe ) la courroie au top et celle du 51 mbk en 14 et ca donne en tout un diamtre de poulie identique au 102 , mais apres mesure pour conserver un ratio demul ccorrecte avec pignonbde 11 derriere il faut une couronne de presque 60 dents pour avoir l'equivalent d'un spx en transmis mais comme avec roue de 16 et pneu 16 ca passe normalement en 54 sur spx ici ca devrait etre 58 mais comme le diametre pneu en 2-1/4 est plus petit ca sera au final monte en 56 . Mais je ferais les essais quand meme avec 58 au cas ou pour voir .0

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Wouah, le boulot... :beuh:

Mais y'a admission au cylindre, sur un booster ? :int:

 

Pour le vario, il va falloir un ressort vachement costaud, non ? Surtout si le moulin sort des watts, ou alors ça n'a pas de rapport ?

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Invité §ang427gU

Oui sur les Booster/BW's/Next Generation/Rocket/Spy/Bump/Track et même sur le tout premier aprilia SR (le Urban Kid) c'est un minarelli vertical.

Son admission est bien sur le cylindre mais il s'agit tout de même d'une admission à clapets. Rien à voir donc avec les blocs AV7 ou BB/101/102 c'est plutôt comparable au Honda MTX par exemple.

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