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mes delires sur base de mob


VLB95

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Invité §lit805RW

salut VLB95

 

j’adore magnifique :love: :love:

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Invité §cas727ff

Bonjour ! Ravi de vous voir de retour !

Cette nouvelle base pète bien les yeux, le façonnage de la queue de carpe est très intéressant.

Qu'est devenu le projet peugeot tlx boardtarck ? Cuilà me bottait vraiment fort !

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Invité §ang427gU

:op*t**n ce que je peux kiffer ton boulot vlb c'est hallucinant.

tu t'attaques à tous les styles, même ceux que je ne peux pas encaisser et excelles dans tous.

j'en restes toujours autant sur le boule de voir tes réas si poussées me fasciner par le soucis du détail absolument partout malgré le style ou la base si loin de mes "canons".

mec tu déchires mais en toute honnêteté tu as trop de 103 et trop de chrome dans ta collection.

un tobec noir, sobre et méchant de prévu pour rééquilibrer :ange: ?

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hola non je risque pas de m'arreter car j' en ai encore une paquet a monter , il y a deux 88 qui arrive derriere dont une peut etre total noir mat , sinon merci a vous pour vos coms

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bon on continue

 

tobec version cafra

 

 

Debut tobec 88 cafrapressor. On fait sauter l’arête disgracieuse arriere et devant la boite a outil et on ressoude

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supression des pattes de suspension arrieres disgracieuses, celle ci se retrou e plus haut histoire de descendre ,l'arriere. Donc comme vous l'aurez commris ce sera jantes larges ,amorto fournales fourche hydrau . poulie embrayage . Bas moteur contre piston de 99 ,cylindre av14 prepare . Demain decapage du cadre . La becane sera de dominante noir

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/19663811713878102054206847298082782217764901482387o.jpg

 

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j'ai rassemble une partie des pieces. Donc dans cette affaire je voulais conserver le porte bagage pour avoir un style plus trapus sur l'arriere et surtout parce qu'il est joli. Le fait d'avoir allege l'arriere cela le met en valeur. La selle sera base sur ce modele dont je vais conserver les rails et les ressorts d'amortissement et seront greffes sur une assise de selle de ciao .Pour le moment j'ai mis cette fourche mais une autre de honda monkey viendra en place car tres courte et ayant des fourreaux plus court permettant plus de debattement . Poour le bras celui ci va se voir modifier pour passer une jante encore plus large et la bequille inferieure va me servir d'arceau de renfort en la modifiant . Pour le moment la roue arriere c'est du 2.50 et ensuite de 3.50. Pour la roue av c'est du 2.50 mais ayant pas d'autre pneu pour le moment j'ai mis un 2-3/4 mais ca sera un 2-1/4 a l'issue Pour le moteur avec contre piston celui ci viendra au debut du mois. Le pot sera un f50 ninja avec cartouche queue de carpe comme j'ai fait sur mamie . L'avant c'est du bracelet basique. Pour les feux avant j'ai plusieurs idees que je regarde en ce moment

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/92356711717534102054346733595154959603610743647826o.jpg

 

 

 

 

Je suis egalement en train de faire une replique d'une mob celle ci en particulier

 

http://img15.hostingpics.net/pics/765599325197995823PNSQh2Ee.jpg

 

la mienne en ce moment apres recherche de piece dans mon stock

 

http://img15.hostingpics.net/pics/229082325197995825gV1fXlPI.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/858629325197995827Xj01I2c7.jpg

bon j'explique pourquoi ce choix. Quand j'etais minot j'achetais mob chop ( des le premier) et un jour j'ai vu (pour moi) la plus belle mob jusqu'alors dans mob chop 17 c'etais le model que je vous mets en photo. sachant que je n'avais pas encore l'age legal je revais d'avoir une mob et la c'est la brele qui a oriente mon choix sur le fait de vouloir un peugeot 103 . Je ne sais pas ce qu'est devenue cette mob et elle m'a fait rever un bon moment . Donc ca me trotté depuis longtemps de refaire la meme surtout qu'il n'y a rien de compliquer a faire sauf qu'aujourd'hui certaines pieces en neuf n'existent quasi plus . Bref ici le montage est pour voir ce dont je dispose deja , le cadre ok juste a mastiquer les cotes, le bras 104 ok comme a la grande epoque , il me manque les amorto sp avec ressort chrome, le zbar haut torsade mais non serré. un phare rond sp chromé. des ressorts de haut de fourche lisse , des poignees blanche, une poulie acier chrome( le plus rare ) un feu arriere marly avec support chrome , une paire de jantes sp leleur 5 batons sp mais avec cerclage chrome nickel des tube de fourche de 103 arizona, la gaine blanche . La becane sera presque identique , sauf que je rajoute une culasse polini autonome avec son radiateur voir la pompe, un frein a disque mecanique avant nifo , un pneu arriere hutchinson turbo ( et oui ca se trouve encore , mais c'est rare en bon etat ) et une selle sp au lieu des ancienne selle mvl premiere serie. les couleurs seront identiques sauf le dessin perso qui sera different car celui sur la mob de mob chop est pas tip top . si vous avez ce que je cherche en pieces n'hesitez pas a me contacter . le moteur aura vario polini utah, allumage cdi , kit gilardoni 46 , culasse popol liquide , cloche embrayage stockey vilebrequin marzuccheli pour bien reste dans le retro , et un pot flute ou alors un simonini , pipe15 polini , clapet adige et carbu dellorto15

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Ce matin en me levant ,je me suis dit ,"un cafra n'a pas de porte bagage "donc ce style ira sur l'autre 88. Au final je part sur ine idee que je devais faire sur un autre projet mais qui aura toute sa place ici . En gros detournement d'objet quotidient comme j'aime le faire . Donc ici seaux a glace et saladier a bouteille de champagne. Objet qui en plus de part le forme me donne un look ancien ,sont legés et vont me permettre d'avoir un style aviation retro . Bref apres decoupe la selle est presque fini, me reste encore la tete de fourche a retailler

Voila ca ressemble a un cafra . Encore du boulot sur la tete de fourche 140 trou et 140 rivets, le plexi et le feu, plus encore legere decoupe est galbe. En gros les lignes du projet sont la

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Bon j'ai avance sur la selle,bonjour la prise de tete pour former la partie du dessous (a la fin la partie basse sera rivete directement sur le cadre) . Bref 100 rivets juste pour un cote et autant de l'autre. J'ai egalement trouve une jante mais cerclage polie. Bref pas grave car je parts sur trois option a voir celle qui me plaira le plus et qui collera le plus au theme. J'ai egalement commande les stickers pin'up. Sinon le cul de la selle me convient pas je pense que je vais l'arrondir et integrer directement le feu ( j'ai une idee pour l'arrondir mais il va falloir que je face les magasins foire fouille pour trouver saladier ou bol en alu avec un galbe et dimension qui me convient . Par contre je vois au loin la prise de tete a l'issue pour tout polir. Autant des grandes surfaces plates c'est chiant que la avec les rivets ca va etre du sport. Pour le dessus de selle ca sera fait en vieux cuir marron bourrelet . Je cherche egalement des boucles de ceinture genre siege d'avion sinon je me rabattrais sur des boucles de sieges auto qui ne sont pas trop grosse.

 

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Depuis le temps que j'en avais pas fait. Ce matin seance gravure ,difficile de retrouver les gestes . Mais a revien rapidement . Donc ici premiere ebauche qui va me servire a savoir se que je cherche en relief positif et negatif en tenant compte des traits formes par la decoupe de la piece. Sur papier on se rend pas compte du relief a mettre en valeur sauf par jeu d'ombrage. La pour le coup avec cet essais je sais ou je dois tape . Par contre faudra que j'evite le cafe et que je me prenne un relaxant pour ne pas trembler sur ligne droite. La moindre erreur ou hesitation ne pardonne pas . Donc petite seance circulaire et lineaire a revoir pour bien me retrouver mes calages et je prnde prendre la mini perceuse plus lourde car ici avec la plus legere j'ai eu du mal sur le controle meme en jouant sur la vitesse alors que la grosse est plus pataut mais plus stable a grande vitesse ce qui me permet une meilleur attaque . Et comme je la sents plus ca ameliorera mes epaisseur de passes qui doivent etre d'une meme profondeur sur tout le dessin. Donc ici c en estera la pas de finition car c'etait juste un essai .

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/40534411059991102054716352835402910510476313929460o.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/83077811800076102054716314034435142969624444761997n.jpg

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travail de ce jour

 

Travail de ce matin sur le bras du cafra. Avant apres . Et comme d'hab reutilisation de ce qui existe deja a savoir utilisation de la bequille pour faire l'arceau rigidificateur et non juste pour de la deco ......cet aprem je soude tout ca.....

 

 

avant decapage

 

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apres decapage et decoupe

 

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L'arceau c'est fait et soude, plus qu'a souder les supports de repose pieds. Essai avec d'autre jante , j'aime beacoup celle ci, meme si elles sont pas large elle colle bien avec un effet ancien et elles ont un dessin presque similaire aux roues du f4u corsaire. De toute maniere les jantes que j'ai iront sur une autre 88 car j'en monte une autre cote pas du tout dans le meme style.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5397061181619610205510786062285386866416437393665o.jpg

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/7034451117453610205510767301816951077187948839080o.jpg

 

 

 

 

 

j'ai egalementcommande les sticker pin up , hesitant sur ces deux modeles , au final j'ai pris les deux on verra celui qui rend le mieux

 

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Invité §gui310bw

je viens de lire les 12 pages :love: super boulot et impressionant bravo a toi ;):sol:

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un peu d'avancement le porte couronne et couronne sont montes, et j'ai commencer un peu la deco. le radiateur est la avec au choix deux pompes celle de r21 ou un bosch, mais pas eu le temps ce week de monter le circuit .la fixation de l'amortisseur de direction au niveau du tube de fourche droit est faite

 

http://img11.hostingpics.net/pics/1131381213851810205969185601987159346425797961622o.jpg

 

 

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un bye que je ne suis pas venue , je suis toujours a gauche et a droite sur mes mob

 

 

préparation d'un 102 de derrière les fagots, passage en baoite a clapet , booster a l'echappement ajout de trois transferts additionnels , le reste du basique rehause du cylindre , corretion volume de chambre , passage en carbu de 16 ou 17, pot fresco et a voir si je fais l'adaptation vario en gardant le moteur en fixe avec bras tendeur de courroie par tension de ressort

 

 

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Je me disais aussi : il est passé où, l'ami Taz ? :??:

 

Voilà ce que j'appelle une "préparation" ! :love:

 

Pas de kit, juste du travail à la lime et la perceuse, avec une bonne dose de technique et de l'idée... :o

 

 

Enfin quelque chose à suivre. Parce que lire (surtout ailleurs qu'ici) toute cette débauche de pièces achetées, mal montées et mal associées, puis les retrouver à geindre que ça serre ou que ça n'avance pas, ça décourage. :q

 

Au passage, pour lles fanatiques de la "boîte à clapets", voilà un exemple de préparation d'un Peugeot avec une simple lanterne de 51 Tobek : elles sont parfaites, ces lanternes, et bien plus efficaces que les "****" que vous achetez sur les sites de marchands de soupe. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Et surtout ne pas leur dire, sous peine d'éjection ! :pfff:

 

Vas-y, continue et régale nous ! :)

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bonsoir Gas , oui une interlude avec passage sur face de bouc ou j'ai choppe un memorable mal de tete et pas mal de souci de sante avec operation apres retablissement j'ai fais plein de chose entre autre une experience sur 103 en montrant qu'avec peu on arrive a des vitesses déraisonnable si c'est propre bien pense et accorde ( pour appuyer exactement la ou tu veux en venir sur ton propos ci dessus et ca m'a pris du temps ...... ) sans compte le remontage de pas mal de mob, de preparation pour des potes et autre . Donc ayant du temps je me penche sur le 102 qui traine depuis des lustres et c'est pas une mince affaire , mais rien d'insurmontable , apres je passe au caddy qui lui sera plus coton ....

 

 

 

concernant les clapets tu ne precheras pas un convaincu ;) , mais quand j'en vois qui monte du malossi en socle souple viton crois moi que je me marre , pour le coup je me suis rabattus sur les tobec car les ayant sous la main mais au debut j'etais partie pour fabrique la lanterne alu et ce toujours a la lime et perceuse .

 

bonne soiree a toi ;)

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Bon voila ca tourne . J'ai fai le choix de ne pas encore rehausser les diagramme avec cale. Donc ici l'essais est fait avec diagramme admission stock et lumiere echappe a 145. Le vario est stock , le calage allumage stock 0.9 , pipe pas completement termine ( non alignee) clapet mbk stock (non prepare) culasse stock ( j'ai juste joue sur l'epaisseur du joint . Le carbu sha stock avec gicleur 68 ( pas regle ni prepare ) la couronne est une 42 j'ai pas trouve celle de 40 origine donc ca tire court en haut. Bref c'est prometteur mais j'ai une prise d'air cote pipe donc a revoir. L'essais est valide donc on va passer a l'etape au dessus . Par contre il faut que je trouve un piston segment fin car la pour le coup c'est celui a gros segment . https://www.youtube.com/watch?v=uGJzc6M05XY

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ha mon pauvre je sais la camera c'est pas mon fort , mais ici , j'avais le telephone dans la main en tenant le guidon , donc pas top ...... oui ca a l'air bon plus qu'a tout peaufiner maintenant

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Invité §ang427gU

T'es vraiment incroyable comme mec, tu sais tirer la quintessence de tes meules c'est beau, à me faire m'émouvoir sur des peudj', fallait déjà le faire :jap: .

Quand je serais grand je serais aussi dégourdi que toi ;) .

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Invité §poi652Td

Superbes réalisations :love:

 

Je suis sur le cul pour toutes ces idées et cette minutie..

 

J'adore le boulot sur le moteur 102, il respire déjà très fort. Ça me donne des idées pour mon autisa 44mm sur peug', foutu comme un cylindre d'origine, mais en 44mm. Largement améliorable...

Je me suis fait mon disque gradué, reste à voir mes diagrammes actuels, et agir en conséquence.

 

Et merci pour le partage :)

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Bon com d'hab filmer a la one again ca bouge ca siffle , mais bon qu'importe c'etait juste un essais . Donc ici 102 avec allumage cdi calage 0.9 rien d'allege mais plus lourd que celui d'origine, embrayage origine ,( rien d'allege) carter vilo non retouche . Diagramme origine sauf echap a 145 culasse stock en volume de chambre . Pot rgd. Ici face a l'autre essais changement de manchon de carbu , prise d'air supprimee. Pipe clapet et bague manchon carbu alignees. J'ai quasi plus le trou au demarrage . Me reste a faire le reglage carbu car pas top . Ensuite changement carbu par le venturise avec boite a air. Il faut que je trouve absolument la couronne de 40 car je tire trop court en haut regimeet ce malgres mais presque 100 kilos droit sur la mob. Resultat un bon 70 gps au bout de 500 metres mais on le voit pas , mais le 68 est bien visible dessus ( je filmerais mieu si possible la prochaine fois) . Et ce sans faux plat vent dans le dos ou colle en aspi ......... je valide la transfo du clapet , maintenant je vais taper dans le bois dur a savoir la prepa avec la cale histoire de faire grimper la puissance par contre il va falloir que je fasse un truc pour les freins, mettre un verin de direction car ca guidonne severe avec la fourche origine que je vais modifier avec egalement des verins de coffre de voiture.......... video https://youtu.be/N63I94Y87pYo

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Très déçu ! Y'a même pas de kit 70 ni de vario er machin chose, ni de pièces Bidalot, rien... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif Tu te fous du monde, là ! :lol:

 

C'est donc même pas vrai que ça marche un 102, t'as fait ta vidéo avec un 103 bien tapé ! :violon:

 

Voilà ! tu vois, avec 3 phrases venimeuses on casse tout de suite l'ambiance. aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif:rougit:

 

En tous cas la vidéo est mieux (comme le rendement du moteur, il me semble), reste plus qu'à tenir ton téléphone dans l'autre sens pour qu'on ait une vision totale. ;)

 

Et pour ceux qui douteraient encore de ce qu'on peut tirer d'un 102 (donc sans variateur), c'est une leçon de préparation. Bravo ! :bien:

 

Dis, t'aurais pas une photo ou deux de ton 102 dans sa version actuelle ? Ce serait sympa.

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