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VLB95

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BON le deuxieme grasse mob est presque fini je suis en reglage , celyui c'est vu greffet un haut moteur bidalot que j'ai prepare , je rappelle que pour le regelment pour le grass impose le carbu de 15 sha , clapet plat donc pas de boite a clapet pour peug , vario origine prepa libre , carter moteur origine prepa libre , pot libre , allumage origine prepa libre

 

place au photo

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/94993820140903174752.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/23953720140903174801.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/72273420140903174813.jpg

 

 

 

http://tazrider.skyrock.com/ph [...] a=52141328

 

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apres quelques modifs le moteur commence a cracher ce qu'il faut voir meme trop avant les nouveaux reglages ca marché deja bien , mais la en faisant les modifs ca pousse encore plus mais obligé de revoir toute la transmi car je suis rarement arrivé a bout du ressort spx mais ici c'est le cas , le vario n'a plus de contre poids j'ai descendu au fur et a mesure , mais il s'ouvre encore trop tot , donc obligé de changer de ressort moteur car impossible de regler le vario ; des le depart la mob leve, la roue avant mais le vario s'ouvre immediatement , d'ou l'effet de chevre , aller re demontage pour modif des que je peux , le carbu n'est pas reglé pil poil et je peux baisser un peu en taille de gicleur car la bougie est un chouillat trop marron , donc ici je rappel c'est le kit bidalot 50 preparé ( la prepa que j'ai montre ulterieurement , avec vario origine prepa, allumage origine prepa , carbu 15 SHA prepa ( et oui comme quoi si on sait le prepare et le regler il y a matiere a faire avec ), carter moteur origine prepa , pour le moment je fais les essais avec le ninja car il faut que je modifie le pot bidalot , voir faire un autre pot en partant d'un conti chr de meca boite ; Bon il est evident que je ne dois plus rouler sur bosse , mais pour les essais autant mon fils a un bon retour sur essais qu'il n'est pas aussi pointu que moi , donc je suis obligé de voir par moi meme ce que je fais ou ce que je doit modifier sur la video sur la derniere accel on voit le vario s'ouvrir trop tot , ; apres verification je viens de m'apercevoir que j'ai plié le support moteur principal , ca fera du boulot en plus car obligé d'en faire un plus rigide et merdouille ; la roue avant passera en fluo , mais ces jantes ne vont pas rester a l'issue car je suis en train d'en rayonner une paire avec cerclage alu et il faut que je mette un ressort d'amorto plus dur car il est trop mou egalement , mais la becane est deja un vrai canape . Apres correction , je pense que ca va aller au dela de mes esperances , mon fils est deja dingo et attends avec impatience de tourner avec etje le comprend

 

video

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

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Invité §ang427gU

Effectivement le vario semble réagir un peu tôt :D .

Mais c'est quand même bien parti cette affaire.

 

Le SHA on peut faire des choses avec c'est juste plus chiant à mettre au point.

Le carbu n'offrant pas la même variété de réglage qu'un phbg par exemple.

Maintenant le règlement quand on veut courir il faut bien s'y plier.

 

Je te dis m... pour la suite.

Ce bébé là semble fait pour faire parler la poudre.

Alors je vous souhaite à tous les deux bien du plaisir à son guidon ;) .

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j'ai recupere de la culasse de toute sorte en diam 40 car je suis en train de re bidouiller un cylindre d'origine que je prepare avec cale et comme j'y met la total , il me fallait des culasse avec des dome acceptant les piston bombés car la bidalot me done un squiche inversee et j'ai pas envie de la touche surtout pour mettre sur un origine ( je prefere la reserver pour un piston qui va avec ) bon etant friand de culasse assez biscornue , j'ai trouvé mon bonheur mais il y a du leger re percage pour l'entraxea faire mais c'est légé

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9895581939566102037645080464268442036154113631039n.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1372981042672310203764497726168312742997504390878n.jpg

 

 

bon y a un peut de boulot mais c'est que du nettoyage pour enlever l'oxydation

 

http://img15.hostingpics.net/pics/29459512775102037645492074551484016566671882303n.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/47088110671375102037645368071455198530844952468175n.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/73594010410876102037645916085154529230692266758685n.jpg

 

 

 

 

et ca ira la dessus , c'est le moteur d'origine du grassmob 1 que j'avais legerement prepare ) ici on passe au cran au dessus

cylindre avant avec sa simple prepa

 

http://img15.hostingpics.net/pics/459857201406181636271.jpg

 

 

cylindre apres ( j'ai revu les pentes venturi etc etc )

http://img15.hostingpics.net/pics/57254420141103232011.jpg

 

le cylindre recoit une cale de plus de 2mm et passe a plus de 125 et plus de 180, et les carters sont revus et combles a l'epoxy remontage prevu pour bientot

 

 

 

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/57254420141103232011.jpg

 

 

 

 

 

ensuite celui ci

 

http://img15.hostingpics.net/pics/350335318586377926DK78TDRg.jpg

 

 

 

va avoir une legere transfo au niveau de sa fourche et du moteur qui va passer en mode full car je n'avais rien fait sur le cylindre bidalot junior et les carter popol

 

 

 

 

 

 

 

et le plus lourd arrive

 

 

 

voila le board track , projet de cet hivers

 

 

 

ici je parts d'un cadre de tlx peugeot, ce cadre a un enorme potentielle . Apres de coupe de la boucle arriere celle ci devient les haubans. La selle sera un modele acier de ciao comme pour la gulf mais ici sera montee sur amorto air vtt avec articulation . les jante son du 18 de SUZ . J'ai encore la fourche a fabriquer. pour le reservoir me demander pas je sais pas de quoi il provient et j'ai pas encore chercher ala savoir et bien sur ce sera double vario, moteur avec grosse ailette et frein a disque avant arriere

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/39573810620283102037850299194606902668397156036468o.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/87177310708766102037850209992374616889825385119283o.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/405343139725610203785017519150321974568111268385o.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/22137010472822102037850215992523812411010784390891o.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/55686610714473102037850188791842990453686335290408o.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3594961073380110203785018919185290505695150884940o.jpg

 

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/253842323692272123sXD5I0zZ.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

et voici une nouvelle video du grassmob2 j'ai trouve la solution pour le ressort il me reste plus qu'a peaufiner tout ca sur, sur la video il n'y apas de contre poids dans le vario d'ou le fait que ca hurle et que je dis a mon fils de stopper

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

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ca prend forme doucement , j'epure au fur et a mesure le cadre , supression de 1,7 kilo de ferraille , allegement par ci par la , le dessus de selle provient d'un ciao , je trouve que c'est ceux qui ont la plus belle forme pour cet exercise de style

 

http://img4.hostingpics.net/pics/25058110292523102038187755630802181502853673139332n.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/94252210704290102038187761230947330678474995779593o.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/2047721939711102038187763230996480656284221793448o.jpg

 

 

et oui ca en fait un paquet de morceau qui servent a rien

http://img4.hostingpics.net/pics/3629231517449102038187620027418596460473003611126n.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/92533410308118102038188061638457291658731590623899n.jpg

 

 

 

 

le poncage avance bien ha si j'avais une sableuse ca irait plus vite , mais bon on va prendre le temps car je n'irais pas chez un sableur lui lacher une tune

 

http://img4.hostingpics.net/pics/52406110682287102038187919234895123599076536370294o.jpg

 

 

 

j'ai encore du boulot comme debosselet mastiquer le reservoir et le poncer , faire le support de frein a disque , la poutre de jonction entre le cadre et le bras qui servira egalement de fixation pour l'amorto de selle ,

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Invité §rou264lr

effectivement sa prend bien forme !! encore une tuerie en perspective!!

pour le sablage,j'ai acheté il y a quelques années un pistolet pas trop cher et qui va sur un simple compresseur et j'en suis bien content,pour le sable ou autre je m'arrange avec un pote qui a des plans pour l'avoir pas trop cher et en grosse quantité ;)

la seule chose est que je sable dehors et pas en cabine,donc un peu plus chiant ,car le sable est projeté partout et impossible de le récupérer !

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j'ai le compresseur , ùas pas la place pour sabler et je veux pas perdre le sable , donc pour le moment je patiente jusqu'a ce que je puisse me faire une mini cabine que je puisse mettre a quelque part , et c'est va mon probleme car j'ai vraiment pas de place, bref je trouverais bien mais c'est pas a l'ordre du jour

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Invité §ang427gU

vrai que cette selle a une forme sympa.

 

pour la sableuse c'est pratique mais v'là ce qu'il faut de volume pour passer un cadre.

même celle du taf qui est sympa je ne suis pas sûr d'y entrer celui d'un bmx et pouvoir fermer la lourde :D .

 

elle est canon cette ligne même si je ne suis pas un grand fan de ces jantes ça a l'air de s'accorder au reste.

c'est vrai qu'après ce que tu as fait avec les yam en hélice... dur de kiffer autre chose j'avoue ;) .

 

bonne continuation et merci pour les tofs de l'avancement de tes projets :jap: .

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y pas de quoi pour les photos et ca me fait plaisir de le faire partager sachant d'autant plus qu'il y en a qui suivent . Pour les jante celle ci vont etre noir mat et le reste du cadre, qalors la accroche toi a ton fauteuil car si tu aimes pas le criard ( d'apres ce que j'ai pu comprendre ) tu vas etre servi et je t'entends deja dire j'aime pas et en suite me traiter de tout les noms car tu va aimé :D et oui ce sera---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************jaune fluo ***************

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bon j'avance un peu .

 

 

j'ai du laisser tomber l'articulation pour la selle car celle ci prends trop de place et me deporte l'amorto trop vers l'arriere , trop pres dela roue donc c'est du simple avec amorto air . j'ai degage les bague d'origine mis des cage a aiguille - c'est des axe et cage de piston de 51 , le support de d'amorto inferieur , n'est autre que des patte de phare de tse celle qui vont sur tse ( elle etait rouille donc pas de remort a les plier et couper. le support superieur provien d'un repose pied alu dont j'avais coupe l'ancrage ( a titre info c'est un morceau d'alu que je garde depuis presque 4 an qu'il provient d'un repose pieds que j'avais fais pour le 103 mvx , comme quoi je jette rien et recycle )

 

 

 

J'ai egalement adapte le disque arriere , et oui COMME CA SE VOIT il y a aura des freins a disque de vtt en diametre 203 , et ce sera du formula " the one" ou" r1" ( sur la photo c'est un etrier hope , mais il ne reste pas en place car ces dernier n'on pas assez de mordant . J'en vois deja arrivé , c'est pas la peine de venir me tomber sur le poil pour me dire que je suis cingle ou ca tiendra pas , car ca tient, j'en ai deja fais l'experience ( d'ailleurs le velo motorise que j'ai fait en est equipe et stoppent celui ci facilement alors qu'il arrache le parquet ) j'en utilise de puis des années, je sais ce que je prends comme matos , il faut pas confondre matos vtt de base et matos haut de gamme prevu dans une discipline hard comme j'utilise

 

 

 

a savoir que sur certains dirt bike c'est des frein formula equipée juste d'un adaptateur , pour les fourche dirt , et je conclu en disant que c'est des frein exclusif a la descente que j'utilise , ces frein sont prevu pour stopper largement plus de 130 kilos lancer a plus de 80 kmh et meme plus en descente . donc ca ira tres bien sur cette becane qui sera legere et qui aura une bonne vitesse sans etre un monstre de puissance , ces frein ont quand meme leur limite , mais il faut y aller pour les emmener dans leur dernier retranchement ( je rappelle que la mob avec le double vario a deja un bon frein moteur en relachant l'accel et comme c'est juste pour de la route pepere , ca va pas chauffer dur

donc seance de limage et ajustage qui m'apris deux heures , donc il y a la fixation par vis et en plus cannelure que j'ai fait , ce qu'il cale pil poil le disque

 

http://img15.hostingpics.net/pics/87346210708766102037850209992374616889825385119283o.jpg

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/37567910309140102038647429922377271723760303193374n.jpg

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/45937210818452102038647439922628616398228406887423o.jpg

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Invité §rou264lr

comme toujours du bon taf!!

pour les freins ayant utilisé les hope comme les formula ,c'est vrai que sa freine d'enfer!! je compte plus les stopppies que j'ai claquées avec mon specialized de dh!! j'avait les formula dessus et eu l'occas' de tester les hope sur le dh d'un pote ,ben faut dire que sa arache comme frein!!

je le redit mais c'est excellent comme taf que tu fait!!

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Invité §ang427gU

bah tu vois tu te goures sur un truc.

ça se pourrait bien que je te "tombe sur le poil" un petit peu en effet...

mais ce ne sera pas à cause des freins de vélo figures-toi because ça va très bien ces trucs :p .

c'est ton adaptation qui ne me paraît pas tout à fait correcte du tout.

d'un point de vue mécanique pure.

 

contrairement à une idée reçue tenace les vis de disque de frein ne travaillent pas en cisaillement.

pas plus que les goujons ou écrous de roues ne tiennent celles des automobiles par ce biais.

c'est bien la friction entre les surfaces planes des jante et moyeu qui transmet la force.

par conséquent la planéité absolue, l'état de surface et son orthogonalité à l'axe...

sont incroyablement plus importants que quelque ergot ou pion que ce soit.

les vis par le serrage maximisent pression et surface de contact.

 

or de par leur forme tes cannelures n'ont pas du t'aider de ce point de vue.

elles n'ont pas d'utilité et même ne rattraperont pas un quelconque défaut de planéité.

en effet les dents que tu as fait en alliage ont gêné le travail de la lime et ça se voit de loin.

or c'est la surface de contact totale sous le disque qui fera qu'il tourne par rapport au moyeu ou non.

regarde comment sont fait les moyeux en général que ce soit en auto ou moto tu verras ce que je veux dire.

 

après c'est clair que tu veux "juste" faire un cruiser et que le résultat est très joli.

et c'est l'évidence que tu es le genre de mec qui sait "sentir" sa meule et s'il peut envoyer ou pas.

mais d'un point de vue conception pure une "bête" portée plane et orthogonale eût cent fois mieux valut.

 

m'enfin je dis ça c'est pour la précision et le partage des connaissances.

parce que dans l'absolu une fois que tu parviendras à avoir une belle surface lisse...

et orthogonale à l'axe ça va de soit, avec cannelures ou non, ce sera parfaitement fonctionnel ;) .

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angersangel merci pour ton explication

Concernant la planeite de contacte entre disque et moyen celle ci est plus que respectee car je parts a la base sur le plat du moyeu qui lui est droit . comme tu peux le voir les cannelures ne sont a la base que le bourrelet qui etait present . sachant que je voulait mettre le disque a plat sur cette surface plane j'ai conservé cette collerette pour me permettre de calé le disque et tant qu'a faire autant faire , j'ai fais des des encoches ca fait plus joli. apres il est claire que ce n'est pas prevu pour l'entrainement et autant pour moi sii je l'ai fait comprendre car sans n'en est pas l'utilite c'est juste un simple renfort d'appuis, il vaut ce qu'il vaut mais ne sert pas a rien non plus

le contact du disque est bien fait par en dessous est la surface est plane ( sachant que je n'ai pu evite les coups de lime il est bien rayé mais demeure cependant plus que plat et a une surface supeirieur a celle d'un moyeu d'origine car la ou cela s'arrete sur un moyeu de velo moi ca deborde jusque sur les branches donc en gros a vu d'eu par rapport a un montage standart j'ai presque 25 % de surface supplementaire

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Invité §ang427gU

de rien j'aime bien aborder ce genre de thème avec toi parce que tu utilises des arguments.

ça raréfie assez autour de moi pour que je sache l'apprécier.

et puis merde si on sait des trucs faut les partager.

je crois que l'humain a assez laissé de savoirs derrière lui déjà... :pfff:

 

vrai pour la surface de contact augmentée cela dit pas jusqu'à loin des vis.

par contre une fois les vis serrées convenablement sur une surface suffisamment plane...

la force ne sera pas transmise à tes cannelures, la friction s'en étant déjà chargée directement ;) .

par "ne servent à rien" j'entendais lors de la phase de freinage.

par contre c'est sûr que ça fait toujours centreur.

je trouve ça joli et inhabituel en tous cas.

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oui les cannelures ne serve pas puisque les vis calle le disque , ca sert juste a cale ou au pire si ca se devisse ( chose que j'ai jamais eu jusqu'a maintenant . par contre chose que je n'ai pas precise c'est que la c'est juste pose mais ensuite j'ai une piece en alu circulaire , du diametre de l'emplacement qui va plaque le disque et les vis passeront de part en part pour qu'il y est un appuis sur toute la surface du sique qui se trouve au milieu . pour info les vis se prennent sur 3 cm de long dans le moyeu car celle d'origine des disque vtt ne prenne que sur 1 cm de long

 

 

bon des que je peux je fabrique la fourche , je part sur deux solution , une epure rigide et une autre toujours epure mais articulée, je dis juste que je reutilise des balancier avant de fourche ciao , des tube de fourche paioli ( tordu que j'ai recupere sur une petoire accidente , des bas de fourche inversee de fourche de scoot , des te de fourche de yam 125 acier que je dois retaillé et amoroto a air de vtt et verrin de coffre voiture

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Moi ça me plait beaucoup, tout ça, parce que ça allie récupération, connaissance du travail et idées géniales... :love:

 

En plus de l'idée, il y a toujours la maturation minimum requise pour ne pas partir sur une ineptie. Et quand bien même à l'arrivée il y a un lézard, c'est pas grave, tu mets le lézard dans une cage et tu le ressors plus tard pour un autre projet plus ou moins farfelu ! J'aime. :o

 

Même si on ne se connait pas, je pense que si on se rencontrait on aurait plein de choses aimables à se dire ! :jap:

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Invité §ang427gU

bien vu ça de brider par dessus le disque et tripler la profondeur des trous taraudés.

 

la liste de fournitures pour ta fourche présage du meilleur je m'en lèche déjà les babines.

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Oui mais ce qui m'emmerde , comme j'ai 3 idees en tete je vais faire 3 fourches avec trois solutions differentes et celle qui conviendra le mieu avec la becane restera . Donc il y aura deux fourches de rab ce qui laisse deux autres becanes a venir dans un style presque similaire. C'est balaud ca....... c'est encore madame qui va gueuler

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bon grand jour j'ai ete me chercher le dernier album de AC/DC et il est top ,

J'ai ecoute ce dernier en bricolant

 

DOnc j'en suis a élaborer mes fourches pour le projet peugeot tlx boardtarck . je dis "mes fourches" car je parts sur trois idees de fourche donc fabrication de trois fourches, une rigide , une autre facon girvin et une autre sera un mix . celle qui ira le mieux restera et ma fois les deux autres verront des projets se construire autour mais plus tard

 

 

Donc ici la premiere est issue de deux tubes de fourche paioli en 28 coupe cintre ( il me reste a les souder et boucher a chaque extremite , avec percage et filetage M8 pour serrer aussi bien les embases que le tes . les embases proviennent de fourche de scoot showa c'est diametre 27 donc bonne séance de limage pour les faire rentrer dans les tubes 28

 

 

 

comme vous pouvez le voir le moteur est dessus tu moins un semblant de moteur juste pose avec le cyclindre xp comme j'ai fais avant sur la gulf ici il en sera de meme sauf que je vais arrondir les ailette de ce dernier pour un look plus ancien , la culasse arrive cette semaine . bon concernant la fourche le look me convient , mais le guidon n'est pas assez en avant donc je vais bidouiller un nouveau TE de fourche qui lui sera moins large , pour cintre les tube de fourche histoire de donner une belle courbe et je vais batailler avec des potences de bmx vtt et ancien velo pour faire un truc qui me deporte le guidon vers l'avant et pour quoi pas faire un truc qui allie potence et te de fourche en meme temps

 

 

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Pour la deuxieme fourche je part sur model girvin fait maison avec tout ce qui est recuperable .

 

Ca fait un moment que je voulai faire une fourche avec un bras oscillant sp car trouvant la forme de celui ci tres agreable a l'oeil , DONC pour le coup ce sera un bras coupe sur lequel il faudra que je refasse une jonction tes de fourche pivot en acier soudé . l'articulation du bas sera faite part des balanciers de fourche de ciao , ils sont parfait pour cette bidouille ( ca fait egalement un moment que je les garde car j'avais eu l'idee il y a un moment mais il faut retailler et percer les emplacements des ressorts qui deviendront les point d'ancrage de l'arceau). La suspension se fera soit par ressort soit par amortisseur air de vtt que j'ai deja . le pivot proviendra d'une fourche sp

 

 

 

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Invité §cas727ff

Magnifique !

Ca s'annonce de toute beauté !

J'aime énormément le look bien rétro, comme tu l'as fait pour la Gulf, le sens de l'épure & le fini de ton travail !

Création, conception à part entière, technique & usinage; ce sont des oeuvres que tu crée !

Superbes machines, & celle-ci sera dans mon top five.

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JOURNEE tres longue aujourd'hui et j'ai plus de bras car plus de 5 heures de lime dans les pattes

 

ce matin taillage des tubes, pliage soudure et limage pour avoir les tubes lisses, (à gauche le soudé a droit le plie non soudé)

 

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ensuite taillage du future TE de fourche dans 3 plaques d'acier de 4 millimetres, je parts sur un modele de TE feuillete comme il peut y avoir sur certaines fourche springer , histoire d'avoir un cote ancien . Comme d'hab je bosse feeling avec tracage immediat et coupage dans la foulee, , les plans sont dans ma tete et sachant que visuellement je sais ce que je veux , je sais ou je vais

 

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et comme j'aime bien me prendre le choux ces derniers sont pliés pour avoir une belle forme

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demain c'est finition du pliage de chaque té pour avoir les memes angles, ensuite mise en forme initiale des tes ( arrondi , brossage, soudure des angle ) et soudage de l'ensemble , ca rique d'etre une belle prise de tete pour tout caler sans que ca bouge à la soudure ( j'ai quand meme prevus un bati marbre pour ce faire pour eviter que ca bouge ) , mais bon je suis tres satisfait , des que cette partie sera fini j'attaque l'arceau avec le systeme de suspension

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les tubes seront soudés au té tout simplement ;)

 

Bon aujourd'hui soudure decoupage du te , ca prends forme , bon par contre autant souder sur du plat avec mon vieux post a l'arc ca va, que pour les angles c'est pas tip top ( vivement mon chalum et ensuite le tig), bref j'ai un bonne seance de limage pour avoir des soudure propre . mais tout est droit ca n'a pas vrillé c'est le principale

 

demain fabrication te superieur et pontet et je commencerais l'arceau pour l'amorto

 

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un jour j'ai trouve ca

 

 

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un beau saladier a bouteille de champagne ( c'est en gros plus gros qu'un seau a glace on peut y mettre plusieurs boutanches

 

 

 

 

ce dernier me disait youhou transforme moi en tete de fourche . apres reflexion que faire d'un truc avec un trou au milieu qui meme si on y mettais un phare ferait moche , bref il partit de cote en attente d'une idee.

 

Et celle ci arriva un soir en regardant une nouvelle fois "Menphis belle" vous savez le film avec les bombardiers B17 pendant la deuxième guerre mondial . Bref ce film vu les avions et leur face avant avec verrière et canon me rappela un autre avion le b29 ( celui qui a lache little boy sur Hiroshima)

 

 

BREF l'idee germa dans mon cibolo , retranscrire le tout sur une pétoire un mixe de face avant

de b17

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de 29

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de pin'up

 

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et etant dans le delir du détournement d'objet un seau a champagne pour faire le sabot de la selle arriere ( c'est celui que j'ai trouver pour des clopinettes mais mondial relais casse les couilles pour la livraison

 

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et le tout saupoudrer de rivet a gogo et d'idee de rappelle de ci de la de l'esprit USAF .

 

 

 

Donc premiere image , ne regardez pas le guidon il ne reste pas, ca sera des bracelets , du boulot a faire car j'ai encore un mini pare brise a faire sur le dessus qui fera office de saute vent et ce sera en plexi avec alu et rivetage tout comme l'ensemble du plexi qui viendra pour boucher les ouvertures avant et au centre il y aura bien un feu

les tubes de fourche recevront des caches qui feront visuellement un effet refroidisseur de canon donnant un look de mitrailleuse a mes tubes de fourche

 

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ma femme dit qu'il faut m'enfermer et m’empêcher tout contacte avec une mob :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

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Invité §ang427gU

à mon humble avis même enfermé dans une cellule capitonnée c'est sans espoir :D .

tu serais capable de construire une partie-cycle en liant les barres de ton lit avec des morceau de draps :o .

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voici mon nouveau grass mob pour participer a la session de roulage de dimanche 15 mars la becane 37 kilos , le bourrin que j'ai prepare malossi 46 prepare ( 125 latéraux 180 echappe) culasse 46 preparee , pot ninja vario revu au coude , carter moteur origine obligatoire prepare , clapet fait maison , pipe modifie , vilo giraudo, allumage origine obligatoire , vario origine obligtoire mais revue , carbu de dell orto 15 sha obligatoire , ressort origine , pedale lanceur malossi transmis 10x64, poulie embrayage d'origine revue , bougie b9

on se rend compte de ce qu'il est possible de faire avec un pauvre sha 15

video

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bon ca fait un moment que je n'ai pas poster donc voikla ou j'en suis

 

 

apres recuperation d'un av76 celui ci reste dans son jus niveau carrosserie , mais passe en veversion rat's , donc etat ratted ou rust ou encore mieux pour les fan VW en version HOOD RIDE, mais typé race .le moteur reste fixe mais passe en g2 87 sur bloc av 10 et le tout relié a une poulie variatrice de BB peug

 

 

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le pot etant d'allure moderne celui va se voir recevoir une cartouche type queue de carpe fait maison en partant d'une longue cartouche de scoot , donc pliage et martelage

 

la cartouche apres pliage et mise en forme

 

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la cartouche apres decoupe

 

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la cartouche apres martelage poncage et debut de gravure , ensuite il y aura polissage

 

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