Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Problème d'allumage Motobécane mobylette "grise"


Invité §max045He

Messages recommandés

Invité §max045He

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer dernièrement une mob Motobécane "grise", qui un problème d'allume que je n'arrive pas à résoudre :(

Pour moi il doit y avoir une "insuffisance" au niveau de la bobine à haute tension.

Les phares fonctionnent mais pas d'étincelles à la bougie ! j ai remplacé la bougie, toujours rien ! Pour tester l'allumage j ai mis le cable d'allumage à la masse et je n'ai obtenu qu'une faible étincelle :non:

J'ai vérifié si il n'y avait pas de perte dans mon cablage, aucune !

Et j'ai mesuré la tension que me donne la bobine et j'ai obtenu +ou- 100 Volt, ce qui me semble très peu :lol:

Puis j'ai nettoyé les vis platinées, idem même chose !

 

Est-ce qui quelqu'un peut-il m'aider, je suis à court d'idées :D

Qu'est-ce qui serait défectueux, d'après vous ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut max et bienvenu,

 

une av4quelque chose ou alors une 40? des motobécanes grise il y en a eu quelques unes...

tu dois avoir une plaque ronde sur la culasse ou une rectangulaire sur la colonne avec un "type mine" indiqué.

cela nous aiderais de savoir avoir certitude qu'il s'agit bien d'une machine à moteur av7 et que l'allumage est à rupteurs.

 

et quel genre de problème d'allumage as-tu?

edit: ah ben ouais si tu édites en répondant à mes questions pendant que je les écrits ça va plus vite c'est sûr :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je dirais:

- court-jus dans une des bobines d'allumage (induction ou bht)...

tu peux mesurer leurs résistances respectives?

 

pour la BBT (fil d'allumage débranché):

masse à fil d'allumage sortant.

 

pour la BHT (fil d'allumage et HT de bougie débranchés):

masse (une des tiges filetées de la BHT) à entrée du fil d'allumage de la BBT.

masse à sortie fil HT de la bougie.

 

- ou mauvaise masse (soit entre BHT et cadre soit entre moteur et cadre).

 

edit: réorganisation du texte pour la lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

non pas obligé.

certes quand tu as des problèmes d'allumage uniquement à chaud tu peux incriminer à coup sûr le condo.

mais l'inverse n'est pas vrai il peut carrément cramer dedans et se mettre en court-jus total ou partiel.

auquel cas la panne d'allumage sera totale (étincelle faible à P atmo = si ça se trouve même plus d'étincelle du tout à P compression).

et 100V au lieu de 15000 minimum ça fait carrément léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Oui bin je demande a voir comment c'est mesuré par ce que ça ne me parait pas évident. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max045He

Merci a tous pour vos réponse et exusez moi pour mon imprecision ;)

C' est la motobecane AV42 appelée "la grise " de +ou- 1962 avec bien sur l'allumage à rupteurs

 

J'ai testé la resistance et j'ai eu 3,09 Ohm ou kOhm je ne sais pas tres bien l'echelle kaola.gif

 

J ai reverifié toute la connexion tout va bien non.gif.e1d2355fbe6e5de30ed8d3c2e2c374e2.gif

 

je crois que ma bobine est décédée cry.gif.b0f65dd9b1a6b3945b5be9d0b076fd8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...