Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

présentation Motobecane 51 T


1DoigtDanslaDistri

Messages recommandés

bon... vue le peu d'info qui traine sur le net, et a la demande de quelques membres du forum;

 

je vous présente ma motobecane 51 Trail. :D

 

elle est dans son état d'origine, juste révisé.

je l'ai acquise dans une bourse d'échange, a damazan dans le 47, il y a 10 ans environ.

a l'époque je pratiquai du" supermob" une sorte de mobcross,a rabastens de bigorre.

connaissant le modèle uniquement par le biais de discutions et autres document papier.

 

il s'agit d'un modèle intéressent et rare, production (estimé entre 100 et 300 exemplaires) et même pas comptabilisé chez motobécane en tant que série !; type: 51 T cependant. :)

toute la production a été mêlé au 51 black ... d’après un anciens responsable des chaines de montage que j'avais finit par avoir au téléphone en passant par MBK France.(accueil sympa au passage ;) ).

 

donc ...il s'agit d'un modèle lancé a l'occasion de la coupe de France motobecane mobcross pour la saison 79 .

un des prix en fin de saison était ce modèle.

 

elle n'est vraiment très différente de la production 51 .

 

- le cadre un modèle dérivé d'un 50v .

- pot façon 94tt.

- sabot moteur .

- caches latéraux ajourés.

- fourche "renforcé" a soufflet.

- phare sur "silentbloc" avec grille "94tt".

- guidon avec support et plaque n°.

- plaque latérale gauche .(absente sur la mienne) .

- pneus trail d'origine.

 

 

j'oublie surement des trucs ... :ange:

 

 

place à quelques photos:

 

Photo108.jpg.9d53feadf11f1629ad8114f28a8f96d9.jpg

 

motobecane51trail.jpg.09e54134e6ac1007b32171f1d8dd2b22.jpg

 

Photo110.jpg.d80780896d39f1594e1ff214e8591544.jpg

 

 

la seule doc publicitaire éditée(pris sur le net):

 

51trailpage01.thumb.jpg.d8a22145b807b38176f615445b588b4f.jpg

 

51trailpage02.thumb.jpg.3b6688a4866edee41db3610013302daf.jpg

 

 

je ferais quelques photos des détails ce week-end . ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) content qu'elle vous plaise ;)

depuis elle 2 pneus neufs ...mais dur de trouver les pneus originaux ...

j'ai remis une transmission plus courte aussi ,10x52. ;) au lieux du 10x43 qui était monté dessus ! elle voyait les cotes arrivées de loin ! :(

 

quelques photos des détails spécifiques :

 

 

Photo012.jpg.d05747842a8d858d020c8a3b4c72df47.jpg

 

Photo010.jpg.9915767d6ac0a36fa28af6b0e1fbaf31.jpg

 

Photo016.jpg.b549e7f99cb190175c1cfb695b44deb9.jpg

 

Photo015.jpg.cd25c5638cf13cbdce72fc741e91565d.jpg

 

Photo014.jpg.6be0f08e6f62a8a53d5c79edcd94b2de.jpg

 

Photo018.jpg.1e948468d6a1c94965608135e9657436.jpg

 

Photo017.jpg.275ad152ed9977c8468adf4a77f00dfb.jpg

 

Photo0201.jpg.da5ced0fff8935399c2c1abbe5eb0515.jpg

 

a noter qu'elle est dans son "jus".

je m'en sert presque tous les jours pour me déplacer dans mon village ou les environs.

je trouve vraiment du plaisir a circuler avec ! je la préfère largement a mon 600 yam :D

 

je posterai quelques doc de plus en suivant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est dommage qu'elle soit pas plus crossifiée :D Doit falloir un sacré élan pour la faire décoller comme dans la pub .

Le pot est exposé au choc,moins que l'origine c'est vrai.Ils ont pas forcé chez Motobécane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

n'inquiète c'est carrément suffisant pour s'amuser.

crois en un proprio de sp94tt hautement satisfait des enduros tobec (sauf le tank kw mouais bof).

 

et j'ajoute de ce que j'en vois que:

le cerclage, la grille de phare, le pot, sa grille et le sabot ne sont pas "façon sp94tt" ce sont ceux de la sp94tt.

 

le cuvelage de phare et le coude d'échappement sont différents en revanche.

 

et perso je regrette que tobec ne se soit pas "amusé" à y mettre aussi la boite relais :D .

cela dit ceci aurait été un poil plus ardu.

du fait de devoir reculer celle ci à cause de l'admission carters et "rallonger" la courroie.

de celui de devoir décaler la clavette sur la queue de vilo car le moulin tournerait à l'envers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Un double variateur ça aurait été pas mal, ils en ont en plus chez Tobec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est de ça que je parlais, sur tobec les double-varios sont montés sur une boite relais.

c'est le cas sur ma sp94tt et quelques autres modèles de spéciales et sommets, une tuerie ça grimpe tout.

 

edit: sur mon sujet juste on voit un peu mieux comment sont fichus ces fameux double-varios et boite relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak350cp

super, j'aime bien ce modèle, mais effectivement, c'est dur à trouver en état...

 

je connais bien la 94TT aussi, mais même si elle a l'avantage de la boite relais, elle est lourde comme un ane mort... alors que la, avec un AV10, ce doit être bien sympa dans les chemins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

ah sa fait plaisir a voir !! je ne suis pas le seul a en avoir une!!

DSCN1006800x600.jpg.c8c1e964b950728958cdeeee03ca5826.jpg

moi par contre il me manque la plaque numéro sur le guidon et la selle est complétement déchiré ,mais j'ai une biplace neuve a lui mettre ,malheureusement elle n'a pas le dessus en bleu comme celle d'origine :(

pour les pneus j'ai mis des michelin t50 ,et j'ai une grille de pot neuve a lui mettre et il faudrat que je change le cerclage de phare qui est complétement rouillé!!

en tout cas c'est une super mob!!!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ça fait plaisir d'en voir une autre ! :)

 

pour la plaque elle n'est pas d'origine sur la mienne ! :non: je l'ai taillé dans un bidon plastic noir . elle est plus petite que la vrai . :ange:

 

bon courage pour ta remise en route ! ;):D

 

peux tu me passé ton N° de série cadre en MP pour comparer avec le mien !je suis curieux de voir si la "série" a été assemblée en une seule fois sur la chaine ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

merci ,pour la remise en route sa vas etre simple car le moteur complet est neuf!! j'attend encore quelque bricolesje vais regarder pour le numéro de serie et je t'envoie sa en mp!!

j'en avait une autre aussi ,mais pas compléte(manquait la roue ar,le moteur/echappement,la selle,le guidon,et les carters en gros il y avait que le cadre :lol: )que j'ai échangé a un ami contre un cadre de tobéc' ev,il est actuellement en train de la reconstitué et on prevoit de faire une sortie en forét dés qu'elle seront apte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

il y en a eu 2 sur lbc,la mienne qui était du coté de villeneuve sur lot et une autre il n'y a pas si longtemps vendu par carmania47 et qui est maintenant dans les mains d'un membre du motobecane club de france en seine et marne!

@pakito :la mienne tu l'a croisé en 2008 a la bourse de treignat!!

http://pakito03380.skyrock.com/12.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

voiçi quelques photo de présentation du 51 trail:

la premiere en version bien de chez nous:

a1742201.jpg.7a8d7b8059888897c4174f3811794477.jpg

et 2 photos du modéles vendu au states! oui oui au states!! :D

a1852371.jpg.8c6153eaac1ed9353c5309d6900b9b94.jpg

a1852391.jpg.07097805bd126b4c9f89f1bf364b26bf.jpg

on peut voir les différences par rapport au modéle de chez nous:

la fourche reste d'origine et le phare n'est pas monté sur des pattes souples et n'a pas la grille de protection

il n'y a pas la biplace,et je voit pas le klaxon

il y a les catadioptres orange et rouge obligatoire chez eux,le feux ar est monté sur un support en bout de cadre et n'est pas le méme

il a 2 retros!!

le garde-boue ar est plus court et n'a pas de bavette

le coude du pot est celui de la 94tt avec la grille chromée

et pour finir il n'est méme pas siglé motobécane sur la déco du reservoir!!!! :q

je me demande pourquoi il la présente avec un équipement de plongée :??: elle est amphibie :??::lol::lol:

et pour finir les photos de la mienne quand j'ai été la cherché:

ce141.jpg.d3ca5d2681d217d9fe85e595790c7cc7.jpg

cc7c1.jpg.cc4844b320b51cffef1937c7e458e516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don315La

bon... vue le peu d'info qui traine sur le net, et a la demande de quelques membres du forum;

 

je vous présente ma motobecane 51 Trail. :D

 

elle est dans son état d'origine, juste révisé.

je l'ai acquise dans une bourse d'échange, a damazan dans le 47, il y a 10 ans environ.

a l'époque je pratiquai du" supermob" une sorte de mobcross,a rabastens de bigorre.

connaissant le modèle uniquement par le biais de discutions et autres document papier.

 

il s'agit d'un modèle intéressent et rare, production (estimé entre 100 et 300 exemplaires) et même pas comptabilisé chez motobécane en tant que série !; type: 51 T cependant. :)

toute la production a été mêlé au 51 black ... d’après un anciens responsable des chaines de montage que j'avais finit par avoir au téléphone en passant par MBK France.(accueil sympa au passage ;) ).

 

donc ...il s'agit d'un modèle lancé a l'occasion de la coupe de France motobecane mobcross pour la saison 79 .

un des prix en fin de saison était ce modèle.

 

elle n'est vraiment très différente de la production 51 .

 

- le cadre un modèle dérivé d'un 50v .

- pot façon 94tt.

- sabot moteur .

- caches latéraux ajourés.

- fourche "renforcé" a soufflet.

- phare sur "silentbloc" avec grille "94tt".

- guidon avec support et plaque n°.

- plaque latérale gauche .(absente sur la mienne) .

- pneus trail d'origine.

 

 

j'oublie surement des trucs ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

place à quelques photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oto108.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1trail.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oto110.jpg

 

 

la seule doc publicitaire éditée(pris sur le net):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] page01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] page02.jpg

 

 

je ferais quelques photos des détails ce week-end . ;)

 

bonjour je viens de découvrir ouch.gif avec beaucoup de plaisir les photos de ta mob ...love.gif

elles me rappellent des bons souvenirs de ma jeunesse j'ai 50 ans et je me souviens avoir travaillé pendant les vacances d'été pour pouvoir me l'offrir ensuite grâce a cette mob ce fut une liberté totale , j'en ai fait des bornes ! ... pour mes déplacements de touts les jours ,été comme hiver ,pour aller a u lycée ensuite au travail , pour pécho les filles , les ballades avec les potes .... p'tain c'était le bon temps !!! je vais essayer d'en retrouver une pour revivre un peu tout ces bons souvenirs et merci a toi de les avoir fait remonter grâce a tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

......pour pécho les filles , les ballades avec les potes .... p'tain c'était le bon temps !!! je vais essayer d'en retrouver une pour revivre un peu tout ces bons souvenirs .......

C'est ta femme qui va être contente lol.gif.b69876be31488ebd6494035e1eaf2f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale408lT

Tiens je vois grâce a ce post que tu connait Rabastens de Bigorre je connait c'est pas trop loin de chez moi :) Sinon chouette ce 51 t :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo et merci pour ces photos et tous ce commentaires très instructifs!

J'ai ce modèle, le 51T et le 51MC.

Lorsque j'ai découvert le 51T j'ai cru que c'était un montage pour les coupes Mobcross organisées dans les années 77 à 82 environ.

Par contre en voyant 51T sur la plaque constructeur j'ai cherché à comprendre ...

Elle est dans son jus, assez éprouvée par le temps, mais a plutôt d'origine à part son pot disparu et remplacé par un de "50V" (je pensais que ça n'était pas possible sur l'AV10, mais si ...).

Elle fonctionne mais je ne la fait pas rouler car elle mérite une bonne remise en forme, selle pot, freins, etc...

Je vous ferai passer des photos à la première occasion. ;)

 

Amicalement,

 

Belphégor :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année à Treignat, il y avait une superbe 51T.

J'ai pris des photos.

Je les charge et les mets ici.

 

N'hésitez pas à me relancer car mon suivi des sujets est souvent en panne sur ce forum et j'ai ensuite du mal à retrouver mes petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être restaurée, mais conforme à l'origine comme toutes ces mobs qu'on voit autour et qui sont comme neuves.

Ce collectionneur en aurait quelques dizaines à ce que j'ai compris.

Elles sont fidèles à l'origine et il y a des raretés comme une West cuivrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...