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Âmes sensibles s'abstenir... Episode 4 : Peugeot 102 KT


Invité §ang427gU

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Invité §ang427gU

quasi! résultat propre mais pas suffisamment long encore.

comme la pièce a éclatée sous la pression je dois finir autrement.

en tous cas c'était bien tenté à priori vu que la forme est réussie elle.

 

vous avez deviné à quoi ça sert mon bidule?

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Invité §bil284Zi

quasi! résultat propre mais pas suffisamment long encore.

comme la pièce a éclatée sous la pression je dois finir autrement.

en tous cas c'était bien tenté à priori vu que la forme est réussie elle.

 

vous avez deviné à quoi ça sert mon bidule?

 

 

 

pas du tout explication peut être ? :D

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Invité §old481xI

Je dirais que c'est pour former une tôle ou autre. Un marteau de carrossier en gros.

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Invité §ang427gU

tu brûles, un tube en fait et pas au marteau mais à l'étau (flèches vertes = serrage).

alors? quelqu'un percute? qué tube pi per qué qui faudrait l'escrabouiller là-n'dans?

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Invité §ang427gU

bien joué.

 

l'était bô mon outil hein? note le respect du sens de la fibre pour qu'il encaisse le travail en compression.

je l'aurais bien fait en acier mais je n'en avais pas d'assez gros bouts.

pas grave c'est quasi fini déjà et je saurais le refaire.

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Invité §ang427gU

non pas trop il faut rentrer le tube à l'intérieur de lui-même sur environ les 3/4 du diamètre.

afin que l'arrondi dégagé pour le plateau fasse la bonne longueur avec un point culminant à mi tube.

 

normalement si mais pas avec mon poste à souder, et même si c'était le cas je ne le ferais pas.

rien ne vaut selon moi une pièce formée à froid pour ce genre d'application.

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Mon maître mécano me disait toujours :

- "tordu à froid, redressé à froid"...

 

Ça vaut dans l'autre sens aussi ! Pour ton outil de mise en forme, j'aurais plutôt fait l'emprunte en bout dans du bois dur, du chêne au minimum, ou bien un fruitier à noyaux. Sinon tu aurais pu aussi éviter l'éclatement en "armant" les 2 morceaux avec de la tige filetée ou des boulons.

 

En tous cas l'idée est bonne, faute de cintreuse... :bien:

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Invité §ang427gU

le plus dur serait alors de garder l'autre côté du tube à peu près rond.

sans la grosse pièce qui sers de "mors" le problème serait le même à l'étau.

là il y a une ovalisation mais elle est mineure en rapport de l'enfoncement obtenu.

quand je le prolongerais du peu qu'il manque j'espère ne pas aplatir davantage.

dans l'immédiat je veux pouvoir remettre les "carénages" d'origine.

mais je veux aussi pouvoir les enlever et que ça reste joli.

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Invité §ang427gU

:cry: pinceau de merde à poils collés et non sertis.

la tôle est bien là mais seulement décorative.

du coup la première couche no problem man.

après le nettoyage du pinceau par contre.

seconde couche il en a laissé partout.

plus qu'à poncer et recommencer.

dégoutté...

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Invité §ang427gU

nouveau carbu pour le projet.

 

je vous disais:

on trouve sur les tupper des carbus de petite section moins pourris que le sha.

 

c'est l'histoire d'un mec...

qu'a un tupper à moulbif mina H (LC) et a serré.

vu l'tarot du h-m origine il s'est fendu d'unkit MK 50cc.

lui sur son bidule il a un petit carbu qu'il n'arrive pas à régler.

qui a un starter auto au départ mais qu'il a flingué sans faire exprès.

et le machin coûte un peu cher pour son budget du coup il le passe en manuel.

j'lui propose donc de lui filer un carbu plus approprié aux dimensions et de quoi le régler:

PHVA 17.5 de mon tsm + starter auto de mon NRG MC2 DD LC + prêt de 10 gicleurs pour régler.

troc négocié on tombe d'accord sur le deal, je récupère:

h-m serré (cyl. fonte, pis. alu)...

et Gurtner PY 12.

 

à suivre...

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:ddr:

 

C'est pas une pipe sur mesure là, c'est une mob sur mesure. :w:

 

Il est super haut ce carbu, non ? Déjà la SHA passait difficilement sous le repose-pied de la mienne... Alors là à mon avis faut oublier de remonter les caches latéraux...

Bon, c'était avec la pipe d'origine, mais là où ça passe le mieux, c'est encore dans le cadre. ;)

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Invité §ang427gU

:D

 

bientôt on ne pourra plus faire le récap' des origines des pièces en une ligne :p .

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Invité §ang427gU

Toutes mes excuses pour le looooooong remontage de tupperware qui monopolise mon attention.

Notez que je ne lâche rien hein, la 102 finira par arriver au bout de son voyage .

Tout comme le canard en plastique noir ça prendra le temps qu'il faut.

Lui est bien avancé même si les pièces arrivent au compte-goutte.

Ma vie professionnelle en progrès devrait faciliter les choses.

 

Quand le scoot est fini je m'occupe de la barre de renfort du 102.

Et du cadre d'un proto qui se prépare dans ma tête depuis longtemps.

Les pièces se rassemblent déjà petit à petit même si c'est encore à 2 endroits.

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Invité §Bur804AO

T'est mystérieux Angel ? dit nous en plus ?

On as toujours pas vue ni la peinture, ni la taule emboutie :ange:

 

Et je me suis pris un vent de plusieurs siècle aussi :D

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §ang427gU

què tôle? le cadre? c'est un tube embouti...

à moitié vu que j'avais pété l'outil en cours de route ange.gif.b9776c33c8443e664bc3c8fdfe0668e3.gif.

remarque, maintenant je peux refaire un outil à emboutir en acier.

 

heu la peinture je n'ai même jamais poncé le foirage, trop dégouté on verra ça après.

par contre va falloir que je me motive à emporter le tout au turbin.

histoire d'au moins finir les barres de renfort.

 

on verra ça quand je serais quadricyclisé.

je suis dessus d'ailleurs donc meules en standby tupperware compris.

cet enfoiré ayant bouffé sa segmentation en 500 bornes (gourmand va) me rev'là à biclou.

 

désolé pour la tornade mais je te préviens qu'il faudra t'y habituer.

le taf consomme de plus en plus de mon temps.

l'avalanche de mouflagues aussi.

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Invité §ang427gU

què tôle? le cadre? c'est un tube embouti...

à moitié vu que j'avais pété l'outil en cours de route http://staticclub.caradisiac.c [...] m/ange.gif.

remarque, maintenant je peux refaire un outil à emboutir en acier.

 

heu la peinture je n'ai même jamais poncé le foirage, trop dégouté on verra ça après.

 

par contre va falloir que je me motive à emporter le tout au turbin.

histoire d'au moins finir les barres de renfort.

 

on verra ça quand je serais quadricyclisé.

 

je suis dessus d'ailleurs donc meules en standby tupperware compris.

cet enfoiré ayant bouffé sa segmentation en 500 bornes (gourmand va) me rev'là à biclou.

 

désolé pour la tornade mais je te préviens qu'il faudra t'y habituer.

le taf consomme de plus en plus de mon temps.

l'avalanche de mouflagues aussi.

Ça je me le gardais pour quand les barres de renforts seraient faites... C'est donc la prochaine étape.

 

Ça c'est fait, j'ai même sablé dans la foulée.

 

Ça aussi c'est fait et a donné exactement comme sur le papier (rappel):

Le 21-11-2011 à 21:25:50 la meule prenait la direction de ce design-ci.

Le 03-02-2013 à 16:53:19 j'évoquais l'arrivée d'une pièce unique en bois.

Le 10-02-2013 à 07:46:29 décision prise de revenir à un traditionnel treillis.

Aujourd'hui ça y est, fini de l'assembler sur la meule, bien content du résultat.

Ça aussi c'est fait et donc comme prévu j'ai enchaîné dès que ça a été possible.

 

Ça en revanche c'est toujours à voir mais j'ai presque fini de rassembler ce dont j'ai besoin.

 

Et ce n'est pas parti pour s'arranger.

 

À part ça, vous voulez peut-être en voir une photo :D ?

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2angersangel-20151106-190704.jpg

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ptain l’ingénierie

chapeau bas

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Invité §ang427gU

:jap:

J'essaie de garder le rythme.

Ayant au moins autant envie que vous de la voir finie.

Mais n'oubliez pas la vie à laquelle nous sommes enchaîné en bas de l'échelle sociale française.

Je parle du coin de bois qui la tient debout là, les gars qui font les choses et gagnent moins que ceux qui les vendent.

On peut faire de belles choses quand même mais il faut laisser beaucoup d'énergie et de temps pour les faire et espérer en avoir assez.

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Invité §ang427gU

Merci :jap: .

J'ai attendu longtemps de pouvoir faire ça :o .

D'ailleurs les tubes avaient été achetés dans ce but il y a déjà une éternité :D .

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