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Le topic de l'outillage


pierregdlj
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La tondeuse que tu cites est exactement identique à la Verts Loisirs, au moteur près...

 

D'un côté un moteur fiable et éprouvé, de l'autre un moteur GGP de moindre cylindrée dont je n'ai pas entendu le plus grand bien (moteur "italien" fabriqué en Chine) : réservoir mal moulé qui se décolle et fuit, fragilité extrême du lanceur, filetage de bougie qui s'arrache tout seul, etc...

 

La différence de prix ne se justifie que par le prix du moteur.

 

Bien sûr, niveau tarif c'est tentant, mais perso je n'y mettrais pas mes sous !

 

Pour en revenir à ce que ça change, l'histoire des matériaux, ben ça change tout.

Pour avoir galéré des heures et des heures avec des machines de bas étage pendant des années, j'ai fini par refuser tout net l'entrée de ma boutique à toutes ces machines dont je savais avant d'y mettre les mains que de toutes façons le client ne serait pas satisfait...

 

Alors autant le fâcher d'entrée avant d'avoir perdu un temps considérable que je ne pouvais décemment pas facturer puisque je n'allais pas obtenir un résultat tangible sur la réparation et au final me faire injurier à la sortie.

 

Voilà pourquoi je te parlais des composants plus ou moins bons constituant une tondeuse.

Une machine qui ne fonctionne plus après seulement quelques heures de travail léger n'apportera que des soucis par la suite.

 

Mais c'est ton budget et tout dépend de la confiance que tu accordes à ton vendeur. Je ne veux surtout pas t'aiguiller vers un achat que tu me reprocheras par la suite en pensant que tu aurais pu avoir la même chose pour moins cher. ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ang427gU

La différence est la même qu'entre un cub et un dirt bike de grande surface dont le moteur est "à priori" identique à celui du Dax (normal c'en est une réplique) sauf que...

D'un côté tu as droit aux fonderies de qualité et à l'assemblage Honda qui ne te laisse pas même un dixième de sauce pour un joint autre que celui prévu...

Et de l'autre des fonderies de merde et un assemblage "pourvu que ça rentre" suivi de réglages "pourvu que ça tienne".

 

Un moteur n'est pas qu'un tas de pièce il est la somme de leurs faiblesses et celles de leurs jeux à chaud.

Plus la tolérance est "large" dans l'idée d'en sortir des quantités plutôt que des bons plus les soucis pointent le bout de leur nez à l'horizon.

Quand tu es un constructeur dont la réputation est longue à acquérir et facile à détruire tu hésites plus longuement que l'arriviste de base à rentrer dans ce jeu de dupes.

 

Mais le client se fout de plus en plus d'où ça vient pourvu que ça ne coûte rien ou en tous cas pas d'argent (si c'est plutôt indirectement en libertés individuelles ça va).

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Je reviens à cette histoire de qualité moteur.

 

Avant que les recherches de références de pièces détachées ne soient sur CD puis sur logiciel, on consultait les microfiches avec un lecteur optique (que je regrette aujourd'hui d'avoir donné).

 

Il y avait pour chaque constructeur un jeu de microfiches mis à jour parfois plusieurs fois par an (et payant !)...

 

Pour B&S par exemple, on avait 3 jeux différents identifiés par la couleur de leur bandeau : noir, gris et rose.

Le rose permettait de savoir dans quel jeu (noir ou gris) on allait trouver le moteur pour lequel on cherchait les pièces.

 

Comme pour tous les constructeurs de moteurs, la recherche ne se fait pas par l'appellation commerciale (5.5 HP IC Quantum par exemple) mais par le numéro de série. Chez B&S il se compose de 3 suites de nombres donnant le type, le modèle et le code de date de fabrication.

 

Et là, surprise, si les microfiches noires donnaient les références des pièces pour tous les moteurs de fabrication standard, les grises n'en donnaient qu'une : celle du moteur "short-bloc" de remplacement, avec la mention : "ps de pièces détachées pour ce moteur, remplacez par le short-bloc n°...." !

 

Un "short-bloc" est un bloc moteur embiellé (bloc, vilebrequin, bielle, piston, arbre à cames (et soupapes pour un moteur latéral), mais ans allumage culasse et carburateur.

 

Pourquoi ? Simplement parce que le même moteur sous la même appellation commerciale et une présentation strictement identique au détail près, le moteur commercial était réparable et le moteur pour GSB non ! Il fallait remplacer son bloc dans son ensemble...

 

Les constructeurs ont parfaitement compris qu'une grande partie de leur clientèle à petit besoin (jardinet avec un petit carré de pelouse) n'iront jamais se tourner vers un spécialiste mais iront en jardinerie ou grande surface pour un achat à budget plus restreint.

Alors pour ne pas perdre cette masse importante de clientèle, ils ont fourni aux fabricants de tondeuses des moteurs ressemblant à ceux des spécialistes mais avec des qualités techniques moins développées.

 

C'est pour cette raison que 2 voisins avec la même tondeuse (en apparence) auront pour l'un un moteur qui démarre au 1/4 de tour et pour l'autre une bête à chagrin capricieuse...

 

Ce n'est pas que le second moteur soit mal fabriqué, mais il set monté avec les pièces sinon ratées, du moins à la limite des tolérances (petit piston dans grand cylindre = moteur neuf équivalent à un moteur en fin de vie).

Et une bobine d'allumage fournissant 40 000 volts à 300 t/mn aidera mieux à démarrer qu'une autre donnant 25 000 v à 600 tours ! Pourtant celle-là on ne va plus la jeter comme il y a 50 ans, non, on va la monter sur un moteur pour GSB...

 

Et bien entendu je ne parle là que des moteurs B&S. J'oublie volontairement les moteurs de plus bas de gamme ou les moteurs récents de fabrication à très bas coût en provenance de pays émergeant (y'a pas que la Chine).

Et je ne cite pas les japonais qui ont pour idéologie les "3 Z" : Zéro délai, Zéro défaut, Zéro retour.

 

Pour les caisses des tondeuses, maintenant, faut savoir comparer le comparable : celles issues intégralement de chez un constructeur et celles produites par un assembleur occasionnel.

 

Visite par exemple l'usine de motoculture Honda près d'Orléans, tu verras l'application des "3 Z" en œuvre. Avec par exemple la chaîne de peinture de 800 mètres de long : dégraissage à la vapeur, phosphatage (même pour l'alu et bichromatage, peinture au robot, reprise des retouches au pistolet, cuisson au four et épuration de l'eau...

 

Mais il y a aussi la petite entreprise italienne d"emboutissage an manque de clientèle qui signe un contrat de 15000 caisses de tondeuses avec une quelconque GSB et qui achète pour ça un lot de tôle déclassé -épaisseur inconstante, défauts de surface, oxydation à cœur, etc- vite emboutie et peinte sur la graisse dans la cour de l'usine (j'ai visité aussi).

 

Ces caisses seront ensuite assemblées à la hâte avec des élément de bas étage et un moteur douteux, affublées d'un autocollant au nom ronflant et vite vendues sans suivi en discount.

 

Voilà la réalité du monde des tondeuses.

Et tout ça parce que les gens qui ont une pelouse n'ont pas saisi que c'est un des matériels qui souffre le plus en motoculture, que l'herbe ne se mange pas et que c'est chiant à mort de couper le gazon ! Alors si en plus il faut investir dans la tondeuse...

 

Et quand arrive l'heure fatale de la réparation (plus ou moins vite selon la surface à tondre et la qualité de la tondeuse), beaucoup préfèrent jeter leur mauvais appareil et en racheter un autre plutôt que payer pièces et m/o pour le remettre en état. Non sans avoir auparavant copieusement agoni d'injure le mécano rapace qui leur a fait le devis !

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:coucou: Gas23

 

J’ai bien compris ton discours grande surface vs « spécialiste » de la motoculture, puisque ça fait plusieurs messages que tu répètes rigoureusement la même chose (l’histoire des moteurs déclassés, etc)

 

Pour autant, le néophyte que je suis aura-t-il la certitude d’avoir un moteur « de la bonne série » lorsqu’il achète sa tondeuse dans une enseigne Univert ou Verts Loisirs plutôt qu’à Leroy Merlin ou Jardiland ?

 

Si c’est le cas alors effectivement la question ne se pose pas. Perso je m'en fiche totalement de mettre 50€ de plus dans ma tondeuse si j'ai la garantie qu'elle est de qualité. Après, s’il faut commencer par regarder les n° de série de chaque machine, c’est de suite pas la même histoire...

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Je radote peut être (c'est l'âge certainement alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif ), mais c'est quelque chose qui me hérisse le poil !

 

Toutefois chacun et totalement libre de ses choix en ce bas monde et mieux vaut finalement faire son expérience soi-même que suivre bêtement les avis d'autrui, si avisés soient-ils, on le voit à longueur de forums...

 

Faire un achat sur les conseils de quelqu'un et être déçu, c'est pire que de se planter tout seul. Et surtout ça induit une rancœur tenace contre la personne qui a infléchi son choix ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

 

Tu demandais à la base (je cite) : "- Y a-t-il un modèle que vous me conseilleriez en particulier ? Je me fais pas chier et je prends un premier prix à 100€ ou j'y mets le prix pour avoir un truc durable ?".

Alors on a essayé d'apporter des réponses circonstanciées, c'est tout. ;)

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Invité §ang427gU

Pour ma part j'ai une Bernard à bout de souffle qu'il serait techniquement relativement facile de remettre en route MAIS...

Financièrement je ne sais pas et en temps ça dépend beaucoup de la durée des sessions car 2H à donf ne sont pas loin d'être plus rentables que 3x1...

En s'y tenant et avec tout sous la main et pas de surprise ça fait je pense une bonne grosse journée MAIS...

Je n'ai pas tout sous la main (le plastigauge est cher ET dur à trouver) et pas la place pour ouvrir ET laisser ouvert un petit moment...

Selon mes critères elle vaut le coup, tout le monde ne fera pas le même calcul (priorités différentes).

C'est surtout que j'ai pu toucher un bloc Bernard en formation méca moto et ai trouvé ça drôlement bien foutu :D .

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Ah, les Bernard ! Quels beaux et increvables moteurs !

 

Mais ils commencent à avoir un "certain" âge...

 

Déjà, le Bernard de chez Bernard (des camions du même nom dans les années 50 / 60 ont cessé d'exister en tant que tels à la reprise de la marque par la régie Renault en 1972 ou 74.

 

Après une période floue, la marque "Bernard Moteurs" a cependant recommencé à fabriquer des groupes moteurs pour l'industrie, mais le célèbre moteur de tondeuse dont tu parles a disparu. Ne restent que des engins modernes de 6 et 7 ch à soupapes en tête et arbre horizontal.

 

 

Cependant on trouve depuis la cession à Renault des appareils de jardinage sous la marque "Bernard Loisirs".

Cette marque sous la tutelle du groupe Electrolux n'a plus rien à voir avec l'original...

 

Les moteurs sont des B&S, les caisses de tondeuses et châssis de motoculteurs ou autoportées viennent de chez l'italien Castel Garden (qui fournit 90% des fabrications européennes), ne reste de Bernard que le nom.

Mais ça reste globalement de bons produits. Par contre je ne connais pas les prix.

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Je radote peut être (c'est l'âge certainement alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif ), mais c'est quelque chose qui me hérisse le poil !

 

En tout cas, le message est clair !

 

Toutefois chacun et totalement libre de ses choix en ce bas monde et mieux vaut finalement faire son expérience soi-même que suivre bêtement les avis d'autrui, si avisés soient-ils, on le voit à longueur de forums...

 

Faire un achat sur les conseils de quelqu'un et être déçu, c'est pire que de se planter tout seul. Et surtout ça induit une rancœur tenace contre la personne qui a infléchi son choix ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

N'aies aucune inquiétude sur ce point.

 

J'ai lu tes interventions avant de demander conseil. J'estime que ton avis est bon à prendre, dans la mesure où moi, je n'y connais RIEN dans ce domaine ;)

 

 

Tu demandais à la base (je cite) : "- Y a-t-il un modèle que vous me conseilleriez en particulier ? Je me fais pas chier et je prends un premier prix à 100€ ou j'y mets le prix pour avoir un truc durable ?".

Alors on a essayé d'apporter des réponses circonstanciées, c'est tout. ;)

 

Oui, et je vous en remercie :)

 

En fait mon interrogation portait surtout sur la question suivante (je me cite) :

 

Pour autant, le néophyte que je suis aura-t-il la certitude d’avoir un moteur « de la bonne série » lorsqu’il achète sa tondeuse dans une enseigne Univert ou Verts Loisirs plutôt qu’à Leroy Merlin ou Jardiland ?

 

Bien évidemment, je pense que c'est difficile pour toi d'y répondre avec certitude. Mais ça peut quand même m'aiguiller... :jap:

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Je ne vais te donner qu'une seule voie d'aiguillage :

 

- assure-toi que le vendeur chez qui tu achèteras ta tondeuse (ou tout autre matériel) est celui qui va réellement intervenir dessus quand tu auras besoin d'une réparation... :o

 

Une entreprise avec un atelier, pas un SAV délégué à une quelconque autre société, pas un SAV virtuel. :non:

 

C'est le contact avec ce SAV qui te fera apprécier la valeur du matériel acheté. Les gars qui ont les mains dans le cambouis sont plus portés à vendre de la bonne qualité que ceux qui délèguent.

 

Parce que hélas, j'ai aussi été démarché par ce genre de vendeurs pour réparer leurs sous-produits, comme l'ont été nombre de collègues. J'ai toujours refusé et ceux qui ont accepté s'en sont mordu les doigts rapidement...

 

Quand le SAV de la société Tartempion apporte à réparer une "chose" et ne peut te fournir aucune pièce ni adresse où t'en procurer, que tu patauges parfois des mois et que lassée de recevoir le client ulcéré d'attendre cette société finit par lui donner ton adresse, c'est toi qui récupère le parent du bébé qui marine dans l'eau du bain que tu as dans ta baignoire ! Et va t'en dépêtrer, après... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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...

Les moteurs japonais (désolé, Pierre, mais ce sont de très très loin les plus fiables), puis les Briggs & Stratton

...

Y'a pas à être désolé, puisque c'est évident. :ddr:

 

Ceci dit, le B&S que j'ai sur ma Wolf est plutôt bien conçu. Dommage qu'il ne soit pas très endurant. Sinon il est fiable, c'est déjà bien. :jap:

 

...

Disons que je souhaite mettre ce qu'il faut pour pas être emmerdé mais sans non plus prendre de la sur-qualité et pas dépenser des centaines d'euros "inutilement".

...

 

...

Mais c'est ton budget et tout dépend de la confiance que tu accordes à ton vendeur. Je ne veux surtout pas t'aiguiller vers un achat que tu me reprocheras par la suite en pensant que tu aurais pu avoir la même chose pour moins cher. ;)

 

La conclusion est simple finalement : le pas cher c'est trop cher.

Y'a le prix plancher à 240€, et basta. En dessous c'est le début des emmerdes. :jap:

 

Pour moins cher, je prendrais une occase récente entretenue, bien choisie ça peut le faire. Viking ou Honda, n'importe.

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:coucou: Suite et fin de mes recherches :

 

Vu ma petite surface, mon petit budget et ma volonté de ne pas acheter une électrique (marre du fil à trainer), mon cahier des charges était simple : conception basique, mais solide et durable !

 

Ne trouvant pas mon bonheur en neuf (car aujourd'hui, basique veut forcément dire bas de gamme :roll: ) j'ai finalement jeté mon dévolu sur une tondeuse d'occase que j'ai acheté à un mécano motoculture qui retape des tondeuses pour arrondir ses fins de mois.

 

C'est une tondeuse de marque Rover à moteur B&S, poussée, carter alu, roues sur roulements, réglage de hauteur centralisé, et un plateau à couteaux en guise de lame (je connaissais pas le principe mais c'est vachement astucieux ;) )

 

Je l'ai payée 100 balles, révisée et nettoyée, membrane de carbu neuve, et couteaux affutés ;) En plus le gars travaille à deux pas de mon boulot et m'a dit que si besoin, je pouvais passer le voir ;)

 

Essayée hier aprem, j'en suis plus que ravi. J'ai même hâte que l'herbe repousse pour pouvoir y remettre un coup le weekend prochain :D

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:coucou: Suite et fin de mes recherches :

 

Vu ma petite surface, mon petit budget et ma volonté de ne pas acheter une électrique (marre du fil à trainer), mon cahier des charges était simple : conception basique, mais solide et durable !

 

Ne trouvant pas mon bonheur en neuf (car aujourd'hui, basique veut forcément dire bas de gamme :roll: ) j'ai finalement jeté mon dévolu sur une tondeuse d'occase que j'ai acheté à un mécano motoculture qui retape des tondeuses pour arrondir ses fins de mois.

 

C'est une tondeuse de marque Rover à moteur B&S, poussée, carter alu, roues sur roulements, réglage de hauteur centralisé, et un plateau à couteaux en guise de lame (je connaissais pas le principe mais c'est vachement astucieux ;) )

 

Je l'ai payée 100 balles, révisée et nettoyée, membrane de carbu neuve, et couteaux affutés ;) En plus le gars travaille à deux pas de mon boulot et m'a dit que si besoin, je pouvais passer le voir ;)

 

Essayée hier aprem, j'en suis plus que ravi. J'ai même hâte que l'herbe repousse pour pouvoir y remettre un coup le weekend prochain :D

Pas mal. :bien:

 

Une photo de la bête ?

 

Elle ramasse, ou pas ?

 

C'est marrant, à une époque Honda et Rover étaient associés pour les voitures. Là visiblement ce n'est pas le cas, mais je ne savais pas que Rover faisait des tondeuses. :ddr:

 

J'ai tondu ce soir avec ma Wolf, cette machine est parfaite. Après avoir bien ajusté/tendu les câbles de commande (gaz et traction), tout réagit impeccable, comme une neuve.

J'ai remis 1 fois de l'huile depuis l'an dernier (c'est à dire 3 tontes :ddr: ).

Elle bouffe peu d'essence, elle ne fume pas, vibre peu, a pas mal de couple (pour la caler faut vraiment abuser).

 

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que quand le bac est plein et qu'elle bourre, il ne suffit pas d'enlever le bac, il faut aussi la dé-bourrer.

 

Franchement, je ne regrette pas du tout l'opération. :jap:

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Oui, elle ramasse, et plutôt très bien ;)

 

Sinon la marque Rover, aucun lien avec les voitures...

 

Le moteur tourne au poil, et consomme que dalle. Je finis le réservoir et je vais la nourrir à l'Aspen (essence alkylate). C'est cher comparé à du SP98 mais vu mon usage la différence est négligeable et au moins je n'aurai pas à me prendre la tête pour l'hivernage ;)

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Oui, elle ramasse, et plutôt très bien ;)

 

Sinon la marque Rover, aucun lien avec les voitures...

 

Le moteur tourne au poil, et consomme que dalle. Je finis le réservoir et je vais la nourrir à l'Aspen (essence alkylate). C'est cher comparé à du SP98 mais vu mon usage la différence est négligeable et au moins je n'aurai pas à me prendre la tête pour l'hivernage ;)

 

Il existe du stabilisateur d'essence. B&S en vend sous sa marque, il me semble. Ça ne coûte pas grand chose et ça dure longtemps. ;)

Pour l'hivernage, si c'est juste 6 mois, ça passe en SP98. Faut juste bien faire le plein avant l'hiver.

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C'est vrai :)

 

Après, j'ai pas vraiment d'idée sur la conso mais vu qu'il me faut à peine une demi heure pour faire mon jardin je sais même pas si je vais passer un jerrican de 10 litres dans la saison...

 

Et l'essence alkylate présente un autre avantage non négligeable : ça fait pratiquement pas d'odeur d'échappement. Pour ma tronçonneuse (2t) j'ai essayé c'est vraiment agréable ;)

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C'est vrai :)

 

Après, j'ai pas vraiment d'idée sur la conso mais vu qu'il me faut à peine une demi heure pour faire mon jardin je sais même pas si je vais passer un jerrican de 10 litres dans la saison...

 

Et l'essence alkylate présente un autre avantage non négligeable : ça fait pratiquement pas d'odeur d'échappement. Pour ma tronçonneuse (2t) j'ai essayé c'est vraiment agréable ;)

Ah, ça c'est intéressant. :jap:

 

Même pour mes mobs qui roulent très peu (cette année j'ai même pas pu bouffer un plein... de 3L. :w: )

 

Tu trouves ça où ?

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Dans un magasin de motoculture du réseau Univert à côté de mon taf ;)

 

Le bidon de 5 litres d'Aspen 2t coûte dans les 25€. C'est évidemment très cher dans l'absolu, mais pour une machine qui tourne que deux ou trois fois dans l'année c'est le top car le surcout est alors négligeable.

 

Pour ma tronçonneuse, si je sais que je vais bosser tout un week-end avec je mets du mélange classique. Le reste du temps elle tourne à l'Aspen pour les travaux très ponctuels. Elle démarre toujours au quart et quel plaisir de pas s'enfumer la gueule ! ;)

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Non, pas l'équivalent chimique mais l'équivalent de principe bio...

On en a parlé plusieurs fois du Motomix à base de composés aliphatiques saturés ou de l'Aspen de base alkylate, issues non de raffinerie poussée mais de collection des premières vapeurs de distillation dès les basses températures.

 

Pas de soufre, pas de benzène, pas d'aromatiques, plus une huile biodégradable très précisément dosée à 2% et le tout stabilisé pour un minimum de 36 mois...

 

Le rendement des moteurs est radicalement changé (expérience faite en compétition Solex), bref, pour une petite consommation annuelle, le prix s'oublie vite !

 

 

D'ailleurs, malgré le prix élevé, beaucoup de mes clients bûcherons professionnels (ceux à plus de 20 chaînes de coupe par an) n'utilisaient que ça : un seul bidon à transporter, pas d'huile à acheter ni de mélange à faire, une longévité des moteurs considérablement augmentée et pas de vapeurs nocives sous le nez 8 h par jour 300 jours par an...

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Invité §ang427gU

Pour sûr qu'on en a parlé, pierre t'as des prémices d’Alzheimer déjà?

L'aspen est ce que j'utilise aussi pour les raisons que vous avez ré-évoquées plus haut.

Quand j'ai testé j'ai été conquis, j'en ai parlé ici et gas a confirmé en disant à peu près ce qu'il vient de vous redire.

:D

 

Quand mes véhicules cessent de rouler régulièrement quelle qu'en soit la raison je les vidange de leur SP98.

Je finis ce dernier dans le nouveau daily du moment qui ne tournera plus qu'à ça.

Puis met de l'aspen dans l'ex pour le remiser serein.

 

Ça me permet de n'y revenir que lorsque j'en ai le temps sans être pressé par la dégradation du carburant.

Ça ne fige pas, ne pourrit rien, redémarre sans embrouille, tu peux te concentrer sur des points plus cruciaux.

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Pour sûr qu'on en a parlé, pierre t'as des prémices d’Alzheimer déjà?

L'aspen est ce que j'utilise aussi pour les raisons que vous avez ré-évoquées plus haut.

Quand j'ai testé j'ai été conquis, j'en ai parlé ici et gas a confirmé en disant à peu près ce qu'il vient de vous redire.

:D

 

Quand mes véhicules cessent de rouler régulièrement quelle qu'en soit la raison je les vidange de leur SP98.

Je finis ce dernier dans le nouveau daily du moment qui ne tournera plus qu'à ça.

Puis met de l'aspen dans l'ex pour le remiser serein.

 

Ça me permet de n'y revenir que lorsque j'en ai le temps sans être pressé par la dégradation du carburant.

Ça ne fige pas, ne pourrit rien, redémarre sans embrouille, tu peux te concentrer sur des points plus cruciaux.

 

Comment procèdes-tu ?

 

Avec une pompe dans le réservoir reliée à un jerrican, ou tu débranches l'arrivée d'essence au niveau du carbu et tu laisses couler dans un récipient/jerrican ?

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Invité §ang427gU

Simplement en démontant la cuve du carburateur après avoir mis au préalable un entonnoir, un tuyau si besoin, et un bidon en dessous.

S'il y a un robinet à dépression je branche la durite de prise de dépression sur une seringue et tire le piston juste ce qu'il faut pour actionner la membrane sans la détruire.

Ensuite je mets l'aspen dans le réservoir, joue du kick ou de la pédale pour amorcer si nécessaire et démarre quelques instants si possible (rare que je remise un véhicule ou change de daily sans raison).

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Mais ouais Pierre, pour une fois fait pas ta pince :o

 

25€ c'est quand même pas la ruine, et ta mob te remerciera ;)

Boaf, c'est plus l'effort d'aller chercher ça. :o

Et puis faut que je finisse mon mélange, mais au rythme où je l'utilise, j'en ai pour 5 ans. :buzz:

 

Pour sûr qu'on en a parlé, pierre t'as des prémices d’Alzheimer déjà?

L'aspen est ce que j'utilise aussi pour les raisons que vous avez ré-évoquées plus haut.

Quand j'ai testé j'ai été conquis, j'en ai parlé ici et gas a confirmé en disant à peu près ce qu'il vient de vous redire.

:D

 

Quand mes véhicules cessent de rouler régulièrement quelle qu'en soit la raison je les vidange de leur SP98.

Je finis ce dernier dans le nouveau daily du moment qui ne tournera plus qu'à ça.

Puis met de l'aspen dans l'ex pour le remiser serein.

 

Ça me permet de n'y revenir que lorsque j'en ai le temps sans être pressé par la dégradation du carburant.

Ça ne fige pas, ne pourrit rien, redémarre sans embrouille, tu peux te concentrer sur des points plus cruciaux.

Je sais qu'on en a déjà parlé, mais ça fait quelques temps que j'ai l'impression d'avoir Alzheimer, oui. :ange:

Ça pourrait même coïncider avec la naissance de la première, et avec une belle rechute à la naissance de la 2ème. :w:

 

je ne sais pas si je peux poster ça

mais je trouve ça bien fait pour contrôler l'étanchéité d'un moteur au début de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=sba-2nPzrro&index=11&list=PLOzAy8DETubLqlx7QPObRdspNGjsBED_t

Beau boulot, et belle vidéo. :bien:

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Boaf, c'est plus l'effort d'aller chercher ça. :o

Et puis faut que je finisse mon mélange, mais au rythme où je l'utilise, j'en ai pour 5 ans. :buzz:

 

 

Si ton mélange a plus de 2-3 mois c'est même pas la peine : jette le direct à la poubelle...

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Invité §ang427gU

Je sais qu'on en a déjà parlé, mais ça fait quelques temps que j'ai l'impression d'avoir Alzheimer, oui. :ange:

Ça pourrait même coïncider avec la naissance de la première, et avec une belle rechute à la naissance de la 2ème. :w:

 

J'ai connu moi aussi un temps où je n'en avais que deux et aussi petits pour m'empêcher de me reposer et croyais que mon cerveau n'y survivrait pas.

Aujourd'hui je sais combien j'étais loin d'imaginer jusqu'à quelles extrémités la fatigue peut aller... Mais je te laisse découvrir ça par toi-même.

:D

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Si ton mélange a plus de 2-3 mois c'est même pas la peine : jette le direct à la poubelle...

Je me demande si il n'a pas déjà 1 an. :ddr:

Mais ça tourne encore.

 

Sur la 102 l'avantage c'est que le carbu de tronçonneuse me permet de régler la carburation en temps réel, et donc de pouvoir tourner à peu près rond même avec un carburant merdique.

 

J'ai connu moi aussi un temps où je n'en avais que deux et aussi petits pour m'empêcher de me reposer et croyais que mon cerveau n'y survivrait pas.

Aujourd'hui je sais combien j'étais loin d'imaginer jusqu'à quelles extrémités la fatigue peut aller... Mais je te laisse découvrir ça par toi-même.

:D

La découverte de mes limites, c'est rigolo, mais faut pas que ça dure. :ange:

 

Là c'est bon, j'en ai ma claque. Vivement que je les marie. :o

 

Bidon d'Aspen 4t acheté ce midi :) 24€ :o

Tu me nargues, je vais finir par aller en acheter. :o

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Je me demande si il n'a pas déjà 1 an. :ddr:

Mais ça tourne encore.

 

Sur la 102 l'avantage c'est que le carbu de tronçonneuse me permet de régler la carburation en temps réel, et donc de pouvoir tourner à peu près rond même avec un carburant merdique.

 

 

Après, avec des mécaniques vraiment rustiques on arrive à faire tourner même avec de vieux carburants (dans une certaine limite)

 

Mais ça doit encrasser à mort, donc c'est pas top...

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Invité §ang427gU

:o Navré de ne pas te rassurer mais mon plus grand arrive sur les 7 ans et chouine pas tellement moins que les petits.

À se demander comment il a réussi à cumuler le fait d'avoir été élevé par moi et être aussi geignard.

Les rares de mes faits d'armes dont je ne leur ai pas parlé d'autres s'en sont chargés.

Ils savent qui est leur père et de quelle lignée ils descendent.

Mais non il a fallu qu'ils s'adaptent à leur lieu de naissance plutôt qu'à leurs origines.

Des citadins ou je ne m'y connais pas, toujours à chialer comme des madeleines au premier effort.

Il ne me reste plus qu'une décennie pour redresser celui-là, j'ai pris un peu d'avance avec les autres, surtout les filles :D .

 

Avec mon frangin on a toujours traité nos sœurs en égales à tous poings de vue :D .

Du coup c'est le genre à boxer sans vergogne et même à décapsuler les mecs avec les dents si besoin était...

Et je ne vois pas comment je pourrais souhaiter que mes filles soient moins aptes à fracasser les se défendre des petits branleurs.

Quelque part ça me rassurerait de les savoir capables de courir 40km et se retourner fraîches et combatives.

Histoire de voir pour une fois dans les faits divers le méchant démonté par la gamine.

 

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Après, avec des mécaniques vraiment rustiques on arrive à faire tourner même avec de vieux carburants (dans une certaine limite)

 

Mais ça doit encrasser à mort, donc c'est pas top...

Encrasser, surtout par les dépôts je pense, par contre ça tourne moins bien c'est certain. :jap:

 

J'ai testé du mélange de 2 ans sur ma 102, avec le carbu d'origine. Bah c'était à peine suffisant pour tenir le ralenti, starter à fond. Impossible d'en tirer plus.

 

:o Navré de ne pas te rassurer mais mon plus grand arrive sur les 7 ans et chouine pas tellement moins que les petits.

À se demander comment il a réussi à cumuler le fait d'avoir été élevé par moi et être aussi geignard.

Les rares de mes faits d'armes dont je ne leur ai pas parlé d'autres s'en sont chargés.

Ils savent qui est leur père et de quelle lignée ils descendent.

Mais non il a fallu qu'ils s'adaptent à leur lieu de naissance plutôt qu'à leurs origines.

Des citadins ou je ne m'y connais pas, toujours à chialer comme des madeleines au premier effort.

Il ne me reste plus qu'une décennie pour redresser celui-là, j'ai pris un peu d'avance avec les autres, surtout les filles :D .

 

Avec mon frangin on a toujours traité nos sœurs en égales à tous poings de vue :D .

Du coup c'est le genre à boxer sans vergogne et même à décapsuler les mecs avec les dents si besoin était...

Et je ne vois pas comment je pourrais souhaiter que mes filles soient moins aptes à fracasser les se défendre des petits branleurs.

Quelque part ça me rassurerait de les savoir capables de courir 40km et se retourner fraîches et combatives.

Histoire de voir pour une fois dans les faits divers le méchant démonté par la gamine.

 

Hou p*tain la vidéo. :w:

 

Tes histoires me rappellent une vieille expérience de ma femme. Comme elle se faisait emmerder à l'école par d'autres merdeux, un jour son père lui montre comment on colle un pain sur le pif de l'emmerdeur.

Quelques jours plus tard, exécution : un nez de merdeux cassé. :w: Après les problèmes étaient terminés. :w:

 

Bon, maintenant, le problème, c'est que c'est ma femme. :cyp:

 

Mais j'ai eu 2 soeurs, une petite et une grande, donc je m'y connais en baston. :o

 

On continue sur le Pub, peut-être ? :ange:

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Invité §lud774no

la mienne a pratiqué la savate quelques années ... avec mes 2 beau freres ^^

 

 

et la vidéo , la fin, pfffouaaaaa !!!!

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Salut tout le monde, :coucou:

 

J'ai l'occasion d'acheter à bas-prix un tour Minilor TR-1, comme celui-là : http://www.lathes.co.uk/minilor/index.html

 

Qu'en pensez-vous ? En réalité il est assez petit (80cm de long au total)

 

J'ai aussi le choix avec un autre bien plus traditionnel et ancien, mais plus long aussi...

 

@gas23 , un avis ? :jap:

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