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Motobecane qui ne tiens pas le ralenti


Invité §ale408lT

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Invité §ale408lT

Excuser moi pour le double sujet j'ai voulu mettre une photos mais je n'y suis pas parvenu comment fait on pour suprimer un sujet???et pour inserrer un image ??Excuser moi.

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Invité §ale408lT

Bonjour a tous !

 

Voila il y a une semaine on m'a donné un AV 88 Motobecane et j'ai réussi a la remettre en route donc elle roule bien vers 35-40 km/h mais un problème est apparu elle ne tiens pas le ralenti même si la vis est serrée a fond.Donc si vous avez des idées dites les moi je vous fait entierement confiance.

 

Merci d'avance :)

 

ps : si vous pouriez m'expliquer comment mettre des images sa serait sympa .Merci

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Invité §ase314ES

pour mettre un photo tu fais "répondre" (le case bleu) et tu fais incerer une image (sa a peut pret sa vers la fin)

je pense je n'y et jamais touche a une vis de ralentis mais je pense un vise doit se deviser

 

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On ne nettoie pas une vis de ralenti, vu qu'elle n'a qu'un rôle mécanique.

Il faut éventuellement la serrer un peu (accélérer un peu en même temps qu'on la visse).

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut peut-être déboucher le gicleur de ralenti, mais ça c'est pas évident.

Déjà décrasser le carbu.

 

Sinon, 40km/h pour une 88, ça fait peu. 55 serait plus normal. Elle a peut-être un réel souci de carburation.

Est-ce qu'elle fume beaucoup, est-ce qu'elle pétarade, qu'elle a du mal à démarrer à chaud, ou à froid ?

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Salut,

si c'est un carbu Gurtner ( moteur AV7 pour mob AV 88 , 50 ,etc etc ) la fonction ralenti est assurée par le diffuseur:

0) tu fermes le robinet d'essence

1) tu démontes le carbu ( collier coté pipe : clé à pipe de 8 , support arrivée de câbles => tournevis , tuyau arrivée d'essence => pince ou à la main , )

2) tu dévisse le gicleur ( pièce en laiton sous le carbu ) => gros tournevis , profites en pour souffler dedans , ça le néttoie

3) au fond de l'emplacement du gicleur tu as une autre pièce en laiton que tu dévisses et que tu sors => tournevis plus fin

3') en regardant par le trou qui va au cylindre , tu verras un tube vertical : repère de quelle hauteur il dépasse environ

4) avec un petit bout de bois tu tapotes par le dessus à l'endroit ou tu as sorti les câbles et le boisseau sur un petit tube de laiton : une troisième pièce tombe : c'est le diffuseur

 

affûte tes yeux tu verras 2 minuscules trous sur ce diffuseur ,qui généralement sont bouchés par le tartre / dépot ou calamine,tu prends un morceau de fil de fer très très fin ( genre poil de brosse métallique ou brin de fil électrique ) que tu passes à l'intérieur des petits trous , puis , tu souffles tout ça

 

après remontage dans l'ordre inverse :

 

1) le tube diffuseur : attention , il y a un méplat qui indique le sens tu pousses à fond ( sans trop forcer mais pour arriver à la hauteur de 3')

2) revisse le petit écrou en laiton ( c'est pas évident de visser droit )

3) revisse le gicleur

4) positionne le carbu sur la pipe sans visser le collier et tourne un peu le carbu pour remonter les cables

5) remets le plongeur du starter et le boisseau ( attention à l'ergot qui rentre dans la rainure du corps de carbu )

6) revisse la vis du support de cable

7) remets le carbu droit , resserre le collier ( pipe de 8 )

8) remets le tuyau d'essence

9) ouvre l'essence

10) remets ta vis de ralenti à moitié environ

11) démarre et règle le ralenti qui maintenant fonctionne.

 

Au fait , le mélange c'est entre 2 et 3% d'huile cad pour un bidon de 5 litres , tu mets 150 ml d'huile 2 temps puis 5 l d'essence

 

tiens nous au courant.

 

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C'est bien ça, mais t'en oublies un bout, camarade...

 

Il y a sous le carburateur, près de la bride de la pipe, un trou minuscule qui débouche dans le carbu en avant du boisseau. Ce trou est souvent bouché et par malheur c'est par lui que sort l'essence du ralenti. Je n'utilise pas les termes justes, c'est pour que ceux qui ne les connaissent pas comprennent.

 

Déboucher ce trou par l'intérieur du carburateur ne sert à rien, on ne fait que repousser la crasse dans le conduit, elle revient aussitôt à sa place...

 

Il faut donc nettoyer par l'extérieur. Sur les carbus assez récents, il y a une petite vis fraisée qui donne accès à ce conduit. Hélas, sur les modèles plus anciens, il est obturé par un bouchon de laiton enfoncé à force. Il faut donc un peu d'outillage pour le démonter et l'opération est délicate.

 

Je vous montre à titre de tuto comment procéder (ici c'est un carbu de 102 Peugeot, mais c'est la même chose sur une Motobécane). Si vous possédez le matériel et l'habileté manuelle, vous pouvez le faire. Mais attention, si vous vous ratez, le carbu est mort !

 

1) percer le bouchon avec un foret de 1.5 sur 3 mm de profondeur

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IMG8419800x600.jpg.01f525cc916cd02cabbbfa84fa6ca23b.jpg

 

2) visser à force dans ce trou un rayon de vélo de Ø 2mm (c'est plus facile si on a auparavant taraudé le trou avec un taraud de 2)

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3) en tournant, le bouchon se décoince et il ne reste plus qu'à tirer fort pour l'extraire

IMG8421800x600.jpg.32bbf0fac8cfa4f49700a0ae41c50a08.jpg

 

4) le bouchon enlevé, on voit très bien le petit trou (ça s'appelle un "ajutage") qu'il faudra déboucher

IMG8423800x6001.jpg.e2a39b7f5df60e6b3c95d25519f043e5.jpg

 

5) après avoir repercé l'entrée du trou à 3.5mm sur 3 mm de profondeur, on le taraude à 4

IMG8424800x600.jpg.e570e33eb862e4eb90a6d65a350ca052.jpg

 

Il ne reste plus qu'à remplacer le bouchon par une courte vis de 4 (longueur maximum 3 mm)

IMG84271800x600.jpg.fd29370158f82418224b3834b2739f72.jpg

 

Après cette opération, si ce trou se rebouche, il faudra simplement retirer cette vis pour nettoyer.

 

Plus simplement, on peut se contenter de remettre en place le bouchon d'origine avec un très léger coup de marteau et garder le rayon dans ses outils pour s'en resservir à nouveau au besoin, le filetage étant fait dans le bouchon.

 

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personne vient a mon aide ?? ^^

 

Ah oui mais là ça suffit, garçon ! :q

 

Tu as posé déjà trop de fois la même question, on a pris la peine de te répondre avec détails et ça ne te suffit pas ? faudrait déjà que tu commences par lire et faire ce qu'on te dit, il me semble qu'on n'est pas à ton service exclusif.... amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Prends garde à ne pas lasser le monde, et arrête donc de créer un nouveau sujet à chaque fois. C'est pour ma part la dernière fois que je réponds à un de tes messages.

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Pareil pour moi , en fait je ne sais pas comment classer le personnage:

 

1) Novice en informatique qui n'arrive pas à poster des photos ? : là , c'est pas grave :D

2) Pollueur de tous les forums ? : là , ça pourrait lasser ... :pfff:

3) Personnage irrespectueux des conseils d'anciens ( et oui , y a pas que Gas23 qui frole les 80 piges ...) là , c'est plus grave et t'as intérêt à changer de pseudo et de site :q

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Invité §ale408lT

Toute mes excuses ,alors oui je suis novice en informatique je n'y entend vraiment rien !De plus j'ai beaucoup de respect pour gas23 ainsi que pour les autres il est vrai que beaucoup de jeunes de mon age sont toujours devant un ordinateur ou devant une console il est vrai que je suis plus au garage ou dehors que devant un engin electronique.Toutes mes excuses vraiment ! :(

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Salut alex102 , je m'en doutais , tu es (je crois ) le bienvenu , on ne peut pas être foncièrement méchant quand on tripote une AV88. :D:D

Je crois que seul le modérateur / administrateur du site peut le faire , mais récupère les infos que je t'ai laissé ainsi que celles de Gas23 :jap::jap::jap: avant que la faucheuse ne passe ( je parle du modérateur qui va supprimer les doublons et pas pour Gas23!! :p:p ).

allez bonne chance pour ta pétrolette et à bientôt :)

 

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Invité §ale408lT

Merci ne vous inquiter pas je prend bien soin de la 88 et des autres mobylettes que je possède et je les laisse d'origine et dans leur jus Merci excuser moi encore !

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Invité §ale408lT

Pour la vitesse je ne sais pas car j'ai un petit bout d'herbe et j'ai trouvé 40 km:h évidement elle doit pouvoir aller plus vite mais comme c'est pas grand je ne peut pas les dépasser, merci pour vos conseils !

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Ah oui, ben tu verras, ça roule bien mieux sur le bitume. :W

 

Pour les photos, tu les réduis à 800x800 pixels maxi, et tu les charges en cliquant sur "parcourir" et "ajouter de nouvelles images". Puis tu cliques sur les miniatures pour les insérer dans le texte. :jap:

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Invité §ale408lT

Salut tout le monde !

 

Alors voila mon problème est résolu elle tient très bien le ralenti , MAIS il y a un problème il y a pas longtemps je roulais puis d'un coup la becane décélère et puis arrête d'avancer le moteur lui , tournant toujours je la met sur la bequille puis je voie la roue qui ne tourne pas et le moteur lui,etait au ralenti .Alors d'ou viens le problème ?J'ai pensé a l'embréyage hs, et vous ,qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance

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Salut, si le moteur tourne et accélère normalement il y a 2 cas :

 

si la grande poulie ( celle qui est reliée au moteur par la courroie ) tourne et pas la roue : c'est le système de passage vélo / mobylette ( sur la poulie ) qui est cassé ou a basculé en mode "vélo",

 

Si la grande poulie ne tourne pas , c'est l'embrayage.

 

Dis nous quoi et comment tu as résolu ton problème de ralenti.

 

à la prochaine

 

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Invité §ale408lT

Salut tout le monde !

 

Alors voici comment j'ai réglé mon probléme de carbu je l'ai bien nettoyé et tout fonctionnait nickel,puis j'ai eu ce problème cela ne viens pas de la courroie car elle est toujours en place ensuite le plateau sur la position vélo/mobylette est soudé au pignon et le moteur est entrainé .Et depuis ce problème elle démarre 5 secondes puis s'arrête,j'ai re nettoyé le carbu toujours pareil et la bougie est immbibé d'essence ???D'ou viens le problème ??? Merci d'avance !

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Salut,

alors , vite fait : si ta bougie est imbibée d'essence tu peux explorer 4 voies:

 

1) bougie naze : tu achètes une B7HS de chez NGK ( 4 à 5 euros )

2) trop d'essence qui noie ta bougie : mais là , j'y crois pas trop

3) mélange trop riche en huile 3 % => 15 cl d'huile pour 5 l d'essence

4) allumage naze :

a) débranche l'antiparasite

b) mets une bougie neuve à sa place

c) dévisse la bougie de la culasse

d) pose la quelquepart

e) fais tourner le moteur à la main et vérifie l'étincelle à la bougie en appuyant le filetage sur la culasse

 

Dis nous

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Salut,

alors , vite fait : si ta bougie est imbibée d'essence tu peux explorer 4 voies:

 

1) bougie naze : tu achètes une B7HS de chez NGK ( 4 à 5 euros )

2) trop d'essence qui noie ta bougie : mais là , j'y crois pas trop

3) mélange trop riche en huile 3 % => 15 cl d'huile pour 5 l d'essence

4) allumage naze :

a) débranche l'antiparasite

b) mets une bougie neuve à sa place

c) dévisse la bougie de la culasse

d) pose la quelquepart

e) fais tourner le moteur à la main et vérifie l'étincelle à la bougie en appuyant le filetage sur la culasse

 

Dis nous

 

A condition que la tresse de masse soit bonne. Je crois qu'il y en a toujours une sur les tobec.

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Invité §ale408lT

Salut tout le monde !

 

Merci pour vos conseils alors moi j'y met du 4 pour cent (le même mélange que ma 102 mon autre cyclomoteur)la bougie n'est pas vielle c'est une NGK B7HS et sinon mon étincelle est bleue/blanche. Et la tresse de masse est effilochée , est ce que cela ce change ?

Merci d'avance

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4% ça fait beaucoup. 3% serait mieux. Au delà tu risques de faire perler la bougie et d'encrasser le moteur. Pareil pour la 102.

La tresse de masse, ça doit se changer, mais pour en trouver je ne peux pas t'aider. Peut-être en magasin de matériel électrique ?

Si elle n'est pas coupée ça ne vient probablement pas de là.

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Invité §ang427gU

4% ça fait beaucoup. 3% serait mieux. Au delà tu risques de faire perler la bougie et d'encrasser le moteur. Pareil pour la 102.

La tresse de masse, ça doit se changer, mais pour en trouver je ne peux pas t'aider. Peut-être en magasin de matériel électrique ?

Si elle n'est pas coupée ça ne vient probablement pas de là.

 

 

d'encrasser le moulin oui, le rendre poussif au possible aussi et même si ça dure longtemps sans ouvrir de le bloquer (en allant taper la crasse sur le piston dans celle de la culasse, si si déjà vu) ou encore de boucher le pot à force de calamine.

mais les bougies "perlent" pour d'autres raisons (chaleur excessive donc mélange pauvre, indice thermique trop bas, mauvais réglage du kit nos :lol: , etc...).

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Invité §ale408lT

Salut tout le monde !

 

Sa y est !La tobec' a redemarée , en fait je crois que l'ancien carburateur était hs donc j'en est monté un autre et elle a pétée au dixième coup de pédale XD .Et depuis j'y est installé une selle biplace bien plus confortable que celle qu'il y avait avant.En tout cas merci de vos conseils !

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Très bien ! :)

 

Mais une remarque cependant : à moins d'avoir été cassé (manque un morceau) ou massacré à la pince étau (gravement déformé), voire percé bêtement par un sauvage, un carburateur n'est pas mort ou HS...

 

Durant toute ma carrière de mécano cyclo je n'ai jamais changé de carburateur pour un autre motif qu'un de ceux cités plus haut. Et encore pas plus de 2 ou 3 en tout. Pourtant, avec près de 100 machines par an passées à l'atelier, pendant plus de 35 ans, j'aurais pu.

 

Non, un carburateur ça se nettoie (c'est suffisant la majeure partie du temps), ou bien ça se répare, pratiquement toutes les pièces sont disponibles.

Je sais qu'aujourd'hui il est plus facile de trouver un marchand qu'un mécano, mais tout de même... :cry:

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Il arrive souvent , avec du mélange trop chargé en huile , que du dépot reste au fond du carbu / gicleur et qu'un simple "soufflage" du gicleur fasse repartir la bête pour quelques centaines de KM , je ne sais pas l'expliquer , je n'ai fait que le constater . . .

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Invité §ale408lT

Bonjour tout le monde

 

Bon en tout cas merci de vos conseil la bleue fonctionne nickel mais malheuresement j'ai été obligé de la vendre vraiment a contre coeur

a quelq'un qui s'en sert tout les jours pour aller travailler j'espère quelle coule aujourd'hui des jours heureux

En tout cas je vous remercie mille fois pour vos conseils!

 

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Invité §pma343NB

bonjour j ai des difficultés avec mon mbk 51 je doit changer le robinet d arriver d essence mais il est un peu plus gros que l autre d origine et je peut pas le visser donc j aimerais enlever la courroie pour que ce soit plus simple mais comment faire merci d avance pour votre aide

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Invité §ale408lT

Je déterre un peu mon topic (beaucoup quand même)pour une question qui concerne aussi une motobecane ,une 50 v , je me lance dans sa restauration de peinture ( elle est peinte n'importe comment en direct sans doute sans poncage ,en noir ) et j'aimerais savoir son code de couleur d'origine sachant que cette dernière est bleue .Merci d'avance

 

PS:J'aimerais vous en faire profiter mais malheuresement je n'ai jamais réusis a mettre des photos ,des membres m'ont expliqué et j'ai essayé en vain .A moins que je fasse passer les photos a un membre et qu'il les publient sur le forum.Mais bien sur ceci n'est pas obligé. Si vous êtes d'accord alors j'ouvrirais un nouveau sujet ou je mettrais des nouvelles regulièrement

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Invité §ale408lT

Et excusez-moi pour le hors sujet :)

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