Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Restauration malaguti superquattro


Invité §d.t017QW

Messages recommandés

Invité §d.t017QW

Salut a tous, je vous présente ma dernière acquisition, une malaguti superquattro, je pense de 1975. elle vas etre démontée et restaurée comme il faut ;)

 

La photo de l'annonce:

 

0887606821.jpg.95bea0a31c9b77ecdaa84bf48e972166.jpg

 

Elle a bien trainée la depuis au moin 15ans. J'appelle l'annonceur pour demander si il a les pièces manquantes, il me répond, oui j'ai tout mais je suis pas bricoleur", ok je la prend. 380kms aller-retours elle ce retrouve chez moi.

 

Après un bon coup de flotte savoneuse:

 

DSCF3469.jpg.b477c861605f9348c80b0fd6a92b2a00.jpg

 

DSCF3470.jpg.36161fea2afa3d6152ac22de07aa8cee.jpg

 

DSCF3471.jpg.293b3f3333b9183259c767c6d3734822.jpg

 

DSCF3472.jpg.5a75c45607f638f3438b3cacb1c7c20f.jpg

 

 

 

nettoyage rapide du soufflet-garde boue et fourreau de fourche pour voir ce que sa donne

 

 

 

 

DSCF3473.jpg.9b3c91949994bd1a96e40d71cb354932.jpg

 

 

Après inspection, il me manque, la bobine HT, le bitonio du starter, comme d'habitude, le sigle du pare chaine, le cabochon arrière

 

Pas trop mal, une machine quasi complette avec une super compression et le réservoir sain, une très bonne base de restauration !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

bah démontage total, tu bosse le ressort au max et puis je polis a la pate en passant une lamelle de chiffon entre les spires. le tube est repeind en noir, les têtes en alu sont polies, le tout bien nettoyé , polissage des chomes et tu remonte! C'est pas mal de boulot mais sa vaut le coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah démontage total, tu bosse le ressort au max et puis je polis a la pate en passant une lamelle de chiffon entre les spires. le tube est repeind en noir, les têtes en alu sont polies, le tout bien nettoyé , polissage des chomes et tu remonte! C'est pas mal de boulot mais sa vaut le coup

 

Ah mais du coup tu ne vidanges pas l'huile ? (je ne sais pas si il y en a dans les tiens remarque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

non c'est pure mécanique telescopique, pas d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, ce ne sont pas des amortisseurs mais des éléments de suspension sans amortissement (ce que l'on appelle parfois des "pompes à vélo") !

 

Le seul effet d'amortissement que l'on peut en espérer, c'est le frottement... Cependant certains modèles peuvent être améliorés en les garnissant de graisse pas trop épaisse si toutefois il y a un semblant de joint entre le tube et la tige du plongeur.

 

C'est aussi le principe des éléments que l'on trouve sur les mob en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Oui, et il y a une bague en téflon sertie dans le haut du tube noir, qui sert de guide au plongeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Encore une couche de vernis et c'est fini pour la carrosserie !

 

 

DSCF3485.jpg.d638546515a7f19ae7b1e25fb4a99933.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber814Oc

Salut!

 

Magnifique reportage, et le travail sur la carrosserie avec les logos d'origine c'est un régal pour les yeux! Merci pour elle.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man206TA

salve, sono rimasto colpitoo dal suo Malaguti. Io ne ho uno uguale in resturo. Ho difficoltà a smontare l'ammortizzatore. Mi spiega come ha fatto. Grazie anticipatamente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gda173up

Bonjour

Je suis un vieux passionné UNIQUEMENT par les 3 petits cyclomoteurs de chez Italjet qui sont GO GO + RANGER + SCOUT avec leurs moteurs minarelli p3/ p4 a carter rond. Je recherche TOUT ce qui conserne ces 3 mopeds .

En trouvant votre site j ai remarqué que certains models de Malaguti etaient equipés des mêmes genres d amotisseurs arr protegés par des soufflets en caoutchouc à spirales.

Help Sos Help Sos

Si qlq un serait m informer où peut on trouver des soufflets ou amortisseurs de ce genre ayant comme mesures

 

Diam sup .........46mm

Diam ext spirale..60 mm

Diam inf ...........46mm

Long...............250 mm

 

Amortisseur long ..300 mm

 

Un membre de ce site un certain patrice67 a restauré son Malaguti avec ce type d amortisseurs et je cherche a rentrer en contact avec lui ou toutes autres personnes qui peut m aider avec cette ´ épine ds le pied ´

Cordialement

Daniel de bruxelles

 

cid:F5DC5613-DF50-45A5-9B34-1AD2F37A0EBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...