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HONDA C50


youyout10

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Bonjour a tous,

 

Je vais mettre en vente pour un ami une Mob qui selon moi est un bijoux ! A votre avis combien dois-je annoncer comme tarif ?

Je dois attendre confirmation mais il semble qu'elle soit complète et qu'il ne lui manque qu'une batterie pour repartir sur nos route !!

 

une certitude elle totalise 5400km et la carte grise est présente ! démarage élect etc ....

Merci pour votre aide.

 

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Invité §jyv426UX

Bonjour,

Beau cyclo mais avant de le considérer comme un "bijou" il y a peut être des choses à faire . . .

Le mieux serait déjà de lui remettre une batterie en état et de le faire démarrer !

Une fois assuré que tout fonctionne côté moteur et côté boîte, le prix pourra être évalué et même réévalué à la hausse ! :lol:

Si c'est en état "concours" c'est à dire comme neuf, moteur, carrosserie, pneus freins etc... ça va chercher environ 1000 euros.

Si c'est "à remettre en route" comme le tien, ne compte pas en tirer plus de 150 ou 200 euros.

Et n'oublions pas que l'ancienneté ne fait pas la rareté.

Les Honda Cub sont encore fabriqués de nos jours et même peut-être bientôt de nouveau importés en France : http://goo.gl/kqint

Bonne vente.

 

 

 

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Bonjour.

 

:o Pas certain que ce soit ce que tu appelles une "mob". Déjà le terme est impropre puisque Mobylette (qui a donné naissance au mot "mob") est un modèle générique et déposé de Motobécane... Et puis c'est un Honda !

 

Je pense que tu voulais dire "cyclomoteur" de façon plus générale et c'est là que j'ai un doute. Il faut regarder sur la carte grise le genre

de l'appareil.

Si c'est un cyclo c'est indiqué, si la mention "Vel" ou "Velo" est notée, il s'agit d'un "Vélomoteur" et ça change tout.

Faudrait aussi savoir le type exact (C50, C110, Cub, Supercub)...

 

Un cyclomoteur est limité à 45 km/h et se conduit selon l'âge de l'utilisateur) sans ou avec un simple BSR.

Un vélomoteur non limité en vitesse nécessite par contre un permis A1, A (moto) ou B (auto) sous certaines conditions de date d'obtention du permis B. C'est déjà beaucoup plus restrictif bien que plus intéressant !

 

À mon humble avis il s'agit à coup sûr d'un vélomoteur si l'immatriculation a plus d'un an puisque les cyclomoteurs n'y sont assujettis que depuis le 31 décembre 2010. Ce qui semble être le cas.

 

En tous cas ce modèle Super Cub 50 à 3 vitesses automatiques dérivé du Cub 100 cm3 de 1958 est très intéressant et hyper solide. Tous modèles confondus sa production a largement dépassé les 36 millions d'exemplaires vendus et reste à ce jour le véhicule terrestre à moteur le plus produit, loin devant la Toyota Corrola et ses 28 millions d'exemplaires ! C'est en 1964 que le moteur a perdu ses culbuteurs pour gagner un arbre à cames en tête.

 

Disons, dans l'état, entre 150 et 180 €, remis en état proche du neuf, c'est à dire entièrement restauré (mécanique et cosmétique) aux alentours de 1000 €.

Ne pas oublier que ce modèle est toujours fabriqué et bientôt réimporté en France !

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et même peut-être bientôt de nouveau importés en France : http://goo.gl/kqint

 

 

 

Ne pas oublier que ce modèle est toujours fabriqué et bientôt réimporté en France !

 

 

Un doute m'habite... :o:ange:

 

Vous dites "(ré)importés"... Mais ce seraient des vrais Honda, ou des répliques genre Skyteam ou équivalent ? Parce-que ça change tout... :??:

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Invité §old481xI

Bin...... Je pense que la réponse à ta question est dans les quelques messages déjà postés sur ce topic....

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Invité §old481xI

 

En septembre 2012 j'ai vu passer un C50 sur LBC.

1ère main, état neuf, non restauré, dans les 3/4mkms.

Le temps de réflechir un peu et il était déjà vendu (super vite)!

1800€...

 

Visiblement c'est très recherché.......Perso, j'ai du mal à comprendre que l'on mette ce prix là pour un 50cc ou

alors, à la limite, pour une petite fusée style Kreidler Van Veen.

 

Mais suite à quelques échanges MP, j'ai des éléments.

Les quels ?

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Tout ce que je constate c'est que la réponse à la question de savoir si c'était un cyclo ou un vélomoteur n'a pas été apportée, alors qu'elle influe directement sur le prix de l'objet. :non:

 

Et que youyout10 s'est volatilisé depuis le 25 juillet ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

C'est bien la peine qu'on se donne du mal, tiens... :q

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Invité §ang427gU

pas grave après tout gsx s'intéresse au sujet de près donc tout ceci n'aura pas été vain au final.

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En septembre 2012 j'ai vu passer un C50 sur LBC.

1ère main, état neuf, non restauré, dans les 3/4mkms.

Le temps de réflechir un peu et il était déjà vendu (super vite)!

1800€...

 

Visiblement c'est très recherché.......Perso, j'ai du mal à comprendre que l'on mette ce prix là pour un 50cc ou

alors, à la limite, pour une petite fusée style Kreidler Van Veen.

 

Mais suite à quelques échanges MP, j'ai des éléments.

Les quels ?

 

 

Ben en fait, celui de l'an dernier ne s'est pas vendu...c'est lui qui est en vente de nouveau et l'annonce date. Ce qui veut dire que malgré les prétentions à la baisse il reste trop cher pour le "marché".

Après, si tu en veux un, il faut déjà le trouver et quant à en vouloir un en superbe état d'origine...

Il est donc difficile de faire un cotation si on n'est pas dans le "milieu".

Celui en vente est cher...mais comparé à quels autres Cub?

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Invité §ang427gU

ma foi j'ai toujours rêvé de quelques meules spéciales et d'une en particulier.

celles et surtout celle que je n'ai jamais eu et n'aurais probablement pas avant longtemps.

les bonnes affaires et les dons ne les concerne pas quand ça me concerne et je ne gagne pas lourd.

alors je me rabat sans amertume sur ce qui est à ma portée et puis c'est marre.

après tout aimer la même chose que la majorité des gens n'est pas pour moi...

la plupart de ceux ne collectionnant qu'une machine visent l'exception.

ceux en ayant plusieurs les souhaitent sûrement "représentatives".

et bien moi je veux juste m'amuser et évoluer.

 

balancer 1800euros dans une meule je trouve ça choquant.

surtout quand c'est un modèle qui a littéralement inondé la planète.

et puis avec une telle somme des brêlons j'en remonte 2 ou 3 nickel chrome.

par exemple et pour comparer si j'avais eu cette somme mon 650 serait quasiment refait à neuf.

payé 200€ tournant avec un joint et une rectif probable de culasse (rien à foutre c'est un air donc easy).

il avait aussi deux membranes carb hs et 4 pipes craquelées, si je refais tout c'est ~1000€ de pièces.

donc moi au vu de tout ça j'ai envie de dire on s'en branle du prix, change de méthode d'achat.

 

 

 

je ne vais pas faire le salopard aujourd'hui avec vous et vais partager ma technique.

un vendeur cherche toujours avant de fourguer son os, il se rencarde.

sur la toile et dans l'entourage, on fait tous pareil.

même quand c'est tarif plancher on vérifie qu'on est dans les clous que ça parte.

le meilleur moyen de payer moins cher est que le vendeur se trompe sur la valeur de sa machine.

s'il a renseigné avec exactitude l'annonce et sous-évalué sa meule il va se faire harceler de coups de bigo.

et soit vendre très vite soit réaliser son erreur et réviser le tarot à la hausse.

n'oublions pas que certains collectionneurs et/ou spéculateur risquent de l'appeler.

et de le rencarder sur les côtes pratiquées et lui monter le bourrichon pour qu'il s'enflamme.

pour ne pas faire décôter les modèles qu'ils ont déjà, et faire exactement l'inverse quand ils le recherchent.

donc ton espoir réside dans les vendeurs qui se gourent totalement dans leur annonce.

genre les mecs qui en faisant leur recherche trouvent l'AV76 de l'écran suffisamment ressemblantes à la leur.

et ne s'aperçoivent pas qu'ils bradent une superbe 78 dimoby-mobymatic à phare rond et boite à outil ovale.

ou ceux encore qui confondent les marques et modèles ou font des fautes d'orthographe.

fais ta recherche en annonces motos et sans trop mettre de mots-clés voire sans.

bouffe les toutes ou presque, à la rigueur limite la cylindrée, tu verras les trésors qui s'y cachent.

c'est la meilleure méthode pour les machines rares dont il n'y a que rarement plus de 2 machines en vente.

c'est long et fastidieux mais c'est une des rares façons de passer devant les spéculateurs.

 

 

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Bon, je suis allé voir ce C50.

Sur la CG est noté "vélo" (je m'attendais à CL ou cyclo) et il a un immatriculation à l'ancien système avec une plaque 4 chiffres, 2 lettres et le dept comme une moto/auto. Pour un 50, ça m'intrigue.

Sur la CG on trouve la date de 1ère MEC et celle de l'actuel proprio (2009).

L'immatriculation des 50 s'est faite à partir de quelle année?

J'ai contrôlé et il s'agit bien d'un C50M (numéro de série sur le cadre) et sur le cylindre : 49.

Je pensais être devant un C70 devant ces détails d'immatriculation et cie.

Le compteur monte à 100, la 3ème vitesse doit aller à ~80 si j'en crois le graphe des vitesses sur le compteur.

Ca vous paraît cohérent pour un C50?

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Coupure le temps de récupérer mon ordi, faire du forum sur l'IPOD c'est vraiment pas pratique...

 

Donc, retour à mes aventures.

 

J'ai l'impression que ce 50 était déjà immatriculé avant l'entrée en vigueur de la loi sur les immatriculations des 50 (année à définir).

Pourquoi? D'après le vendeur car c'était un 50 à vitesses.

Du coup, il est en catégorie "vélo" et non cylco (à moins que je ne me fasse d'idées fausses)?

Il n'est pas soumis aux 45km/h légaux pour un 50?

 

Ce n'est pas clair.

 

Un vendeur sympathique et qui m'a laissé l'impression de ne pas avoir envie de s'emm*rder avec des promeneurs du dimanche, on parle "vrai" quoi.

 

Donc, il était en 1ère main d'un vieux jusqu'en 2009. Arrêté et stocké bien à l'abri.

Le gars l'a racheté et a fait une remise en route mais n'a pas parcouru 20 kms depuis (4 ans...).

Huile vidangée, bougie changée, batterie idem. L'épurateur aurait été fait également, mais c'est moi qui ai soulevé cette question donc...

Bref, je reprendrais tout à la base si ça devait se faire.

Acheté mais le gars n'aime pas trop la conduite. Il est nettement plus porté sur les 2 tps et les Vespa qu'il collectionne.

 

J'ai pu l'essayer.

C'est vachement plus mou que mon Honda Vision de 86. :o

La boîte impose de repasser au point mort avant de mettre la 2ème. Idem en redescendant les rapports.

Donc, bouger le sélecteur deux fois. C'est pas rapide, doit y avoir un coup à prendre pour ne pas perdre trop de vitesse entre la 1ère et la 2nde. Genre, bien monter la 1ère avant de passer la seconde pour garder un peu d'élan.

Bizarre.

Le rétrogradage est "violent" de 2nde à 1ère même à allure lente. Comme on ne pilote pas l'embrayage, pas moyen d'être souple.

Je dois certainement avoir à apprendre à conduire ce genre de trucs.

Pourtant, dans mes souvenirs, le Dax 70 des 90's ne m'avait pas laissé cette impression là. :??:

 

Il démarre très bien au démarreur électrique. Ca tourne sans bruits mécaniques, peu de bruit de pot (y'a l'air d'avoir une sorte de bride amovible à la sortie comme sur les Dax 70...qu'on retirait!), pas de fumées, ralenti impecc'.

Le frein avant fait se relever l'avant...comme sur un Ciao. J'aime pas ces fourches à balancier. C'est inconfortable au freinage. Comme sur mon side car.

Le frein arrière est très puissant.

Les pneux Bridgestone "made in Japan" sont d'origine (4200kms). Pas craquelés, mais de trucs lignés à l'avant et pavés à l'arrière et qui doivent être sec comme les *ouilles du Pape...ça doit être fun sous la pluie.

Le plastique du pare-jambes est fissuré au niveau des fixations des pare-jambes en haut. Des rondelles plus larges ont été rajoutées à celles d'origine.

La peinture est superbe. Bon, ça a 37 ans, y'a une patine, mais c'est presque plus jolie qu'un truc restauré état concours.

Quelques petites rayures de rien.

Il a dû chuter à l'arrêt (cligno avant gauche fissuré, marque sur le pare-jambes = d'où la fissure des points de fixations supérieurs, rayures dans le plastique sur le garde-boue avant teinté dans la masse).

Les plastiques blancs (dans la masse) ne sont pas jaunis, vitre du compteur et fond de compteur comme neufs.

Feu arrière un peu terne (un polishage aiderait à le ramener).

Pas de rouille, pas de restauration.

L'alu des carters, peint en gris, a vu un début de polissage. Dommage pour l'état "Pebble Beach" :lol: .

Bref, il faut soit le finir, soit repeindre. Dommage de laisser celà en cours.

Le pot m'a l'air nickel, les cercles de jantes idem.

Autocollants du vendeur Honda de l'époque et idem sur les sacoches siglées Honda Aix en Pce.

Un écrou de la culasse n'est pas le borgne d'origine.

Il n'a pas le pouf arrière, les cale-pieds arrières (fixes et sur le bras oscillant, ouille en cas de chute) sont présents.

Livret proprio présent, trousse à outils absente)

 

En résumé :

Magnifiquement conservé, belle patine sans faire usé ni restauré tellement top qu'on n'oserait pas le sortir. Peu de kms, historique à priori traçable.

Question sur l'immatriculation qui m'interpelle.

Prix élevé de 1600€.

Discussion possible, mais dans quelles limites.

La question du vendeur : êtes vous acheteur ou bien (quand j'ai abordé le prix)?

 

A 1000€, je serais prêt à passer le pas (faut que je bouge un peu mon fatras dans le garage pour le rentrer. Pierre a pu voir comment c'est plein là-dedans).

Ca fait un sacré rabais, le gars risque d'en prendre ombrage...il a pas l'air super coulant sur ce sujet-là :lol: .

 

On va voir...

 

Je n'ai pas pris de photos. Je ne voulais pas vous frustrer! :p

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Oui, regarde le message de Gas23 un peu plus haut.

Ah oui...je comprends mieux.

Mais quel intérêt ça avait d'acheter un 50 à immatriculer et qui nécessitait un permis dans ces années-là alors qu'on pouvait avoir un C70/C100 (je ne sais pas si c'était importé).

Du coup, ce C50 que je suis allé voir n'est pas conduisible par un gamin de 14 ans qui aurait juste le BSR?

 

Je suis un peu perdu dans ces trucs-là.

Bon, je vous lirai à mon retour, je file chez Honda (un vieux de la vieille) pour demander quelques infos.

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Mouais, en conclusion il n'est quand même pas nickel, pas tout à fait complet, a déjà été bricolé (écrou de culasse : perso j'ai horreur de la visserie dépareillée, c'est très mauvais signe pour le reste), toujours cher et je maintiens mon avis que les C70 doivent être beaucoup plus recherchés pour éviter ces histoires de carte grise.

 

Pour le rétrogradage, à mon avis tu peux accompagner le mécanisme en accélérant très légèrement au bon moment (le petit coup de gaz au rétrogradage, comme sur les motos). Le réglage du ralenti doit aussi avoir une importance capitale au bon fonctionnement de la boite.

Maintenant, que Honda ait fait une boite de vitesses merdique, ça m'étonne quand même. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Ouais, pas nickel. Il est en superbe état de conservation quand même.

Mais tu sais où je place la barre concernant l'état des véhicules...je suis très exigeant.

La très grande majorité de gens trouveraient ce C50 en excellent état.

La patine, c'est juste comme il faut pour assurer qu'il a bien 37 ans et non 3/4 ans.

Le coup de l'écrou c'est moyen en effet. Même si au kg un écrou borgne chez Honda c'est hors de prix, ça vaut le coût de l'acheter pour ne pas donner une impression moyenne ou de bricolo. C'est sûr.

 

Retour de chez mon Honda.

Donc, après discussion, il s'agit donc d'un vélomoteur non soumis aux 45km/h, d'où la CG déjà à l'époque.

Etant donné qu'il est en règle de ce côté là visiblement, ça ne me pose pas de soucis.

Mais un gamin de 14 ans ne pourra le conduire. C'est réservé aux possesseurs de permis.

J'ai toujours du mal à capter l'intérêt de ce choix VS un C70/C100 ou autre dans le style.

 

Dans la même "logique", j'ai eu une magnifique Motobécane 75cm3 immatriculée, CG, permis moto nécessaire et...démarrage avec les pédales!

C'était la même que les 50 mais avec l'avantage de la cylindrée et l'inconvénient des pédales.

On se demande ce que les bureaux ont en tête à des moments...

 

M.Honda de mon quartier n'en a pas vendu à l'époque de ces engins. Les parts lists ne sont plus dans l'ordi, il doit falloir chercher dans les micro-fiches (bon...y'a le web maintenant pour ça...mais je voulais savoir ce que ça donnait en interrogeant sur place en concession).

Le mécano ne se souvenait même plus de ce que c'était qu'un C50-Cub.

Il est là depuis trèèèèès longtemps.

En fait, dans ma région, cet engin ne s'est apparemment pas vendu.

On en trouve plus à Paris par ex...

Ici, c'était plus les Monkey et les Dax dixit M.Honda.

Mais les moulins sont très proches.

Donc, à priori, pas de soucis pour les joints moteur, embrayage et cie.

Sinon, internet merci, y'a le web et l'étranger.

 

Pour la BV, il y a un réglage de l'embrayage automatique qu'il faut savoir faire apparemment.

Le ralenti m'a semblé suffisamment bas et très régulier. Très doux et silencieux également. Comme les Dax neufs avant de bricoler la chicane d'échappement!

Ils n'ont plus les docs atelier de ces engins, mais si c'est comme pour les Dax (ça devrait être le cas), on ne s'en fait pas un monde non plus.

 

D'après lui, et la description de l'engin, il pense que ça devrait se vendre dans les 1000€. Les Dax, et surtout Monkey, sont largement plus courus.

Mais ça, c'est plus rare...ce qui ne veut pas dire recherché ni cher.

 

Bon, je vais voir à en proposer 1000€?

S'il m'envoie paître, ce qui risque d'être le cas, je lui laisse mes coordonnées le temps qu'il voie que ça ne part pas mieux que l'an dernier...

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Dans cet état/kms et peu de proprios, faut les trouver.

Y'en a pas mal en UK, mais pour importer en Fce...sans compter les frais à rajouter à ce genre d'opération...

 

Ex : http://www.carandclassic.co.uk/car/C390273

Soit 1800€ (gloups...) ou meilleure offre (ONO = Or Nearest Offer).

 

A ce prix là, je prends le 50 et lui greffe un kit DRP en 88cm3... (100€ le kit sur le web).

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Je continue mes investigations et je tombe sur ce sujet :

http://hondaspree.net/phpBB3/v [...] A+PASSPORT

 

On voit la photo de la culasse et...le même écrou borgne remplacé par un écrou normal. Et au même emplacement que celui que je suis allé viister. Soit une coïncidence, soit prévu par Honda pour une raison que j'ignore.

 

Peut-être pas de "bricolo" Inside donc...

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Je dirais plutôt coïncidence. C'est pas dans les habitudes de Honda de faire des trucs comme ça. Et puis je ne vois aucune raison pour mettre un écrou ordinaire à cet endroit-là.

A la rigueur, on pourrait supposer qu'il y a plus de vibrations à cet endroit, et que du coup on le perd plus facilement...

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Bon, après échange téléphonique, il semblerait que j'ai atteint le plancher question négociation de prix.

J'espérais 800/1000€. Ce sera plus...si je passe à l'acte.

Tout de même une belle ristourne sur le prix. Mais il faut dire qu'il était très haut perché tout de même...surtout comparé à la demande.

Il ne s'est pas vendu l'an dernier et cette année il est en vente depuis cet été.

Tu l'achètes, tu te le gardes en somme.

Je peux envisager d'avoir 1000€ immobilisés.

 

Je me suis rencardé sur le coût d'un sablage/peinture des carters latéraux du moulin : 80€~.

Le porte-bagages aurait besoin d'une retouche car les crochets des sacoches l'ont rayé.

J'aimerais avoir un pouf arrière ou une selle double comme sur les C70 pour trimbaler la môme ou Mme parfois comme on le fait déjà avec le Honda Vision.

Le pare-jambe pourrait bénéficier d'un changement à terme (fissures cachées derrière les rondelles des fixations supérieures.

Une bonne révision par principe : vidange, allumage, carbu, crépine, les joints liés, soupapes, graissage/vérifs.

Vu quelques accessoires sympas sur des boutiques dédiés (mais ça vient tout de Taïwan/Vietnam et cie = qualité???) : un porte-bagages avant + panier, un porte-bagages entre-jambes avec son baise en ville, logos Old School pour le tablier, pneux à flancs blancs (mais de marque chinoise je présume...), etc...

Y'a de quoi faire pour "personnaliser" ou accentuer le côté "vintage".

Comme pour les Vespa.

 

Je cogite.

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