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Info. générales sur les peugeots 103.


Invité §inv837tC

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Invité §inv837tC

Bonjour à tous,

 

L'année prochaine je vais étudier dans les Yvelines, et je vais également faire du soutien scolaire dans des villes comme Versailles ou Buc. Je compte ainsi acquérir une peugeot 103 d'occasion (car un passage sur un site connu de petites annonces m'a appris qu'il s'agissait du modèle le plus répandu). Je voudrais vous poser quelques petites questions "bébêtes" (je n'y connais fichtre rien), auquel vous aurez bien sûr tout le loisir de répondre ou non :

 

1- De quoi faut il s'enquérir en priorité à l'acquisition de l'engin d'occasion ? Que faut il regarder ? Est-ce un drame si l'engin date des années 90 ?

2- Quel est le prix "raisonnable" pour ces bolides en occaz'?

3- Le mélange (2% huile synthétique + sans plomb 95) doit-il se faire en dehors de la mob ? quelle quantité de mélange faire d'un seul coup (50 litres?)?

4- quel est la contenance du réservoir, et, si le mélange est réussi et le trajet + ou - plat, combien de km tient on ?

5- Est-il compliquer de démarrer (comment fait on) et de conduire ces bidules?

 

voilà, j'espère ne pas vous avoir navrés pas mes questions et espère une réponse.

 

Merci bcp

 

Etienne

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Invité §ang427gU

bonjour,

 

1- il faut la choisir immatriculée pour s'épargner des démarches en préfecture parfois fastidieuses (très dépendant du modèle exact de la meule).

il vaut mieux choisir un cyclo motobécane/motoconfort/mbk 51 ou dérivé pour la campagne (endurant) et peugeot 103 ou dérivé pour la ville (péchu).

pour diminuer le coût de l'assurance on évitera les modèles tout-terrain qui sont surtaxés bien qu'ils soient très jolis (103 crx, tse, tsm, xp).

il vaut mieux qu'elle soit un peu ancienne justement car dans le début des années 2000 les constructeurs se sont mis à les faire faire en chine.

cela a grandement altéré la qualité des pièces de fonderie (carters moteurs surtout sur les motobécane, que je connais mieux que les peugeot)

 

2- c'est très très variable selon la machine, son état et surtout les aspirations de son proprio.

à l'heure actuelle, il faudra s'attendre à tourner dans les 300€ minimum pour une meule impeccable.

parfois moins en région parisienne ou le "brassage" des véhicules d'occasion est plus important.

 

3- on peut le faire dans le réservoir mais il faut secouer énergiquement pour mélanger et c'est plus facile avec une bouteille.

pour ma puch cobra je mettais le plein et préparais deux bouteilles "oasis" (section rectangulaire = plus stable couchée) de 2L dans les sacoches.

pas plus car le mélange n'a qu'une durée de vie de quelque mois dans un réservoir, au delà ça marche encore mais de moins en moins bien.

davantage dans un contenant sans mise à l'air (jusqu'à 2 ans dans une bouteille, sans air dedans, loin de toute source de chaleur et de lumière).

 

4- les cyclos à vario à cadre-réservoir en tôle emboutie contiennent en général de 3 à 5,5L réserve comprise.

on ne doit pas être loin des 5L sur les peugeot 103.

la consommation des cyclomoteurs est un paramètre très très variable.

cela parce que l'influence sur la consommation de la charge transportée, du relief, de l'urbanisation, des réglages, et caetera... est monstrueuse.

pour un ordre d'idée la moins gourmande que j'ai eu (moteur AV7 origine donc motobécane 40 ou 50v) bouffait dans les 2L/100.

il n'y a pas de maximum, un av10 dopé (motobécane 51v) avale tranquille les 3,5L du réservoir sur moins de 40 bornes, parfois moins de 20.

en conclusion une meule d'origine va tourner dans les 2 à 4L/100 soit de 100 à 250 bornes avec un plein.

 

5- si elle est bien réglée, une brêle est très facile à démarrer, d'autant plus quand elles ont un kick.

le freinage étant généralement ridicule leur conduite demande vigilance et anticipation, sorti de là ce n'est guère plus difficile que le vélo.

cependant note que pour les personnes né à partir de 1988 il est obligatoire d'avoir le bsr pour la conduire sur voie publique.

 

non du tout il n'y a pas de question bête et celles-ci sont posées dans un bon français et avec courtoisie, il eut été difficile de s'en offusquer.

 

en espérant avoir répondu juste,

 

Angel.

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Invité §inv837tC

Angel, grand merci pour cette réponse détaillée qui m'évitera bien des arrachages de cheveux quand je devrai m'y mettre en septembre. D'ailleurs, ta notice étant bien rédigée, je l'imprime et je me la garde sous le coude.

 

Pour reprendre un point qui me semble encore un peu obscur ... avec ta "puch cobra" : tu remplissais ton réservoir de 3 litres, qui te tenais dans les 100 km à peu près, et tu te gardais en réserve de quoi tenir 200 de plus, c'est ça?

 

Sinon, n'existe-t-il pas des mélanges déjà faits dans la station service ?

 

Merci encore ! :jap:

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Invité §vio458Im

ne pas faire confience au mélange de station , qui d'ailleurs ont disparu du bord de la route

tu prepares chez toi dans un bidon avec de la semi sythese a 3 °/°

 

sur 3 litre, il ya par exemple 0.5l de reserve avec un levier sur robinet a basculer dans le bons sens

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Invité §inv837tC

Viorne, merci beaucoup de ta réponse.

 

Alors il faut aller acheter du sans plomb dans un jerrican (ex. une dizaine de litre pour prévoir de quoi faire deux pleins) + environ 20 cl d'huile semi synthétique ? Ca te paraît une bonne manière de procéder ?

 

Excuse moi, mais ton explication sur le robinet m'a un peu échappée ?

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Invité §ang427gU

de rien, c'est un plaisir.

 

la puch cobra t de 1975 est un cas particulier c'est un cyclosport:

dotée d'un cadre acier tubulaire double berceau et réservoir séparé, sa capacité doit plutôt s'approcher des 4 à 5L à vue de nez.

son moteur longue course (plus encore que les tobec) tourne plutôt haut en régime pour cette configuration.

sa transmission sur-démultipliée, 55km/h chrono en fond de 4 (il y a une boite de vitesses et non un variateur ou une poulie, l'embrayage est manuel et non centrifuge, la transmission primaire est à engrenages et non courroie, à ce niveau ce n'est donc plus comparable à un 103), n'arrange rien à la sauce.

sa conso tape donc assez facilement en dessus des 3L/100 cependant ses capacités d'accélération et sa robustesse justifient pleinement l'investissement.

 

en contrepartie de ses indéniables avantages pour une machine du quotidien, elle a également des défauts pour cet usage:

- les pièces sont rares et donc souvent chères, particulièrement le pneu avant en 20" (ne reste plus que ceux pour boardtracker, c'est dire).

- elle est relativement lourde pour son gabarit et son centre de gravité haut placé la rend très difficile à conduire sur chaussée glissante.

- son freinage est largement sous-dimensionné par rapport à sa monstrueuse inertie.

- elle est classée tout-terrain et coûte donc un bras à assurer.

 

pour une machine fiable et pas chère à entretenir (simple, pièces toutes disponibles à prix raisonnable) le top reste à l'heure actuelle à mes yeux:

motobécane/motoconfort à moteur av7 (sobriété) ou av10 (un peu moins mais plus de couple en contrepartie) à variateur donc 40v et 50v ou 41v et 51v.

certains dérivés de 51 comme les magnum racing et magnum racing XR offrent:

- une véritable fourche.

- de bons amortos.

- un frein avant à disque (magnum racing XR F1 assistance par exemple).

- un refroidissement liquide, plus approprié aux circulations denses que les refroidissements par air "non forcé" (modèles LC pour liquid cooled).

- une transmission motobécane commune aux autres meules précitées et des pneus en 17" soit les pièces les moins chères et les plus facile à trouver.

- un démarrage à kick.

et par dessus le marché ce ne sont pas des tout-terrains.

par contre le look très particulier "batmobile" ne plait pas à tout le monde, il reste alors l'option "ancienne" magnum racing.

 

après les peugeot 103 sont en général plus "péchu" que les tobec du fait de leur moulin super-carré mais je ne les trouve pas fiable en comparaison.

il faudra donc demander un avis plus éclairé aux fanas du modèle pour savoir quel version cumule le plus d'avantages comparables.

 

je rejoins viorne1, les pompes de mélange se font rares et les pompes de brassage de leur cuve de moins en moins fiables assez souvent.

faire son mélange reste la meilleure solution à mon avis.

y compris sur les machines à graissage séparé d'ailleurs (je vire les pompes à huile systématiquement désormais, je ne veux plus raquer un haut moteur pour une facilité relative au quotidien qui coûte aussi cher à la fin. parce que quand ce truc te lâche tu ne le sais qu'une fois que tout est ruiné).

 

edit: il veut dire que le robinet n'est pas "automatique" (à dépression) et qu'il n'ya pas de jauge de carburant (ou alors c'est un fil de caoutchouc qui pendouille du bouchon dans le réservoir, on regarde jusqu'où il est "mouillé comme une jauge d'huile de bagnole) comme sur les scoot.

le robinet a donc 3 positions:

- fermé.

- ouvert.

- réserve.

quand le moteur menace de caler en mode "ouvert" tu bascules sur "réserve" et tu as entre 20 et 50 bornes avant de tomber en panne de sauce.

attention de ne pas oublier de re-basculer sur "ouvert" une fois le plein refait.

parce que sur "réserve" on torche tout le plein jusqu'au fond et quand le moteur menace de caler, on a plus de recours et... il cale.

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Quelques précisions quant-aux machines.

 

J'ai réparé professionnellement des motos et cyclos pendant des dizaines d'années. Les modèles de base de chez Motobécane sont réellement increvables. Bien entendu il y a des exceptions !

Si la bécane qui a usé le grand-père tombe aux mains d'un petit fils brisefer et voulant vérifier l'indestructibilité de la chose, elle a des chances d'y rester... :cry:

 

Les vieux Peugeot sont fiables mais peu puissants (BB, 101, 102, 104), les modèles suivant à base de 103 le sont bien moins. À plus forte raison si ils ont subi le traitement indiqué pour les Tobec ! Et si on trouve encore facilement leurs pièces (103), celles des 102, 104 ou BB sont plutôt à chercher chez les antiquaires. :lol:

 

Noter aussi que tous les modèles ont un robinet d'essence mais qu'ils ne sont pas tous "à réserve".

 

Pour le mélange, je dirai exactement comme mes copains, à faire soi-même. Mais je ne rejoins pas Angel sur les pompes à huile, mais pas du tout...

Enfin, si, un peu quand même. Je développe :

les pompes montées sur les cyclos européens sont en règle générale des daubes bon marché très aléatoires dans leur conception, fabrication et fonctionnement. À contrario celles issues de l'industrie japonaise sont fiables à 100%.

 

Il m'est arrivé cependant d'avoir à intervenir sur un moteur de japonaise suite à un fonctionnement sans huile, mais jamais je n'ai trouvé une pompe en défaut. Il faut incriminer à chaque fois l'utilisateur qui a vidé totalement le réservoir d'huile et détruit le moteur. C'est ensuite que pour cacher son erreur il rajoute le précieux liquide, mais le moteur étant bloqué la pompe ne se réamorce pas et elle est sèche aussi bien que ses durits. Au démontage on peut ainsi sans risque de se tromper mettre le nez du conducteur "dans son caca" ! Et cette constatation est faite par l'ensemble de la profession. Par contre on changeait systématiquement ces pompes après un fonctionnement à sec, par pure précaution.

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Invité §inv837tC

Et bien merci à tous pour vos précisions dont je prends note.

 

Angel, vers la fin août, cela te dérangera-t-il si je te transmets une ou deux annonces de mobylettes à vendre pour que tu me dises si c'est une daube ou si c'est OK ?

 

Merci encore i

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Invité §ang427gU

concernant les pompes à huile je ne peux rien dire de mieux et puis gas est un vieux de la vieille tu peux t'y fier les yeux bandés.

 

pour ma part je n'ai que deux machines deux-temps japonaises, dotées quasiment du même moteur, à graissage séparé mais n'en ai jamais démarré une (une tournait mais roulements de vilo hs, sur l'autre le piston manque carrément) et ce ne sont pas des cyclos mais des 125.

de surcroit et comme pour tout autre machine de ce type je ne les démarrerais pas "comme ça".

à chaque remise en route d'un moteur de ce type, je démarre au biberon de mélange le temps nécessaire à l'amorçage de la pompe (ou vérifier qu'elle soit déjà amorcée), à la vérification de son fonctionnement et réglage de son débit quand c'est possible.

c'est un impératif car une seule bulle d'air dans le circuit peut signifier la mort prématurée, au minimum, du haut moteur.

 

en fait depuis que j'ai eu le pépin sur le nrg (courroie d'entrainement de pompe à huile qui a lâché) j'ai renoncé, par principe de précaution, a éprouver celles montées sur les moulins de mes supermotard 50 (un am6 et un rk6).

tous mes cyclomoteurs sont européens mais tous n'ont pas un graissage séparé (les scooters et mécaboites, rares sont les cyclo à vario à en être dotés).

 

bien entendu tu pourras me faire parvenir quelque liens vers des annonces et je serais heureux de t'aiguiller mais prend note que:

- je ne pourrais être catégorique avec une description et des photos, seulement donner des impressions et des informations relatives au modèle.

(rien ne vaut d'avoir la meule sous les yeux et pognes)

- je n'aurais de vacances que la semaine qui arrive, et encore pas lundi, donc fin août je serais claqué et passerais peut-être un peu plus sporadiquement.

(heureusement si mon absence devait durer les copains du forum sont calés et de très bon conseil)

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Invité §inv837tC

OK. Vers la fin août je soumettrai des annonces, si quelqu'un veut bien y jeter un oeil ne serait-ce que pour m'indiquer la qualité générale du modèle j'en serai content.

 

Merci encore à tous pour votre gentillesse.

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4- les cyclos à vario à cadre-réservoir en tôle emboutie contiennent en général de 3 à 5,5L réserve comprise.

on ne doit pas être loin des 5L sur les peugeot 103.

la consommation des cyclomoteurs est un paramètre très très variable.

cela parce que l'influence sur la consommation de la charge transportée, du relief, de l'urbanisation, des réglages, et caetera... est monstrueuse.

pour un ordre d'idée la moins gourmande que j'ai eu (moteur AV7 origine donc motobécane 40 ou 50v) bouffait dans les 2L/100.

il n'y a pas de maximum, un av10 dopé (motobécane 51v) avale tranquille les 3,5L du réservoir sur moins de 40 bornes, parfois moins de 20.

en conclusion une meule d'origine va tourner dans les 2 à 4L/100 soit de 100 à 250 bornes avec un plein.

 

5- si elle est bien réglée, une brêle est très facile à démarrer, d'autant plus quand elles ont un kick.

le freinage étant généralement ridicule leur conduite demande vigilance et anticipation, sorti de là ce n'est guère plus difficile que le vélo.

cependant note que pour les personnes né à partir de 1988 il est obligatoire d'avoir le bsr pour la conduire sur voie publique.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ces points.

 

Le réservoir d'une 103 première génération fait 3,7L. Les dernières (Vogue) dont un peu plus il me semble.

 

Pour la conso, j'ai au contraire toujours constaté une conso très stable, à 3km près sur un plein en général. Simplement parce-que j'étais toujours à fond, et souvent sur le même trajet. Et toujours à fond, c'était 2,5L/100 sur ma 102, et 2L/100 sur ma 103. A l'époque. :D

Ce qui m'autorisait à 130km sur la 102 et 170km sur la 103. Environ. Et les réserves sont purement symboliques, sur la 102 elle tenait... 3km. Sur la 103, un poil plus, mais franchement c'est risqué de rouler sans bouteille. :D Pour la bouteille, vaut mieux une bouteille de coca ou équivalent.

 

Pour le freinage, un bon tambour bien réglé sur une meule d'origine freine très bien. Sauf que les tambours bien réglés sont rares, et il faut avouer qu'ils ne sont effectivement pas conçus pour stopper une mob à 90km/h.

D'une meule à l'autre, ça peut varier d'une manière impressionnante. Sur ma 102, avec un peu de poigne j'étais (et suis toujours) pas loin de faire un stoppie si la route était sèche. Sur le mouillé ça peut même glisser. C'est un tambour en diamètre 70mm, avec des mâchoires vieilles comme le monde.

La 103 que j'ai eu après, avec ses tambours de 80mm, freinait affreusement mal, à faire peur. Et pourtant, tout avait l'air bon. Certainement la qualité des mâchoires qui rentre en jeu. On trouve facilement des mâchoires adaptables de merde, surtout pour les 103... :/

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Invité §ang427gU

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ces points.

 

:o ok, voyons cela:

4- les cyclos à vario à cadre-réservoir en tôle emboutie contiennent en général de 3 à 5,5L réserve comprise.

on ne doit pas être loin des 5L sur les peugeot 103.

 

un tobec fait environ 3,5L et celui du 103 que j'ai (spx ou rcx je ne sais pas) me parait bien plus balaise mais ça c'est subjectif en effet car s'il est fortement cloisonné et fait de tôles épaisses (on le peut supposer vu que cette daube est une enclume) il contiendra moins que je ne l'estimais.

je peux tout à fait me tromper là je reconnais que les peud'j ce n'est pas ma tasse de thé.

Le réservoir d'une 103 première génération fait 3,7L. Les dernières (Vogue) dont un peu plus il me semble.

 

ça reste entre 3 et 5,5L toutefois, je ne dis pas que des bêtises heureusement.

4- (...)

la consommation des cyclomoteurs est un paramètre très très variable.

cela parce que l'influence sur la consommation de la charge transportée, du relief, de l'urbanisation, des réglages, et caetera... est monstrueuse.

 

j'entendais par là d'une meule à l'autre et d'une utilisation à l'autre puisque la question était générale, je pensais la suite assez explicite à ce sujet.

Pour la conso, j'ai au contraire toujours constaté une conso très stable, à 3km près sur un plein en général. Simplement parce-que j'étais toujours à fond, et souvent sur le même trajet.

 

ouais donc on ne se contredit pas mais se complète dans l'explication plutôt.

puisque tu parles pour une machine donnée, une charge, un trajet et des conditions peu variables.

en effet un fois la machine choisie et réglée de façon optimale sa consommation ne variera que peu pour une utilisation donnée.

pour un ordre d'idée la moins gourmande que j'ai eu (moteur AV7 origine donc motobécane 40 ou 50v) bouffait dans les 2L/100.

il n'y a pas de maximum, un av10 dopé (motobécane 51v) avale tranquille les 3,5L du réservoir sur moins de 40 bornes, parfois moins de 20.

en conclusion une meule d'origine va tourner dans les 2 à 4L/100 soit de 100 à 250 bornes avec un plein.

 

là je développais encore sur la différence de conso d'un moulin à l'autre et d'un "niveau de prépa" à l'autre.

Et toujours à fond, c'était 2,5L/100 sur ma 102, et 2L/100 sur ma 103. A l'époque. :D

Ce qui m'autorisait à 130km sur la 102 et 170km sur la 103. Environ.

 

et malgré tout on ne se contredit toujours pas tu remarqueras. tu "tombes" dans mes fourchettes.

tu apportes le point de vue et le recul sur deux peugeot d'origines où je donne mon avis sur une succession de tobec.

complémentaire mon cher watson.

Et les réserves sont purement symboliques, sur la 102 elle tenait... 3km. Sur la 103, un poil plus, mais franchement c'est risqué de rouler sans bouteille. :D Pour la bouteille, vaut mieux une bouteille de coca ou équivalent.

 

en fait la réserve si elle est "atteinte" à pleine charge, la dépression est suffisante pour "pomper" dans le filtre réservoir plus bas que le niveau du tube de réserve et en consommer ainsi une bonne partie, je me suis fait bananer une paire de fois avec cette blague.

mais quand tu l'atteins au ralenti, il te reste un bon demi litre sur certaines tobecs

 

je citais l'oasis et équivalente car:

résistance aux hydrocarbures testée sur 2 ans en continu

(bouteille de mélange à 3% perdue puis retrouvé à la cave, donc restée hermétiquement fermée et à l'abri de la lumière et de la chaleur)

j'ai redémarré une pocket avec ce mélange.

sa section rectangulaire évite qu'elle se ballade dans les sacoches, elle reste bien à plat au fond.

il y rentre 2L quand même.

 

celle de coca a aussi un avantage, elle est éprouvée jusqu'à 7 bar par des petits malins sur youtube mais je ne vous en dirais pas plus à ce sujet.

le freinage étant généralement ridicule leur conduite demande vigilance et anticipation, sorti de là ce n'est guère plus difficile que le vélo.

 

je maintiens ce que je dis.

malgré un entretien hebdomadaire des freins à tambours de mes premières tobecs ces trucs là n'ont jamais arrêté mes engins encore d'origines.

je ne dis pas que les tambours c'est de la daube je dis que ceux des meules à vario sont bien souvent ridicules.

sur la puch des années plus tard ce sera bien pire mais l'expérience faisant que je n'en ai plus autant l'utilité...

1. Pour le freinage, un bon tambour bien réglé sur une meule d'origine freine très bien.

 

2. Sauf que les tambours bien réglés sont rares, et il faut avouer qu'ils ne sont effectivement pas conçus pour stopper une mob à 90km/h.

 

3. D'une meule à l'autre, ça peut varier d'une manière impressionnante.

 

4. Sur ma 102, avec un peu de poigne j'étais (et suis toujours) pas loin de faire un stoppie si la route était sèche. Sur le mouillé ça peut même glisser. C'est un tambour en diamètre 70mm, avec des mâchoires vieilles comme le monde.

 

5. La 103 que j'ai eu après, avec ses tambours de 80mm, freinait affreusement mal, à faire peur.

 

6. Et pourtant, tout avait l'air bon. Certainement la qualité des mâchoires qui rentre en jeu. On trouve facilement des mâchoires adaptables de merde, surtout pour les 103... :/

 

1. sur quelques voire de rares meules d'origines...

 

2. il y a aussi un tas de trucs que tu peux régler comme tu veux et que ça ne marchera pas... même à 30 (cf la puch encore, et mes tobec 40, 50, 51).

 

3. sûr. celles qui freinent sont bien souvent les anciennes peu utilisées ayant conservées leurs garnitures d'origines au sec et loin de toute graisse.

 

4. c'est parce que: ce n'est pas un missile / elle est légère / ses freins sont bien proportionnés en rapport de ces paramètres.

 

5. mais vu que l'on trouve des freins quasiment du même gabarit et une qualité moindre de garnitures sur la plupart des meules, même plus lourdes...

sur la puch il y a du diamètre mais seulement une faible largeur de piste, ça freine que dalle.

(le tambour ne fait que la moitié du moyeu en largeur, épaisseur de fonderie comprise)

sur mes tobec autour des 80 aussi à vue de nez mais pas flamme non plus, au mieux des "ralentisseurs".

la sp94tt a plus de potentiel de ce côté là mais je n'ai pas le souvenir de les avoir reliés un jour aux poignées :ange: ...

faudra que j'y songe cette fois ça ne m'avait guère réussi les précédentes (c'était un tombeau cette meule, honte à moi).

 

6. c'est là où le bât blesse, la qualité est rarement au rendez-vous, même avec de l'origine et même de l'ancien.

le temps fait son œuvre et le stockage ne doit pas faillir pendant des années pour que nous parviennent des garnitures en état.

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Invité §inv837tC

Rebonjour à tous !

 

Je m'excuse de vous déranger de nouveau, je voulais simplement, si vous avez le temps, vous demander votre avis éclairer sur un modèle de mobylette. Il s'agit de la MBK Dakota, année 2004, que le propriétaire me vante en parfait état, avec un "pot à détente" (grand Dieu !). Selon lui elle peut faire 350 km avec un plein ...

 

Qu'en dites vous?

 

Bien cordialement.

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Bonjour,

 

Faut voir en photo... Mais on peut supposer que si le gars a monté un pot de détente, il ne s'est pas arrêté là.

Pour la conso, à moins qu'elle n'ait un réservoir de 7L, j'en doute. Mais il est possible qu'elle soit très économique. ;)

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