Invité §kev263KX 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Bonjour, Bon alors voilà j'ai quelque question a vous poser. J'ai trouver une veille Mobylette dans le grenier du voisin, mais bon comme je suis pas très grand connaisseur j'ai besoin de vos conseils. Photo : J'espère que vous la verrez Bien. Bon maintenant mes petites questions : - Esque cette mobylette fonctionne a la solexine ? ou a l'essence ? - Esque vous conaitriez des sites de pièce detaché pour se genre d'engin ? - Esque si je la restaure je peut rouler sur la route en toute l'egalité ? Bon j'espere que vous pourriez m'aidez je vous remerci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Salut, Cette modylette est une AV42 on dirait. C'est une mobylette tout ce qu'il y a de plus classique, ça roule avec du mélange (moi je mets du 4% dans mes mamies, le pourcentage est discutable après). Pour ce qui est des site de pièces détaché, tu en as qui vendre des pièces neuves, mais elles sont en général assez chères. www.solex-motobecane.com www.scootbikeshop.com par exemple, il y en a d'autre. Vaut peut être mieux regarder les annonces d'occasion sur leboncoin ou autre. Une fois restaurée, il te faudra d'abord la faire immatriculer. Tu trouveras un max d'info et certains documents nécessaires ici http://lesmordusdugalet.free.fr Notamment la feuille des mines. Pour ce qui est de la date de mise en circulation de ta mob, sur le forum motobécane, dans la rubrique identification, on devrait pouvoir te dire de quel mois et de quelle année elle est. www.motobecane-club-de-france.org/forum/index.php Après, pour l'assurance, si jamais tu peux prendre une assurance collection, n'hésite pas, ça revient beaucoup moins cher. Bon, ben voilà quelques infos qui je l'espère te seront utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Ah que non que c'est pas une AU42 ! Transmission par galet, pépère, c'est une BG43 ou une CG43, faut voir de plus près, mais de toutes façons c'est écrit sur la plaque d'identification rivetée au support moteur gauche... tous les détails sont là : http://goo.gl/dMfL Quant-à trouver de la pièce d'origine, ça m'étonnerait beaucoup, sauf petites annonces ou bourses d'échanges. Jyva28 en a mis une au concours photo. Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas encore voté, moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Je ne savais même pas que motobécane ou motoconfort avait fait des mob à transmission par galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Je ne savais même pas que motobécane ou motoconfort avait fait des mob à transmission par galet On ne sait pas tout . . . Vas voir là : http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/313 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev263KX 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Merci pour toute vos reponse je vais regarder tout sa Je vais egalement prendre plus de photo ( Moteur.. ) Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 On ne sait pas tout . . . Vas voir là : http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/313 En même temps, je n'étais pas né quand toutes ces belles mécaniques sont sorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vio458Im 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 particularité sympat: le levier qui actionne la mise sous liason moteur poulie actionne aussi l'ouverture d'essence, a surveilier car rare a trouver verifie l'usure du galet (ne s'use pas vite car grand diamete mais quasi introuvable aussi en piece seul) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev263KX 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 Bon les amis rebonjour ! Alors j'ai un peut pris du retard sur cette mobylette mais je m'y suis remis aujourd'hui et casiment tout reparer sauf.. :S Bon alors j'ai reparer l'allumage, j'ai reusis a demonter l'embrayage, j'ai passer un coup d'air comprimé j'ai remonter, et pour tout vous dire je me suis pris un sacré coup de jus ! ( J'ai mit la main sur le file pendant que je pedalait :S ) ! Bon sa c'est pas très très grave je sens déja plus rien ! Bon ensuite j'ai reparer une fuite d'essence bon sa c'etait pas trop compliquer... ( C'etait juste le tuyau du reservoir a changer ) Alors maintenant plus de fuite, l'allumage fonctione. Alors je suis aller sur la route, j'ai pédaler, j'ai tirer le galet vers moi et la impec tout tourne mais pour accelerer j'ai été obliger de toucher le starter, l'accéleration ne durait que quelque mètres après plus rien :S Moi je pense que l'essence arrive pas totalement mais je comprend pas, je vois pas ou serait le problème avez vous des idée ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 Bon les amis rebonjour ! Alors j'ai un peut pris du retard sur cette mobylette mais je m'y suis remis aujourd'hui et casiment tout reparer sauf.. :S Bon alors j'ai reparer l'allumage, j'ai reusis a demonter l'embrayage, j'ai passer un coup d'air comprimé j'ai remonter, et pour tout vous dire je me suis pris un sacré coup de jus ! ( J'ai mit la main sur le file pendant que je pedalait :S ) ! Bon sa c'est pas très très grave je sens déja plus rien ! Bon ensuite j'ai reparer une fuite d'essence bon sa c'etait pas trop compliquer... ( C'etait juste le tuyau du reservoir a changer ) Alors maintenant plus de fuite, l'allumage fonctione. Alors je suis aller sur la route, j'ai pédaler, j'ai tirer le galet vers moi et la impec tout tourne mais pour accelerer j'ai été obliger de toucher le starter, l'accéleration ne durait que quelque mètres après plus rien :S Moi je pense que l'essence arrive pas totalement mais je comprend pas, je vois pas ou serait le problème avez vous des idée ? Cordialement. salut, tu as tout à fait raison c'est typique des pannes de circuit d'alimentation. vois le topic mob en panne que faire au chapitre carburateur on aborde les problèmes d'alimentation de la cuve point par point. ps: si c'était l'allumage que tu bricolais, le gros truc rond ce n'est pas l'embrayage mais le volant magnétique (maléfique te dirait gaston). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev263KX 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 Oups je me suis tromper pour l'embrayage et le volant magnétique.. Enfin pas trop trop Grave Bon alors je vais regarder se topic Je te tien au courant Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev263KX 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 Bon alors me revoila, j'ai demonter le carburateur, j'ai vue le filtre, le l'ai pris et la un plein de merde dans le filtre j'ai tout de suite compris pourquoi ma mob calai a l'accelération ! Bon alors se filtre j'ai essayer de le netoyer mais la merde est incrusté dedans ! :S Je vais essayer de le netoyer et essayer de le remonter mais si jamais savez vous ou je peut trouver juste un filtre neuf ? A par sa pour vous montrer j'ai mit une video sur you tube pour vous montrer le problème a l'acceleration.. : http://www.youtube.com/watch?v=9c3yIXM76pM Et puis une petite photo du filtre : Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev263KX 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 D'avance je m'excuse du double post. Bon alors j'ai encore du nouveaux, je ne pense plus que c'est l'arriver d'essence puisque, je suis aller sur la route, et alors la je comprend plus rien.. Je vous explique : Je pedale en mode velo, le tire le gallet vers moi, la becane se met en route, la quand j'accelère elle accelère un moment et ensuite elle s'arête mais quand j'accelère et que je pousse le petit bouton a gauche ( Voir photo ) elle roule impecable ! Je vais plutot essayer de vous expliquer par rapport au photo : Voila se petit bouton que je vous parle, quand je le pousse et que j'accelère en même temps la mob avance sans aucun souci mais quand je le ralache et que j'ai toujours l'accelerateur affon et ben la plus rien l'accelerateur se coupe. Et se petit bonton est relier a sa : Il est relier au premier cable que l'on voit et suis qui est derrière c'est le cable de l'accélerateur, peut -il y avoir un rapport avec l'accelerateur et se petit bouton ?? Cordialement et encore desolé pour le double post.. :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 Bonjour, Kevin Ton petit "bouton" comme tu dis, c'est le levier de "starter" Donc, si le moteur va mieux quand tu l'actionnes, c'est manifestement un manque de carburant. L'essence coule sûrement assez pour démarrer, mais pas suffisamment pour bien alimenter le carburateur quand tu roules. Alors au choix : le gicleur est à moitié bouché le pointeau est coincé le filtre est encrassé et obture l'arrivée d'essence c'est bouché au niveau du robinet plus éventuellement, le niveau de cuve est beaucoup trop bas mais je n'y crois pas. Et rappelle toi ce que t'as dit Viorne un peu plus haut :particularité sympa: le levier qui actionne la mise sous liaison moteur poulie actionne aussi l'ouverture d'essence Donc, quand tu actionnes le levier de commande du galet, celà ouvre ou ferme également le robinet d'essence sous le réservoir. Il y a peut-être un problème de ce côté là ? Allez, bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev263KX 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 Alors oui en effet j'ai bien regarder se levier et en effet il actione l'arrivée d'essence mais j'ai essayer de le coinser et de se coté la il me semble qu'il n'y a pas de souci Bon alors j'essayerai de vider mon reservoir et de tout demonter mais tu ne c'est pas si il peut y avoir un reglage ? Car quand j'active se starter tout en roulant tout va bien et elle roule impec donc je pense que l'essence arrive bien mais je me demande si il ne peut pas avoir un reglage.. tu en pense quoi ? Merci de ta rapidité de repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 Commence par débrancher la durit d'arrivée d'essence au niveau du carburateur. Ensuite, ouvre le robinet. Si ça coule bien, le problème est au niveau du carburateur. Dans le cas contraire, le défaut est à chercher du côté du robinet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev263KX 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 Bah je ne serait te dire si sa coule bien mais sa coule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 si ça coule bien et si le starter règle le problème alors la plus crédible des hypothèses c'est le gicleur principal bouché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev263KX 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 Dac Je vais regarder sa mais c'est quoi exactement le gicleur principal bouché :S Je m'y connais pas trop trop dans ces veille bacane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 Je crois que Jyva28 t'avait mis sur une bonne piste, pourtant... Donc, retour à la case départ et direction le site suivant : http://www.bibliotobec.org/gallery/picture.php?/4117/category/313 Le gicleur principal est la pièce n° 1119 tout en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 t'as déjà utilisé ce machin en art plastique pour projeter de la peinture? photo sur ce site si oui ça me faciliterait l'explication. si non on approfondira... mais tout ça plus tard là je n'ai malheureusement plus le temps. quoiqu'il en soit concernant les explications pratiques pour nettoyer le conduit entre ta cuve et ton gicleur et ce dernier je passe la main car: - c'est un gurtner, d'autres que moi ici le connaissent bien mieux. fies toi aux anciens ils vont bien passer dans le coin. - j'ai un petit soucis perso qui vient de me tomber dessus donc je file, désolé à plus. edit: grilled mais tant mieux du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vio458Im 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 il y'a le difuseur (sur lequel se visse le gicleur) qui est souvant sale apres une longue immobilisation l'avantage des carbu de tobec : c'est qu'on sait les enlever meme si délicat la premiere fois je cherche une combine pour ceux de peugeot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev263KX 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Rebonjour, Bon je vous ai un peu trahit Je suis aller chez un mecano de mon village qui s'y connais bien en mobylette, je lui ai demander d'ou se problème d'acceleration pouvait venir il m'a dit la même chose que vous le gicleur qui est peut etre sale. Bon alors je suis retourner chez moi et j'en ai un peut fait a ma tête ! J'ai demonter le carburateur, le filtre du carbu, le gicleur, le reservoir d'essence ou il y'avait un filtre un peut sale, j'ai tout mit dans de l'essence, j'y ai mit tremper hier soir, je vais y remonter demain matin et ont verra se que sa donnera Pensez vous que c'est une bonne idée ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Rebonjour, Bon je vous ai un peu trahit Je suis aller chez un mecano de mon village qui s'y connais bien en mobylette, je lui ai demander d'ou se problème d'acceleration pouvait venir il m'a dit la même chose que vous le gicleur qui est peut etre sale. Pas grave, ce n'est pas de la trahison c'est de l'incrédulité ! Saint Thomas avait fait la même chose, ça n'a pas empêché la terre de tourner . . . Bon alors je suis retourner chez moi et j'en ai un peut fait a ma tête ! J'ai demonter le carburateur, le filtre du carbu, le gicleur, le reservoir d'essence ou il y'avait un filtre un peut sale, j'ai tout mit dans de l'essence, j'y ai mit tremper hier soir, je vais y remonter demain matin et ont verra se que sa donnera Pensez vous que c'est une bonne idée ? C'est déjà un bon départ ! Mais si tu avais un peu de diluant pour faire trempette, ça ne serait pas plus mal. Les vieilles graisses séchées sont très tenaces et difficiles à dissoudre. Et tant que tu y es, tâche de bien rincer le réservoir. Regarde si des vieilles particules de rouille ne s'y promènent pas. Cordialement Cordialement idem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev263KX 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 Oui alors c'est tout bon j'ai bien n'etoyer le reservoir avec de l'eau et ensuite je l'ai bien fait séché, j'ai tout remonter et un pecable ! Au fête le problème venais belle et bien du gicleur, je l'ai fait tremper dans du diluant comme m'a dit " jyva28 ", et c'etait bien entartrer donc la c'est tout bon c'est reparer Bon maintenant reste un tout petit problème de demarage mais je croit que c'est le calbe ( J'irais en acheter un ) Il ne me reste plus que a la relouquer ! Je vais faire des jantes chrome, acheter des pièce ( Phare, boitier de demarage... ) Par contre juste encore trois question : - la petite roue qui entraine la roue arrière est un usée, savez vous ou je peut en retrouver une ? - Savez vous ou je peut trouver la m'ême peinture que celle en photo ( Plus haut ) ? - Dans le reservoir j'ai mit du 2 %, esque j'ai pu endomager quelque chose ? faut t-il mettre du 4 % ? :S Ps : j'ai encore une petite question : J'ai un vieux solex chez moi ( Je prendrait des photos ) Seul petit problème je voudrait eventuellement plus tard le retapée mais je voudrait tout d'abbord savoir si ont peut encore trouver de la solexine quelque'part ou si l'on peut mettre quelque chose d'autre a la place ? Cordialement et merci Infiniment pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 Par contre juste encore trois question : - la petite roue qui entraine la roue arrière est un usée, savez vous ou je peut en retrouver une ? - Savez vous ou je peut trouver la m'ême peinture que celle en photo ( Plus haut ) ? - Dans le reservoir j'ai mit du 2 %, esque j'ai pu endomager quelque chose ? faut t-il mettre du 4 % ? :S Ps : j'ai encore une petite question : J'ai un vieux solex chez moi ( Je prendrait des photos ) Seul petit problème je voudrait eventuellement plus tard le retapée mais je voudrait tout d'abbord savoir si ont peut encore trouver de la solexine quelque'part ou si l'on peut mettre quelque chose d'autre a la place ? Cordialement et merci Infiniment pour tout La "petite roue qui entraine la roue arrière" c'est le galet de transmission. C'est absolument INTROUVABLE ! Peut-être dans les bourses aux anciennes ? S'il est vraiment usé (lisse) on peut essayer de raviver un peu sa rugosité en le faisant sabler. Sinon, ce n'est pas un problème, un galet même lisse ne patine pas quand il fait sec. Il suffit de ne pas sortir sous la pluie ! Pour la peinture, ce n'est pas ça qui manque dans les grandes surfaces, en bombes ou en pots. A moins de vouloir refaire une machine de collection plus neuve que sortie d'usine, on n'est pas à une demi teinte près ! Au pire, il y dans tous les bons magasins de bricolage, des machines qui font la peinture à la demande selon la teinte voulue. Et au pire au pire, tu vas chez un bon carrossier, il va t'arranger ça . . . et le porte monnaie avec ! Pour ton mélange, avec 2% de bonne huile de synthèse c'est parfait. Quand je dis "bonne huile", je veux parler d'huile de bonne qualité. Avec 1 litre d'huile, on fabrique 50 litres de carburant à 2% soit environ 2 à 2500 km de roulage, y'a de quoi voir venir. Donc, s'il y a un point de dépense où il ne sert à rien de mégoter, c'est bien celui là ! Et tu pourras mettre ce mélange dans ton Solex par la même occasion parce que la "Solexine" qui était fabriquée par BP n'existe plus depuis longtemps. Au fait, un truc bon à savoir sur le 3800 : le bouchon du bidon d'essence sert de doseur pour l'huile (une dose d'huile dans le bidon et le reste d'essence). Le tout c'est de bien mélanger pour l'huile ne reste pas au fond ! Et bien sûr, pour ton mélange, il faut utiliser du SP 95 normal, surtout pas de E10 ! A défaut, le SP 98 servira de pis-aller . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev263KX 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 HéHé Merci beaucoup ! Je pense que je vais aller chez un petit carrosier pour la peinture Je vais acheter des accessoire, dès que je commence a la restaurer je metterai un topic sur le forum pour suivre la restauration . Alors c'est tout bon j'ai mit du 2 % c'est impec, je vais aller essayer mon petit solex la maintenant Je te remerci vraiment pour tes réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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