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Mobylettes

mon ciao piaggio ne tire plus


Invité §dri381Qz

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Invité §dri381Qz

s.v.p aider moi je suis bloquer voulà j'ai un problème avec mon vélomoteur ciao piaggio le pot d'échappement est bien mit mais ce qui doit sortir du pot sort ailleur juste en dessous de la cullase et du coup il ne tire plus rien que doit je faire pour remédier a se problème

s.v.p aider moi

soyez nombreux a répondre merci beaucoup j'attend vos réponse avec impatience.

 

 

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  • Réponses 35
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Invité §l a247Zx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique Scooters vers la categorie Mobylettes par L anguille

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Invité §ang427gU

bonjour (ça ne mange pas de pain de dire bonjour tu devrais essayer un de ces jours ;) ),

 

si les gaz d'échappement préfèrent sortir entre la culasse et le cylindre (je suppose, ton explication n'est pas très claire) alors c'est qu'elle est peut-être mal montée/voilée/fissurée/que sais-je encore.

tu ne nous a même pas dit si c'est arrivé après que tu aies gratté dans le moulin, comme ça d'un coup, après un arrêt prolongé ou si tu l'as achetée avec ce problème, on veut bien aider mais ici personne n'est ni devin ni magicien.

 

bref si tu pouvais essayer d'être plus précis dans tes explications:

- tu peux essayer de trouver le vrai nom des pièces en faisant des recherches pour expliquer.

- ou tu peux prendre une photo (ou en trouver une sur internet) et rajouter une flèche sous paint qui nous montre d'où ça fuit.

 

on saura mieux t'aider si on a plus d'information sur le problème et comment il est arrivé.

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Invité §dri381Qz

salut merci pour ton explication désoler pour le bonjour je vais faire des photo comme sa sa sera mieux merci encore = )

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Invité §l a247Zx

bonjour (ça ne mange pas de pain de dire bonjour tu devrais essayer un de ces jours ;) ),...

 

 

Salut, précise à qui tu t'adresses. Merci

@+

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Invité §dri381Qz

 

Salut, précise à qui tu t'adresses. Merci

@+

 

 

salut ok merci je suis nouveau par ici alors je ne sais pas trop mi prendre désoler ;)

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Invité §dri381Qz

bonjour (ça ne mange pas de pain de dire bonjour tu devrais essayer un de ces jours ;) ),

 

si les gaz d'échappement préfèrent sortir entre la culasse et le cylindre (je suppose, ton explication n'est pas très claire) alors c'est qu'elle est peut-être mal montée/voilée/fissurée/que sais-je encore.

tu ne nous a même pas dit si c'est arrivé après que tu aies gratté dans le moulin, comme ça d'un coup, après un arrêt prolongé ou si tu l'as achetée avec ce problème, on veut bien aider mais ici personne n'est ni devin ni magicien.

 

bref si tu pouvais essayer d'être plus précis dans tes explications:

- tu peux essayer de trouver le vrai nom des pièces en faisant des recherches pour expliquer.

- ou tu peux prendre une photo (ou en trouver une sur internet) et rajouter une flèche sous paint qui nous montre d'où ça fuit.

 

on saura mieux t'aider si on a plus d'information sur le problème et comment il est arrivé.

 

 

 

salut merci pour ton explication désoler pour le bonjour je vais faire des photo comme sa sa sera mieux merci encore = )

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Invité §l a247Zx

 

salut ok merci je suis nouveau par ici alors je ne sais pas trop mi prendre désoler ;)

 

Non mais je demandais ça à angersangel.

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Invité §dri381Qz

Non mais je demandais ça à angersangel.

 

 

 

a ok ba sa ma aussi appri qelque chose alors ;)

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Invité §dri381Qz

poursite0071.jpg.dc1effdab1413c7bc6f8de980d58c5e5.jpg

Bonjour à tous voilà l'image j'espère que vous pouriez m'aider

 

j'ai remarqué aujourd'hui que l'aire sortais en dessus de l'extémité du pot d'échappement donc je ne sais pas si sa vient d'un mauvais sérage mais elle est tellement bin séré que je ne voit pas le problème si quelqun peut maider saserai cool merci

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Invité §l a247Zx

Si c'est au pot d'échappement, reste à savoir s'il y a un joint auquel cas il semble mort. Mais à cet endroit, c'est rare tout de même.

Tu dis avoir vérifié le serrage donc j'espère pour toi qu'il ne s'agisse pas d'une fêlure au niveau du cylindre. Mais tu aurais déjà vu une énorme fuite.

 

Essaye de nettoyer (dégraisser) à froid le bloc cylindre et l'embase du pot à l'essence F (en grande surface) et vérifie ensuite après un parcours si tu constates trace de fuite.

 

@+. Tiens nous au courant.

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Invité §ang427gU

bonjour tout le monde.

 

t'inquiètes dridri y a pas de mal, dès fois on met une ou deux petites tapes sur les doigts des nouveaux mais c'est en toute amitié.

 

désolé l'anguille que tu l'aies pris pour toi je suis bien informé que ton message est un "standard" (tu n'es pas le premier a ramener les petits nouveaux et leurs sujets des sections dans lesquelles ils se perdent).

comme de surcroit le reste de ma tirade s'adressait clairement à l'auteur du sujet j'aurais cru que c'était évident, visiblement j'avais tort (et comme dirait gas23 le tort tue) donc navré encore tu n'étais pas visé du tout je te l'assure.

 

exactement ce que j'allais dire neortic.

 

dridri tu as du bol ça fuit autour du pot et non entre le cylindre et la culasse.

il te "suffit" (dangereux donc renseignes toi bien et soit prudent si tu le fais toi-même) de décalaminer le pot et peut-être de rouler moins gras.

tu fais ton mélange à combien de %?

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Invité §l a247Zx

...désolé l'anguille que tu l'aies pris pour toi...

 

Aucun soucis.

 

@+

 

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Invité §dri381Qz

bonjour tout le monde.

 

t'inquiètes dridri y a pas de mal, dès fois on met une ou deux petites tapes sur les doigts des nouveaux mais c'est en toute amitié.

 

désolé l'anguille que tu l'aies pris pour toi je suis bien informé que ton message est un "standard" (tu n'es pas le premier a ramener les petits nouveaux et leurs sujets des sections dans lesquelles ils se perdent).

comme de surcroit le reste de ma tirade s'adressait clairement à l'auteur du sujet j'aurais cru que c'était évident, visiblement j'avais tort (et comme dirait gas23 le tort tue) donc navré encore tu n'étais pas visé du tout je te l'assure.

 

exactement ce que j'allais dire neortic.

 

dridri tu as du bol ça fuit autour du pot et non entre le cylindre et la culasse.

il te "suffit" (dangereux donc renseignes toi bien et soit prudent si tu le fais toi-même) de décalaminer le pot et peut-être de rouler moins gras.

tu fais ton mélange à combien de %?

 

 

Bonjour a tous

angersangel mon mélange est de 2% mais à l'embout d pot d'échappement je ne sais pas si il y a un joint qui retient l'air de sortir a cet endroit au début il tirai bien et j'ai prit une bosse et a a du faire bouger le pot d'échappement et maintenant cela sort où l'ont veux pas j'ai donc enlever le pot d'échappement et je n'ai pas vu de joint alors je sais pas si j'en ai besoin de un sur ce model de cyclomoteur.

 

salutation a tous

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Invité §l a247Zx

salut,

 

Je ne pense pas. Tu l'as refixé? T'as tjrs la fuite?

 

@+

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Invité §dri381Qz

salut,

 

Je ne pense pas. Tu l'as refixé? T'as tjrs la fuite?

 

@+

 

 

 

salut tout le monde.

oui c'est sa que je trouve bizzard j'ai toujours la fuite je ni comprend plus rien.

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Invité §dri381Qz

C'est une fixation à vis ou à bride ? :??:

 

Si c'est à vis, il est possible que le filetage du cylindre soit foutu, si c'est à bride ça s'est peut-être simplement déboité...

 

salut il est a vis comme l'image que je vient de mettre

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Invité §dri381Qz

C'est une fixation à vis ou à bride ? :??:

 

Si c'est à vis, il est possible que le filetage du cylindre soit foutu, si c'est à bride ça s'est peut-être simplement déboité...

 

salut il est a vis comme limage que je vient de mettre poursite009.jpg.c89e16f0a0d6471de218477be5b51cfd.jpg

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Invité §ang427gU

là-dessus le pot est emmanché sur une sorte de pipe qui dépasse du cylindre et serré par la vis transversale selon le principe du collier.

 

si tu n'as pas de bol tu as cassé ce morceau du cylindre...

va falloir tomber le pot et regarder ça de plus près.

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Invité §dri381Qz

là-dessus le pot est emmanché sur une sorte de pipe qui dépasse du cylindre et serré par la vis transversale selon le principe du collier.

 

si tu n'as pas de bol tu as cassé ce morceau du cylindre...

va falloir tomber le pot et regarder ça de plus près.

 

 

j'ai déjà regarder rien ne semble casser mais l'aire sort par la comme la montre cette photo

poursite0072.jpg.fbc2cdde12d861a278c83f869d23c085.jpg

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Invité §ang427gU

suffit d'une bête fissure, à mon avis tu devrais regarder ça de plus près

de toute façon il n'y aucun autre "assemblage" dans la zone que tu montres (culasse/cylindre c'est plus haut).

à un moment donné il faudra bien être fixé donc le mieux c'est de tomber le pot, nettoyer (essence et vieille brosse à dent) le "bitoniot" sur lequel s'emmanche le pot et s'assurer qu'il n'y a aucun problème.

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Invité §ang427gU

le terme n'est pas non plus très approprié, c'est plus proche du fonctionnement d'un collier et on peut parler d'emmanchement à la rigueur.

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le terme n'est pas non plus très approprié, c'est plus proche du fonctionnement d'un collier et on peut parler d'emmanchement à la rigueur.

 

D'où les guillemets. ;)

 

Sinon, plus concrètement, faut démonter, nettoyer, et changer les joints si il y en a, et si il n'y en a pas, c'est qu'ils manquent sûrement. :jap:

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Invité §dri381Qz

D'où les guillemets. ;)

 

Sinon, plus concrètement, faut démonter, nettoyer, et changer les joints si il y en a, et si il n'y en a pas, c'est qu'ils manquent sûrement. :jap:

 

 

salut tout le monde j'ai bien observé le problème alors le problème ne vien pas du pot sa c'est sur l'aire vient de la cuilasse j'ai donque démonté la culasse mais je n'ai vu que le piston et il ni a rien de différent que sur les autre ciao piaggio je ne comprend rien a sa j'ai beau démonter et remonte rien ne change donc par conséquant sa vient d'ailleur est ce que quelqun aurait une idée

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Invité §dri381Qz

As-tu changé le joint de culasse ?

 

 

non car elle étais intacte

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non car elle étais intacte

 

Ça ne veut pas dire qu'il était étanche. ;)

Un joint s'écrase lors du serrage, la fois d'après il ne s'écrase plus. Généralement on peut s'en resservir plusieurs fois, mais au bout d'un moment vaut mieux le changer, ça ne coute pas grand chose. :jap:

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Invité §dri381Qz

Ça ne veut pas dire qu'il était étanche. ;)

Un joint s'écrase lors du serrage, la fois d'après il ne s'écrase plus. Généralement on peut s'en resservir plusieurs fois, mais au bout d'un moment vaut mieux le changer, ça ne coute pas grand chose. :jap: [/

 

bonjour a tous alors comme on ma conseiller de changer le joint je l'ai changer mais rien a changer pareil que avant et j'ai voulu essyer de rouler sans le pot déchappement et j'ai vu que sa allait tip top et j'ai découvert que mon pot dechappement ètais boucher alors je vais le changer merci a tous pour vos réponce meilleur salutation

 

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Invité §ang427gU

(...)

Le pot ne serait pas bouché des fois ?

 

 

bonjour tout le monde.

(...)

exactement ce que j'allais dire neortic.

 

dridri tu as du bol ça fuit autour du pot et non entre le cylindre et la culasse.

il te "suffit" (dangereux donc renseignes toi bien et soit prudent si tu le fais toi-même) de décalaminer le pot et peut-être de rouler moins gras.

tu fais ton mélange à combien de %?

 

 

;) tu vois la première hypothèse était la bonne mais comme tu nous a dit que c'était après un choc on est reparti sur autre chose.

tu n'es pas obligé de le changer, si tu veux tu peux aussi le décalaminer.

mais fais ça avec un adulte responsable qui sait ce qu'il fait parce que ça peut devenir dangereux si c'est fait n'importe comment.

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Invité §dri381Qz
Et surtout faut faire ça dsalut tout le monde oui le décalminer mais l'ancien propriètaire de ce vélomoteur la dèja fait tellement de foi que mtn sa marche plus ya plein de merde dedans des cailloux je sais pas a quoi ils ont jouer mais merci bcp a une prochaine merci a tous
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