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Pots D’échappement Yamaha TZR 50 budget illimité !


Invité §Ast263Id

Messages recommandés

Invité §Ast263Id

Pots D’échappement Yamaha TZR 50 budget illimité !

 

bon je voudrait un pot qui a le son trééééés graves s.v.p et une accélération excellente autant que sa vitesse de pointe ! je dispose d'un budget illimité donc sa devrait être assez facile de réunir c'est critère ! :p merci pour vos réponse :) j’attent avec impatience !

 

P.S : je mi connais pas trop donc soyez le plus précis et le plus explicatif s.v.p :( !

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Pots D’échappement Yamaha TZR 50 budget illimité !

 

bon je voudrait un pot qui a le son trééééés graves s.v.p et une accélération excellente autant que sa vitesse de pointe ! je dispose d'un budget illimité donc sa devrait être assez facile de réunir c'est critère ! :p merci pour vos réponse :) j’attent avec impatience !

 

P.S : je mi connais pas trop donc soyez le plus précis et le plus explicatif s.v.p :( !

 

T'as beau être Crésus, ça n'existe pas. :jap:

 

Donc si t'es si riche que ça, passe le permis et achète un gros cube. :bah:

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Invité §ang427gU

pierre a tout à fait raison. je t'explique sommairement le problème tu comprendras mieux.

 

en fait un pot n'est pas accordé à une plage de régime mais à un régime donné, c'est dû à son principe de fonctionnement*.

à ce régime là le fonctionnement moteur est optimal, plus on s'en éloigne moins c'est le cas. c'est pourquoi sur tous les deux-temps l'on doit choisir entre un pot accordé "en bas" pour la reprise ou "en haut" pour la vitesse (et encore je résume vraiment.

 

il existe une exception déclinée en deux versions qui sont les moteurs 125 ATAC de chez honda disposant d'une préchambre d'échappement (permettant donc d'en changer le volume total, c'est comme si tu avais deux pots différents et que le moteur passait automatiquement à celui qui tire le mieux en fonction du régime) dans la culasse. laquelle est ouverte à bas régime et se fermant à environ 5600tr/min grâce à un système centrifuge. on ne trouve ces moteurs que sur les ns125r (tc01) et mtx125r (tc02).

 

les autres motos disposant d'un système "équivalent" (en terme de perf et sensations de conduite) que ce soit chez honda ou un autre constructeur fonctionnent sur un principe très différent de valve rotative venant obturer partiellement la lumière d'échappement et jouant donc sur les diagrammes moteurs ce qui n'a aucun rapport avec ce qui nous occupe.

 

en conclusion, cela fait depuis l'invention du 2-temps que les cerveaux des ingénieurs fument sur des palliatifs potentiels à ce problème...

sans trouver le pot magique que tu cherches et fonctionnant tout aussi parfaitement "en bas" qu' "en haut"!

 

*: tu peux faire des recherches là-dessus c'est très intéressant.

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Invité §spe358fo

un élément de réponse .....

sur la TZR du gamin je lui ai monté un Yasuni il a fallu reprendre tous les réglages de carburation et la dessus c'est pas la joie car il faut compter une demi heure à chaque fois pour démonter le réservoir afin d'atteindre le carbu ......

 

je précise au départ c'est une bécane simplement débridée

 

résultat :

bruit vraiment sympa: à l'oreille ce n'est pas plus fort qu'avec le pot d'origine mais bon pour les tonalités graves on est trés loin encore d'une Harley !!!!

 

en perfs et c'est là qu'on va retrouver ce qui a été énoncé au dessus:

certes il ya bcp de mieux à haut régime ( à partir de 8000 tours ) ce qui a permis de monter une dent de plus à sortie de boite )le moteur ne régule plus à 9500 mais prend 11000 comme qui rigole

Par contre en dessous de 6000 il n'y a plus rien et au lieu de se réveiller à 6500 le moteur commence à chanter à 7500....

 

donc ce qu'on gagne à haut régime ... on le perd en bas !!!

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Voilà.

 

Et pour le bruit, ça fera toujours le bruit d'un 2T.

Celui qui veut un bruit de gros cube 4T sur un 2T, il peut laisser tomber les recherches. :W

 

Speed5, une valve d'échappement te permettrait sûrement de retrouver du couple à bas-régime.

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Invité §spe358fo

c'est vrai que la valve à l'échappement c'est des plus efficaces ..... sur la 240 TDR j'ai eu un pb de cable de commande des valves donc je me suis amusé à les faire jouer manuellement le temps que les pièces arrivent soit ouvert à fond soit fermé en permanence c'est fou la différence on passe de la MZ au 250 cross en termes de comportement moteur

 

ceci dit je te dis pas le boulot d'usinage pour installer une valve la dessus et avec quoi la commander ????

 

 

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Invité §ang427gU

quelle question avec une manette! :lol:

 

plus sérieusement ce serait plus simple (on peut le faire sur le pot) et tout aussi efficace de s'inspirer du ATAC.

à ce propos je me suis un peu gouré l'autre jour, il a aussi été monté sur les mtx200r.

et là aussi une manette peut facilement remplacer une commande électrique ou centrifuge (certains se rappellent peut-être que je n'ai jamais été trop pour déléguer une partie du pilotage à des assistances, pas même pour l'avance à l'allumage ou la levée de boisseau... alors une soupape de préchambre ou une valve à l'échappement tu penses).

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Invité §Bre747YK

Dommage que toutes ces réactions techniquement avisés ne sucite aucune réponse de l'intéressé :/

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Invité §ang427gU

pas grave, tant que cela nourrit la réflexion de quelqu'un quelque part c'est tout bon et à lire ta réaction je crois deviner que c'est ton cas.

tout cela n'aura pas été vain puisque si nous ne pouvons guère être explicites, tu devines que nous laissons toujours des pistes.

en l'occurrence ,et c'est souvent le cas, du vocabulaire. non pour la théorie mais pour en user comme de mots-clés.

ensuite c'est à vous d'explorer...

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Invité §mcq587Gv

le souci c'est que j'ai 14 ans ... donc je peut pas m'acheter une moto au dessus de 50 cm3 :non: donc voila pourquoi je me suis tournée a vous , mais a se que je vois personne n'est de cœur a me répondre ... donc merci quand même ! au revoir

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Invité §mcq587Gv

EN GROS , je vous demandait juste le pot pour une tzr le plus performant qui soi , bon , pas grave pour le son qu'il fais ... mais si quelqu'un pouvais m'aidé se serais bien :D a oui , j’achèterais se pot dans un magasin et non pas sur internet , donc je voulais savoir si un magasin pouvais trouvé n'importe quel pot ten que je leur donne le model du pot ! merci pour vos future réponse :D

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Invité §ang427gU

EN GROS on te disait qu'il fallait quand même choisir entre pointe et patate...

 

et oublier le son grave.

ceci dit plus le volume de ta cartouche sera important plus le son sera amorti/feutré donc pas grave mais moins violemment aiguë.

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Invité §ang427gU

il a l'air bien fini, il paraît conçu pour cylindrée faible vu le volume et pour les moyens régime vu la longueur et la forme des cônes.

mais je ne l'ai jamais testé.

 

même sur mon minarelli légèrement boosté j'ai préféré le pot d'origine (x-limit 1er modèle) retouché.

pour la prochaine évolution j'ai prévu un autre origine également retouché mais de xp6 cette fois.

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Invité §Bre747YK

pas grave, tant que cela nourrit la réflexion de quelqu'un quelque part c'est tout bon et à lire ta réaction je crois deviner que c'est ton cas.

 

 

Tout ce que je lit sur ce forum me donne a réfléchir, et j'aime ça :D

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Invité §spe358fo

attention toutefois il ya 2 diamètres différents sur le Minarelli en sortie de cylindre à l'emmanchement du pot certains pots ne sont pas vendu avec l'adaptateur ( c'est le cas du Yasuni ) et je me suis fait ch... à faire une douille

 

Autre chose ces pots vendus homologués sont bridés ( sur le yasuni il y a une rondelle d'étranglement en sortie de cylindre et une autre en entrée de la cartouche à faire sauter impérativement )

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Invité §mcq587Gv

j'ai dit budget illimité car aucun pot ne dépasse les 500 euro pour un 50 cm3 donc ... 500 euro de budget si vous préféré.

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Invité §ang427gU

le truc c'est que l'on ne sait toujours rien sur ta config':

tu es monté full origine? juste débridé? kité? t'as quoi comme carbu?

un deux-temps est un ensemble où toutes les pièces sont étroitement liées.

 

à la rigueur Ed doit pouvoir te filer plus de "retour d'expérience" que nous car il roule là-dessus en ce moment mais faudrait déjà qu'il passe...

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