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probleme solex 1700

 

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 Sujet :

probleme solex 1700

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n°30856
rem18
Plus c'est rouillé mieux c'est
Profil : Apprenti confirmé
rem18
Note : 5/5 pour 4 votes
Posté le 26-03-2011 à 13:29:12  answerconfig
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bonjour a tous j'ai un solex 1700 qui a été acheté le 29 septembre 2010 a la bourse de Bourges pour 180 euros. Il marchait mais après une petite promenade il ne démarrait plus. J'enlève le capot moteur et je vois que c'est un moteur de 3800 bien dissimulé car le reservoir, la pompe a essence, et le haut de cylindre est d'un moteur 1700.
Après nettoyage il remarche mais aprèes il ne marchait plus.
Donc avec mon père on l'envoit chez un garagiste et nous le rend plus d'un mois plus tard avec un soit-disant nettoyage mais il marchait.
Je vais chez un ami le solex ne roulait que sur le starter et si je l'enlevais il calait.
Maintenant il ne démarre même plus.
Le problème viendrait-il d'où? De la pompe


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Ca sent bon la rouille par ici!
Croustillante et tout, mon plat préféré!
n°30858
angersange​l
je pense donc je ne suis pas!
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angersangel
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Note : 4,3/5 pour 83 votes
Posté le 26-03-2011 à 13:52:37  answer
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bonjour rem,
tout d'abord sois le bienvenu sur le forum.

ensuite quelques questions pour essayer de mieux cerner ton soucis (encore que sur solex je ne sois pas le mieux placé pour t'aider):
- que mets-tu comme carburant dans le réservoir?
- as-tu quelques photos à nous mettre? du moteur surtout.

ce que l'on peut déjà dire c'est que le fait de devoir maintenir le starter pour rouler indique un problème de carburation (mélange trop pauvre):
- soit d'un excès d'air (prise d'air).
  auquel cas je te conseille de te référer au paragraphe correspondant aux prises d'air dans le tutoriel "ma mob est en panne que faire?".
  qui se trouve dans le "méta-topic des topics utiles et mécaniques".
- soit d'un manque d'essence (gicleur ou conduit bouché, pompe faiblarde, durite percée ou poreuse...).
  auquel cas c'est, toujours au même endroit, aux paragraphes correspondants cette fois-ci:
  - à l'alimentation en carburant de la cuve,
  - au nettoyage du carburateur,
  que tu trouveras les outils de diagnostic de la panne.

  et même, si elle est simple, la solution à mettre en œuvre pour réparer.
  si elle ne l'est pas nous sommes là pour t'aider et fort heureusement comptons parmi nous quelques passionnés du solex.

n°30871
rem18
Plus c'est rouillé mieux c'est
Profil : Apprenti confirmé
rem18
Note : 5/5 pour 4 votes
Posté le 26-03-2011 à 20:04:07  answerconfig
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Merci Angersangel pour ces infos mais ne t'inqiète pas sur le solex tu es toujours mieux calé que moi!
Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps et je n'en aurais pas assez pour ce soir de vérifier mais je peux te dire que mon mélange est du 95 avec 2% d'huile synthétique.
Pour les photos, voilà:
(desolé pour la qualité car a l'aveuglette dans le noir c'est pas top et j'ai même failli écraser mon capot moteur!)


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mood
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Posté le 26-03-2011 à 20:04:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°30873
rem18
Plus c'est rouillé mieux c'est
Profil : Apprenti confirmé
rem18
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Posté le 26-03-2011 à 20:18:26  answerconfig
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Juste une question: le numero moteur est-il a sa place? Il aété retapé car il correspond à l'année 1960.


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n°30874
rem18
Plus c'est rouillé mieux c'est
Profil : Apprenti confirmé
rem18
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Posté le 26-03-2011 à 20:21:34  answerconfig
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Mais c'est pas possible!!!!!! Je n'arrive pas à mettre les images!! Comment fait-on????????
Pour le numero c'est 1961678


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n°30881
rem18
Plus c'est rouillé mieux c'est
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rem18
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Posté le 26-03-2011 à 21:01:05  answerconfig
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solex170013


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Posté le 26-03-2011 à 21:01:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°30883
rem18
Plus c'est rouillé mieux c'est
Profil : Apprenti confirmé
rem18
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Posté le 26-03-2011 à 21:05:10  answerconfig
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solex170051solex170041solex170061solex170021solex170031solex17008solex17007


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n°30884
rem18
Plus c'est rouillé mieux c'est
Profil : Apprenti confirmé
rem18
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Posté le 26-03-2011 à 21:09:12  answerconfig
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Désolé pour les photos je crois que j'ai merdé... :ange:
Mais j'ai fini par trouver apres une lutte acharnée


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n°30894
angersange​l
je pense donc je ne suis pas!
Profil : Pilote assidu
angersangel
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Posté le 26-03-2011 à 22:52:38  answer
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rem18 a écrit :

Merci Angersangel pour ces infos mais ne t'inqiète pas sur le solex tu es toujours mieux calé que moi!
Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps et je n'en aurais pas assez pour ce soir de vérifier mais je peux te dire que mon mélange est du 95 avec 2% d'huile synthétique.
Pour les photos, voilà:
(desolé pour la qualité car a l'aveuglette dans le noir c'est pas top et j'ai même failli écraser mon capot moteur!)



ça je ne le jurerais pas.
si je comprend très bien les deux-temps et comment est fichu un solex, je n'aime guère les entrainement par galets, à fortiori sur la roue avant.
mon truc c'est plus les tobecs, pour ces petits monstres là faut plutôt voir avec les accrocs du genre (gas23, jyva, gaet aussi je crois, je ne suis ces sujets que de loin).
il est possible qu'ils ne se manifestent pas de suite alors en attendant tu peux commencer par les vérifications expliqués dans le tuto et quand ce sera fait tu pourras nous dire comment ça se passe, ce que tu constates. dès lors on avisera avec ces informations là, cela nous donnera une localisation plus précise du problème.

ton mélange est parfait, ne change rien. évite le sp98 il n'apporte rien... si ce n'est des prises d'air.

ma foi s'il n'est pas d'origine il est en tout cas plutôt joli.

n°30960
pierregdlj
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Contributeur Argent Forum
Note : 3,1/5 pour 182 votes
Posté le 28-03-2011 à 12:56:17  answerconfig
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Pour un moteur qui a été "nettoyé", je le trouve plutôt crade. :/


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Honda CB400N - 1979 - 81400km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 157500km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 160500km
Peugeot 102M - 1967 - 20110km
n°30966
lukinus
Profil : Membre confirmé
lukinus
Note : 3,3/5 pour 10 votes
Posté le 28-03-2011 à 13:14:06  answer
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Pareillement.
Il se trouve où ton mécano, que je n'y aille pas? :ddr:
Démonte le filtre à essence et le gicleur et passe un coup de soufflette.
Possible que les durites qui vont du reservoir à la pompe puis de la pompe au "carbu" sois bouchées.
Verifie la membrane de la pompe aussi et nettoie ton resevoir.
Bonne chance :D

n°30984
rem18
Plus c'est rouillé mieux c'est
Profil : Apprenti confirmé
rem18
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Posté le 28-03-2011 à 17:55:45  answerconfig
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Oui c'est clair, c'est ce que j'en ai pensé mais après il remarchait donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait en plus ils ont mis un certains temps avant de me le rendre (je l'ai déposé mi-octcobre et me l'ont rendu que janvier!!)


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n°31018
lukinus
Profil : Membre confirmé
lukinus
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Posté le 29-03-2011 à 11:53:38  answer
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3 mois pour décrasser un Solex... on croit rêver :lol:

n°31031
rem18
Plus c'est rouillé mieux c'est
Profil : Apprenti confirmé
rem18
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Posté le 29-03-2011 à 17:41:51  answerconfig
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Tu as raison Lukinus je croyais qu'il était honnête mais bon...
En ce moment je n'ai pas le temps de m'e occuper à cause des cours mais pour l'instant je n'ai rien fais dessus0.


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n°31033
rem18
Plus c'est rouillé mieux c'est
Profil : Apprenti confirmé
rem18
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Posté le 29-03-2011 à 17:48:25  answerconfig
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Je referais des photos car celles-là ne me plaisent guère.
Je vous joint deux photos du jour où je l'ai eu:
mariasolex1
Les sacoches n'étaient pas dessus quand je l'ai eu
mariasolex2


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n°31039
max la menase
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max-la-menase
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Posté le 29-03-2011 à 19:29:42  answer
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bonjours je possede un solex 1400 ou 1010 je ne c pas exatement le modelle il ne demare plus depuis  la fin de l'été de 2010 donc j'avais decider de le reparer j'ai demonter le carbu reservoir et tout j'ai tout netoyer  et il ne marche toujours pas quand je met de lessence dans le filtre a air il demare puis il se tue jai penser que je manquais  d'essence  m le reservoir est remplie a fond si quelqu'un peut m'aider merci

n°31040
nassin
Profil : Routard confirmé
nassin
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Note : 3,9/5 pour 11 votes
Posté le 29-03-2011 à 19:46:28  answerhomepageconfig
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n°31064
lukinus
Profil : Membre confirmé
lukinus
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Posté le 30-03-2011 à 06:53:21  answer
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max la menase a écrit :

bonjours je possede un solex 1400 ou 1010 je ne c pas exatement le modelle il ne demare plus depuis  la fin de l'été de 2010 donc j'avais decider de le reparer j'ai demonter le carbu reservoir et tout j'ai tout netoyer  et il ne marche toujours pas quand je met de lessence dans le filtre a air il demare puis il se tue jai penser que je manquais  d'essence  m le reservoir est remplie a fond si quelqu'un peut m'aider merci



Démonte la durite qui va du reservoir à la pompe ainsi que celle qui va de la pompe au carbu et débouche les. Et verifie ta pompe à essence.


Message édité par lukinus le 30-03-2011 à 06:54:51
n°31068
max la menase
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max-la-menase
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Posté le 30-03-2011 à 15:09:16  answer
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j'ai demonter tout les durites je les est lavé et soufler  et elle n'etait pas boucher

n°31080
rem18
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rem18
Note : 5/5 pour 4 votes
Posté le 30-03-2011 à 19:12:30  answerconfig
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Salut Max, ton solex est un 1400 car les roues sont de même taille que les miennes.
Ce qui diffère les 1010 des 1400 c'est la taille des roues car sur le 1010 c'est du 600 sur 45b.
Voilà sinon je ne peut pas plus t'aider.
A+


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n°31101
max la menase
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max-la-menase
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Posté le 31-03-2011 à 16:57:18  answer
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merci rem

n°31398
max la menase
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max-la-menase
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 10-04-2011 à 20:25:00  answer
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slt rem j'ai trouvée des photos pour ton carbu de 2200 mais je ne s'est pu exatement comment il est je crois que s'est celui de la 1er photo
 carburateur2200carbu

n°31482
rem18
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rem18
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Posté le 16-04-2011 à 13:12:20  answerconfig
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Salut, désolé de n'avoir pas répondu avant car j'étais en Espagne...
Merci pour les photos, en tout cas moi j'ai galeré pour trouver des photos de carbu.
Merci j'essaierais de regarder ça, mais le 1700 et le 2200 attendent encore dans ma piece et je n'y ai pas encore retouché.
Encore merci pour les photos!!

Ps: T'as peiné à les trouver?


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n°31485
rem18
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rem18
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Posté le 16-04-2011 à 18:18:49  answerconfig
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c'est bon j'ai regardé et t'avais raison c'est effectivement le 1er!
Comme je pensais il manque un ressort, celui à gauche.
Le temps que j'en trouve un maintenant...


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n°31687
rem18
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rem18
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Posté le 27-04-2011 à 20:59:54  answerconfig
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Bonjour a tous rien de nouveau depuis un certain temps car mon autre solex, un 2200 roule donc ma phrase en bas n'est plus très vrai...
J'ai 2 questions:
1-Le solex démarre mais s'arrete immédiatement et le filtre de la pompe a de la peinture noir donc, Comment nettoyer le reservoir?
2-Comment nettoyer l'alu pour cet accessoire? :
alu


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n°31724
rem18
Plus c'est rouillé mieux c'est
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rem18
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Posté le 29-04-2011 à 20:36:08  answerconfig
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Aujourd'hui je m'ennuyais donc j'ai nettoyé le bete!

Les plastiques
sacoche6
sacoche7
sacoche8
apres
sacoche9
saoche10
saoche11


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n°31725
clem-mc cormick
Berrichon pure souche
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clem-mc-cormick
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Posté le 29-04-2011 à 21:46:12  answerconfig
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:bien:
plastiquemoteur


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Le Berry : très centre, très proche
n°31746
rem18
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rem18
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Posté le 30-04-2011 à 12:17:05  answerconfig
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Merci je ne sais pas pourquoi l'image s'est pas mise...


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n°31765
pierregdlj
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Posté le 30-04-2011 à 22:13:26  answerconfig
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rem18 a écrit :


Merci je ne sais pas pourquoi l'image s'est pas mise...


Parce-qu'il manque un crochet dans la balise de fin "[/img]".  ;)


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Honda CB400N - 1979 - 81400km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 157500km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 160500km
Peugeot 102M - 1967 - 20110km
n°31780
rem18
Plus c'est rouillé mieux c'est
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rem18
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Posté le 01-05-2011 à 18:29:49  answerconfig
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Salut a tous! Aujourd'hui je suis allé a une bourse moto celle de Sainte-genevieve des bois, a peu pres 200 stands et beaucoup de pieces...
Voilà les photos:
un 3800 pour ceux qui aiment la bibine...
SAM0997
un autre 3800 superbement bien restauré au milieu des grosses cylindrées dans le parking
SAM0998
Un velomoteur a galet de marque alcyon dans son jus et un tres bon!
SAM1000
un solex rouge avec un scooter qui coutait 100 euros, malheureusement je n'ais pas pu le prendre...
SAM1001
un vespa
SAM0996
une moto de 1924 parfaitement réstauré
SAM0999


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n°31783
pierregdlj
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
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Posté le 01-05-2011 à 19:23:59  answerconfig
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La Griffon est chouette, mais les pneus ne vont pas.  :non:

Pour le reste, argh, pourquoi c'est toujours si loin ?   :cry:


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Honda CB400N - 1979 - 81400km
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Peugeot 102M - 1967 - 20110km
n°31785
max la menase
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max-la-menase
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Posté le 01-05-2011 à 20:47:44  answer
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Bonjour je viens d’avoir un moteur de solex 2200 mais il est bloquer  je ne s’est pas trop comment le débloquer des personnes dise de le mettre au congélateur j’ai essaye je l ai  laisser un jour mais sens résultat j’ai aussi mit du dégrippant wd 40 mais rien je ne sais vraiment pas comment faire si vous pouviez m’aider merci  
(ps se n'est pas mon moteur en photo mon piston est coincé comme sur la photo )
dfghjk1c66d46a6e418355397fafaaeb5bc46041


Message édité par max la menase le 01-05-2011 à 20:49:22
n°31787
pierregdlj
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
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Note : 3,1/5 pour 182 votes
Posté le 01-05-2011 à 21:52:43  answerconfig
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Si tu peux, trempe l'ensemble dans du gasoil.  :jap:
Et laisse tremper autant de temps qu'il le faut, 2 semaines par exemple.

Surtout ne tape pas et ne force pas.  :jap:


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n°31789
clem-mc cormick
Berrichon pure souche
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clem-mc-cormick
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Note : 3,5/5 pour 21 votes
Posté le 02-05-2011 à 10:42:38  answerconfig
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pierregdlj a écrit :

Si tu peux, trempe l'ensemble dans du gasoil.  :jap:
Et laisse tremper autant de temps qu'il le faut, 2 semaines par exemple.

Surtout ne tape pas et ne force pas.  :jap:


Oui, j'approuve ! :w


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Le Berry : très centre, très proche
n°31795
max la menase
Profil : Nouveau membre
max-la-menase
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 02-05-2011 à 21:13:02  answer
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merci mais je doit tapper doucement  mais si sa ne vient pas je fait comment

mood
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Posté le 02-05-2011 à 21:13:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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