Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

probleme solex 1700


Invité §rem341uh

Messages recommandés

Invité §rem341uh

bonjour a tous j'ai un solex 1700 qui a été acheté le 29 septembre 2010 a la bourse de Bourges pour 180 euros. Il marchait mais après une petite promenade il ne démarrait plus. J'enlève le capot moteur et je vois que c'est un moteur de 3800 bien dissimulé car le reservoir, la pompe a essence, et le haut de cylindre est d'un moteur 1700.

Après nettoyage il remarche mais aprèes il ne marchait plus.

Donc avec mon père on l'envoit chez un garagiste et nous le rend plus d'un mois plus tard avec un soit-disant nettoyage mais il marchait.

Je vais chez un ami le solex ne roulait que sur le starter et si je l'enlevais il calait.

Maintenant il ne démarre même plus.

Le problème viendrait-il d'où? De la pompe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang427gU

bonjour rem,

tout d'abord sois le bienvenu sur le forum.

 

ensuite quelques questions pour essayer de mieux cerner ton soucis (encore que sur solex je ne sois pas le mieux placé pour t'aider):

- que mets-tu comme carburant dans le réservoir?

- as-tu quelques photos à nous mettre? du moteur surtout.

 

ce que l'on peut déjà dire c'est que le fait de devoir maintenir le starter pour rouler indique un problème de carburation (mélange trop pauvre):

- soit d'un excès d'air (prise d'air).

auquel cas je te conseille de te référer au paragraphe correspondant aux prises d'air dans le tutoriel "ma mob est en panne que faire?".

qui se trouve dans le "méta-topic des topics utiles et mécaniques".

- soit d'un manque d'essence (gicleur ou conduit bouché, pompe faiblarde, durite percée ou poreuse...).

auquel cas c'est, toujours au même endroit, aux paragraphes correspondants cette fois-ci:

- à l'alimentation en carburant de la cuve,

- au nettoyage du carburateur,

que tu trouveras les outils de diagnostic de la panne.

 

et même, si elle est simple, la solution à mettre en œuvre pour réparer.

si elle ne l'est pas nous sommes là pour t'aider et fort heureusement comptons parmi nous quelques passionnés du solex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem341uh

Merci Angersangel pour ces infos mais ne t'inqiète pas sur le solex tu es toujours mieux calé que moi!

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps et je n'en aurais pas assez pour ce soir de vérifier mais je peux te dire que mon mélange est du 95 avec 2% d'huile synthétique.

Pour les photos, voilà:

(desolé pour la qualité car a l'aveuglette dans le noir c'est pas top et j'ai même failli écraser mon capot moteur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem341uh

Juste une question: le numero moteur est-il a sa place? Il aété retapé car il correspond à l'année 1960.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem341uh

Mais c'est pas possible!!!!!! Je n'arrive pas à mettre les images!! Comment fait-on????????

Pour le numero c'est 1961678

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem341uh

Désolé pour les photos je crois que j'ai merdé... :ange:

Mais j'ai fini par trouver apres une lutte acharnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Merci Angersangel pour ces infos mais ne t'inqiète pas sur le solex tu es toujours mieux calé que moi!

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps et je n'en aurais pas assez pour ce soir de vérifier mais je peux te dire que mon mélange est du 95 avec 2% d'huile synthétique.

Pour les photos, voilà:

(desolé pour la qualité car a l'aveuglette dans le noir c'est pas top et j'ai même failli écraser mon capot moteur!)

 

 

ça je ne le jurerais pas.

si je comprend très bien les deux-temps et comment est fichu un solex, je n'aime guère les entrainement par galets, à fortiori sur la roue avant.

mon truc c'est plus les tobecs, pour ces petits monstres là faut plutôt voir avec les accrocs du genre (gas23, jyva, gaet aussi je crois, je ne suis ces sujets que de loin).

il est possible qu'ils ne se manifestent pas de suite alors en attendant tu peux commencer par les vérifications expliqués dans le tuto et quand ce sera fait tu pourras nous dire comment ça se passe, ce que tu constates. dès lors on avisera avec ces informations là, cela nous donnera une localisation plus précise du problème.

 

ton mélange est parfait, ne change rien. évite le sp98 il n'apporte rien... si ce n'est des prises d'air.

 

ma foi s'il n'est pas d'origine il est en tout cas plutôt joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk803fl

Pareillement.

Il se trouve où ton mécano, que je n'y aille pas? :ddr:

Démonte le filtre à essence et le gicleur et passe un coup de soufflette.

Possible que les durites qui vont du reservoir à la pompe puis de la pompe au "carbu" sois bouchées.

Verifie la membrane de la pompe aussi et nettoie ton resevoir.

Bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem341uh

Oui c'est clair, c'est ce que j'en ai pensé mais après il remarchait donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait en plus ils ont mis un certains temps avant de me le rendre (je l'ai déposé mi-octcobre et me l'ont rendu que janvier!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk803fl

3 mois pour décrasser un Solex... on croit rêver :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem341uh

Tu as raison Lukinus je croyais qu'il était honnête mais bon...

En ce moment je n'ai pas le temps de m'e occuper à cause des cours mais pour l'instant je n'ai rien fais dessus0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem341uh

Je referais des photos car celles-là ne me plaisent guère.

Je vous joint deux photos du jour où je l'ai eu:

mariasolex1.jpg.8dcd1075552ef2a5284ba85f621882e2.jpg

Les sacoches n'étaient pas dessus quand je l'ai eu

mariasolex2.jpg.067fa04251a22c23997f74c9b2ed71c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max805OV

bonjours je possede un solex 1400 ou 1010 je ne c pas exatement le modelle il ne demare plus depuis la fin de l'été de 2010 donc j'avais decider de le reparer j'ai demonter le carbu reservoir et tout j'ai tout netoyer et il ne marche toujours pas quand je met de lessence dans le filtre a air il demare puis il se tue jai penser que je manquais d'essence m le reservoir est remplie a fond si quelqu'un peut m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk803fl

bonjours je possede un solex 1400 ou 1010 je ne c pas exatement le modelle il ne demare plus depuis la fin de l'été de 2010 donc j'avais decider de le reparer j'ai demonter le carbu reservoir et tout j'ai tout netoyer et il ne marche toujours pas quand je met de lessence dans le filtre a air il demare puis il se tue jai penser que je manquais d'essence m le reservoir est remplie a fond si quelqu'un peut m'aider merci

 

 

Démonte la durite qui va du reservoir à la pompe ainsi que celle qui va de la pompe au carbu et débouche les. Et verifie ta pompe à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max805OV

j'ai demonter tout les durites je les est lavé et soufler et elle n'etait pas boucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem341uh

Salut Max, ton solex est un 1400 car les roues sont de même taille que les miennes.

Ce qui diffère les 1010 des 1400 c'est la taille des roues car sur le 1010 c'est du 600 sur 45b.

Voilà sinon je ne peut pas plus t'aider.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max805OV

slt rem j'ai trouvée des photos pour ton carbu de 2200 mais je ne s'est pu exatement comment il est je crois que s'est celui de la 1er photo

carburateur2200.jpg.873e0c22c66f482c5778fa80b0b2bc5f.jpgcarbu.jpg.5485a4f15d5d50b278ef5f5c80f1a77b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem341uh

Salut, désolé de n'avoir pas répondu avant car j'étais en Espagne...

Merci pour les photos, en tout cas moi j'ai galeré pour trouver des photos de carbu.

Merci j'essaierais de regarder ça, mais le 1700 et le 2200 attendent encore dans ma piece et je n'y ai pas encore retouché.

Encore merci pour les photos!!

 

Ps: T'as peiné à les trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem341uh

c'est bon j'ai regardé et t'avais raison c'est effectivement le 1er!

Comme je pensais il manque un ressort, celui à gauche.

Le temps que j'en trouve un maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem341uh

Bonjour a tous rien de nouveau depuis un certain temps car mon autre solex, un 2200 roule donc ma phrase en bas n'est plus très vrai...

J'ai 2 questions:

1-Le solex démarre mais s'arrete immédiatement et le filtre de la pompe a de la peinture noir donc, Comment nettoyer le reservoir?

2-Comment nettoyer l'alu pour cet accessoire? :

alu.jpg.8d368323d13fcaaf9d738fbce6d8f6a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem341uh

Salut a tous! Aujourd'hui je suis allé a une bourse moto celle de Sainte-genevieve des bois, a peu pres 200 stands et beaucoup de pieces...

Voilà les photos:

un 3800 pour ceux qui aiment la bibine...

SAM0997.jpg.f64cec946532a4b6c0b299e38e92920b.jpg

un autre 3800 superbement bien restauré au milieu des grosses cylindrées dans le parking

SAM0998.jpg.842e47e98ecb75bb0594beb0f3b0047e.jpg

Un velomoteur a galet de marque alcyon dans son jus et un tres bon!

SAM1000.jpg.32e85ccc2424f69b2016396a90d0828e.jpg

un solex rouge avec un scooter qui coutait 100 euros, malheureusement je n'ais pas pu le prendre...

SAM1001.jpg.a1e954af3bce9e30b2299102d7dc3f33.jpg

un vespa

SAM0996.jpg.7e801afe6eccb0ace404f39bae17ea42.jpg

une moto de 1924 parfaitement réstauré

SAM0999.jpg.3756af31866192912699aa492ea76df8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max805OV

Bonjour je viens d’avoir un moteur de solex 2200 mais il est bloquer je ne s’est pas trop comment le débloquer des personnes dise de le mettre au congélateur j’ai essaye je l ai laisser un jour mais sens résultat j’ai aussi mit du dégrippant wd 40 mais rien je ne sais vraiment pas comment faire si vous pouviez m’aider merci

(ps se n'est pas mon moteur en photo mon piston est coincé comme sur la photo )

dfghjk1.jpg.210e811734c270c02bff2e2bdc0171de.jpgc66d46a6e418355397fafaaeb5bc46041.jpg.1c3d29b47cf7911a69fe2659f9b42814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, trempe l'ensemble dans du gasoil. :jap:

Et laisse tremper autant de temps qu'il le faut, 2 semaines par exemple.

 

Surtout ne tape pas et ne force pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Si tu peux, trempe l'ensemble dans du gasoil. :jap:

Et laisse tremper autant de temps qu'il le faut, 2 semaines par exemple.

 

Surtout ne tape pas et ne force pas. :jap:

 

Oui, j'approuve ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max805OV

merci mais je doit tapper doucement mais si sa ne vient pas je fait comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...