pierregdlj 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 merci mais je doit tapper doucement mais si sa ne vient pas je fait comment Non, surtout NE PAS TAPER. Tu peux faire pression par un système à vis si tu peux de fixer sur les goujons, par exemple. Mais si tu tapes, c'est foutu. (ou alors tapoter avec un petit maillet, à condition de savoir ce que tu fais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max805OV 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 ok merci je vous redirez si sa la marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur120XR 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Bonsoir à tous, Je suis nul en mob, mais je peux dire qu'en solex, j'ai un peu d'expérience ! Ce que je pourrais tout d'abord vous recommender c'est de faire un tour ici : http://www.bernique.fr/VSX-Rated/diag.html Bernique donne un de bon conseils. Sinon le forum cyclogalet.net Pour l'histoire du piston bloquer, si apres WD40, congèle, et gasoir, rien ne va, il reste LA solution ultime, c'est de le passer à l'étau. Tu peux utiliser une douille qui poussera le piston. Si celui ci morfle trop, il faudra s'en soude le changer (rayure importantes sur le haut du piston). Le cylindre, s'il n'est pas trop usé, est souvent récupérable. Tu passe un coup de papier abrasif à l'intérieur, et tu "raille" lègerement, à l'horizontal. C'est ce qu'on appel déglacer le cylindre. Il faut déglacer à l'horizontal pour qu'une file couche d'huile s'installe et lebrifie bien le tout. Certains utilisent un tube pvc avec papier abrasif dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur120XR 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Pour le problème de départ, ce que je ferais c'est démonté le réservoir, bien le nettoyer ( j'utilise des gravillons fins et je secoues, met de l'eau + liquide vaisselle, secoues, sable, secoue). L'idéal serait ensuite de passer une résine, type epoxy dedans. Les réservoirs métalliques ont ce soucis de s'oxyder rapidement. Dans le réservoir, il y a un filtre. Démonté la durite, et dans le trou place une vis à bois, tourne et tire. Le filtre viendra, et il sera peut être bon à nettoyer. Une fois que tout sera remonté, mets de l'essence, et enlève ton gicleur. Si l'essence coule par le trou, lors l'essence passe sans soucis. Je penses que ton solex aura aussi et surtout besoin que tu lui nettoie son allumage. Il faut que tu enlève le cache du volant moteur, et que tu grattes les contacts des rupteurs. Enfin pour vérifier que ton allumage marche, enlève ta bougie, monte le fil de bougie dessus, et le cu de la bougie à la masse. Tourne le volant moteur, tu devrais observer une belle etincelle bleu. Si pas le cas, marche pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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