Invité §ang427gU 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 je propose un petit topic carbus vu que j'ai ressorti quelques uns des miens bien incomplets ou en panne. je ferais un post par type je pense que ce sera plus lisible et je propose que ceux d'entre vous qui voudront ajouter des modèles ne se gênent pas. je pense mettre marque et type en gras et souligné en première ligne, en sauter une et placer en dessous texte et/ou photos, cela pour faciliter la navigation. mais je n'aime pas les règles donc vous faites bien comme vous voulez! par contre la bienséance et le respect de la charte sont de rigueur ici comme sur tout le forum et pour tout le monde, visiteurs compris. bon je vais allez préparer les photos pour mon premier tir là-dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.t017QW 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Moi j'adore mes dell'orto a cuve séparée type UA19S Je trouve que c'est une oeuvre d'art et très agréable a l'oeuil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Dell'Orto T412S1 v'là la bestiole: la même pendant l'autopsie: tout était crade mais un gros nettoyage c'est vite fait. en revanche il y a un ressort cassé et un boulon raccourci à la place du gicleur principal, ça c'est plus ennuyeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Moi j'adore mes dell'orto a cuve séparée type UA19S (...) Je trouve que c'est une œuvre d'art et très agréable a l'œil tu m'étonnes. moi aussi je les trouve très jolis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Gurtner AD-13 AD 13-915-6/78 précisément (type diamètre - réglage - mois/année de fabrication probablement). lui il lui manque pas mal de morceaux: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vio458Im 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 ma modeste contribution http://i60.servimg.com/u/f60/14/70/75/33/gutner11.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Gurtner GA 14 GA 14 191.10.87 précisément (mêmes interrogations que tout à l'heure). celui-ci en revanche il ne lui manquerait pas grand chose: et pourtant il commence à y en avoir un peu... des pièces: ps: pour ceux qui n'avait pas compris quand on comparait gurtner et dell'orto sur mob il y a quelques temps. on parlait de gurtner ar2.12 et dell'orto sha du même gabarit ou à peine mieux. les carburateurs gurtner sont très bien mais ceux à flotteur/pointeau "monobloc" (dont l'ar2.12 ou l'ad 13 entre autres) sont fragiles en comparaison. sur celui-ci la question ne se pose pas mais la complexité par rapport aux carbus précités est un cran en dessus. au chapitre des pannes juste: - un ressort de volet de départ à froid cassé. - celui de boisseau manquant. - manque aussi une mousse de filtre à air qui ne se désagrège pas quand on l'attrape. (rappelez-vous que depuis 2009 quand je fouille le stock je regarde pour petet si j'en trouve une. et bien ça en fait déjà 3... mais rien à faire, toutes hs!) - un boulon, ses rondelles et son écrou pour fermer le collier. voilà c'est fini pour le moment en ce qui me concerne car je n'ai que peu de temps libre mais s'il y a des volontaires pour étoffer le post qu'ils se fassent plaisir. et merci à ceux qui ont déjà commencé à contribuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 C'est limité aux carbus de mob ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup780Es 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 C'est limité aux carbus de mob ? http://www.interschola.com/template/itemimages/20000s/20546/p8130010.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 Attends, j'ai un bon vieux T6 sous ma fenêtre en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 C'est limité aux carbus de mob ? non un carbu c'est un carbu et section mise à part tout peut à peu près être monté sur tout... avec beaucoup d'imagination parfois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 On va aller faire un tour dans mes boîtes à miracles ! Mais tout d'abord le Dellorto 28 racing en magnésium de mon 175 Nougier. Un poids record! Faut que je le pèse, tiens, mais il me semble plus léger qu'un Gurtner de 12... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 Bon, alors je poserai quelques photos des carbus keihin de mes honda, mais pas trop, parce-que pour les monter sur une mob, faudrait sacrément retailler les transferts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 On va aller faire un tour dans mes boîtes à miracles ! Mais tout d'abord le Dellorto 28 racing en magnésium de mon 175 Nougier. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/IMG2156800x600.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/IMG2155800x600.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/IMG2153800x600.jpg Un poids record! Faut que je le pèse, tiens, mais il me semble plus léger qu'un Gurtner de 12... C'est pas idiot, quand je vois le poids d'une rampe de 2 carbus de 36... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 Un petit aperçu de la rampe de CB400 (31,5mm par carbu, je crois): Désolidarisée : Et le mécanisme de synchro des volets (la prise de tête pour tout remonter correctement avec les ressorts spirale ): Je n'ai pas de photo détaillée sous la main, mais je dois en avoir à la maison. EDIT : Ce sont des carbus à dépression, mais sans membrane. C'est un piston en alu qui remplace la membrane. Avantage : ça vieillit très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vio458Im 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 j'avais un bing 56 ! sur ma 420 villa, dommage que le numérique n'existait pas à l'époque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 pour sûr qu'un a.p.n m'aurait facilité la vie quand j'étais gamin (un peu, un ordi fallait se l'offrir à l'époque). je me souviens bien de ce que me coûtait déjà une peloche 120 en 12p n&b sur mon argent de poche et je ne parle même pas du développement... du coup la photo foirée revenait cher et donc apprendre à photographier aussi. bon je suis en week-end à midi donc si tout se passe bien j'aurais des trucs à vous montrer (sous réserve que pas trop de monde ait trop besoin de moi). - test roue 650 + frein LAM type cantilever sur fourche vtt 26". - un ou des nouveaux "éclatés" de carbus sur ce post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 J'ai un AMAL (ou AMAC?) 933 incomplet en stock, pour qui en veut. J'ai les photos à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 fais péter! bon allez je continue (vous ne croyez tout de même pas que j'allais vous lâcher comme ça, il m'en reste des modèles de carbus différents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 GURTNER AR2 12 plus précisément un AR2 12 705 B 9/73 lui aussi est bien incomplet et surtout il est "hybridé" car remonté avec quelques pièces (dont boite à air) d'un AR2 12 973 01/77, on en reparle plus bas. comme d'hab on finit sur l'éclaté qui va bien: je disais donc, certaines pièces proviennent d'un autre modèle d'ar2 12 plus récent. on pourrait croire que ça ne change pas grand chose mais en réalité d'un point de vue fonderie et usinage du corps si quand même un petit peu. voyons cela d'un peu plus près. sur cette photo l'on constate déjà pourquoi le corps de ce carbu (à gauche) est considéré hs (je me demande comment un truc pareil peut arriver). sur celle-ci on peut constaté que l'arrivée d'essence a disparue du corps et que le trou au milieu est taraudé (il faudra le faire sur l'autre pour visser la boite à air). la fonderie est également différente en bas. ici l'on constate l'apparition de mises à l'air sur les puits et la présence d'une vis au lieu d'une bille sur l'un des conduits mais il n'est pas possible de déterminer par l'observation s'il s'agit d'une évolution, modification d'origine ou l'œuvre d'un réparateur. également la fonderie différente en bas. gros plan sur l'absence d'arrivée d'essence sur le corps du carburateur, le renfort de la fonderie au niveau du perçage destiné à accueillir la "barre de fer" qui verrouille l'autre modèle de boite à air (la triangulaire) et toujours la fonderie différente en bas. la pièce par laquelle le miracle (disparition de l'arrivée de sauce sur le corps du carbu) est possible. pièce qui, soit dit en passant, permet une fois montée sur l'autre de disposer de deux arrivées de carburant indépendantes et passant toutes deux par le filtre. ce qui implique la possibilité d'user de deux carburants dont un aux propriétés légèrement différentes par exemple (mélange "coupé" à l'éther, ethanol, mazout)... enfin je dis ça je dis rien hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Ce serait intéressant en même temps que vous présentez les carbus, de dire sur quelle()s machine(s) ils étaient montés d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 encore faut-il le savoir, j'ai eu les miens dans des lots de pièces, mais je te fais une petite liste de ceux pour lesquels j'ai un peu de doc: (toutes les meules dont la marque n'est pas précisée sont des motobécanes/motoconfort) Bing 85 13 101 -> weeky Dell'Orto SHA 14 -> 50EW (79z), 50KW Gurtner AD 13 138 -> 51V et 51VL Gurtner AD 13 858 -> 99z Gurtner AD 13 976 -> 51V, 51VL Gurtner AR 10 525 -> BG(CG)43 Gurtner AR 10 691B -> X1, X1L Gurtner AR 10 ??? -> AV3 / AV(AU)36, 37 et 47 / AV(AU)32 et51 / AV(AU)33, 34 et 54 / AV(AU)32S ancien modèle Gurtner AR 10 DSF -> AV(AU)75, 77, 78 Gurtner AR1 10 674 -> Cady M1, C1 Gurtner AR1 10 691 -> Cady M1, M1PR Gurtner AR1 11.5 753 -> Cady M3 (PR,PRT,PRTS,PRTSG) Gurtner AR1 12 884 -> 7, 7 (Ranger,SL,SR) Gurtner AR1 13 153 -> 881P, 881U Gurtner AR2 10 664 -> AV(AU)85, 65, 68 et 48 Gurtner AR2 10 667 -> AV(AU)85,42 et 44 Gurtner AR2 10 707 -> AV(AU)85 (N,L) Gurtner AR2 12 671 -> AV(AU)49 (1er montage) Gurtner AR2 12 676 -> SP50, SPTT, et jusqu'en décembre 1967 sur SPR et AV(AU)89 Gurtner AR2 12 702 -> à partir de décembre 1967 sur SPR et AV(AU)89 Gurtner AR2 12 705 -> 40, 40T, H40 (VS,VL,VLC), séries 50, 88, 88 (L,LC) , AV(AU)46 et 49 (2nd montage), 56 et 59 Gurtner AR2 12 729 -> ??? Gurtner AR2 12 729C -> N40 (S,L,TL,TS), H40 (S,L,TS,TL,TLC) avant le 01.03.1974 et 50 (S,L) Gurtner AR2 12 729D -> H40(S,L,TS,TL,TLC) depuis le 01.03.1974 Gurtner AR2 13 712 -> SP94TT Gurtner AR2 13 726 -> SP93, SP93(D,L) Gurtner AR2 13 726C -> type 92 Gurtner AR2 13 739B -> types 92, 92N Gurtner AR2 13 755C -> L99é Gurtner BA 10 540 -> AV(AU)85, 65, 44 Gurtner BA 10 549 -> AV(AU)48 Gurtner BA 10 610 -> AV(AU)42 Gurtner BA 10 à bride -> AV(AU)32S nouveau modèle Gurtner C10D 357 -> Terrot Lutin Gurtner D12 100 -> M11 Gurtner D12G 441 -> Terrot ??? Gurtner GA 12 239 -> ??? Gurtner GA 14 163 -> 51CF Gurtner GA 14 165 -> FX50 Gurtner GA ?? ??? -> D55 Gurtner GCV 16 655 -> C52, D52 Gurtner GCV 16 703 -> C75, D75 Gurtner GE 15 867 -> D55TT, D55TT/79 Gurtner H 12 641 -> SPR Gurtner H 14 569 -> AV(AU)89, spéciale 50 Gurtner H 14 626 -> AV(AU)98, SP98 Gurtner H 14 748 -> L75N Gurtner H 16D 247bis -> Terrot 125 Gurtner H 17G 328 -> Terrot scooter désolé si votre brêle n'est pas dans le tas, c'est tout ce que j'ai pour le moment. après il y a aussi les types M et R mais là on sort du domaine des tasses, du moins celles d'origines. mon boulot a des horaires qui bouffent les journées même s'il remplit le fossé au fond des caisses et la caisse à outils. donc la méca cyclo ça repart surtout le week-end et du coup là faut vraiment ranger l'atelier si je veux recommencer à bosser plein pot et sortir des machines. donc je vais vous délaisser un peu mais promis je reviens avec des dossiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Houlà ! Je n'en demandais pas tant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 bah j'ai bataillé pour réunir ces infos alors puisqu'elle vous intéressent je me suis dit "tant qu'à faire d'y être" autant que vous en profitiez aussi. la doc et les photos sur internet sont plus rares pour un modèle donné que le nombre de ses variantes de "réglage" ayant coexisté. pour ceux qui souhaiteraient poursuivre avec d'autres marques de cyclos, j'ai obtenus ces infos en: - croisant les éclatés contenus dans les catalogues de pièces des meules - comparant les nomenclatures (par références de pièces) de ceux dont le type n'était pas précisé à ceux pour lequel ils l'étaient. j'ai un autre carbu en cours de resto à vous présenter bientôt. il est complet à contrario des précédents mais il est dans l'état d'oxydation le plus déplorable donc cela prendra un peu plus de temps (là je laisse faire, il baigne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Zenith type 12 MS (1ère partie) sur le moteur ABG VAP: déposé: un premier nettoyage à l'essence, au pinceau, à la brosse à dent et à l'huile. puis démontage, nettoyage plus en profondeur, toujours à l'essence, et remontage. et enfin on "couvre" de dégrippant: voilà, c'est tout pour ce week-end, lui on y touche plus pendant quelques jours, à part pour un petit coup de pinceau et brosse à dent de temps à autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu340tr 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Zenith type 12 MS (1ère partie) sur le moteur ABG VAP: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0614r.jpg déposé: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0618r.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0621r.jpg un premier nettoyage à l'essence, au pinceau, à la brosse à dent et à l'huile. puis démontage, nettoyage plus en profondeur, toujours à l'essence, et remontage. et enfin on "couvre" de dégrippant: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0629r.jpg voilà, c'est tout pour ce week-end, lui on y touche plus pendant quelques jours, à part pour un petit coup de pinceau et brosse à dent de temps à autres. Oh fichtre, il est était bien crasseux celui-ci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 fais péter! bon allez je continue (vous ne croyez tout de même pas que j'allais vous lâcher comme ça, il m'en reste des modèles de carbus différents). Ça vient, ça vient. C'est donc un AMAC 933. C'est marrant, je trouve qu'il a un air de famille avec ton Zénith. Il me manque le chapeau de carbu, et les vis qui relient la cuve au corps du carbu. Je ne sais pas sur quoi c'était monté, probablement un 125, mais lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Mikuni 136B en guise de prélude à ce petit article (et au suivant*), un extrait de discussion avec pierre gdlj sur le topic de ma énième brêle: (...) C'est quoi comme carbu ? (...) un mikuni 136B. (...) 26mm ? 16mm, c'est laaaargement suffisant ! (...) Ah, ok. Ouf. On trouve vraiment des tas de conneries sur internet. (...) et voici enfin les photos: (désolé il n'y aura pas d'éclaté parce que je n'ai pas envie d'ouvrir un carbu propre et qui fonctionne à merveille sur une brêle qui tourne) *: patience j'y arrive vous allez comprendre edit: si je ne me gourre pas ce carbu on le trouve aussi sous le blase VM16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 c'est lui le 26 (mikuni 31K00)... je vous ferez un sujet plus complet dessus comme pour les autres un de ces quatre. et sur celui-ci aussi, un mikuni toujours mais cette fois-ci en 28 et boisseau plat: encore des carbus incomplets certes mais... le premier m'a été donné (provient d'une yamaha 350RDLC). le second vendu (30€, provient d'une rieju rs2 matrix préparée pour le gp80 après qu'elle soit "redescendue" en 26). puis il restera encore celui que gas m'avait envoyé pour ma tc01 et des vieux carbus de mobs on y reviendra bientôt et avec des éclatés cette fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 Mikuni 136B en guise de prélude à ce petit article (et au suivant*), un extrait de discussion avec pierre gdlj sur le topic de ma énième brêle: et voici enfin les photos: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0643r.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632230/GEDC0644r.jpg (désolé il n'y aura pas d'éclaté parce que je n'ai pas envie d'ouvrir un carbu propre et qui fonctionne à merveille sur une brêle qui tourne) *: patience j'y arrive vous allez comprendre edit: si je ne me gourre pas ce carbu on le trouve aussi sous le blase VM16. Effectivement, on devine sur quoi il est monté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Ça vient, ça vient. C'est donc un AMAC 933. C'est marrant, je trouve qu'il a un air de famille avec ton Zénith. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pb0600011.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pb0600021.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pb0600031.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pb0600041.jpg Il me manque le chapeau de carbu, et les vis qui relient la cuve au corps du carbu. Je ne sais pas sur quoi c'était monté, probablement un 125, mais lequel ? il est joli celui-là. les carbus de cette époque se ressemblent beaucoup et je trouve d'ailleurs ce design imposé par la fonction absolument superbe. en fait juste pour la précision c'est le couvercle de cuve qu'il te manque, le "chapeau" de carbu étant le couvercle alu du puits de boisseau, bien présent. tu n'auras pas de mal à trouver les vis car ce sont en général des filetages métriques standards. pour info, d'origine elles sont bien souvent à tête cylindrique et empreinte plate. probablement en effet mais j'ignore également lequel. ceci dit on s'en fiche, il a juste la bonne taille pour un 50 gonflé et il est de toute beauté alors que demander de plus? edit: des news du zenith type 12MS. tout d'abord après un polissage au dremel et brosse laiton. puis après une première rectif' à la lime des "détails qui puent" ("couture de moulage", oxydation de l'alu...): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 Tiens, on va relancer un peu ce topic... Angel l'avait créé pour illustrer la diversité de modèles qu'on trouve en général sur nos brèles, alors on va en rajouter quelques uns, plus ou moins "exotiques". Mais comment ça fonctionne, un carburateur ? Ce n'est pas ici que c'est expliqué, alors je vais développer ça dans un sujet à part, pour le principe et les composants... Pour l'instant, une de mes fabrications, en attendant d'en montrer d'autres ! Il s'agit d'un "double corps" élaboré à partir de deux carbus de 10 issus de Bima Peugeot. Pourquoi 2 corps ? En théorie pour améliorer la progressivité du moteur, l'ouverture commençant par le premier corps, puis quand le régime maxi permis par cette ouverture est atteinte, ouverture du deuxième corps qui apporte un supplément de gaz au moteur déjà bien monté dans les tours. En réalité c'était parce que j'avais envie de me faire plaisir ! Alors 2 carbus de 10, ça vaut un carbu de 20 ? Ben non, pas du tout ! Si on additionne les 2 surfaces de passage des gaz, on obtient l'équivalent de la surface d'un corps de 14, tout juste... Mais il marchait très bien ce bricolage et il a gagné plusieurs courses et même alimenté un temps la machine d'un concurrent à qui je l'avais prêté... Le plus difficile était de trouver les bons gicleurs et bien entendu ce n'étaient pas les 2 mêmes sur les 2 corps. Donc allons-y pour un 14 double corps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 Illustration ! Cette 1ère photo est extraite du mensuel allemand "Motorradmagazin" d'octobre 1982 dont nous avions eu les honneurs. Sur cette deuxième photo, le carbu n'était pas encore muni de son venturi, ni de son palonnier destiné à l'ouverture différentielle des boisseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old481xI 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 Et quelles différences par rapport à deux carbu monté sur une pipe en Y ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 Et quelles différences par rapport à deux carbu monté sur une pipe en Y ? Ben . . . l'encombrement ! Et puis c'est plus simple : pipe unique, cuve unique, câble unique (avec le palonnier). Et puis c'est LAAAAAAAGEMENT plus beau, mécaniquement parlant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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