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Mon Solex 3800


Invité §Rs0458yT

Messages recommandés

Invité §Rs0458yT

Salut :coucou:

 

Je suis enfin l'heureux propriétaire d'un VéloSolex, je suis tout à fait novice en mécanique 2 temps et ça sera une première pour moi de faire du mélange. J'ai quelques bricoles à effectuer dessus, remettre un autocollant 3800 ( trouvé sur la baie ), refixer la bavette au bon endroit et trouver une agrafe pour la fixation du "carter" côté gauche... Il démarre très facilement mais ne roule pas bien vite, je ne saurais pas dire quelle vitesse exactement mais en tout cas je vais beaucoup plus vite en vélo :W

 

Il me reste le défi de faire faire la CG...

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/45626820110305VSX.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/86291320110305VSX1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/32786620110305VSX2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/64435720110305VSX3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/90682520110305VSX4.jpg

 

 

La même date est gravée sur le moteur, et un numéro 4034xxx est aussi gravé

 

http://img4.hostingpics.net/pics/19919320110305VSX6.jpg

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Invité §JrM528TS

Hé bien, il est sacrément beau ! :love:

Jolies photos en plus !

Il a été repeint / rénové ?

 

Les matins semblent frais dans la campagne normande ces jours-ci ;)

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Invité §cle664Dw

Bah il roule avec les vitres ouvertes, la TL elle à pas froid :lol:

Sinon belle acquisition :jap:

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Invité §Rs0458yT

Effectivement il a été repeint par l'ancien propriétaire mais au pinceau... mais peu importe je ne recherche pas l'état musée :p

 

Cet après-midi je vais voir l'assurance, est ce que le numéro 4034xxx est suffisant ?

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Invité §ang427gU

l'année sur le moteur est celle du passage aux mines (homologation du modèle), pas celle de construction de la machine.

 

un modèle peut-être homologué puis commercialisé plusieurs années sans modifications susceptibles de nécessiter un nouveau passage au mines et dépôt de modèle.

edit: ton brêlon a donc été mis en circulation au plus tôt en 74, ne donne donc pas une date antérieure quand tu as suffisamment d'information pour éviter une fausse déclaration.

 

nombreux parmi nous donnent ou donneront l'année de passage aux mines à défaut de mieux en préfecture mais c'est parce que nous ne disposons pas de tant d'informations sur nos meules respectives qu'il y en a de disponible concernant les solex.

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Invité §ang427gU

effectivement cela se complique.

gas connait bien ces bestioles il saura mieux te dire que moi.

 

un remplacement du cadre ou du moteur a peut-être été effectué à un moment donné? c'est fréquent sur les tasses.

tu connais un peu l'histoire de la meule? ça sert toujours de connaître un peu sa machine et ses déboires.

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Invité §Rs0458yT

Envoie moi le maitre-cylindre de la TL, et je te dis tout ce que tu veux savoir sur ton Solex :o:lol:

 

Roh non ! Déjà que quand je suis allé chercher le Solex, le vendeur ma proposé de l'échanger contre la 4L mais j'ai décliné son offre :W :w

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Invité §Rs0458yT

effectivement cela se complique.

gas connait bien ces bestioles il saura mieux te dire que moi.

 

un remplacement du cadre ou du moteur a peut-être été effectué à un moment donné? c'est fréquent sur les tasses.

tu connais un peu l'histoire de la meule? ça sert toujours de connaître un peu sa machine et ses déboires.

 

Non je n'ai pas l'historique...

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Invité §Rs0458yT

j'ai fait tourner un peu le galet tout à l'heure par contre je suis tombé en panne en rentrant et j'ai du pédaler, sans doute plus assez de carburant dans le réservoir...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/26785620110306VSX.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/56621420110306VSX1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/57555220110306VSX2.jpg

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Salut RS01 ,

pas mal ta 4L Alpine Renault "AR4L" , voici des photos de celle que j'ai possédé ( la voiture ) pendant 20 ans:

scn0001.jpg.8477ce087e547d0b936d70a5dff837df.jpg

 

Puis , je l'ai vendue ( la passion s'était émoussée , j'y bricolais à reculons , mais que de souvenirs . :love::love: ....)

Depuis , j'ai acheté un 1200 Bandit , ça pousse aussi pas mal. :p

 

Belle acquisition que tu as fait là . . . :)

 

 

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l'année sur le moteur est celle du passage aux mines (homologation du modèle), pas celle de construction de la machine.

 

un modèle peut-être homologué puis commercialisé plusieurs années sans modifications susceptibles de nécessiter un nouveau passage au mines et dépôt de modèle.

edit: ton brêlon a donc été mis en circulation au plus tôt en 74, ne donne donc pas une date antérieure quand tu as suffisamment d'information pour éviter une fausse déclaration.

 

nombreux parmi nous donnent ou donneront l'année de passage aux mines à défaut de mieux en préfecture mais c'est parce que nous ne disposons pas de tant d'informations sur nos meules respectives qu'il y en a de disponible concernant les solex.

 

A mon avis pas de risque de ce côté là. Ma mob a une plaque de 1967, la date de mise en circulation sur la carte grise est de 2010 (forcément :roll: ), mais l'assureur m'a bien dit qu'il s'en fout, et qu'on ne peut pas vérifier et que ça n'a aucune importance, même si l'assurance collection se base sur l'année du véhicule. ;)

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Merci , mais je ne suis pas du genre fanfaron ou forangueule , c'était juste pour te dire que j’appréciais ton A4L :jap: Bon ben , j'ai été très tôt vacciné au losange jaune ...mécanique simple, on pouvait monter n'importe quelle boite ( ou presque ) sur n'importe quel moteur , fallait juste changer la cloche et le pignon à queue !

surtout , surtout ch'ti gars garde bien ta 4L :pfff: , je suis en train de me battre avec une polo qui veut pas commander pendant 4 sec un p*ù#!! de relais de commande pompe à essence immergée passque la sonde de température d'eau a prévu de la pluie et que les pneus sont usés ( c'est le capteur d'ABS qui l'a dit ! ) Bon c'est vrai qu'avec l’électronique ça pollue pas beaucoup .......encore plus quand ça fout le moteur en rade! :lol:

 

je l'aurai , vingt diou , je l'aurai ! :q

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Invité §gui741zX

Hello,

 

Comme dit plus haut 66 c'est la date de réception du moteur aux mines, le tient est plus des 70's. Sinon tu devrais voir pour le centrage de ta roue avant, il y a des traces de frottement sur les bords (effet d'optique peut être mais j'y crois pas).

 

Très belle machine sinon !

 

:jap:

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Invité §vin713Gu

salut a tous

pour mon anniversaire j ai eu un solex

jai roulé pendant 1h et demi sans probleme mais le lendemain quand jai voulu le redémarrer en pédalant j avais l'impression que le galet tournait dans le vide et qu'a cause de sa le moteur ne pouvait se lancer

si vous avez des idée pour le problème je les accepte volontier

merci d'avance

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Invité §ben505Mk

Salut à toi Vincvinc,

ouvre un nouveau sujet pour ton problème, au lieu de ressortir un topic, se sera plus simple pour toi et pour nous pour pouvoir t'aider.

Ton problème provient surement de ton embrayage d'après tes dires.

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