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Mobylettes

Comment savoir s'il s'agit d'une mobylette volée ?


Invité §Moh016rz

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Invité §Moh016rz

Salut à tous,

 

Voila je viens d'acheter une 103 SPX qui pour l'instant n'est pas roulante et pas encore immatriculé je compte le faire Lundi mais j'aimerais savoir comment fait-on pour savoir si elle est voler ou pas vu qu'elle est pas encore immatriculé ?

 

 

Merci.

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  • Réponses 170
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  • Dernière réponse

Ben tu ne le sauras que si un flic t'arrête. :W

 

Si tu as un certificat de cession et une copie de la carte d'identité du vendeur, c'est quasi sûr qu'elle n'est pas volée.

 

N'oublie pas de l'assurer juste après l'avoir immatriculée. :jap:

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Invité §Sup780Es

Tiens, c'est marrant, mais c'est le genre de question que je me poserais avant d'acheter. adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Un coup de fil à ton assureur, tu expliques que tu souhaites acheter tel cyclo, tel N° de série, et il te dira de suite si il est déclaré comme volé. :o

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Invité §Moh016rz

Encore mieux je suis passer au commissariat et le monsieur m'a dit comme toi non mais monsieur fallait le faire avant de l'acheter on fait quoi maintenant si il est volé je vous arrête ? loool du coup il ma dit nonon allez a la préfecture et vérifier je lui est dit mais monsieur j'ai attendu une heure pour sa il ma dit bon ok et il est parti vérifier et c'est du tout bon :) elle est en règle plus qu'a la démarrer maintenant

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Invité §Moh016rz

Bon sinon j'ai changer la bougie j'ai vidangé la vieille essence mit de la nouvelle rien a faire il a pas voulu démarrer du coup j'ai mis de l'essence sous la bougie et la il a démarre au bout du deuxième coup de kick sa veut dire que sa va le problème n'est pas si grave non ? le vendeur m'a dit que c'etait probablement le carbu quand il me la vendu sa correspond au symptôme ?

 

Merci à tous.

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Mais il faut vous le dire comment ? ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

L'essence vieillit vite (les raffineurs précisent 15 jours maxi, en pratique c'est 2 à 3 mois) mais quand c'est du mélange, c'est catastrophique !

 

La présence de l'huile dans le carburant (qui est un produit chimique assez instable) accélère le processus de décomposition et l'évaporation des gaz volatils de l'essence laisse dans le réservoir, les filtres et le carburateur un résidu huileux au départ, puis goudronneux et enfin une infâme gomme nauséabonde très difficile à dissoudre. En plus l'essence, au contact de l'air humide ambiant s'acidifie et finit par ronger le Zamac des carburateurs et même certains alus de piètre qualité. aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Par exemple j'avais mis à tremper un carbu de 103 tout gommé dans un bocal de mélange où je l'ai oublié. Le bocal s'est petit à petit caché derrière un tas de vieux moteurs et quand je l'ai retrouvé deux ans plus tard il ne restait dedans qu'un peu de goudron et les parties en laiton... Et je ne parle pas de l'odeur ! :ange:

 

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Invité §Moh016rz

Désolé c'est ma première mobylette donc il faudrait que je retire le carbu et le mette dans de l'essence c'est sa ? vous savez ou il y a un tuto qui montre comment le retiré sur une 103 SPX il a pas l'air facile d'accès merci à tous pour votre aide.

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Par exemple j'avais mis à tremper un carbu de 103 tout gommé dans un bocal de mélange où je l'ai oublié. Le bocal s'est petit à petit caché derrière un tas de vieux moteurs et quand je l'ai retrouvé deux ans plus tard il ne restait dedans qu'un peu de goudron et les parties en laiton... Et je ne parle pas de l'odeur ! :ange:

 

T'as réussi à dissoudre un carbu dans de l'essence ? bizzik.gif.c9cf80f794e7c880a8ede8b930561338.gif

Elle est bien bonne, celle-là. alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §Moh016rz

Ohlalal je sens que sa va être une galère cette immatriculation ma copine et tombé sur une femme qui lui a dit oui y a pas le numéro de série ?? quesqu'elle entend par numéro de série sur le certificat de vente il y a le numéro du moteur et le numéro du cadre elle veut quoi de plus -_- ? et elle a dit aussi sans la date de mise en circulation c'est pas la peine ??? il faut que j'en invente une ou quoi je suis dégouter

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Invité §jyv426UX

Ohlalal je sens que sa va être une galère cette immatriculation ma copine et tombé sur une femme qui lui a dit oui y a pas le numéro de série ?? quesqu'elle entend par numéro de série sur le certificat de vente il y a le numéro du moteur et le numéro du cadre elle veut quoi de plus -_- ? et elle a dit aussi sans la date de mise en circulation c'est pas la peine ??? il faut que j'en invente une ou quoi je suis dégouter

 

On se calme ! :)

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Le lion et le rat - Jean de la Fontaine)

Tout d'abord, je te conseille de lire ça, histoire de te réconforter :

http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1825.htm

Tu comprendras mieux qu'en la matière il faut savoir être opiniâtre, tu vas y arriver !

 

Bon courage

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Invité §Moh016rz

Merci mais pourrais-tu me dire quand elle dit numéro de série c'est le numéro du cadre ou le numéro moteur ? comme sa cette fois quand je renverrais ma copine j'écrirais en GROS NUMÉRO DE SÉRIE :

 

Merci.

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Invité §Moh016rz

Merci pierregdlj on a poster en même temps a une minute d'intervalle bon bah je mettrais dans numéro d'identification le numéro du cadre on verra bien :) et j'inventerais une date je sais qu'elle date de 2003 mais c'est tout

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Merci pierregdlj on a poster en même temps a une minute d'intervalle bon bah je mettrais dans numéro d'identification le numéro du cadre on verra bien :) et j'inventerais une date je sais qu'elle date de 2003 mais c'est tout

 

Parfait.

 

La mienne avait une plaque marquée 1967, bah sur la carte grise on a mis 01/01/1967. :bah: Et puis tout le monde s'en fout. :jap:

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Invité §Moh016rz

Bonjour, à tous,

 

Je crois que je vais m'arracher les cheveux avec cette immatriculation vous mettez quoi vous pour le numéro de série ??? le numéro du moteur ou le numéro du cadre ?? car j'ai mis le numéro du cadre une personne et parti a la préfecture pour moi et il lui on dit que ce numéro était déjà utilisé et qu'il fallait allez chez peugeot ou chez pas quoi devrais-je plutôt mettre le numéro du moteur qui commence par T055 ??

 

Merci pour votre aide

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Mes numéros n'ont tous que des chiffres. Si tu as un certificat d'assurance, tu prends le numéro qui est dessus.

Sinon, tu choisis. Essaie avec le numéro de moteur, si ils refusent, faudra trouver autre chose.

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Invité §Moh016rz

Sa yéééééééééééééé enfinnnnnnnnnnn donc ce matin j'y suis allez moi même cette fois sans le certificat de conformité et la dame me dit non c'est pas bon il faut sois le certificat de conformité sois l'attestation d'assurance et la je lui dis oui mais bon l'assurance veut pas assuré sans immatriculation elle me dit alors certificat de conformité et finalement en sortant j'appelle comme même mon assureur qui accepte de me l'assuré sans immatriculation et qui m'a envoyé par mail un document avec mon numéro de châssis etc pour la pref je suis retourné voir la dame je lui est transférer le mail de mon téléphone et hop ! c'est passé comme une lettre à la poste !

 

Il me reste plus qu'a faire les plaque et la réparer :D !

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Invité §Moh016rz

C'est mon premier 2 roues :o !

D'ailleurs depuis que je l'ai acheter j'ai changé la bougie nettoyer le carbu maintenant elle demarre au premier coup de kick mais elle avance toute seul :non:

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Invité §Sup780Es

Si elle avance toute seule :

 

ça peut être :

 

-Ralenti trop haut

-Machoire de l'embrayage coincée, ça arrive souvent sur les vieilles Peudg' (genre tu veux la pousser tranquille (pas pour la démarrer, juste la déplacer) et tu sens que le moteur est en prise...

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Invité §Moh016rz

Une petite précision j'ai viré le starter et je n'ai pas bouché le trou sur le carbu apparemment une prise d'air pourrait aussi faire sa ?? il faudrait aussi que je regarde la vis de ralenti :)

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Invité §Moh016rz

Finalement j'avais mal pas serrer le câble d'accélérateur au niveau du carbu quand je l'ai remonté -_- maintenant elle avance plus tout seul mais bon elle va pas très vite :S !

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Une petite précision j'ai viré le starter et je n'ai pas bouché le trou sur le carbu apparemment une prise d'air pourrait aussi faire sa ?? il faudrait aussi que je regarde la vis de ralenti :)

 

Comment ça tu as viré le starter ? :??:

 

Et de quel trou parles-tu ?

 

C'est quoi ton carbu ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Moh016rz

Non mais l'erreur d'abrutis ; j'ai oublier de resserrer le câble d'accélérateur lors du remontage du carbu -_- du coup il rester en position haute et voila pourquoi sa avancé tout seul ! je suis content j'ai bien avancé je suis parti d'une mob qui démarre pas et qui maintenant démarré et roule il me reste un dernier probleme c'est que je dois pas dépassé les 20 km/h est-ce que sa peut venir de la chaine ? (elle est toute rouiller vu que le vendeur l'avait pas fait tourner pendant 6 mois ) du coup cette nuit j'ai mis du WD40 et ce matin elle commencé déjà a devenir argenté mais pensez vous que sa puisse me baissé ma vitesse ?

 

(quand je dis vire le starter bah enfaite j'ai vissé la plaque sans le ressort et sans le câble du coup bah même si j'appuie sur la commande du starter bah sa fonctionne pas =)

Carbu delorto sha 15 d'ailleurs connaitrais-tu la taille pour la durite d'essence sur ce carbu car la mienne fuit je pense qu'elle est trop large? d'ailleurs le vendeur m'a dit que tout était d'origine mais je pense pas qu'avec le SPX c'est ce carbu qui est fourni si ?

 

Merci.

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La chaine, oui, un peu, mais pas à ce point-là. Il y a autre chose.

 

Remets le starter, c'est indispensable. D'ailleurs sans le ressort, rien ne te dit que le volet de reste pas fermé...

 

SHA 15, non c'est pas d'origine, normalement ça doit être un Gurtner 12 il me semble.

Pour la durite essence, c'est la plus petite qu'on trouve sur le marché, soit 5mm je crois. Ça coute moins de 2€ le mètre. :jap:

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Invité §Moh016rz

Bon bah sa yé je reviens de stockey j'ai changé le carbu sa n'a plus rien a voir ! c'etait donc bien le carbu j'ai quand même acheter des segments joint de culasse et joint d'embase je l'ai garde pour le stock il me reste un dernier souci c'est un bruit étrange que j'ai du mal a déceler ! je vous met une vidéo

 

Je suis très content en tout cas pour une premiere mob HS sa tourne :D ! juste le bruit a corrigé et a fixé la plaque

http://www.youtube.com/watch?v=vtjAogcG-pU

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Invité §ang427gU

vario ou embrayage c'est sûr, pour savoir lequel des deux ça doit s'entendre à côté de la meule mais là avec la vidéo bof.

la cloche d'embrayage aurait pas pris une tonche des fois?

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C'est le vario d'origine ça ? :??: (je connais mal les SPX)

 

Au bruit je dirais cloche d'embrayage, j'avais le même bruit sur ma 102 au ralenti.

Je ne sais plus à quoi c'était dû, mais certainement pas grand chose.

En changeant l'étoile et le disque garni, ça devrait aller mieux.

 

Très bien si elle tourne, tu as mis quoi comme carbu ?

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Invité §Moh016rz

Le même qu'avant un SHA 15 ! je ne sais pas si c'est le vario d'origine (ma première mob :p) pas trop dur a démonté l'embrayage j'ai envie d'évité de cassé quelque chose maintenant que sa roule =] enfaite moi j'ai l'impression que le bruit vient de la grosse roue coté courroie celle qui entraine la chaine mais je vois pas comment la démonte je crois c'est sur qu'avec la vidéo dur d'identifier d'où vient le problème

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Invité §ang427gU

ben justement pierre oui il est d'origine à mon avis (pour le vario je pense, pour l'embrayage sûr) et il est là le problème.

 

la principale différence entre d'un côté les "types 103, mvl, vogue, SP" et de l'autre côté les types "103 SPX, RCX" c'est que ces dernières ont un variateur en prise directe sur le vilo et l'embrayage dans le plateau (la grosse cloche sur la grande poulie ou passe la courroie il est là l'embrayage).

 

donc pas d'étoile/disque garni sur celle-là. ce sont trois mâchoires en triangle que l'on trouve derrière la cloche.

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Et pourquoi pas tout simplement un défaut de la courroie, genre usure localisée ou début de rupture ?

 

Ce qui me fait penser à ça c'est le fait que le moteur tremble d'avant en arrière, comme si la largeur de la courroie n'était pas constante...

 

D'autres causes de ce phénomène peuvent être un débris coincé au fond de la gorge d'une poulie ou la déformation d'une joue d'une des poulies, par exemple un choc ou une tentative de démontage "musclé"!

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Invité §ang427gU

ça pourrait aussi conforter dans l'idée que j'avançais au départ d'un enfoncement localisé de la "cloche d'embrayage"(1) sur laquelle viendraient frotter chacune des trois mâchoires du "plateau d'embrayage"(2) à chaque tour de celui-ci ce qui occasionne un frottement résistant cyclique à cause duquel le moteur "tend" à remonter sur la courroie à chaque passage d'un point dur

 

ces chocs successifs occasionnent, comme les autres éventualités expliquées par gaston une vibration d'avant en arrière et ce bruit de casserole. le cas est spécifique aux spx/rcx est résulte d'une chute sur le côté gauche car si le câle-pied protège relativement bien cet embrayage du contact avec le sol sur bitume lisse, il n'empêche pas de "ramasser les caillassons" sur une belle glissade.

 

or cet embrayage je le trouve déjà bien foireux quand il est rond...

quoi? z'avez jamais vu un jeune démarrer un spx/rcx à la poussette avec un petit boulon de 6*10ou20 planté dans la cloche d'embrayage en lieu et place du curseur "vélo", accélérer un grand coup en décollant la roue pour l'éjecter en bout de course, puis le chercher partout afin de l'avoir quand il repartira d'où il va? non? moi si plein de fois, ça me faisait bien marrer quand je repensait au "coup de latte dans l'allumage" de ma tobec pour démarrer :lol: .

 

 

1. en résumé partie de l'embrayage qui tourne avec la roue

en fait du pignon menant de la transmission secondaire autrement dit la chaîne

2. en résumé partie de l'embrayage solidaire de la poulie

en fait de la poulie menée de la transmission primaire autrement dit la poulie

 

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Invité §Moh016rz

Bah ecouter je regarderais plus tard car sa me dit pas trop de demonté l'embrayage j'ai fait un petit tour avec et sa va sa roule pas mal du tout je suis content le changement de carbu lui a vraiment fait du bien sa n'a plus rien a voir par contre au niveau du freinage oulalala c'est limite si a un rond point j'ai pas pu m'arrêter :

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Invité §Moh016rz

J'aurais aussi une autre question ? est-ce que sa pourrait casser quelque chose de continuer a rouler avec le bruit si vos supposition sont bonne ?

Merci en tout cas pour vos réponses !

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