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Mobylettes

carburateur dell orto 17.5 souple ?


Invité §uni353En

Messages recommandés

Invité §uni353En

Bonsoir à tous.

 

Je suis a la recherche d'un carburateur 17.5 dell orto , mais je trouve que des montages rigide or sur la pipe d'origine il est difficile d'en monté un !

J'ai beau chercher sur internet, mais je trouve pas de 17.5 souple.

Il me le faut type PHBG mais j'ai pas l'impression qu'il existe en souple. Donc il faut que je change la pipe ? ou monté en 19 pour un kit 50 ça fais beaucoup non ?

Si vous avez des liens, je suis preneur.

merci bonne soirée

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Invité §Ber814Oc

Salut! :)

 

C'est pour un 103? En tout cas méfie-toi des raccords souples sur le RCX à un pote ça lâchait tout le temps malgré de multiples réparations et remplacement.. Mais bon ce n'est pas non plus une généralité! En tout sur la becannerie tu devrait trouver ce qu'il te faut.

 

Bon courage

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Sur ce topic, tu parlais de kit : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1888.htm

 

Finalement, quel kit as-tu monté, et quel est ton carbu actuel ?

Quelles sont les performances actuelles avec ton carbu actuel ?

Quelle est la taille de la pipe actuelle ?

Quel est ton pot actuel ?

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Invité §uni353En

Je suis sur 103 vogue sans variateur.

J ai acheter le kit 50, doppler er1, mais jexne l'ai pas encore monter car pour l'instant j'ai deux carbu un 12 d'origine, et un 15 sha --' qui ce fixe tres mal sur la pipe, et donc s'enleve de temps en temps...

Je veux donc monter un 17,5 ou 19( mais j'ai peur que ca soit un peu gros ..) donc 17,5 souple pour le faire tenir sur ma pipe origine,

Dsl pour l'orthographe je suis sur l'iphone sans correcteur :p

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Invité §uni353En

Je suis sur 103 vogue sans variateur.

J ai acheter le kit 50, doppler er1, mais jexne l'ai pas encore monter car pour l'instant j'ai deux carbu un 12 d'origine, et un 15 sha --' qui ce fixe tres mal sur la pipe, et donc s'enleve de temps en temps...

Je veux donc monter un 17,5 ou 19( mais j'ai peur que ca soit un peu gros ..) donc 17,5 souple pour le faire tenir sur ma pipe origine

Puis j ai un pot bidalot racing merci

Dsl pour l'orthographe je suis sur l'iphone sans correcteur :p

 

 

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Invité §ang427gU

sur ma 103 tsm c'est un PHVA qui est monté souple, beaucoup de tupperwares dits "sportifs" sont montés avec ce genre de bricole d'origine on peut donc aisément en trouver d'occase (les "tuners" de scoots les virent pour des 21 à 24 type phbg), il est aussi bien qu'un phbg mais ce ne sont pas les mêmes gicleurs donc il ne faut ne pas se tromper.

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Je suis sur 103 vogue sans variateur.

J ai acheter le kit 50, doppler er1, mais jexne l'ai pas encore monter car pour l'instant j'ai deux carbu un 12 d'origine, et un 15 sha --' qui ce fixe tres mal sur la pipe, et donc s'enleve de temps en temps...

Je veux donc monter un 17,5 ou 19( mais j'ai peur que ca soit un peu gros ..) donc 17,5 souple pour le faire tenir sur ma pipe origine,

Dsl pour l'orthographe je suis sur l'iphone sans correcteur :p

 

A ta place je le ferais déjà tourner correctement avec un carbu de 15. :jap:

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Invité §uni353En

pierre tu essayerais deja avec le 15 sha voir ce que ca donne ? mais je ne pourrais pas le laisser car il tient vraiment mal, puis ce trainé avec un tournevis de 30 cm c'est chiant ... :) Et je veux exploité ce kit a fond !

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pierre tu essayerais deja avec le 15 sha voir ce que ca donne ? mais je ne pourrais pas le laisser car il tient vraiment mal, puis ce trainé avec un tournevis de 30 cm c'est chiant ... :) Et je veux exploité ce kit a fond !

 

Oui, quitte à adapter le 15 correctement.

Ensuite, quand tu arriveras aux limites du 15 SHA et que tu sauras le régler correctement, tu pourras passer à plus gros si nécessaire.

 

De toute façon sans variateur, ta meule sera très limitée en accélération et en vitesse de pointe. :bah:

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Invité §uni353En

je saias pas mais c'est un souple donc je pense que oui. Je vais l'acheter ce week end c'est un copain a moi. Je vous tiens au courant ;)

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J'aurais tendance à penser plutôt le contraire.

Pour un montage souple, il faut logiquement fixer et soutenir le carbu par un autre moyen que la pipe d'admission, et pour faire ça proprement et fiable, à mon avis c'est pas si simple que ça. Et pour l'étanchéité non plus.

 

Bon courage. :jap:

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Invité §uni353En

non le 17.5 et pas montable, deja que le 15 tient mal, la cuve touche le cadre , alors que en souple un manchon et c est reglé ;)

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Invité §via445mn

J'avais un 19 dell orto sur mon 103 sp ( putain, c'était il y a plus de 15 ans :ouin:)

Ca passait nickel en rigide avec une boite à clapet en plus.

Mais la pipe était assez petite faut dire.

 

Pour le montage souple, faut que je regarde mais il me semble que sur ma dtmx c'est une pipe souple et rien ne maintien le carbu derrière qui de mémoire est bien plus gros qu'un 19 :ddr:

Et ça fait 21 ans que ça tourne.

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Invité §uni353En

Je vais voir ce que ca donne le carbu dans les mains dimenche, je vois tiendrais au courant !

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Invité §ang427gU

si le manchon est assez solide il suffit.

une durite de refroidissement moteur (auto, p-l, agricole, moto qu'importe) ou tuyau d'arrosage (moins bien mais dépanne) fait l'affaire sans problèmes.

ça vieilli mais au prix du bidule (quelques cents) on s'en fout de le changer tous les 2 à 3 ans.

 

autrement dit utilise tout ce que tu veux qui tienne un minimum droit avec du poids au bout et résiste pas trop mal à la chaleur

 

sauf la pipe souple conti pour am6 qui est une sombre m*rde.

payé à l'époque 90€ le kit comprend deux pipes souples d'angles différents, la b.à.c complète et la bride de la pipe.

la bride mal ébavurée et la pipe bien trop fine ont fait que cette dernière s'est découpée en rien de temps.

de retour au magasin on me dit "c'est leur maladie et les pièces ne sont pas détaillées faut racheter tout le kit ou alors vous débrouiller à mettre la seconde pipe (mais comme elle me couchait trop le carbu c'était mort)"

donc quand tu l'as n*quée t'es n*qué.

j'ai pris une pipe doppler souple et l'ai montée sur la b.à.c conti, elle y est encore (au niveau du plan de joint ce n'est pas terrible mais c'est étanche).

 

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