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Ma 50 yamaha dt de 88 fume enormement


Invité §cle251iA

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Invité §cle251iA

Bon voila en faites j'ai ma 50 yamaha dt de 1988 bien je l'ai démonté entierement pour la peindre ensuite j'ai tout remonté seulement quand je l'ai remonté tout allait bien quand soudain elle fumait enormement quand j'accelere jai un reservoir dhuile a par dc je nai pas a mettre dhuile dans le moteur dc jai rempli mon reservoir dhuile de 1er prix(huile) et tjs pareil elle fume enormement de quoi cela pourrait venir ? :??:

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Bon, déjà l'huile premier prix pour un 2T, faut oublier.

Sinon tu va faire un topic demain pour nous demander comment ça se fait que ton moteur a serré... :/

 

Huile semi-synthèse ou 100% synthèse, entre 2 et 3%. Et avec du SP95, rien d'autre.

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Invité §ang427gU

je pense comme lasesque sur ce coup là.

tu as mal dû remettre le câble de la pompe à huile et coup de chance elle est ouverte à fond plutôt que fermée et donc tu roules sur-gras (plutôt qu'insuffisamment graissé ce qui serait mortel pour le moulbif) d'où la fumée.

 

sinon les conseils de pierre sont valables pour tout 2-temps:

sp95 (sp98 bouffe les joints notamment les spis et crée des prises d'air) et huile de qualité (norme jaso fc minimum) avec un pourcentage plus faible que celui recommandé dans autrefois (de 2 à 3% plutôt que 4 à 5) car les huiles ont bien évoluées depuis.

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Invité §cle251iA

Bon alors jlai essayer et c'est bon elle fume plus mais chui content quand même de cette petrolette qui fonctionne bien plus qu' a la peindr et la debrider la encore une question cette est bridée electroniquement au boitier CDI on m'a dit qu'il y avait un cable jaune et vert dc j'en ai bien mais on ma dit qu'il fallait le mettre a la masse pour la debrider et c'est ca que je n'ais pas bien compris(Masse ?) :??:

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Invité §ang427gU

ça ne me parait pas convaincant mais après tout nul ne sait tout ce qu'ils ont pu inventer pour ce faire donc je ne serais pas catégorique mais on peut vérifier la crédibilité de la théorie.

combien as-tu de câbles qui arrives sur le boitier cdi?

et quelles sont leurs couleurs?

 

pour les dt on m'a parlé il y a bien longtemps (le bridage et son "atomisation sans fioritures" est un sujet de conversation récurent pour les jeunes de 14 à 18 balais, après pour certains oui mais la plupart "décrochent") d'une encoche à la scie à métaux sur un des coins du boitier cdi pour couper un fil ou une piste à l'intérieur de la résine mais je ne me souviens plus de quelle dt précisément (mais pas une minarelli am6, ni celle d'avant ni celle d'après 2003, c'était une refroidie par air il me semble) ni si je l'ai su. je ne sais pas de quelle année ni modèle (ni même quels modèles ont existé d'ailleurs) et n'ai jamais eu besoin de retrouver ou vérifier l'info.

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Invité §cle251iA

Bah je l'ai essayer sur la route accelerer comme il faut et je me suis rendu compte qu'elle fumait beaucoup moins !

Mais pour le debridage ca fait chier car avec ce que j'ai lu elle monterais jusqu'au 90 ! :p

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1) Bah je l'ai essayer sur la route accelerer comme il faut et je me suis rendu compte qu'elle fumait beaucoup moins !

2) Mais pour le debridage ca fait chier car avec ce que j'ai lu elle monterais jusqu'au 90 ! :p

 

1) N'oublie pas qu'à froid, ça fume toujours, surtout en ce moment. :jap:

2) N'écoute jamais les records des autres, c'est toujours en descente le vent dans le dos avec un compteur le plus faux possible. :jap:

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Invité §cle251iA

Oui je suis d'accord avec toi "Pierredj" mais c'est possible ?

Personellement je pense que oui mais que veut dire mettre le fil a la masse ! :??:

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Tout est possible. Mais certains mentent, et d'autres font une vraie préparation qui leur permet d'atteindre cette vitesse supersonique. :jap:

Mais sache que plus tout rouleras vite, et moins tu rouleras longtemps. :D

 

Mettre un fil à la masse, c'est le brancher sur la carcasse de la moto. Mais ne fais rien si tu ne comprends pas ce que tu fais, car tu pourrais très bien cramer quelque-chose en branchant n'importe-quel fil à la masse. :jap:

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