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L'intrus : mon cycle biplace non motorisé


pierregdlj
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Invité §Le 004rz

J'avais pas vu que t'avais un tandem :D Mais ça doit être dur à piloté, une fois partie ça va, faut juste pédaler en synchronisation mais le départ ça doit être marrant si tu voit ce que je veut dire :W

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J'avais pas vu que t'avais un tandem :D Mais ça doit être dur à piloté, une fois partie ça va, faut juste pédaler en synchronisation mais le départ ça doit être marrant si tu voit ce que je veut dire :W

Oui, je rigole bien quand je le prête en général. :w:

 

Bon, le mien est particulièrement dur, parce-que j'ai installé des guidons classiques, assez étroits, et donc au bras de levier limité. Faut pas avoir des petits bras quoi. :o

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J'ai essayé un tandem récent le week-end dernier.

En passager. C'est particulier...surtout en ville pour se faufiler entre les bagnoles. syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

Je suis tombé sur ce site si ça peut t'être utile un jour :

http://www.auxvieuxdeuxroues.com/12-velos

 

En effet, en infertile c'est... Délicat. :D

Surtout avec le notre dont le cadre a tendance à se vriller un peu sur les manœuvres brusques.

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Invité §poi652Td

Ah un tandem ! J'en ai offert un a ma femme il y a deux ans, c'est assez sympa, mais nom de dieu que c'est dur en côte ! Moi qui pensais qu'au contraire à deux c'était gerable...

Mais problème : bien que neuf, les chambres à air explosent sans aucune raison, même sur la béquille ! J'avoue ne pas avoir encore investigué plus que ça. Les fonds de jante sont bons pourtant...

 

http://www.velo-on-line.fr/4675-thickbox_default/velo-tandem-sintra.jpg

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Faut imputer l'explosion des chambres à la qualité du matériau qui les compose !

 

Une"vraie" chambre à air est en butyle, pas en simili "cathutchou" à base de plastique frelaté en provenance d'on sait trop d'où... :q

 

J'ai eu ça en série dans les années 90, certaines chambres crevées explosaient même lors de la réparation dès qu'on tentait d'y appliquer de la dissolution ou même juste en posant la rustine sans colle ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

À l'examen il s'avérait que le tube était en une sorte de matériau plus proche du plastique d'emballage non extensible sua du caoutchouc synthétique habituel comme celui de Michelin par exemple.

 

Je citerai aussi Hutchinson mais là il y a la fabrication "noble" et la fabrication merdique "made in ailleurs"... Bref, pas que du bon. :cry:

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Invité §poi652Td

Je prends note de tes explications Gaston, mais quand même, 5 chambres à air en quelques jours (et par chance jamais en roulant), dont deux chambres d'origine, et 3 de décathlon !

Curieux, va falloir que je me penche dessus sérieusement.

Je pense à un défaut de jante :??:

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Infertile, infertile... C'est pas plutôt "inter-files" ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ah merde, encore ce foutu correcteur automatique ! :ddr:

 

Ah un tandem ! J'en ai offert un a ma femme il y a deux ans, c'est assez sympa, mais nom de dieu que c'est dur en côte ! Moi qui pensais qu'au contraire à deux c'était gerable...

Mais problème : bien que neuf, les chambres à air explosent sans aucune raison, même sur la béquille ! J'avoue ne pas avoir encore investigué plus que ça. Les fonds de jante sont bons pourtant...

 

http://www.velo-on-line.fr/467 [...] sintra.jpg

Et oui c'est dur en côte. Mais faut aussi prendre l'habitude de se synchroniser. Car c'est la désynchronisation qui fait que c'est dur.

 

Pour les chambres, pas de souci de mon côté, malgré les pneus moisis et l'âge des chambres.

Mais pour l'âge des chambres, justement, c'est un peu ce qui fait qu'elles tiennent... car ce sont des vraies, des bonnes. ;)

La seule fois qu'on a crevé c'était sur une piste en graviers/sable/cailloux, donc rien d'étonnant avec des pneus route et à 2 dessus. :D

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Méga UP ! :o

 

Avis aux cyclistes et bricoleurs de trucs à roues sans moteurs. :o

@angersangel par exemple. :siffle:

 

J'ai récupéré un kit VAE 250W chinois sans batterie (elle a brûlée toute seule, sans prévenir :D )...

 

Roue avant motrice, et c'est du 700c. L'idée est de monter tout ça sur le tandem.

Ca tombe bien, y'en aurait bien besoin, et :

- Le train avant a du jeu actuellement

- Les jantes sont un peu faibles, et les pneus sont morts

 

Sauf qu'il faut que je change la fourche (actuellement fourche VTT basique, en 26", avec les roues en 650B).

 

Alors je cherche une fourche pas trop chère, solide, qui puisse supporter de la charge, mais aussi de la traction et du freinage puissant (en V-brake).

Le tout en 1-1/8" et tube de 250mm environ.

 

Voici ce que j'ai noté :

- https://www.ebay.fr/itm/700c-H [...] 1438.l2649

 

- https://www.ebay.fr/itm/fourch [...] 1438.l2649

 

Je pencherais plutôt vers la suspendue, pour la solidité apparente, et pour encaisser un peu mieux les chocs (à 2 dessus, ça tape fort).

Mais j'ai 2 craintes : qu'elle soit trop molle vue la charge, et qu'elle "claque" rapidement à cause de la traction électrique.

Je ne me fais pas d'illusion, à ce prix la partie mécanique va être de la merde...

 

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous des modèles réputés qui pourraient convenir au cahier des charges ?

 

Merci. :jap:

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Je ne peux pas t'aider dans l'électrification, mon domaine c'est plutôt le vélo ancien.

La roue arrière de ton tandem est très belle, les Mavic 650B alu des années 40/50 c'est plutôt rare ! :love:

Beau travail de remise en état. Je n'en ai qu'une paire, en plus mauvais état, montées sur un Mécadural.

 

Ton vélo de course est très chouette aussi, un Peugeot PY10 de 1979 a priori, en Reynolds 531 pro.

Avec ses pièces d'origine il doit valoir autant que ta 102.

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Et pour finir, des boîtiers de pédalier à braser, de l'époque où je fabriquais des vélos sur mesure...

 

 

Ça alors, tu peux nous en dire plus Gas ?!

J'admire ton travail sur les deux-roues motorisés, je suis curieux de voir ce que tu as réalisé en tant que cadreur !

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Invité §lie885pK

Méga UP ! :o

 

Avis aux cyclistes et bricoleurs de trucs à roues sans moteurs. :o

@angersangel par exemple. :siffle:

 

J'ai récupéré un kit VAE 250W chinois sans batterie (elle a brûlée toute seule, sans prévenir :D )...

 

Roue avant motrice, et c'est du 700c. L'idée est de monter tout ça sur le tandem.

Ca tombe bien, y'en aurait bien besoin, et :

- Le train avant a du jeu actuellement

- Les jantes sont un peu faibles, et les pneus sont morts

 

Sauf qu'il faut que je change la fourche (actuellement fourche VTT basique, en 26", avec les roues en 650B).

 

Alors je cherche une fourche pas trop chère, solide, qui puisse supporter de la charge, mais aussi de la traction et du freinage puissant (en V-brake).

Le tout en 1-1/8" et tube de 250mm environ.

 

Voici ce que j'ai noté :

- https://www.ebay.fr/itm/700c-H [...] 1438.l2649

 

- https://www.ebay.fr/itm/fourch [...] 1438.l2649

 

Je pencherais plutôt vers la suspendue, pour la solidité apparente, et pour encaisser un peu mieux les chocs (à 2 dessus, ça tape fort).

Mais j'ai 2 craintes : qu'elle soit trop molle vue la charge, et qu'elle "claque" rapidement à cause de la traction électrique.

Je ne me fais pas d'illusion, à ce prix la partie mécanique va être de la merde...

 

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous des modèles réputés qui pourraient convenir au cahier des charges ?

entre les deux

Merci. :jap:

Salut pierregdlj

J'ai sauvé une batterie de vélo arcade et son chargeur de la poubelle, elle a seulement un plot de cassé entre les connecteurs mâle femelle

9Ah 36v. Peut-être serais-tu intéressé si c'est compatible, juste les frais de port à prévoir

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Je ne peux pas t'aider dans l'électrification, mon domaine c'est plutôt le vélo ancien.

La roue arrière de ton tandem est très belle, les Mavic 650B alu des années 40/50 c'est plutôt rare ! :love:

Beau travail de remise en état. Je n'en ai qu'une paire, en plus mauvais état, montées sur un Mécadural.

 

Ton vélo de course est très chouette aussi, un Peugeot PY10 de 1979 a priori, en Reynolds 531 pro.

Avec ses pièces d'origine il doit valoir autant que ta 102.

 

Merci. :jap:

 

Les roues actuelles sur le tandem, sont un peu molles. Mais certainement d'abord à cause de mon rayonnage, jamais trop tendu. :ange:

 

Le Peugeot est effectivement celui-ci. J'ai encore les roues d'origine, en boyau, mais mises de côté pour des roues à chambre, plus pratiques.

 

Salut pierregdlj

J'ai sauvé une batterie de vélo arcade et son chargeur de la poubelle, elle a seulement un plot de cassé entre les connecteurs mâle femelle

9Ah 36v. Peut-être serais-tu intéressé si c'est compatible, juste les frais de port à prévoir

 

Salut,

 

Ah, bah oui que ça m'intéresse, c'est pile poil ce que je cherche. :love:

 

As-tu une photo du connecteur ?

Même si elle est différente, ça peut déjà bien dépanner. :bien:

 

Merci. :jap:

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C'est cette batterie-là que je pensais acheter : https://www.ebay.fr/itm/NEU-Pr [...] 1438.l2649

 

C'est prévu pour s'enfiler dans le porte-bagage.

C'est visiblement assez standard dans les chinoiseries.

Si c'est un autre format, c'est toujours adaptable avec un peu d'imagination. ;)

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Invité §lie885pK

C'est cette batterie-là que je pensais acheter : https://www.ebay.fr/itm/NEU-Pr [...] 1438.l2649

 

C'est prévu pour s'enfiler dans le porte-bagage.

C'est visiblement assez standard dans les chinoiseries.

Si c'est un autre format, c'est toujours adaptable avec un peu d'imagination. ;)

 

Je te répond demain sur u autre ordi car mon internet décone grave, et je me suis aussi trompé il s'agit d'une batterie 11AH 38v, je t'enverrai les photos demain

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Invité §lie885pK

Bah, 36 ou 38V, c'est pareil. ;)

 

C'est bien du lithium-ion ?

 

Oui lithium-ion

Voici les photos

 

DSCN1919.jpg

DSCN1920.jpg

 

DSCN1921.jpg

 

DSCN1923.jpg

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En attendant le colis de Lieritoc, voici un peu l'état des lieux actuel. :jap:

 

La place dispo pour la roue arrière, actuellement en 650B...

Visiblement, je vais devoir rester sur cette taille...

Le tandem est crado et un peu rouillé, brut de sortie de cave humide. :sic:

 

 

2018-07-09-3282.jpg

 

Un petit comparo entre 650B et 28" (700c)...

 

Faut vraiment changer la fourche, actuellement prévue pour du 26".

D'un côté, ça tombe bien, je m'étais foiré au montage depuis le début : le roulement de colonne avait du jeu, ça branlait au freinage.

Et puis le pneu est mort...

 

 

2018-07-09-3283.jpg

 

Un aperçu de ce que ça donnerait à l'arrière : forcément, c'est pas aussi beau que sans rien, mais faudra bien caser la batterie quelque-part, et puis le porte-bagage nous manquait depuis longtemps.

Je devrait adapter un peu le porte-bagage, pour le fixer aux pitons existants d'origine.

 

 

2018-07-09-3284.jpg

 

Une vue du poste de pilotage actuel, dans son sale jus :

 

 

2018-07-09-3285.jpg

 

Malgré son état apparemment déplorable, le tandem fonctionne parfaitement bien niveau mécanique, ça reste toujours un plaisir de le prendre, même avec la remorque derrière. :sol:

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Invité §ang427gU

J'ai rentré des biclous en colonne 1"1/8 dernièrement dont suspendus.

Faut que je jette un œil quand je repasse à la nouvelle maison.

Où presque tous cycles non motorisés se trouvent déjà.

Je regarde dès que possible et te tiens au jus.

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T'embête pas, Lieritoc m'a envoyé une fourche neuve qui a l'air de coller en tous points.

 

Me reste à trouver un jeu de direction, et me mettre au boulot. ;)

 

Merci quand même ! ;)

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Up ! :sol:

 

J'ai remis un peu les mains sur le tandem...

 

Voilà où j'en suis :

 

 

2018-09-15-3994.jpg

 

 

2018-09-15-3995.jpg

 

Donc fourche et roue changée.

 

Je suis bon pour changer la potence et le jeu de direction.

J'avais une fourche lisse auparavant. Le système ne me plaisait pas des masses, donc ça tombe bien, la nouvelle est à vis, toujours en 1-1/8".

 

Bon, j'ai merdé quelque-part dans mes mesures, le nouveau tube est 5cm plus court que l'ancien, donc avec la même potence, déjà c'est 1cm trop court, et surtout, le guidon serait bien trop bas (déjà que là il était un peu bas).

 

J'ai donc commandé ça : https://www.ebay.fr/itm/271657045582

 

Et ça pour tenir le tout : https://www.ebay.fr/itm/122049248703

 

Je peux garder mes bons vieux guidons, ça m'arrange un peu. :bien:

 

Le point négatif, c'est que le train avant a dû prendre 2kg au bas-mot. C'est BEAUCOUP plus lourd. Mais entre la fourche, la roue, et le pneu, c'est pas étonnant.

Et la potence sera également plus lourde. J'espère au moins que le moteur suffira à tracter le surpoids. :ddr:

 

En point positif : ça a de la gueule, et ça sera solide. :D

 

Maintenant je regarde aussi pour revoir l'arrière : jante, pneu, et frein. Un 28" pourrait passer, mais je pense que c'est plus raisonnable de rester sur du 27,5" (650B).

Pour le freinage, faut que je voie pour déplacer les pitons taraudés, pour tomber juste avec des V-brake...

 

Ensuite, restera :

- Modifier le porte-bagage support de batterie, pour le fixer au vélo

- Modifier le câblage (trop court pour un tandem)

- Modifier l'accouplement batterie/support (ils ne vont pas ensemble)

- Réparer la prise de charge sur la batterie (je vais sûrement changer l'ensemble des 2 prises, y'a peu de chances que je retrouve la même).

 

Voilà voilà, y'a encore du boulot.

Mais vu que le tandem ne servira pas avant une bonne année... j'ai un peu de temps. :o

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Invité §lie885pK

Up ! :sol:

 

J'ai remis un peu les mains sur le tandem...

 

Super Pierre, bonne continuation ! :)

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Invité §lie885pK

Là c'est du solide !

Oui peut-être, sur un tandem il faut bien.

Je me souviens étant gamin peut-être 12 13ans avoir voulu créer un tandem avec deux vélos, je ne connaissais pas la soudure, je les avaient relié avec des tubes longitudinales boulonnés, il était tellement flexible que la chaine déraillait à chaque torsion du cadre, et Il n'a jamais fonctionné ! :lol:

Mais bon en contre partie je me rend compte que je savais scier et aussi percer, pas si mal pour un gamin hein ! :)

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C'est clair que la rigidité du cadre est capitale sur un tandem, surtout quand ça grimpe. :D

Déjà celui-là je le sens travailler, alors un truc boulonné, j'imagine. :w:

 

Bon, j'ai reçu mon jeu de direction, mais pas encore la potence.

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J'ai reçu la potence : très belle pièce. :bien:

C'est quand même autre chose que les premiers prix (moitié moins chers) qu'on trouve sur ebay chine, et moulés au gravier. :D

 

Vivement que je la monte. :miam:

 

En attendant j'ai juste vissé l'écrou du jeu de direction reçu. J'ai gardé mes anciens roulements.

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Bon, vlà des news. :o

 

Pas toutes bonnes. :sic:

 

J'ai ouvert la batterie, pour voir un peu ce qu'elle contient :

 

 

2018-09-23-4045.jpg

 

 

Puis j'ai monté la potence : excellente qualité :

 

 

2018-09-27-4050.jpg

 

Et enfin j'ai voulu remonter le frein avant, et là...

 

 

2018-09-27-4051.jpg

 

C'est nul, j'aurais pu m'en rendre compte dès le début... :roll:

 

Mais bon, y'a autre chose : le vélo est trop haut sur cette grande roue, donc changer de fourche ne serait pas la solution, je ferais mieux de changer de jante ou de roue.

 

2 solutions :

- Trouver une roue motorisée en 26" ou 650B (je préfère 650B, quitte à faire)

- Changer le cerclage de roue par un 650B (ou 26"), et donc re-rayonner la roue sur le même moteur

 

Je préfère la 2ème solution, sauf que :

- On ne trouve pas de rayons de 23cm (actuellement ils font 25cm)

- On ne trouve pas de filière de rayon à prix abordable (pour retailler mes rayons)

 

 

@gas23 , que me conseilles-tu ?

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Invité §lie885pK

C'est nul, j'aurais pu m'en rendre compte dès le début... :roll:

 

Mais bon, y'a autre chose : le vélo est trop haut sur cette grande roue, donc changer de fourche ne serait pas la solution, je ferais mieux de changer de jante ou de roue.

 

2 solutions :

- Trouver une roue motorisée en 26" ou 650B (je préfère 650B, quitte à faire)

- Changer le cerclage de roue par un 650B (ou 26"), et donc re-rayonner la roue sur le même moteur

 

Je préfère la 2ème solution, sauf que :

- On ne trouve pas de rayons de 23cm (actuellement ils font 25cm)

- On ne trouve pas de filière de rayon à prix abordable (pour retailler mes rayons)

 

 

@gas23 , que me conseilles-tu ?

Ah merde alors, j'étais persuadé que la fourche était en 28" car nos vélos elec sont en 28 et ressemblent à s'y méprendre à la tienne

Mais la solution de mettre un cerclage plus petit me semble pertinente car il s'agit d'un tandem bien plus lourd qu'un vélo et à mon avis aurait besoin de tirer plus court (si l'on peut dire ainsi)

Pour les rayons je suis passé par le même problème sur ma moto, j'ai cru pouvoir raccourcir les rayons et les refileter mais filetage spécial !

J'ai finalement commandé des rayons sur mesure sur un site très sérieux et pas beaucoup plus cher que des rayons standards. Ils te demandent d'envoyer le modèle en précisant les modifs que tu veux et je les ai reçu rapidement. Je te dirai quel site mais je ne l'ai pas sous la main tout de suite (macadam quelque-chose) Maintenant c'est peut-être du standard, voir l'angle de courbure.

Du coup ça va augmenter l’addition là ! Un cerclage, des rayons, un pneu, une chambre.

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Peut être à la ramasse.. mais :

http://www.customvelo.fr/rayon [...] ue-30.html

 

ce n'est pas ce qu'il te faut ?

 

Ah mais c'est parfait ça ! :bien:

 

Merci. :jap:

Ah merde alors, j'étais persuadé que la fourche était en 28" car nos vélos elec sont en 28 et ressemblent à s'y méprendre à la tienne

Mais la solution de mettre un cerclage plus petit me semble pertinente car il s'agit d'un tandem bien plus lourd qu'un vélo et à mon avis aurait besoin de tirer plus court (si l'on peut dire ainsi)

Pour les rayons je suis passé par le même problème sur ma moto, j'ai cru pouvoir raccourcir les rayons et les refileter mais filetage spécial !

J'ai finalement commandé des rayons sur mesure sur un site très sérieux et pas beaucoup plus cher que des rayons standards. Ils te demandent d'envoyer le modèle en précisant les modifs que tu veux et je les ai reçu rapidement. Je te dirai quel site mais je ne l'ai pas sous la main tout de suite (macadam quelque-chose) Maintenant c'est peut-être du standard, voir l'angle de courbure.

Du coup ça va augmenter l’addition là ! Un cerclage, des rayons, un pneu, une chambre.

 

Pas de souci, c'est moi qui ai merdé. :jap:

 

Mais c'est un mal pour un bien : le 28 c'est trop haut pour moi sur ce cadre-là.

 

Pas grave pour l'addition, ça me permet de monter ce que je veux en pneu/chambre. Et il faut du costaud sur un tandem. ;)

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Hé... je suis vraiment nul. :sic:

 

Sur la jante actuelle (la trop grande), pouvez-vous me confirmer que les rayons s'arrêtent à la première paroi ?

 

Parce-qu'en fait, si c'est le cas, je peux carrément garder ces rayons, et juste changer le cerclage...

Parce-que je me suis planté, c'est 250mm aussi qu'il me faudrait, pour un cerclage simple comme l'ancien (et je garderais sûrement l'ancien, je pense).

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §lie885pK

Hé... je suis vraiment nul. :sic:

 

Sur la jante actuelle (la trop grande), pouvez-vous me confirmer que les rayons s'arrêtent à la première paroi ?

 

Parce-qu'en fait, si c'est le cas, je peux carrément garder ces rayons, et juste changer le cerclage...

Parce-que je me suis planté, c'est 250mm aussi qu'il me faudrait, pour un cerclage simple comme l'ancien (et je garderais sûrement l'ancien, je pense).

 

Qu'en pensez-vous ?

ça pourrait peut-être le faire, j'ai la vision si ma mémoire est bonne que ces jantes dont le profil est en V montrent des gros trous sur la paroi extérieure pour passer les têtes d'écrous

Je vérifierai demain la distance entre les deux parois

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Invité §lie885pK

ça pourrait peut-être le faire, j'ai la vision si ma mémoire est bonne que ces jantes dont le profil est en V montrent des gros trous sur la paroi extérieure pour passer les têtes d'écrous

Je vérifierai demain la distance entre les deux parois

J'ai vu mais en fait il ne s'agit pas de la même jante, ma valeur lue approximativement serait de un centimètre

Je crois que tes rayons seront trop longs, d'ailleurs on voit sur la photo que l’appuie des écrous est plus haut que les patins pourtant montés au max.

C'est merdique ce genre de modif, soit tu mets une jante 26" même profil même marque avec des rayons plus court d'un pouce (si ça existe)

Soit tu commandes des rayons sur mesure c'est à dire les tiens avec un centimètre en moins et filetés un centimètre plus loin, ils seront peut-être trop longs mais tu pourras ajuster la longueur (disque à couper). Je sais ça fera dégueulasse si l'on voit du filetage coté intérieur roue mais bon !

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