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Restauration AV88 pas à pas


Invité §Aer005vW

Messages recommandés

Invité §trX384kU

Salut,

Alors ces photos ? Sa avance ? j'ai très envie de la voir fini !!

J'ai une 88LC et je cherche les plans de cablages, pourrait tu me dire ou tu les trouvé ?

Merci

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  • Réponses 170
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Invité §Aer005vW

Salut à toi :)

 

Bah disons, elle est pas encore totalement remontée, mais c'est des détails. Demain (j'essayerai), je ferai les photos et ptet une vidéo de démarrage dans le garage. Pour la première virée il faudra attendre septembre que j'aie 18 ans et mon assurance...

 

Pour le plan de cablage de la 88LC c'est ce site là : http://www.motobecane-club-de-france.org/document/telechargement/mpr-85n-88.pdf et c'est la page 35

 

Voilà ;)

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Invité §Clu340tr

Salut aero

Les pièces arrondies vont bien là où tu le dis, dans les carters de fourche au niveau du phare.

 

Bon remontage ;)

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Invité §trX384kU

Salut !

Bah alors bon remontage et j'attends les photos avec impatience ! elles sont si belles ces brêles ! :)

Merci pour le lien même si entre temps, j'ai trouvé !

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Invité §Aer005vW

Salut à vous !

Elle est finie, remontée, assurée depuis vendredi dernier.

J'ai roûlé avec tous les jours de cette semaine pour la roder, et c'est vrai qu'elle enquille pas mal ;)

J'ai juste un problème avec...

Sur le dernier boulevard avant de rentrer chez moi (et c'est parce que c'est vraiment tous les jours au même endroit), elle cale... J'ai fait de la route, elle tourne depuis une bonne petite demi-heure, et arrivé au feu rouge, je la mets au point mort (pas décompressée bien sûr, mais relâchant l'accélérateur). Et au moment d'accélérer, schclac ! Elle câle... et pas moyen de la redémarrer... coups de starter et pédalage intensif, décompresseur actif puis tirer sur l'accélérateur quand ça vrombit, rien n'y fait, elle ne démarre toujours pas... Un petit sursaut de temps en temps, et là j'attends une détonation comme quelquechose qui exploserait dans le pot, et plus rien, elle continue à ne pas vouloir démarrer...

Avez-vous une solution ??

Quand elle roulera bien, c'est promis je m'arrangerai pour vous faire un film (en HD qui plus est ^^) et je vous le posterai ;)

Merci d'avance à vous :)

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Invité §Bur804AO

Bonjour

pour moi ton pot et sois partiellement boucher .

sois tu a une prise d'aire tes joint on t'il étais refais ??

sois les "flotteur de ton carburateur son coler ou mal remonter .

ps attend les réponse des autres .

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Invité §ang427gU

salut aeronebuso,

bonne nouvelle ça tu vas pouvoir en profiter maintenant (enfin quand tu auras résolu ton dernier petit soucis).

 

:o idem que burt: pot calaminé.

 

:D ça fait une heure que je l'ai écrit mais il m'a grillé vu que pour être sûr je me suis re-farci tout ton post.

 

ça m'a fait réalisé qu'une de tes remarques n'a jamais eu de réponse:

sur ton 101 le numéro de cadre devrait se trouver sur la patte de fixation gauche de la roue arrière.

et le numéro de moteur sur l'un ou l'autre des carters du bas moteur.

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Une machine qui s'arrête brusquement, ne démarre pas, qui pète à l'échappement ?

 

J’aurais dit en premier lieu : bougie perlée ou claquée, ou antiparasite débranché ou HS...

Ensuite, vérifications faites de ce côté là, si ça persistait, j'aurais simplement nettoyé le rupteur, et certainement changé le condensateur. Et là, j'en profiterais pour le monter à l'extérieur, à côté de la bobine HT par exemple.

 

 

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Invité §Aer005vW

Alors je vais vous aider dans votre diagnostic en plombant certaines de vos hypotheses.

Premierement, le coup de la bougie : claquée peu probable, elle est neuve. Perlée je ne crois pas car une fois froide elle redemarre sans probleme.

Lantiparasite je lai verifié il est bien branché et le contact a lair propre et sans probleme apparent.

Le condo ca serait etrange aussi quil soit en cause, il est neuf aussi, cest de la que venait le probleme dorigine...

Le pot cest pareil, il a eté brulé et rebrulé pour decalaminer, il etait propre, a la tole, pas un pet de calamine...

le coup des flotteurs me parait envisageable etant donné que je sens comme un ptit blocage au niveau de larrivée dessence et une perte de puissance progressive jusqua caler... apres jdis ca uniquement avec mon oeil de profane, je naffirme rien :). En tout cas je pense que ca nexplique pas pourquoi ca pete dun coup...

sinon pour burt, de quels joints parles-tu ? Ya ptet un joint entre le cylindre du moteur et le pot qui merdouillait...

je pense quil est aussi interessant le fait quune fois refroidie (genre qqs heures apres ou le lendemain) elle redemarre sans probleme...

merci a vous :)

 

Ps : merci angersangel, m'enfin jai grugé avec la prefecture, jai trouvé un numero je sais plus ou sur un papier et jai marqué ca mdr. Mais merci quand meme beaucoup :)

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Invité §ang427gU

un condo neuf peut déconner à mort (on ne fabrique plus que de la m*rde de nos jours tu devrais le savoir).

la panne typique c'est que ça ne m*rde qu'à chaud ces sal*peries là (il durerait pas des plombes des fois ton feu?)

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Invité §Clu340tr

Angel, tu m'as arraché les mots de la bouche ! :lol:

Le condo a pu se détériorer lors du soudage ou autre ...

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Invité §Aer005vW

Oh oui je sais... daccord pour le condo, en effet le feu met un ptit moment a sallumer, un moment a seteindre... et le moteur ne merde qua chaud... okay je vais regarder ca, il faut le changer cest bien ça ?

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Alors je vais vous aider dans votre diagnostic en plombant certaines de vos hypotheses.

Premierement, le coup de la bougie : claquée peu probable, elle est neuve. Perlée je ne crois pas car une fois froide elle redemarre sans probleme.

Lantiparasite je lai verifié il est bien branché et le contact a lair propre et sans probleme apparent.

Le condo ca serait etrange aussi quil soit en cause, il est neuf aussi, cest de la que venait le probleme dorigine...

Le pot cest pareil, il a eté brulé et rebrulé pour decalaminer, il etait propre, a la tole, pas un pet de calamine...

le coup des flotteurs me parait envisageable etant donné que je sens comme un ptit blocage au niveau de larrivée dessence et une perte de puissance progressive jusqua caler... apres jdis ca uniquement avec mon oeil de profane, je naffirme rien :). En tout cas je pense que ca nexplique pas pourquoi ca pete dun coup...

sinon pour burt, de quels joints parles-tu ? Ya ptet un joint entre le cylindre du moteur et le pot qui merdouillait...

je pense quil est aussi interessant le fait quune fois refroidie (genre qqs heures apres ou le lendemain) elle redemarre sans probleme...

merci a vous :)

 

Ps : merci angersangel, m'enfin jai grugé avec la prefecture, jai trouvé un numero je sais plus ou sur un papier et jai marqué ca mdr. Mais merci quand meme beaucoup :)

 

J'ai eu un jour une bougie neuve qui déconnait, et un autre jour un condo neuf qui était mort. :D

Depuis ce temps là je doute de tout. :D

J'aurais dis aussi la bougie perlée, mais le rupteur crade c'est possible aussi.

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Invité §ang427gU

Salut à vous !

Elle est finie, remontée, assurée depuis vendredi dernier.

J'ai roûlé avec tous les jours de cette semaine pour la roder, et c'est vrai qu'elle enquille pas mal ;)

J'ai juste un problème avec...

Sur le dernier boulevard avant de rentrer chez moi (et c'est parce que c'est vraiment tous les jours au même endroit), elle cale... J'ai fait de la route, elle tourne depuis une bonne petite demi-heure, et arrivé au feu rouge, je la mets au point mort (pas décompressée bien sûr, mais relâchant l'accélérateur). Et au moment d'accélérer, schclac ! Elle câle... et pas moyen de la redémarrer... coups de starter et pédalage intensif, décompresseur actif puis tirer sur l'accélérateur quand ça vrombit, rien n'y fait, elle ne démarre toujours pas... Un petit sursaut de temps en temps, et là j'attends une détonation comme quelquechose qui exploserait dans le pot, et plus rien, elle continue à ne pas vouloir démarrer...

Avez-vous une solution ??

Quand elle roulera bien, c'est promis je m'arrangerai pour vous faire un film (en HD qui plus est ^^) et je vous le posterai ;)

Merci d'avance à vous :)

 

 

c'est à cause de cette phrase que j'ai exclu d'emblée la bougie perlée ou claquée au fait...

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Invité §Aer005vW

Le rupteur crade peut aussi faire que je cale une fois chaude ?

Au fait, la bougie perlée, à moins de la nettoyer, c'est pas possible de redémarrer si je ne me trompe pas ? Dans ce cas on oublie, tout ce qui est irrémédiable, parce que comme je l'ai dit, ça apparait quand la mob est chaude, puis quand elle a fini par caler puis qu'elle retrouve son garage, le lendemain elle redémarre impeccablement bien, et j'ai rien touché du tout...

Je viens d'en parler à mon prof de Mécanique, lui pense à un problème thermodynamique, un truc qui subirait directement l'influence de la chaleur et qui entrainerait directement un problème de démarrage. Il m'a fait remarquer aussi que si ça venait de l'allumage ça serait plutôt irréversible (sauf réparation évidemment) et c'est pas le cas. Bien sûr on ne remet pas en doute votre expérience, même le prof avec son bac + je-sais-pas-combien y allait avec des pincettes.

Lui m'a évoqué un problème de fuite au niveau du décompresseur, genre un joint qui en chauffant laisserait apparaître une fuite ou qqchose comme ça... En effet ça pourrait coller avec le fait que quand elle a câlé j'arrive plus à la relancer malgré le fait qu'elle explose correctement (enfin je pense).

Sinon il m'a aussi parlé d'un flotteur dans le carbu qui pourrait se gripper quand le moteur chauffe (un échauffement dans le carbu au point de dilater un flotteur, c'est pas dangereux ça ?).

 

Merci à vous :)

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Invité §ang427gU

au chapitre des justifications des hypothèses, quelques éclaircissements pour illustrer nos propos et le pourquoi de nos drôles d'idées les concernant ;) .

 

 

 

le truc c'est que le moteur a refroidissement par air ça a tendance a chauffer grave à l'arrêt surtout prolongé.

(plus précis? ok! le refroidissement par conduction dans de l'air c'est à ch*er, par convection ça va déjà mieux bref faut rouler pour que ça marche :p )

 

or dans un allumage l'action des forces électromagnétiques en rajoute une sacrée couche question chaleur et je ne déconne pas ça chauffe bien.

 

or le condo est très sensible à la chaleur et lorsqu'il commence à m*rder c'est probablement toujours à chaud.

(dans mon expérience perso tu peux virer le "probablement" mais je n'en ai pas encore beaucoup c'est pourquoi je l'ai mis, l'histoire du cygne noir toussa :D )

de plus un allumage peut fonctionner avec un condo hs dont le rôle principal n'est pas de faire fonctionner celui-ci mais de préserver les rupteurs.

c'est pourquoi entre autres (mais aussi parce que ça évite de tomber le v.m pour le changer) gas ne cesse de conseiller à tout le monde de le sortir de là-bas dedans.

 

on peut voir qu'un condo est hs par:

- des arcs bien visibles entre les rupteurs lorsque le moulin fonctionne (mais c'est mort sur tobec, on touche du doigt le seul et unique bon point pour peugeot :p )

- les rupteurs sur lesquels on peut constater un "transport" de matière d'un des contact sur l'autre.

 

 

 

on pourrait mettre en cause le temps passé au ralenti également.

ce pourrait donc aussi être dû à un problème de réglage de la carburation.

ralenti pauvre (conduit bouché, réglage) + ouverture rapide de gaz = même soucis que grosse carburation sur petite cylindrée, trop d'air d'un coup.

vérif' rapide:

l'usage modéré (à l'oreille) du starter au moment de repartir (avant de caler donc) résout-il le problème?

accélérer beaucoup plus progressivement en faisant monter tout petit à petit le régime le résout-il?

 

 

 

tu verras que quand tu connaîtras ta machine ce genre de soucis ne t'empêchera plus de rentrer cahin caha jusqu'à la maison.

ton oreille saura déceler le problème en train de se pointer et le "corriger temporairement" avec les "commandes parallèles" (starter et robinet).

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Irréversible pour l'allumage ? Y plaisante, ton prof ! :??:

 

Je ne remets pas en cause son bac +++ (j'en ai autant à son service, plus 45 ans de mécanique 2 roues et de circuit), mais j'ai été confronté plus d'une fois à une panne d'allumage intermitante due à la chaleur.

 

Sans parler des coupures dans les bobinages causés par la dilatation et les faux contacts, les masses défectueuses à chaud par oxydation des portées, les condensateurs qui claquent brusquement ou merdent à chaud, il y en a une dont j'ai déjà parlé sur le forumet qui m'a fait ch.. suer un joli moment.

 

Sur ma 250 Kawa F11, j'avais une coupure très régulière au bout de 25/28 bornes, presque tous les jours mais uniquement le soir et en été. Du coup soit je laissais refroidir et ça repartait, soit je finissais le trajet de retour du boulot en poussant sur les 5 derniers km... :cry:

 

Et j'ai cherché, tu peux me croire, les vis des carters et l'écrou du volant n'étaient pas grippés ! J'ai changé rupteur et condensateur (monté à l'extérieur par mes soins), rien n'y faisait. Et un soir j'ai eu la lumière, c'est le cas de le dire... Carter déposé, moteur tournant, j'ai vu dans le noir de petites étincelles sur la cosse du fil de raccordement du rupteur à la bobine. Il était coupé dans la cosse ! La dilatation de la cosse à chaud écartait les 2 bouts et le contact devenait intermitant, jusqu'à couper franchement. À froid tout rentrait dans l'ordre.

 

J'ai changé la cosse et depuis tout va bien. Il faut dire que la brave bête est de 1972 sans réparations avec pas loin de 250.000 km au compteur ! Les vibrations (un mono de cette cylindrée, ça vibre !) n'ont pas épargné les vieux fils devenus rigides avec l'âge. :lol:

 

panne640x480.jpg.6c5a9090eaec326196fe7e8ac364c352.jpg

 

Voilà l'illustration de 3 pannes possibles.

- La première (j'ai eu ça sur un Cady neuf que je devais livrer), c'est une cochonnerie qui se promène dans le pot et qui vient boucher le tube de fuite sous la pression des gaz. Alors ça cale et la boulette retombe, on peut redémarrer mais ça recommence... Sur un pot neuf et soudé, bonjour pour trouver ce que c'est !

- La deuxième c'est ce qui m'est arrivé sur la Kawa 250 F11.

- La dernière c'est une panne que j'ai eue souvent avec des rupteurs neufs en adaptable. Le rivet de fixation du touchau de linguert est mal serti et à chaud, avec la dilatation, il vient toucher la came et met l'allumage à la masse.

 

Tout ça pour dire que des pannes con, j'en ai vu quelques unes... Comme par exemple une boîte de 25 bougies de mob (je tairais la marque) neuves défectueuses. Elles claquaient au bout de moins de 3 minutes, juste le temps de faire 2 bornes ! Après je ramenais la mob à l'atelier en poussant... :ange:

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Invité §Aer005vW

@angersangels : tu me parles dun arret prolongé, et ca me parle. Quand je rentre en ville, elle cale pas aux stops, ni au premier feu, cest au bout du deuxieme ou troisieme feu daffilée... et pour ce qui est des rupteurs, si jai bien compris cest les arcs electriques qui deposent de la matiere sur la surface de contact du rupteur (reaction doxydoreduction si je ne mabuse ^^) annulant ainsi la conduction du courant ?? Apres tu me parles dun probleme de "reglage de la carburation", quentends tu par la ??^^

 

@gas23 : pour mon prof cest un prof de meca, pas d elec, probablement quil pense quun composant electrique grille purement et simplement, et il est vrai quavant vos explications je pensais pareil.

Par contre jaimerais rebondir sur ta panne numero un, tu me parles dune cochonnerie dans le pot, ca pourrait coincider avec les bruits dexplosion que jentends des fois quand elle a calée (ca fait comme si javais un bouchon sur mon pot et qui lache a force de la pression). Par contre je peux presque tassurer quil ny a pas de merde residuelle dans le pot, il a eté nettoyé avec une propreté impressionante, brulé et rebrulé, il restait pas la moindre poussiere de calamine ou quoi que ce soit... evidemment il reste toujours une probabilité, certes faible a mon avis mais existente, quil reste encore un peu dedans... par contre je sais que mon reservoir etait pas terrible quand on a relancé la machine, on avait remarqué avec mon pere quil faudrait surveiller quil ny ait pas des merdouilles qui sen echappent... serait-ce quelque chose de ce gout la ??

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Invité §Aer005vW

Je viens daller faire un tour, voir si je pouvais vous donner qqs informations supplementaires.

Tout dabord, pour une fois elle a pas calé sur le boulevard, mais bien avant, en plus jai fait un petit tour cette fois :(

Je lai coupée a chaque feu pour eviter quelle chauffe pour rien...

Ya un truc qui vibrait enormement, genre un truc lourd mais ca vibrait fort en plus... ca tapait dans la carcasse... bref.

Ya aussi un truc qui peut etre interessant, cest que plus elle chauffe, moins jai de course au niveau de laccelerateur... le petit doigt qui sort derriere ma poignée et qui est directement reliée a laccelerateur, bah elle prend presque 2cm de course au debut et a peine qqs millimetres une fois la machine chaude... en rentrant javais la puissance dun solex en cote quand jai a peu pres reussi a la redemarrer... ( en jouant sur le starter, a petite dose). Mais quand je dis quelle a plus de course cette tirette, cest carrement que ca bouge presque pas du tout de la ou elle est au point mort, et faudrait voir la force avec laquelle je tire sur la poignée, rien ny fait...

ah oui aussi, je confirme, le vm chauffe autant que le cylindre...

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Les explosions dans le pot, c'est juste un problème d'allumage. Ou mélange beaucoup trop riche, qui laisse des gaz non brûlés dans le pot, et qui fait caler à chaud.

Est-ce que la mob fume ? Le ralenti est-il stable ?

 

Le coup de la course d'accélérateur qui réduit, c'est peut-être un autre souci. Ou alors c'est lié...

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Sur ma 650, j'ai eu aussi une panne intermittente. Rien de méchant, je pouvais redémarrer, mais à chaque feu je calais parce-que le ralenti était très instable.

J'ai perdu un temps fou à chercher du côté de l'allumage, j'ai failli tout changer pour rien...

En route elle roulait pas mal, bien qu'elle surconsommait un peu.

 

J'en ai parlé à un mécano de chez Honda, qui m'a dit que sur ces carbus il était fréquent que le starter se bloque. Et en effet : un des 2 starters restait ouvert en permanence, donc à froid ça marchait toujours bien, et à chaud au ralenti ça faisait carrément caler le moteur n'importe quand, juste parce-que ça tournait trop riche.

 

Ça pourrait être la même chose sur ta mob, à la différence qu'elle est peut-être noyée au moment où tu cales. C'est facile à savoir : faut démonter la bougie juste après avoir calé.

 

Peut-être que dans ton cas c'est juste ton carbu qui carbure trop riche, pas forcément la faute du starter.

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Invité §Aer005vW
Est-ce que la mob fume ? Le ralenti est-il stable ?

Fume, pas tellement, j'ai pas remarqué de fumée particulière...

Par contre le ralenti est assez instable : froide, elle vibre pas mal, chaude il me faut maintenir un peu d'accélération sinon je sens le régime moteur diminuer à l'arrêt et à mon avis jusqu'à caler (j'ai jamais osé la laisser aller jusque là), et une fois calée, si j'arrive à la redémarrer je dois maintenir l'accélérateur à fond (et à fond c'est pas très vite...) sinon ça cale direct...

Peut-être que dans ton cas c'est juste ton carbu qui carbure trop riche[...]Le coup de la course d'accélérateur qui réduit, c'est peut-être un autre souci. Ou alors c'est lié...
Est-ce qu'il pourrait pas être là le lien ?? On regardera le carbu quand on aura du temps avec mon père, j'vous dirai ça.

Ça pourrait être la même chose sur ta mob, à la différence qu'elle est peut-être noyée au moment où tu cales. C'est facile à savoir : faut démonter la bougie juste après avoir calé.
Okay, quand j'aurai du temps (oui parce qu'en prépa je déconne pas c'est chaud niveau temps libre :s ) j'essayerai de la faire tourner et de regarder, quand elle calera, l'état de la bougie...
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Invité §Aer005vW

Je suis allé faire un tour ce soir, et effectivement, elle fume assez a larret : serait la faute de la condensation et du froid, peut etre aussi. Elle a pas calé aujourdhui, mais je nai fait quun aller retour a la pharmacie a moins dun petit kilometre... ouais ma boucle a du faire au max 1,5km. Mais elle a pas calé :)

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Invité §Bur804AO

pour moi tu devrais te concentrés sur le réglage de carburateur .

Pourrais tu nous faire une petite vidéo de son ralentis a froid et ensuite a chaud ?

A tu quelqu’un dans ton entourage qui a déjà eu une mob et qui c'est comment régler un carburateur ?

c'est quoi comme carburateur ?

ou une prise d'aire ??

joint neuf ?

cylindre piston ?

beau travaille

et les photo ?? :lol:

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Invité §Aer005vW

Je viens daller faire un tour, acheter un truc au centre commercial de lautre coté de la ville. Elle a calé au moment de redemarrer... jai regardé la bougie a pres avoir essayé sur qqs dizaines de metres de la relancer... la bougie est aussi seche que puisse etre une bougie, limpression quon avait brulé le bout tellement elle est seche...

Mais au demeurant ca a lair normal. Donc apparement ca vient pas de la bougie...

 

Par contre jai trouvé une solution pour relancer la puissance une fois redemarrée. Je vous avais deja parlé de mon accelerateur qui se bloquait a michemin quand elle est chaude. La vis de laccelerateur qui se bloque a mi course... bah jai reussi a la contrer :D. Jai eu lidée de pousser la vis avec la main gauche en tirant la poignée avec la main droite, et la ca debloque et je reprends la plein puissance, ptet un petit peu moins mais pas de beaucoup...

 

Ca nappuyerait pas la theorie de burtmunro ? Cest vrai que ca en a tout lair : probleme de calage, on a limpression quil manque juste le carburant, laccelerateur se bloque...

 

Par contre, burt, tu entends quoi par reglage du carbu ? Le carbu si je me trompe pas cest un modele AR-12, sur le catalogue affiché sur le site du motobecaneclubdefrance.org. Prise dair ou penses tu ? Quel joint ? Le cylindre du pistion est supposé correct, on y a jamais touché mais il semble fonctionner correctement...

Les photos oui, et les videos des ralentis froid/chaud, je les ferai des que possible, mais demain jsuis en soirée et samedi je decuve xD.

Dimanche je ferai en sorte de vous faire ces photos et videos.

 

Merci a vous :)

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Invité §Bur804AO

bonjour tu n'a pas refais tes joint d'embase et de culasse ?

Ton joint de pipe ?

sur les carburateur il y'a une vis sur le coter essai de la tourner soit ver la gauche sois ver la droite .attention calcule le nombre de rotation que tu fais avec cette molette car il faut pouvoir revenir a ton ralentit de "base " (celui que tu

avais avants)

personnellement je dirais de mettre un carburateur un petit peu plus (mon choix va être contester mais bon ) au moin tu repartira sur une base correct

voila mais attend les réponse des autre .

:jap:

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Invité §Aer005vW

Cest bon !! Ca marche !! :) Comme je avais dit, ma poignée bloquait un peu... jen ai commandé une paire sur scootbikeshop.com et je les ai montées... au passage jai du reregler le cable daccelerateur, et la miracle ca marche perfecto ! Mis a part quelle cale encore un peu (toujours au meme carrefour ><…) apres une bonne quinzaine de kms... mais sinon ca va bien ^^ jai juste cassé la goupille de la pedale gauche mais ca cest rien, quand jaurais du temps jen usinerai une qui ira bien et ca sera parfait :D

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Invité §mot278hh

Bonjours tout le monde !!

 

j'ai acquéris une motobecane av88 en bonne etat , 50 €

j'ai nettoyer le carburateur , la bougie est ok ainsi que la bobine .

j'ai juste tous les cable a refaire et la decompression est ok aussi !

j'essaye de la demarer mais rien y fait elle semble demarer mais que quand je pedale , pouvez vous m'aider ??

 

 

ps: excusez moi pour les fautes d'ortographe !!

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Tu sais que tu me plais toi ? :love:

J'ai revendu à perte ( donc à très , très petit prix ) une 50 VLC jaune à un étudiant en IUT Chimie / Toulouse et il se régale , et moi aussi de le savoir , à circuler dans la belle ville rose ( la graine est plantée ..) ...et je ne manque pas de lui prodiguer moultes conseils et des soins attentionnés au tréteau :p

si tu as besoin de pièces que je possède en + , klaxonne. ;)

la voila en tof:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oto007.jpg

tu as raison , c'est être différent de la tripotée de moutons qui nous entoure , mais faut en avoir le courage :sol:

Bonsoir

Je cherche pour une n 40 les caoutchouc repose pied et le volet et ressort de starter est ce que tu saurais ou je peux trouver ça

Merci Eric

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