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Mobylettes

présentation de ma 103 rcx :)


Invité §dwe446yT

Messages recommandés

Invité §dwe446yT

salut a tous . :)

 

je commence par une petite présentation du bolide : :)

 

marque : peugeot 103 RCX

couleurs : orange et bleu

énergie : essence + huile ( mélange a 2,5/2,7 %)

kilométrage : 19 470 km

vitesse de pointe : 65 km/h ( compteur mobylette )

donc 55/60 compteur réel .

configuration du moteur :

 

-pot d'origine

-vario d'origine

-courroie dopleur

-carbu 15 sha del orto

-bouchon d'antiparasite nrg

frais fais dessus :

- courroie dopleur

- vario + joue fixe ( occasion )

- rétro f1

- gaine + câble arrêt moteur .

- chambre a aire et pneu ar .

- câble de frein ar

- bouchon antiparasite + câble

- nettoyage du réservoir + carbu + filtre a air + robinet d'essence .

ect ...

 

 

 

 

merci d'avoir lu mon sujet . :);)

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  • Réponses 50
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Invité §dwe446yT

salut pierregdlj ,

 

je consomme un peut :( .

 

mais tu pourrais me donné des conseil pour la réglé ?

 

comme tu me dit que "je pense que tu devrais avancer mieux que ça avec un carbu de 15 "

 

je trouve aussi que j'avance pas beaucoup ( pot débridé et vario aussi. j'avence qua 60 avec mon compteur de ma mob .donc 50 réel .

 

il doi avoir un blême .

 

 

( sa fais que 3 semaine que je lais )

 

 

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Faut voir ce que tu appelles "un peu".

Et ça dépend aussi de ta démultiplication finale (pignon et couronne). Si elle accélère fort jusqu'à 50, et qu'à 55 elle hurle tout ce qu'elle peut, c'est peut-être qu'elle tire trop court.

Après, il faudrait déjà faire un état des lieux du moteur (état du piston et de la segmentation par exemple).

A 19000km ça devrait avoir été changé au moins 3 fois (de segments).

Pour le réglage du SHA il n'y a pas grand chose à faire, et pour ça il faut que tu nous fasses une photo du plot central de ta bougie.

 

Mais sinon, si déjà elle roule à 55 de façon fiable, tu peux être content. ;)

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Invité §dwe446yT

ok mais c'est koi le plot central de la bougie ? ( je ferais des photo ) .

 

et par contre elle monte bien jusqu a 45 50 et apres elle a du 1 peu de mal a aller a 60

 

je croie que tu dit vrais . " elle tire courte " ?

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Invité §Ber814Oc

Salut, mais d'origine, il devait surement avoir un liquide ton cyclo. Peut être que le haut moteur à déjà été remplacé, comment est la compression?

 

a+

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Invité §dwe446yT

la compression est bonne et démarre tres bien .

 

le hm est d'origine .

 

la mob est a refroidissement a air comme il y a pas de radiateur .

je ferais tout ta l'heur des photo du moteur .

 

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Invité §dwe446yT

fait chier jai la bar ou il y a le vario qui c'est fait un peut creuser par la joue fix :( sa m énerve !!! m%!de et m%!de !!!!

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fait chier jai la bar ou il y a le vario qui c'est fait un peut creuser par la joue fix :( sa m énerve !!! m%!de et m%!de !!!!

 

Et en français ça veut dire quoi ? :??:

Je ne parle pas des gros mots, j'ai pigé...

 

Mais qu'est-ce que c'est "la bar ou il y a le vario" ? C'est la soie du vilebrequin ? Et comment a-t-elle pu être "un peut creuser par la joue fix" ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quand on dit quelque chose il faut être tout de même un peu plus précis, sinon on peut interpréter ça comme on veut...

 

Un jour une dame très comme il faut me demande "le truc qui s'allume à l'avant de la Mobylette" et comme elle ne pouvait pas en dire plus je lui ai vendu une ampoule de phare.

2 heures plus tard son mari revient furieux avec l'ampoule en gueulant comme un putois que je ne connaissait pas mon métier... En effet, elle voulait une bougie pour un Solex !

Ben, "le truc qui s'allume à l'avant de la Mobylette" c'était bien une bougie, non, et un Solex ou une mob, c'est pareil, hein ? aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

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Invité §edo587op

moi g tout un tas de mob don une 103 spx ses pareille que les rcx je les pas mal preparé et je monte a environ 115km/h jai juste acheter un pot et une boite a clapet et le reste je les fait moi mémme jai limer les tranfer dadmision et le cater si ta mob avance pas cherche pas midi a 14heur ta une merde quelque par tu devrai alé 75 voir 80 km/h compteur de mob de plus je te conseille de faire ton mélange a 2% a pres sa dep de ton huile mais si tu met de l'huille de synthèse voir semi sintèse fait a 2% tu calaminera moi et tu aura plus de patate sans usé ton moteur donc je te conseille si tu ti conait de vérifier le cylindre dans acheter un neuf dans le pires des cas et de toute fasson change ton piston sa coute pas bien cher et tu vera bien une meilleur comprétion et tout fait également vérifier ton alumage va pas ché un mecano il pensse que au fric et il va te faire payé plein pot sauf si tu le conait bien de mande a quelle qu'un que tu conait qui conait bien la mécanique de verifier ton alumage et verifie etgalement que la ceraique de ta bougie soit bien rouge brique et regarde si tes clapet dadmition son en bonne état mais le plus probable reste lusure des segemt et du cilyndre

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moi g tout un tas de mob don une 103 spx ses pareille que les rcx je les pas mal preparé et je monte a environ 115km/h jai juste acheter un pot et une boite a clapet et le reste je les fait moi mémme jai limer les tranfer dadmision et le cater si ta mob avance pas cherche pas midi a 14heur ta une merde quelque par tu devrai alé 75 voir 80 km/h compteur de mob de plus je te conseille de faire ton mélange a 2% a pres sa dep de ton huile mais si tu met de l'huille de synthèse voir semi sintèse fait a 2% tu calaminera moi et tu aura plus de patate sans usé ton moteur donc je te conseille si tu ti conait de vérifier le cylindre dans acheter un neuf dans le pires des cas et de toute fasson change ton piston sa coute pas bien cher et tu vera bien une meilleur comprétion et tout fait également vérifier ton alumage va pas ché un mecano il pensse que au fric et il va te faire payé plein pot sauf si tu le conait bien de mande a quelle qu'un que tu conait qui conait bien la mécanique de verifier ton alumage et verifie etgalement que la ceraique de ta bougie soit bien rouge brique et regarde si tes clapet dadmition son en bonne état mais le plus probable reste lusure des segemt et du cilyndre

 

Illisible ! :q

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Invité §ang427gU

Désolé c'était plus fort que moi. :lol:

:pfff: c'est désolant... :o sache que je ne t'encourage pas...

mais j'admet que ça a du être dur de résister :D et que c'était bien trouvé :lol:

 

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Invité §dwe446yT

trop cool ! jai rechanger ma joue fix par une neuf et sa remarche .

 

je fait du 65 a fond sur le plat .

 

mais il doit avoir encore une merde quel que par .

 

si vous avez des idé ? merci

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trop cool ! jai rechanger ma joue fix par une neuf et sa remarche .

 

je fait du 65 a fond sur le plat .

 

mais il doit avoir encore une merde quel que par .

 

si vous avez des idé ? merci

 

Non, on n'en a pas, des idées ! :q

 

On t'a demandé de nous expliquer clairement ce qui n'allait pas et au lieu de répondre tu t'es débrouillé tout seul et du coup ça fonctionne. Mal, d'après ce que tu dis toi-même, mais ça fonctionne... :ange:

 

Alors, pourquoi va-t-on se creuser les méninges à chercher quelque chose pour toi ? On a une vie, nous aussi, sur le forum et en dehors.

À part ça, ce que tu avais écrit dans ton premier post promettait d'être intéressant, c'est après que ça s'est gâté, dommage.

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Invité §dwe446yT

dsl mais j'ai une autre question . ( je préfère avoir une ou des réponses sur par des personnes cool et comme vous :ange::D:p )

pour faire une segmentation il faut faire comme se ci ou pas ???

 

tout d'abord enlever la bougie

 

puis la culasse puis le cylindre et les vieux segment du piston .

 

remettre le cylindre , culasse et bougie .

bien sur aussi il faux changer le joint de culasse .

 

et un rodage de 70 km ?

 

et un mélange a 3 % semi-synthèse

 

merci d'avance comme je suis pas sur . :)

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Invité §Bb_312aV

Tu as oublié de remettre les segments neufs :ange: , en ayant préalablement fais le jeux à la coupe.

Et en principe on change aussi le joint d'embase.

 

Le rodage c'est 500km, et pour de la semi-synthèse, reporte toi à ce qu'il y a d'inscrit sur le bidon. En générale c'est 3% ou 4%.

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Invité §dwe446yT

ok merci mais la jai un gros problème ; ma rcx ne veut plus démarré .

 

bougie neuve et étincelle ok . donc je vais calé mon allumage .

 

 

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Invité §Bb_312aV

Tu avais une mob qui roulait, tu as voulu résoudre quelques problèmes en demandant de l'aide sur le forum mais tu n'en a fais qu'à ta tête.

 

Pourquoi veux-tu refaire ta segmentation, tu n'as plus de compression? De plus es-tu sûr que ton nouveau problème vient d'un allumage mal calé?

 

Tu es entrain de te disperser un peu partout là (vario, moteur, allumage), faut faire les choses dans l'ordre coco, et pour ça tu as de superbes tutoriels sur le forum. Alors si tu veux progresser et apprendre je te conseille de suivre ces tutoriels, et si tu as des choses dont tu doutes, poste tes questions sur ton sujet en donnant un maximum de détails.

Si ton objectif c'est de la faire rouler sans te fouler tu as plus rapide à donner des sous (beaucoup) à un mécano.

 

Allez retrousses toi les manches ! ;)

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Invité §dwe446yT

ok ;

 

mais la jai un problème .

 

jai des belle étincelle et de l'essence qui arrive car ma bougie est humide .

 

donc je pence que c'est allumage qui est décaler ???

 

j'attends vaux avis .

 

 

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Invité §Tin028Qu

Salut je suis un nouveau membre et je trouve que ta peugeot 103 dwenn elle arache!!!moi j ai une peugeot 103 rouge toute d origine.en bon état général.

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Invité §Tin028Qu

salut les gars,je ne sais pas comment mettre des photos a gauche de l'écran ou il y a le pseudo etc..Merci de m'expliqué parce que j'y pige rien.

Merci.

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Invité §Tin028Qu

Est-ce que quelqu'un aurai une selle noir de peugeot 103 1 place a vendre.Merci

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Invité §jyv426UX
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Invité §Tin028Qu

Concernant le mélange d'essence et d'huile c'est 4% d'huile c'est noter sur le réservoir;)

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Concernant le mélange d'essence et d'huile c'est 4% d'huile c'est noter sur le réservoir;)

 

Mais arrêtez donc avec cette mauvaise manie de faire le mélange ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Ce dosage était bon pour les huiles et le carburant super plombé de 1970...

 

Aujourd'hui, c'est SP95 et 2 % d'huile moderne (synthèse ou pas, d'ailleurs avec ces vieilles machines il vaut mieux utiliser de la minérale de marque, ces moteurs ne dépassent pas 6000 t/mn), on l'a déjà dit, redit et re-répété sur ce même forum !

 

S'agit pas de débarquer comme ça avec ses gros sabots et raconter n'importe quoi sans chercher ce qui a été déjà discuté 100 fois, pétard de sort ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Edit : et tant pis si je baisse dans les sondages, mais là je me fâche tout rouge. :q

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