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tige de décompresseur de gaz


Invité §phi012CB

Messages recommandés

Invité §phi012CB

bonsoir à tous... Est-ce quelqu'un saurait me dire comment remettre la tige du décompresseur de gaz, et le positionnement du petit ressort????

Si vous avez un petit croquis, ça serait chouette.

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Invité §phi012CB

oui biensûr... lorsqu'on m'a livré mon solex, la tige était enlevée, et il manquait le ressort.

Je ne sais pas comment il se place.

 

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Je sais comment ça se monte, mais faut faire une photo du truc, c'est spécial... Pas ce soir !

 

Demain, demain je chercherai une culasse de 1010, je dois encore en avoir, plus la tringle de décompresseur, un guidon avec sa manette et les 2 petits ressorts spéciaux qui fixent le tout.

 

En l'absence de ces éléments, onpeut se dépanner avec un rayon de vélo, une paire de pinces et des ressorts en traction fins mais ordinaires, faut aussi des pinces très fines.

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Voilà les photos du montage. :jap:

 

Tout d'abord la liste des pièces indispensables côté culasse et carbu :

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La tringle (qu'on pourra fabriquer avec un rayon de vélo) s'enfile dans le trou du volet de gaz n°76 sur le carbu. Ce volet est rappelé par le ressort n°571.

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Dans la gorge de l'axe du volet de gaz se positionne le levier poussoir du décompresseur n°10624. Celui-ci se glisse dans l'échancrure du basculeur de décompresseur n°10621.

 

Le basculeur s'appuie au milieu sur l'axe épaulé de la culasse et s'enfile à l'autre bout sur l'écrou de réglage du décompresseur n°10619, sous le levier de relevage du moteur.

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Une fois le décompresseur réglé, on positionne la fente de sa queue filetée dans l'axe longitudinal du Solex et on vient agraffer le levier poussoir n°10624 avec le ressort spécial n°Z10623, en prenant bien soin de glisser la partie droite du ressort dans la fente de la queue du décompresseur pour l'empêcher de se dévisser. À noter que le ressort comporte une plaquette percée qui senfile sur la tige du diltre à air n°10572.

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Au guidon, la manette comporte un trou avec une boutonnière, on y glisse la tringle qui comporte un zig-zag pour y accrocher un petit ressort de traction. Ce ressort s'accroche à l'autre bout sur la gorge du boulon d'articulation de la manette de gaz et de son levier de ralenti.

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Au niveau fonctionnement et réglage, il faut, moteur décroché et bien en appui sur le pneu, que le levier au guidon ait 2 à 3 mm de jeu avant d'attaquer la décompression, mais attention, ce même levier sert aussi à couper les gaz et à revenir au ralenti. Donc la tringle doit être suffisamment longue pour que le décompresseur ne puisse pas être actionné quand le moteur est accroché. Question de réglage...

Voilà, j'espère que tu vas t'en sortir avec ça ! ;)

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