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Peugeot Vogue Evolution ... quelques questions


Invité §phi238CI

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Invité §phi238CI

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un Peugeot Vogue Evolution d'occase datant de 2005.

Jusqu'a présent j'avais l'habitude de rouler avec le Peugeot Fox de ma voisine bien plus vieux que le Vogue.

A ma grande surprise, bien que le Vogue soit beaucoup plus récent, j'ai l'impression de faire un bond en arrière par rapport au Fox ... (Evolution... mon oeil !) mais bon je commence à m'y faire et à m'habituer à son côté "brouillon" et puis je la trouve belle ma mob Peugeot !

 

j'ai pourtant quelques questions ... qui vont peut-être vous paraitre idiotes, mais bon ...

1/ le démarrage est assez galère : je dois courir avec et sauter dessus, ou pédaler comme un malade (vraiment comme un malade) avec la béquille ...

y a t il d'autre façon de le démarrer ? Est-ce normal ?

 

2/ l'ancienne propriétaire m'a dit de faire un mélange à 2% d'huile ... OK

Mais j'ai aucun indicateur de l'état de remplissage du réservoir ... comment on gère ça ?

Quel est la contenance du réservoir ?

 

3/ je n'ai pas les clefs du bloc guidon, ce qui m'oblige à l'attacher systématiquement ... c'est chiant

Y a t il une solution ?

 

4/ est il possible de trouver sur le net ou ailleurs un manuel sur le Peugeot Vogue, et est ce que ça peut m'être utile ?

 

A part ces petits soucis, il roule bien.

merci d'avance pour vos réponses.

Philippe.

 

 

 

 

 

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Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un Peugeot Vogue Evolution d'occase datant de 2005.

Jusqu'a présent j'avais l'habitude de rouler avec le Peugeot Fox de ma voisine bien plus vieux que le Vogue.

A ma grande surprise, bien que le Vogue soit beaucoup plus récent, j'ai l'impression de faire un bond en arrière par rapport au Fox ... (Evolution... mon oeil !) mais bon je commence à m'y faire et à m'habituer à son côté "brouillon" et puis je la trouve belle ma mob Peugeot !

>>> Bonjour. Ton ressenti ne m'étonne pas. Et encore, en 2005 je crois que les Vogue étaient encore fabriquées en France. Maintenant c'est en chine...

 

 

j'ai pourtant quelques questions ... qui vont peut-être vous paraitre idiotes, mais bon ...

1/ le démarrage est assez galère : je dois courir avec et sauter dessus, ou pédaler comme un malade (vraiment comme un malade) avec la béquille ...

y a t il d'autre façon de le démarrer ? Est-ce normal ?

>>> Pas normal. Elle a sûrement un souci. Donne-nous des détails sur ses performances, anomalies de fonctionnement, impressions, etc...

 

 

2/ l'ancienne propriétaire m'a dit de faire un mélange à 2% d'huile ... OK

Mais j'ai aucun indicateur de l'état de remplissage du réservoir ... comment on gère ça ?

Quel est la contenance du réservoir ?

>>> Le réservoir doit faire entre 4 et 5L. Tu peux déjà te baser sur le nombre de km au compteur pour savoir où tu en es.

Pour ma part, quand je vais faire le plein, je mets déjà la moitié de l'huile nécessaire dans le réservoir, puis j'envoie l'essence par dessus, puis en fonction de la quantité d'essence mise, je rajoute l'huile manquante pour arriver à 2%. D'ailleurs, 2% est un minimum, et ça dépend de la qualité de l'huile. Il te faut de la 100% synthèse de qualité. Pour de la semi-synthèse, compte au moins 3%.

 

3/ je n'ai pas les clefs du bloc guidon, ce qui m'oblige à l'attacher systématiquement ... c'est chiant

Y a t il une solution ?

>>> Bloquer le guidon ne sert à rien. Une mob non attachée, avec ou sans blocage, tu la prends sous le bras et tu pars. Au pire, le blocage tu peux le casser en forçant un peu.

Attache bien ta mob à un point fixe, et avec un antivol digne de ce nom.

 

 

4/ est il possible de trouver sur le net ou ailleurs un manuel sur le Peugeot Vogue, et est ce que ça peut m'être utile ?

>>> Certainement, mais je ne sais pas où. Commence par éplucher le site de Peugeot.

 

 

A part ces petits soucis, il roule bien.

merci d'avance pour vos réponses.

Philippe.

 

De rien. :jap:

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Invité §phi238CI

Tout d'abord merci pour ces réponses rapides.

 

1/ le démarrage est assez galère : je dois courir avec et sauter dessus, ou pédaler comme un malade (vraiment comme un malade) avec la béquille ...

y a t il d'autre façon de le démarrer ? Est-ce normal ?

>>> Pas normal. Elle a sûrement un souci. Donne-nous des détails sur ses performances, anomalies de fonctionnement, impressions, etc...

Comment démarre-t-on d'habitude ce genre de mob ?

Je trouve le moteur assez bruyant et d'un bruit assez inégal ... difficile à expliquer.

Elle dépasse pas les 40 km/h et quelque fois une fois à fond le compteur et la puissance baissent à 30 / 25 km/h surtout dans les côtes !

Au démarrage à un feu, par exemple l'avant tremble quelques secondes ...

Je pense de toute façon l'amener faire une révision de routine, histoire de voir si tout vas bien.

 

>>> Le réservoir doit faire entre 4 et 5L. Tu peux déjà te baser sur le nombre de km au compteur pour savoir où tu en es.

Je suis sensé faire combien de Km avec un plein ?

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Invité §ang427gU

bonjour,

je me permet d'ajouter quelques précisions aux précédentes remarques des copains:

les machines dont le moteur ne démarre qu'une fois rendu à un haut régime et qui s'essoufflent encore plus qu'à l'origine sont en général celles qui ont un défaut de compression.

la segmentation est en cause dans 95% des cas (les segments sont les deux anneaux qui enserrent le piston dans les cylindre, assurant l'étanchéité entre eux avec une faible surface de frottement).

faire donc vérifier la compression à la main par un mécano ou un copain qui s'y connait un minimum et te dira rapidement si elle est suffisante.

si tu remplaces la segmentation:

-je te recommande de remplacer au passage les joints d'embase et de culasse en nettoyant bien les plans de joints sur le moteur (il ne doit rien rester de l'ancien joint, la portée doit être lisse et plane) et en remontant celui d'embase huilé généreusement recto verso (on voit à l'œil le joint se "mouiller" et foncer).

-il ne faudra pas oublié de faire le jeu à la coupe de tes segments (c'est la cause de 50% au moins des serrages de cylindres neufs montés par les proprios des machines). il te faudra une petite lime et un jeu de cale (une dizaine à une quinzaine d'euros le tout), pour la méthode une petite recherche sur le forum (la loupe dans la barre de navigation du forum en réduisant la "zone" de recherche à la section mob) te ressortira de vieux dossiers sur la chose, tu verras ça n'a rien de bien compliqué.

 

concernant le mélange j'ai fini par prendre l'habitude de me promener avec deux bouteilles de 2l dans les sacoches ne contenant que la dose d'huile correspondante, ainsi je fais le pleins des bouteilles puis je remplis mon réservoir avec. mais à une époque je trimbalais simplement une grosse seringue d'huile dans la boite à gant et pouvait ainsi mettre la dose exacte correspondant à mon plein de sauce, juste pas oublier d'en refaire le plein le soir même.

 

pour le "niveau" il y a plusieurs méthodes (du plus simple au plus "classe"):

-ouverture du réservoir et "secouage" de la mob, le niveau se fait à l'oreille. ça c'est la traditionnelle puis quand on fait son mélange dans le réservoir on prend vite l'habitude de secouer un peu sa meule avant de partir de la pompe et quand on est un renard on finit par le faire systématiquement "pour éviter d"oublier" le jour où l'on ressort une brêle qui dormait.

-le bouchon avec un fil de caoutchouc qui pend dans le réservoir, on enlève le bouchon et puis on contrôle comme pour un niveau d'huile de bagnole. ça, ça se vend "tout fait" pour pas cher, perso je préfère le bouchon à clé parce qu'il y a pas mal de sournois par ici.

-pour finir le top du top, la crême, que dis-je le fleuron des jauges: la durite transparente (résistante le plus possible aux hydrocarbures sans quoi il faudra la remplacer régulièrement: jaunissement, ternissement ou pire craquelures et fuite) montée sur le côté du réservoir, du haut (au moins aussi haut que le bouchon car ouvert, mise à l'air, si elle est assez grosse pour éviter le renversement on peut la boucher et percer le "bouchon" ou, plus classe encore, monter un gicleur en bout qui remplira le même rôle) jusqu'en bas (un "T" sur la durite d'essence) ainsi le niveau est toujours visible sur le côté de la meule. ça reste très simple à faire, faut juste trouver un "T" et soigner l'aspect. cette technique n'est valable que dans le cas d'un carbu dont l'ensemble pointeau/siège est parfaitement fonctionnel (sinon elle avale la cuve PLUS le contenu de la jauge) sans quoi il y a risque de noyade et/ou trop plein par terre.

 

voila je crois avoir fait le tour de ma pensée, en espérant t'avoir aidé un peu, si ce n'est pas clair ne te gènes pas pour poser des questions.

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