Invité §lal667Ax 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 bonjour à tous premiere fois sur un topic j'espere que je m'exprimerai correctement. j'ai acheté un mbk dakota noire de 2006. mon probleme: lors de l'allumage tout va bien enfin presque je trouve qu'il faut vraiment bcp pédlé pour la démarrer par rapport a ma 103 de 1980. quand la mob est parti en accélération tout vas bien mais des que je n'accelere plus (dc que je la laisse au ralentit je crosi que c'est le bon terme) le moteur s'étouffe et arret du mort il cale. que puis je faire. sachant que j'ai déjà changé la bougie , resserer le cable de compression (mais je crois que j'ai pas vrai bien fait ca). ralenti j'ai pas trouver la vise et on ma di de changer le joint gicleur, pourrais avoir plus de detail car suis novice dans les réparation , j'ai garder ma 103 11ans et aucun soucis et la j'achete une truc recent et hop ca marche pas dc soit je me suis fais niquer soit je suis un brelle merci pour vos futur répose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Trouve la vis de ralenti, et ne touche surtout pas au gicleur. Au pire, tu pourrais avoir le gicleur de ralenti bouché. Mais c'est pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 le carbu d'origine est un sha logiquement donc au passage tu peux aussi nettoyer les grilles du filtre à air (à ours , désolé vieille blague du pub), ça ne lui fera pas de mal. fais-le fais avant le réglage du carbu ainsi tu n'auras pas à le faire deux fois (ça joue un peu, surtout si toutes les grilles d'origine sont encore toutes là). concernant le gicleur, vérifies ce que dit la bougie (cf tuto "ma mob en panne que faire" dans le "metatopic des topics utiles et mécaniques") et relève au moins sa valeur, avant de décider de son remplacement. attention petite info au passage même si je ne pense pas que cela te concerne cette fois-ci: j'ai connu de rares cas ou l'alésoir est passé par là, si autrefois on limait l'ancien chiffre on sera de nos jours amené de plus en plus à rencontrer l'ancienne indication "oubliée". je vous laisse le soin de deviner pourquoi... et de n'en rien dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal667Ax 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 ok merci pour toute ces information je vais essayer de le faire ce soir enfin de trouver la vis parce que je ne sais pas du tout a quoi ca ressemble et ou elle se trouve. angersangel pas compris ton spoiler lol merci en tout cas de vos aide car j'y connait rien et j'ai l'impression de mettre fais avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal667Ax 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 personne aurai une photo pour me montrer la vise de ralenti svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal667Ax 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 ok merci, apres avoir trouver le ralenti la mobylette cale plus mais j'ai encore un doute. dite moi si je dois la regler a chaud ou a froid. Car je l'ai regler une fois puis j'ai remis la "carroserie" et malheureusement ca a recommencer donc j'ai tout redemonter j'ai recommencer a "jouer " avec le ralenti et la j'ai laisser tourner 5min et ok. j'ai peur que demain ca recommence. Donc faut il mieux que je regler a chaud ou a froid svp. merci et je voulais encore vous remercier car on voit que le monde , l'humain et pas encore pourri et que l'entraide existe merci a tous et j'espere pouvoirs faire de meme un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luk803fl 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 salut! Un peu hs mais, tu ne serai pas de Maringue des fois? Si c'est le cas, on se connait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 Le ralenti se règle à chaud. Il doit être suffisamment haut pour ne pas caler, et suffisamment bas pour ne pas faire tourner la roue arrière quand la mob est sur la béquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal667Ax 28 septembre 2010 Signaler Partager 28 septembre 2010 bonjour non désolé suis de la rp, merci pierregdlj c'est noter je m'occupe de ca des demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang427gU 28 septembre 2010 Signaler Partager 28 septembre 2010 Salut, précision sur le réglage du ralenti pour ceux qui ne le savent pas: pour diminuer le ralenti on peut desserrer la "vis de butée de boisseau" sans toucher à rien d'autre mais pour le remonter il convient de mettre un filet de gaz (accélérer légèrement), resserrer la vis puis relâcher les gaz. sinon, d'une part, à force ça abîme le mécanisme et, d'autre part, au premier coup de gaz puis relâché le ralenti se retrouve un poil plus haut que là où l'on croyait l'avoir réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal667Ax 28 septembre 2010 Signaler Partager 28 septembre 2010 ok c'est noté merci je fais ca vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.