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Mobylettes

probleme a l'acceleration 103 vogue


Invité §dyr716rl

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Invité §dyr716rl

Voila quelques jours, je roulais en ligne droite a fond sur ma 103 vogue (origine) quand j'ai entendu un gros paf :??: . Je crois que c'était une rupture, en fin je sais pas si c'est comme ca que ca s'appelle quand l'explosion se fini dans le pot... Enfin bref sur le coup la mob ralenti, puis repart normalement, donc je me suis dit que c'était rien de grave. Le lendemain je reprend la mob, elle démarre nickel et roule sans problème un moment. Mais au bout d 'environ 15 min re rupture mais cet fois ci plusieurs a suivre :non:. Depuis ca la mob démarre sans problème mais au dessus d'environ 15km/h, il y a des énormes trous a l'accélération :(, et elle a du mal a accélérer, je ne peu plus aller a fond comme avant... J'ai nettoyer a fond le carbu mais ca n'a rien fait c'est toujours pareil :non:. Aidez moi s'il vous plait.

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Invité §dyr716rl

Merci d'avoir répondu. Ca serait une amorce de serrage :(. Que dois je faire pour l'éviter parce que j'aimerais bien éviter de tout casser.

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Merci d'avoir répondu. Ca serait une amorce de serrage :(. Que dois je faire pour l'éviter parce que j'aimerais bien éviter de tout casser.

 

Ouvrir, et vérifier.

 

Mais dans un premier temps, commence par nettoyer ton carbu, avec un peu de chance ce n'est que ça.

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Invité §dyr716rl

Ba j'ai déjà nettoyer le carbu en entier et ca n'a rien fait :( . Le problème c'est que je n'ai jamais démonte un moteur ,et que je sais pas comment faire et surtout quoi vérifier...

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Ba j'ai déjà nettoyer le carbu en entier et ca n'a rien fait :( . Le problème c'est que je n'ai jamais démonte un moteur ,et que je sais pas comment faire et surtout quoi vérifier...

 

Bon, bah il ne te reste qu'à trouver une clé à pipe de 10, et de démonter la culasse. Ça sera déjà pas mal pour voir l'état du cylindre.

Enlève simplement les 4 écrous de 10 sur la culasse (sans perdre les rondelles), et fais tourner le moteur à la main.

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Invité §dyr716rl

Est ce qu'il y a des précaution a prendre pour démonter et remonter :??: Par exemple pour le serrage des écrous, il ne faut pas serrer un nombre de tours précis? J'aimerais ne pas faire de connerie pour pas aggraver la panne...

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Est ce qu'il y a des précaution a prendre pour démonter et remonter :??: Par exemple pour le serrage des écrous, il ne faut pas serrer un nombre de tours précis? J'aimerais ne pas faire de connerie pour pas aggraver la panne...

 

Pour démonter, non, mais pour remonter, tu serres les écrous "en croix". Vérifie aussi que le joint de culasse est en bon état, sinon change-le.

Pour l'effort de serrage, ne serres pas trop fort, par exemple tu serres fermement avec 2 doigts (pouce et index) avec une clé de 10/15 cm. ;)

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Invité §inv425NE

c'est vrai que ça ressemble à un pré-serrage mais c'est bizarre les "gros paf", peut-être juste un peu trop de calamine dans le pot.

Le mieux c'est de faire comme a dit pierregdlj, au moins tu peux voir l'usure de ton cylindre, tu changes le joint de culasse ça ne peut faire que du bien à ton moteur puis tu démonte ton pot pour le décalaminé un peu.

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